| Modification des carbus 600 XT | |
|
+140Vinius94 jaf45 boycott Tartinator bobo57 enzo7401 XTEric MAHA seb le killer Morphoze astro01 ralph31 Mac06 Kristof38 Zed8 Florian95 maxime67820 PATENBOA Romainpasc Vili SURFEUR40 Kyllyox patrick jems600 Davidu31 sebdu34 Baka-law pentr DROUBA Xtino10 leced Le_Nano granny380 Zeb Joker courbegod QuentinD Antoine02 founiac Mat06400 valemax xteric74 adrien_dsp Itranetenere LilYoda galou coucoual Sharko Cyril13200 filou63 begood-1664 herpo44 tapcul 35 pk motorsport77 blackxt samos Vincent #76 chevrier lafeire TaZ sninbull R@lf denisdemetz Grem arnolimoges 13a canon ball max1987 Simson87 merou66 sastien zaza cartmanlefou marchdu perroloco ousni NORTHRIDER schultz kick CisKo Flop's bacardis thibault44 didier13140 got2boll eric.m cbasti1 BRIDZA souffx jesus Bab Azraël popeye lolo57 DeViLx fabbrian moT arnaudb12 fifi82 romuvfr klem tikaf ThierryXTX XTRA snap williamTLS chymeriaz youky1 Vincents1310 fafane jony.b.good K11-thibo DonnKain smarine86 papyzolo SOOLAL YG600 jackyouki Yoyosh l'indien karamel Ithaca calamar freeddoo choa Rod 44 kavieart yacine jfkm belette60 cytut Veinard dudu52 BBZ LeJM nicolasab nepalou13 Mad-Rider laurent56 aiglenoir 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Dim 7 Fév 2010 - 19:33 | |
| yapluka...... |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Dim 7 Fév 2010 - 19:43 | |
| J'ai finit le post sur le montage et démontage des carbus !! |
|
| |
lolo57 routard
Nombre de messages : 43 Age : 50 Localisation : metz Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Dim 7 Fév 2010 - 22:57 | |
| non mais je vais le faire o plus vite pour essayer ; je pense que le trou sera toujour la mais j essay demain a+ |
|
| |
lolo57 routard
Nombre de messages : 43 Age : 50 Localisation : metz Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Lun 8 Fév 2010 - 20:49 | |
| salu aujourdui demontage carbu re nettoyge aiguille 1 corp 3cran comme origine 142 essai :l enorme trou a l acceleration attenuer reste encore a paufiner reglage ca devrer le faire , merci aiglenoir |
|
| |
moT king of the road
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Lun 8 Fév 2010 - 21:12 | |
| Message pour aiglenoir. J'ai pas mal roulé ce wee-kend. 200 bornes, aller, retour, entre chez moi et l'atelier de mon grand père. Et j'ai remarqué un comportement bizarre de la moto. Départ de Saint Etienne altitude 500 mètres, monté tranquille à la croix de chabouret 1200 mètres neige+brouillard+humidité----> dans la descente gaaaaz et là, la moto cale et ne redémarre pas. Descente en roues libre jusqu'à Bourg-Argental----> soleil temps sec altitude 350m. La moto redémarre et prends super bien ses tours, sauf que: à 4000 tours (ouverture du 2nd corps?) c'est pas un trou que j'ai mais un gouffre (j'ai cru: amorce de serrage), le moteur c'est presque arrêté. Je me range fais le niveau d'huile----> ok vers le Maxi. Collecteur d'origine, boite ouverte++, silencieux Progun gicleur 130 prépa compléte! Pourquoi ce trou? trop d'air ou trop d'essence? mauvaise synchro? Merci de m'éclairer! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 1:54 | |
| alimentation d'essence bouchée quelque part^^
c'est peut-être tout simplement ça. Dans l'ordre quelques piste à vérifier:
-Check la mise à air libre du bouchon de réservoir, check si le robinet du réservoir est OK,Check le tuyau d'essence par exemple en enlevant le tuyau d'essence du carbu, et en ouvrant le robinet sur la position ON puis sur la position RES pour voir si l'écoulement se fait bien. Si ça coule pas bien, c'est déjà par là que ça merde. Si bon écoulement, c'est bon.
-Check le filtre qui se trouve vers l'arrivée d'essence sur le carbu, check les gicleurs tuyau d'arrivée d'essence sur le carbu, souffle dedans. Si c'est pénible ou difficile de faire passer même un filet d'air, c'est qu'il y a quelque chose de bouché. Démonter la cuve, souffler dans le gicleur pour voir si ça passe. Normalement tu dois pouvoir souffler dedans et faire passer un filet d'air sans difficulté. Ensuite, sous le flotteur et le pointeau, il y a un petit puit en laiton retenu par une vis cruciforme. Dévisser la vis, sortir le puit. A son extrêmité il y a un filtre qui pour protéger. Check ensuite le fond du trou où était logé le puit en laiton, c'est possible que ce soit très crade par là et que ça obstrue l'arrivée d'essence.
ça peut créer ce genre de symptômes: l'eesence parvient à alimenter le moteur mais dès un certain régime, elle n'arrive plus en quantité suffisante en raison d'un parcours obstrué par de la saleté, et le mopteur a des ratés, se met à caler... forcément il repart plus tard vu que l'essence a pu revenir au compte goutte. |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 7:44 | |
| Je suis assez d'accord , je pense également que les conditions d'altitude et surtout de météo on du agravé le soucis . Je m'explique , suivant l'atitude , la richesse de l'air en oxygéne n'est pas la même , ce qui peut fausser le réglage . La météo : humiditée et froid ne doit pas aidé . Je te propose de verifié effectivement tes arrivés et filtre , mais aussi les colliers et manchons au cas où , car tu a peut-etre une prise d'air par là . Dernier conseil , essaye une nouvelle fois ta moto , dans des conditions plus neutre , avant de tout redemonté |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 10:17 | |
| j'ai eu le méme soucis , insert tourne dans la boite a air , ma solution , sortir l'insert d'un coup de marteau sur le dessus de la boite a air , tenir l'insert avec une pince ,oter la vis hs , remettre une vis propre avec du dégrippant ou un coup de taraud pour refaire un filetage propre , , la reenlever , sceller l'insert avec une résine epoxy (pour moi aramétal,produit miracle) attendre 2,3 heures puis reposer la boite a air , remise a neuf garanti. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 10:19 | |
| désolé d'avoir malenconteusement inséré une photo de ma dtf , rien a voir avec la boite a air |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 13:41 | |
| Pas de soucis , belle machine , resto en cours ? |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 18:13 | |
| non ,lorsque j'ai acheté ma 2kf , le vendeur faisait un lot, ma 2kf , cette 125 dtf et une épave sans moteur de yam 80 dtlc, j'ai revendu la dtf car pas de cg et surtout déja beaucoup de boulot sur la 2 kf , il me reste encore l'épave de 80 dtlc qui commence a m'embarrasser si il y a un amateur !, tout petit prix , plus qu'a trouvé un moulin de yz , 80 125 ou autre pour faire le fou dans les champs ,les 2 pneus sont neuf ou quasiment . |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 18:18 | |
| J'L'aime bien cette DT,moi.... C'est carrément Chapeau melon et Bottes de Cuir........ Vintage |
|
| |
moT king of the road
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 20:23 | |
| Merci pour vos réponses je vais tester la moto aux beaux jours . Mais c'est vrai que j'ai peut être une couille au niveau de la durite d'essence. J'avais comme une fuite. J'ai démonté le reservoir et remonté la durite avec un collier plastique à Vérifier Encore MERCI Sympa la DT comme dit Jeff c'est classe et vintage on dirait ma vieille et regrettée DTMX de quand j'étais petit je n'étais pas grand |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 20:27 | |
| - moT a écrit:
Mais c'est vrai que j'ai peut être une couille au niveau de la durite d'essence putaing, faut m'expliquer comment t'as fait pour la rentrer la dedans la coucougnette! j'attend...................... |
|
| |
Azraël supermotard
Nombre de messages : 212 Age : 54 Localisation : plouigneau ,finistère. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 20:43 | |
| soit c'est une grosse durite , soit une petite coucougnette ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 20:55 | |
| mouai, on attend sa réponse alors..... |
|
| |
moT king of the road
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mar 9 Fév 2010 - 21:55 | |
| |
|
| |
Bab routard
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mer 10 Fév 2010 - 12:09 | |
| "Suite a plusieurs erreur je precise bien que ces modifs ne sont valable qu'avec l'ouverture de la boite à air ( suppression du couvercle )"
que faut il entendre par là ? J'ai un TTE de 1996 et j'ai pas de couvercle et je me vois pas supprimer l'ouverture sur le flanc de la boite à air. Ou alors cette modif n'est pas possible sur ma moto. |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Mer 10 Fév 2010 - 17:00 | |
| - Bab a écrit:
- "Suite a plusieurs erreur je precise bien que ces modifs ne sont valable qu'avec l'ouverture de la boite à air ( suppression du couvercle )"
que faut il entendre par là ? J'ai un TTE de 1996 et j'ai pas de couvercle et je me vois pas supprimer l'ouverture sur le flanc de la boite à air. Ou alors cette modif n'est pas possible sur ma moto. Il faut entendre que le tuto est pour le 600 XT ... , donc sur le TT , on peut modifié le carbu , mais il faut surement adapté les réglages et modif . Même si la base moteur est la même , il peut y avoir pas mal de petites différences entre le moteur du XT et celui du TT . Donc dans le cas d'un TT , il vaut mieux ne pas suivre à la lettre ce Tuto mais éventuellement voir pour adapté ces modifications . Je pense que le principe et le même mais pas les réglages ( taille de gicleur , modification de la boite a air , etc ... ) |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Jeu 11 Fév 2010 - 0:00 | |
| je pense que pour un TT, s'il n'y a pas de manchon comme sur la boite à air de XT, il faut peut-être envisager d'ajouter des trous à la boite à air comme ça se fait sur des Honda XR ou des Suzuki DRZ pour avoir un meilleur appel d'air.
Par contre c'est bon aussi de ne pas exagérer un éventuel perçage de la boite à air pour ne pas non plus perturber le flux d'air.
l'idéal serait d'avoir 2 boite à air, dont une pourrait servir de cobaye, et l'autre conservée d'origine.
En revanche il faut aussi noter que le réglage de ce tuto se prête surtout si on a un silencieux PAS d'origine, qui est plus libre. Du coup, échappement plus libre = flux d'échappement plus libre = ça tire plus (+) d'air = ça appauvrit le mélange
risque d'un mélange trop pauvre = mélange qui détone plus, qui chauffe plus = risque de surchauffe, crevaison du piston etc. Le réglage du carbu ainsi fait s'accordera alors mieux avec un échappement plus libre que l'origine. Le risque d'avoir une entrée d'air trop fermée du côté de la boite à air est que le mélange devient trop riche (trop d'essence dans le mélange) ce qui comporte aussi certains risques pour le moteur. |
|
| |
Bab routard
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Jeu 11 Fév 2010 - 11:59 | |
| ah oki, je vais voir ça pour l'adapté au TT
sinon coté échappement, pa ni problèm il n'est plus d'origine depuis longtemps. |
|
| |
jesus best of the best
Nombre de messages : 404 Age : 44 Localisation : 54360 blainville sur l'eau Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Jeu 11 Fév 2010 - 12:33 | |
| j'ai également une tte de 96 et la modif va bien, je n'ai pas changé de gicleur , juste richesse mais je suis aussi réaléser en 98 (635 je crois)je ne sais pas si il est d' origine mais de memoire je crois que c un 145. je ne sais pas c quoi la taille d'origine sur tte mais en discutan avec monsieur kmracing il m'a dit que le carbu de tt apporté 2ch de plus que xt. |
|
| |
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Jeu 11 Fév 2010 - 13:06 | |
| hum... surtout que le carbu me semble être en fait le même que sur les XT... à moins que juste l'aiguille et le puit soient différents + gicleur plus gros? |
|
| |
jesus best of the best
Nombre de messages : 404 Age : 44 Localisation : 54360 blainville sur l'eau Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Jeu 11 Fév 2010 - 13:10 | |
| je sais pas du tout , c ce que ma dit kmr avec ma prépa. peu etre gicleur et le puit comme tu dit . |
|
| |
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT Ven 12 Fév 2010 - 2:55 | |
| tiens voila exactement une image qui illustre ce que j'écrivais plus haut concernant une boite à air de TTs/e 600 percée pour avoir une plus gande prise d'air. par contre, il peut y avoir aussi le risque que le trop de perçage perturbe le flux d'air, et empire le bon usage de la BAA au lieu de l'améliorer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification des carbus 600 XT | |
| |
|
| |
| Modification des carbus 600 XT | |
|