600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Modification des carbus 600 XT

Aller en bas 
+140
Vinius94
jaf45
boycott
Tartinator
bobo57
enzo7401
XTEric
MAHA
seb le killer
Morphoze
astro01
ralph31
Mac06
Kristof38
Zed8
Florian95
maxime67820
PATENBOA
Romainpasc
Vili
SURFEUR40
Kyllyox
patrick
jems600
Davidu31
sebdu34
Baka-law
pentr
DROUBA
Xtino10
leced
Le_Nano
granny380
Zeb
Joker
courbegod
QuentinD
Antoine02
founiac
Mat06400
valemax
xteric74
adrien_dsp
Itranetenere
LilYoda
galou
coucoual
Sharko
Cyril13200
filou63
begood-1664
herpo44
tapcul 35
pk motorsport77
blackxt
samos
Vincent #76
chevrier
lafeire
TaZ
sninbull
R@lf
denisdemetz
Grem
arnolimoges
13a
canon ball
max1987
Simson87
merou66
sastien
zaza
cartmanlefou
marchdu
perroloco
ousni
NORTHRIDER
schultz
kick
CisKo
Flop's
bacardis
thibault44
didier13140
got2boll
eric.m
cbasti1
BRIDZA
souffx
jesus
Bab
Azraël
popeye
lolo57
DeViLx
fabbrian
moT
arnaudb12
fifi82
romuvfr
klem
tikaf
ThierryXTX
XTRA
snap
williamTLS
chymeriaz
youky1
Vincents1310
fafane
jony.b.good
K11-thibo
DonnKain
smarine86
papyzolo
SOOLAL
YG600
jackyouki
Yoyosh
l'indien
karamel
Ithaca
calamar
freeddoo
choa
Rod 44
kavieart
yacine
jfkm
belette60
cytut
Veinard
dudu52
BBZ
LeJM
nicolasab
nepalou13
Mad-Rider
laurent56
aiglenoir
144 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
YG600
routard
YG600


Nombre de messages : 92
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:33

merci aiglenoir pour ce super tuto !
reste plus qu'a mettre la main à la pâte.. et putain sur la mienne va falloir dérouiller pour enlever tout ca Laughing

tu nous rediras quand tu auras changé la synchro si ca fait qqe chose.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:46

Ok , je vous tiendrez au jus , mais pas tout suite , car la le temps ... No

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:45

Citation :
il ma conseillé de réglé la synchro en serrant la vis a fond ( de façon a supprimé le décalage et que les 2 carbus fonctionne en paralléle ) .

non, mauvaise idée car quand le carbu va être ouvert à fond, le clapet du carbu à depression ne sera pas horizontal mais sera incliné donc un peu fermé et le débit total du carbu sera donc insuffisant. par contre pour une ouverture des gazs moyenne, ça doit mieux marcher avec cependant une souplesse inférieure à bas régime.

avis perso : je le déconseille. mieux vaut couper un peu le ressort ou le remplacer par un plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL
routard
SOOLAL


Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Modification des carbus sur 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:13

Rod 44 a écrit:
avis perso : je le déconseille. mieux vaut couper un peu le ressort ou le remplacer par un plus souple.
Quand on coupe un ressort, on augmente sa raideur. Les deux alternatives que tu proposes ne vont donc pas du tout dans le même sens!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:18

je ne suis âs d'accord avec le fait que la raideur du ressort augmente lorsqu'on le coupe....
il est juste plus court

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL
routard
SOOLAL


Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Modification carbus sur 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:26

veinard a écrit:
je ne suis âs d'accord avec le fait que la raideur du ressort augmente lorsqu'on le coupe....
il est juste plus court
La raideur d'un ressort est inversement proportionnelle au nombre de ses spires. Donc si, pour exemple, tu enlèves 4 spires sur 20 tu augmentes sa raideur de 20%. Il est plus court mais plus raide!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:04

ok MC soolal, je vais mater mes livres techniques....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:05

Comme ta quequette, Ju. Longue, certes, mais toute molle...

ouarffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:09

lol! ²

j'y ai coupé deux spires

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL
routard
SOOLAL


Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: modification des caurbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:16

veinard a écrit:
lol! ²

j'y ai coupé deux spires
Donc pour une même dépression (liée à la vitesse des gaz) le boisseau sera un peu moins ouvert et ton mélange moins riche.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:17

pour le mélange c'est pas grave, j'ai donné deux fois et ça a prit!
ce qui m'emmerde, c'est l'ouverture du boisseau!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:28

C'est le bordel ju...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:30

mouai, je crois que je vais tout remettre d'origine, ça marchait bien comme ça.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:31

SOOLAL a écrit:
veinard a écrit:
lol! ²

j'y ai coupé deux spires
Donc pour une même dépression (liée à la vitesse des gaz) le boisseau sera un peu moins ouvert et ton mélange moins riche.

Je suis pas d'accord , car il y a un parametre que tu n'as pas pris en compte c'est que si le resort et plus court , une fois en place , il est moins comprimé au repos et donc oppose moins de résistance qu'a l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:33

Et pour info , je rappel que cette modif est fournit dans le kit dynojet , donc je pense qu'ils savent ce qu'ils fonts ...

Perso , j'ai fais cette modif et la moto tourne nickel ( mieux que sans cette manip )
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:41

aiglenoir a écrit:
SOOLAL a écrit:
veinard a écrit:
lol! ²

j'y ai coupé deux spires
Donc pour une même dépression (liée à la vitesse des gaz) le boisseau sera un peu moins ouvert et ton mélange moins riche.

Je suis pas d'accord , car il y a un parametre que tu n'as pas pris en compte c'est que si le resort et plus court , une fois en place , il est moins comprimé au repos et donc oppose moins de résistance qu'a l'origine .


Haaaaaa, donc tu t'sens mieux, Ju... Non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
SOOLAL
routard
SOOLAL


Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: modifivation carbus...   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:09

aiglenoir a écrit:

Je suis pas d'accord , car il y a un parametre que tu n'as pas pris en compte c'est que si le resort et plus court , une fois en place , il est moins comprimé au repos et donc oppose moins de résistance qu'a l'origine .
Difficile de comparer les précontraintes au repos puisque l'un des ressorts est plus raide...Le kit dyno n'a d'intérêt que si on a libéreé un peu son moteur côté aspi et échap. Dans ces conditions, il respire mieux, la vitesse des gaz est plus grande, la dépression augmente et le boisseau a tendance à ouvrir davantage, voir trop et trop tôt. Un moteur trop riche ne délivre pas toute sa puissance et même "ratatouiller" au passage des 5000 t/mn! Ce qui justifie le ressort un peu plus raide.
C'est ainsi que je vois la chose mais je n'oblige personne à partager mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL
routard
SOOLAL


Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:16

SOOLAL a écrit:
aiglenoir a écrit:

Je suis pas d'accord , car il y a un parametre que tu n'as pas pris en compte c'est que si le resort et plus court , une fois en place , il est moins comprimé au repos et donc oppose moins de résistance qu'a l'origine .
Difficile de comparer les précontraintes au repos puisque l'un des ressorts est plus raide...Le kit dyno n'a d'intérêt que si on a libéreé un peu son moteur côté aspi et échap. Dans ces conditions, il respire mieux, la vitesse des gaz est plus grande, la dépression augmente et le boisseau a tendance à ouvrir davantage, voir trop et trop tôt. Un moteur trop riche ne délivre pas toute sa puissance et même "ratatouille" au passage des 5000 t/mn! Ce qui justifie le ressort un peu plus raide.
C'est ainsi que je vois la chose mais je n'oblige personne à partager mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:18

Sauf qu'aprés avoir fait la modif , j'ai vérifié , car il me resté un carbu en rab .

une fois la modif faite le boiseau devenait moins dur a faire monté que sur le carbu d'origine . Le but étant qu'avec une même depression on obtienne une ouverture plus grande et donc un "gavage" un peu plus important du moteur .

De plus , le fais de devoir agrandir le trou de depression a 3mm prouve bien que le principe et que le boisseau monte plus vite . Car s'il monte plus vite , il faut un trou plus gros pour que l'air puisse sortir .

A titre d'info , je parle du kit dynojet stage 1 , celui-ci ne concerne que les moteur avec boite a air ouverte et ligne compléte , la prepa moteur est valable qu'avec le stage 2 ou 3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
SOOLAL
routard
SOOLAL


Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:19

SOOLAL a écrit:
aiglenoir a écrit:

Je suis pas d'accord , car il y a un parametre que tu n'as pas pris en compte c'est que si le resort et plus court , une fois en place , il est moins comprimé au repos et donc oppose moins de résistance qu'a l'origine .
Difficile de comparer les précontraintes au repos puisque l'un des ressorts est plus raide...Le kit dyno n'a d'intérêt que si on a libéré un peu son moteur côté aspi et échap. Dans ces conditions, il respire mieux, la vitesse des gaz est plus grande, la dépression augmente et le boisseau a tendance à ouvrir davantage, voir trop et trop tôt. Un moteur trop riche ne délivre pas toute sa puissance et même "ratatouille" au passage des 5000 t/mn! Ce qui justifie le ressort un peu plus raide.
C'est ainsi que je vois la chose mais je n'oblige personne à partager mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL
routard
SOOLAL


Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:33

aiglenoir a écrit:


De plus , le fais de devoir agrandir le trou de depression a 3mm prouve bien que le principe et que le boisseau monte plus vite . Car s'il monte plus vite , il faut un trou plus gros pour que l'air puisse sortir .
Oui, je sais bien de quel kit tu parles...Mais tu es dans l'erreur.
L'orifice que l'on alèse à 3 mm n'a pas pour fonction de laisser passer l'air quand le boisseau monte!
Il s'agit au contraire du canal qui fait remonter la dépression au dessus de la menbrane du boisseau. En dessous règne la pression atmosphérique et le boisseau est alors soumis à une force ascendante qui croit avec la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:45

Ok pour le trou , maintenant que tu le dit , ça parait logique .

Mais ça confirme bien que le principe et que le boiseau monte plus vite , non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
SOOLAL
routard
SOOLAL


Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: modification carbus   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:59

aiglenoir a écrit:
Ok pour le trou , maintenant que tu le dit , ça parait logique .
Mais ça confirme bien que le principe et que le boiseau monte plus vite , non Wink
D' où la présence d'un ressort plus raide pour que le boisseau ne soit pas en butée trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:02

Si le trou fait monté plus vite et le ressort moins , c'est quoi l'interet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
SOOLAL
routard
SOOLAL


Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: modification des carbus   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:27

aiglenoir a écrit:
Si le trou fait monté plus vite et le ressort moins , c'est quoi l'interet ?
Regarde la forme de l'aiguille du kit. L'intérêt est bien d'enrichir sur toute la levée du boisseau. Comme la dépression est plus forte, cette levée doit être gérée différemment d' où un ressort "adapté". Je pense que la montée du boisseau doit rester synchronisée avec l'ouverture du volet. Perso, j'ai déjà essayé de rouler sans ressort avec un boisseau bloqué en position haute par un joint torique de diamètre adapté. Le moteur a la pêche en haut mais l'agrément sur les positions intermédiaires n'est pas terrible...
Je pense aussi que le kit dyno est bien trop cher au regard de ce qu'il apporte, qu'on peut faire la même modif en conservant l'aiguille d'origine mais en la mettant au 4° cran!
Je crois aussi que généralement on est plutôt règlé trop riche que pas assez. Tu me diras que c'est la sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des carbus 600 XT
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
»  modification des carbus 600 XT
» Déposer les carbus
» Compatibilité carbus
» carbus raptor
» Modif carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: