600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Batterie morte : Pourquoi?

Aller en bas 
+9
astro01
Yoyosh
Vincents1310
marco
l'indien
jackyouki
laurent56
Veinard
Jaws37
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:37

astro01 a écrit:


affraid au mieux le fusible crame et au pire le multimètre est HS.

En mode voltmètre il se branche en parallèle et en mode ampèremètre il se branche en série.

En parallèle (voltmètre) un fil sur le + et un sur le - de la batterie
En série (ampèremètre) tu débranche le fil + de la batterie et l'ampèremètre se branche entre la batterie et le fil +.

c'est toujours bon a savoir , j'ai un multimetre a la maison et je ne m'en suis jamais servi...a part la fonction pour savoir si un fil est coupé dans la gaine...
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:16

Alors ce soir j'ai rapidement à la lumière de la torche électrique fais un test pour voir si la batterie charge en accélérant (régulateur quasi neuf et masse correcte à ce niveau là).
Je ne suis pas un expert en électricité et donc mon test était assez limité Very Happy
Pour résumer à l’arrêt la batterie indiquait 14,22V (c'est pas 12V normalement???) et en accélérant pas beaucoup de changement mais ça montait à 14,8V.
J'ai fait se toucher le plus et le moins de la batterie avec un câble pour voir si il y avait de l'ampérage mais pas facile à savoir si il est correct ou non... une étincelle certes mais rien de fou non plus... en même temps c'est que du 8ah Very Happy

Par contre j'ai pas fais le test en série (ampèremètre) indiqué par Astro (et oui à ce moment là je n'avais pas encore lu ce post :-) J'essayerais donc demain... en espérant qu'elle démarrera demain matin pour aller bosser parce que en ce moment c'est la loterie un jour sur deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 1:34

14,22V à l'arret ????????????,

c'est pas normal , une batterie qui sort juste de charge c'est maxi pas loin de 13 V /13,5 V pas 14
ensuite peut etre que ton "voltmetre " est faux

et sortie de charge , 2 heure après tu dois avoir mini 12.5 Volt , si ça passe en dessous batterie naze

autre chose : tu fais gaffe au niveau d'acide ?, à completer avec de l'eau distillée au besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:24

36,61€ la batterie pour 3AJ avec acide et frais de port inclus ICI
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?    Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:04

ne jamais faire toucher le + et le - de la batterie sinon risque d'explosion
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:21

marco a écrit:
14,22V à l'arret ????????????,

c'est pas normal , une batterie qui sort juste de charge c'est maxi pas loin de 13 V /13,5 V pas 14
ensuite peut etre que ton "voltmetre " est faux

et sortie de charge , 2 heure après tu dois avoir mini 12.5 Volt , si ça passe en dessous batterie naze

autre chose : tu fais gaffe au niveau d'acide ?, à completer avec de l'eau distillée au besoin

Oui c'est bien ce qu'il me semblait... Mais peut être que mon voltmètre est faux effectivement.
Concernant le niveau de batterie c'est une batterie sans entretient qu'il ne faut donc pas ouvir d'après les indications.
Ce soir je fais le test proposé par Astro et on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:20

astro01 a écrit:

yoyosh a écrit:


il faut brancher le multimètre en mode Ampèremètre en parallèle série sur la batterie.

affraid au mieux le fusible crame et au pire le multimètre est HS.

En mode voltmètre il se branche en parallèle et en mode ampèremètre il se branche en série.

En parallèle (voltmètre) un fil sur le + et un sur le - de la batterie
En série (ampèremètre) tu débranche le fil + de la batterie et l'ampèremètre se branche entre la batterie et le fil +.

Méaculpa Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Amen29zw C'est l'inverse bien sur.
J'édite les bêtises que j'ai marqué.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:23

yoyosh a écrit:
astro01 a écrit:

yoyosh a écrit:


il faut brancher le multimètre en mode Ampèremètre en parallèle série sur la batterie.

affraid au mieux le fusible crame et au pire le multimètre est HS.

En mode voltmètre il se branche en parallèle et en mode ampèremètre il se branche en série.

En parallèle (voltmètre) un fil sur le + et un sur le - de la batterie
En série (ampèremètre) tu débranche le fil + de la batterie et l'ampèremètre se branche entre la batterie et le fil +.

Méaculpa Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Amen29zw C'est l'inverse bien sur.
J'édite les bêtises que j'ai marqué.

Au pire je t'aurais envoyé la facture de mon voltmètre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:24

lol!

Le pire, c'est que je pense bien mais je l'écris de travers. C'est la méthode que j'ai utilisé pour trouver une masse sur ma bécane.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:29

yoyosh a écrit:
lol!

Le pire, c'est que je pense bien mais je l'écris de travers. C'est la méthode que j'ai utilisé pour trouver une masse sur ma bécane.

Espérons que cela va fonctionner dans mon cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:23

marco a écrit:
à completer avec de l'eau distillée au besoin

Attention 3TB batterie type MF étanche donc sans entretient, aucun complément d'eau à faire.

Si on monte une batterie clasique ne pas oublier le petit tuyau qui sert de reniflard pour les vapeur d'eau et d'acide. ce reniflard rejoint les autres. (reniflard d'huile, trop plein de carbu....)

C'est dommage de monter une batterie clasique car les batterie MF tiennent bien dans le temps.

Sur le TTR RE batterie type gel sans entretient plus légère et plus cher pour la même puissance. 4 ans et 49400km et R.A.S..

pipine a écrit:
ne jamais faire toucher le + et le - de la batterie sinon risque d'explosion

+1
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:18

Bon pas eu le temps hier soir de faire le test pour l'ampérage...

En revanche ce matin à force de chercher le moyen de la faire démarer le plus simplement sans pousser avec le peu de jus que j'ai je me suis rendu compte que avec un filet de starter + un filet de gaz elle se lançait beaucoup plus facilement et luttais bien moins pour faire tourner le démarreur...
Du coup je me demande si cela ne viendrait pas d'autre chose que la batterie ce problème de démarrage???
Je pensais que la batterie n'avait pas assez de jus pour lancer le démarreur mais cela peut il venir d'autre chose qui empêcherait le moteur de se lancer???
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:17

un mauvais réglage carbu peut provoquer un démarrage difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:29

Je suis passé acheté une bougie à Midi en me disant que ça ferait pas de mal.
La couleur me donnera déjà une indication sur le réglage de la carburation.
je vais en profiter pour nettoyer mon filtre à air (j'ai un Green).
Par contre si il faut toucher à la richesse ça va être une nouvelle aventure pour moi... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte : Pourquoi?   Batterie morte : Pourquoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie morte : Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie morte = problèmes à venir ???
» Chaine morte de chez morte qui traine par terre pour de bon
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» pourquoi les cdi de 3tb lache ??????
» Pourquoi pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: