600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 petite questions

Aller en bas 
+7
yacine
calamar
papyzolo
laurent56
Veinard
Jrom
chymeriaz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

petite questions Empty
MessageSujet: petite questions   petite questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:51

bonjour,
alors toujours dans la resto de mon xt, j'aurai voulu vous posez quelque questions :

-quel est la référence de la diode qui est au niveau de la selle à l'arrière gauche ?, la mienne à explosé, j'ai ai mis une autre au pif , mais elle à du cramer aussi je pense.

- je pense que la batterie est malade, je veux en racheter une, mais je sais pas trop quoi choisir, soit j'en prend une un poil plus puissante, genre 9.5Ah d'une marque inconnue (made in china) , soit j'en prend une yuasa d'origine, qui est apparemment la meilleur marque ?

je veux en mettre une plus grosse parce que j'ai mis une ampoule H4, qui forcement tire plus que l'ampoule d'origine.

- j'ai bien fais mes réglages, mais la titine ne va pas à plus de 130, alors que sur le forum j'ai vu 140 voir 150 sans problème, je sais que c'est pas un foudre de guerre (et je l'ai pas acheté pour ça), mais bon, je me pose des questions ?, qu'est ce que ça peut être ?, ou alors c'est tout à fait normal.

surtout qu'a haut régime, en fond de 5eme, elle prend ses tours à fond, mais sans aucune sensation, un peu comme si je débrayé, sur une ou deux secondes. est ce que ça peut etre l'embrayage qui montre des signe de fatigues? (je doute un peu elle marche nikel sur les autres rapports)

-je fais un peu d'autoroute en ce moment, et elle chauffe pas mal, est-il possible de mettre un radiateur d'huile, est-ce que ça à déjà été tenté ?

merci de vos réponses
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:46

pour info la diode c'est un fusible
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:19

nan, désolé, je sais reconnaitre un fusible lol, c'est bien une diode,elle est relié entre le fil banc/noir et un bleu. je pense qu'elle empêche le retour du courant dans le TCI, mais je suis pas sûr
ce qui est sûr, c'est quelle assure la continuité entre le capteur de bequille et le contacteur de point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:08

le radiateur oui tu peux, certains l'ont fait
-xtfilou
-p'tit greg....

je pense aussi à ton embrayage, pour le symptome de la 5ème.

pour la batterie, fais gaffe, tu n'alimentes pas que la lumière

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 2:15

chymeriaz a écrit:
nan, désolé, je sais reconnaitre un fusible lol, c'est bien une diode,elle est relié entre le fil banc/noir et un bleu. je pense qu'elle empêche le retour du courant dans le TCI, mais je suis pas sûr
ce qui est sûr, c'est quelle assure la continuité entre le capteur de bequille et le contacteur de point mort.

sur la rmt,il y a un 'relais de point mort' c'est certainemant ça dont tu parles,mais pas de diode,pis toujours sur la rmt,il y a 4 fils ? ça aurait pas ete bidouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:25

c'est cette diode là dont je parle, je suis quand même pas le seul l'avoir ? lol
elle paraît aussi sur les modèles postérieur, dans la même fonction.


petite questions Sanstitreq

petite questions Rimg0010800x600

je veux juste savoir ce qui est marqué dessus

et pi les réponses aux autres questions aussi siouplai

merci pour les contacts, je leur ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:27

pas vu ça dans la rmt,mais pour sur,sur ce coup la t'as raison,tu vas dans un magasin de fourniture de composant électroniques et tu achètes,ça vaut des queues de cerises,prends une diode 50v pour 1 ampère,si tu payes ça 1.50 €
c'est déjà le prix fort
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:51

oui je sais, lol, même pas j'en ai eu une pour 50 cent d'euros, mais bon, pas assez puissante apparemement.
j'aurai quand même voulu les ref exacte, il avait pas l'air d'avoir plus gros, donc si faut commander...

sinon chez yam elle est a une dizaine d'euro lol, véridique

et pour les autres questions?

merci
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:59

Ben, je serai toi, je me prendrai pas la tête pour 10€, avec une pièce sure, compatible, et sans embrouilles. En même temps, si tu t'y connais assez pour le faire toi même, vazy, fonce. J'ignorai l'existence de cette diode. Première fois que j'en entend parler. Et si ca a peter, vérifie quand même les tenants et aboutissants de cette diode, car çà doit pas sauter comme çà normalement.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:08

C'est marant ça, je pensai que ce systeme se fesait avec une diode ordinaire, pas une zener (grossièrement une zener sert de référence de tension par exemple une zener de 5.2v ne laisse passé que 5,2v lol! ).

Il exsiste sur pas mal de bécanes un système qui permet de laisser touner le moteur sur béquille, et coupe l'allumage quand le témoin de point mort s'éteind. Ca évite la gamelle en démarrant avec la béquille.
Je pense que ton systeme c'est ça, mais pour moi ça se fesait avec une diode classique.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:24

calamar a écrit:
C'est marant ça, je pensai que ce systeme se fesait avec une diode ordinaire, pas une zener (grossièrement une zener sert de référence de tension par exemple une zener de 5.2v ne laisse passé que 5,2v lol! ).

Il exsiste sur pas mal de bécanes un système qui permet de laisser touner le moteur sur béquille, et coupe l'allumage quand le témoin de point mort s'éteind. Ca évite la gamelle en démarrant avec la béquille.
Je pense que ton systeme c'est ça, mais pour moi ça se fesait avec une diode classique.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect
scratch scratch scratch


tu as tout a fais raison, autant pour moi, (les cours d'electronique j'ai jamais été bon pi ça date lol), mea culpa ....

sinon tu as raison aussi pour son utilisation, je soupçonnais un truc dans le genre mais j'ai pas étudié a fond le truc, jme suis pas pris plus que ça la tête, mais maintenant que tu le dis ....

sinon 10 euros ça fait chère quand meme , je préfère acheter autre chose que donner 10 euro à yam, malgrès qu'il sont sympa mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:32

chymeriaz a écrit:
calamar a écrit:
C'est marant ça, je pensai que ce systeme se fesait avec une diode ordinaire, pas une zener (grossièrement une zener sert de référence de tension par exemple une zener de 5.2v ne laisse passé que 5,2v lol! ).

Il exsiste sur pas mal de bécanes un système qui permet de laisser touner le moteur sur béquille, et coupe l'allumage quand le témoin de point mort s'éteind. Ca évite la gamelle en démarrant avec la béquille.
Je pense que ton systeme c'est ça, mais pour moi ça se fesait avec une diode classique.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect
scratch scratch scratch


tu as tout a fais raison, autant pour moi, (les cours d'electronique j'ai jamais été bon pi ça date lol), mea culpa ....

sinon tu as raison aussi pour son utilisation, je soupçonnais un truc dans le genre mais j'ai pas étudié a fond le truc, jme suis pas pris plus que ça la tête, mais maintenant que tu le dis ....

sinon 10 euros ça fait chère quand meme , je préfère acheter autre chose que donner 10 euro à yam, malgrès qu'il sont sympa mais bon ....

Ben non c'est pas toi qui te gourre, c'est écrit sur le plan: diode zener et pis ils n'indique pas le tention de référence? scratch
Il faut un caïde en électronique:

DUDU
DUDU
DUDU



J'ai bien dis électronique pas tectonique

lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par calamar le Mar 21 Avr 2009 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:30

triple lol! piqué !
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:37

bin alors les filles on bloque sur un ptit composant a peine plus gros qu un poil de c** lol! lol!

une diode zenere contrairement a une diode normal , laisse passer lecourant dans les 2sens, et sert eggalement a proteger des surtensions


bon voila un ptit site ou tout est bien explique:
http://www.epsic.ch/cours/electronique/techn99/elnthcomp/CMPTHZENR.html


par contre au vu du schema je ne connais pas la representation qui est faite de la diode zener....
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:30

Embarassed la diode zener c'est moi qui l'ai écrit, merci paint Embarassed
c'en ai pas une, c'est une diode classique en faite...
m'enfin j'pense
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:05

bin le symbole de la diode au mileu c est une diode normale par contres les 2autres symboles dessus et dessous me disent rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:06

chymeriaz a écrit:
Embarassed la diode zener c'est moi qui l'ai écrit, merci paint Embarassed
c'en ai pas une, c'est une diode classique en faite...
m'enfin j'pense

Alors je te conseille d'acheter la pièce qui va bien chez Yam, même si c'est plus cher car tu sera certain d'avoir la bonne pièce et de ne pas abimer d'autres composants CDI/TCI beaucoup plus cher. OU alors éplucher la revue technique pour les bonnes valeurs.
study study study

Merci DUDU pour le ptit rappel d'électro, que c'est loin tout ça.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:14

dudu52 a écrit:
les 2autres symboles dessus et dessous me disent rien du tout

Une épissure
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:15

dudu52 a écrit:
bin le symbole de la diode au mileu c est une diode normale par contres les 2autres symboles dessus et dessous me disent rien du tout

Ben oui, bien sur une zener à une ptite queue en plus sur les schémas. les symboles supplémentaires peuvent être seulement des connecteurs ou la représentation des soudures, les plans d'électricité auto/moto n'ont pas les même normes que les schémas électroniques . scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:40

vu sous cet angle, c'est sur qu'un TCI et une diode, ba le choix est vite fait, mais bon après je prend pas beaucoup de risque non plus, si elle est pas assez forte, elle crame et pi c'est tout, elle fera fusible.

sinon oui les symbole au dessus et en dessous sont les fiches, on les retrouve autours du fusible, clignotant...
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:15

chymeriaz a écrit:
vu sous cet angle, c'est sur qu'un TCI et une diode, ba le choix est vite fait, mais bon après je prend pas beaucoup de risque non plus, si elle est pas assez forte, elle crame et pi c'est tout, elle fera fusible.

mais si, tu prends des risques affraid

car les diodes zener sont un peu particulières:

dans un sens, elles fonctionnent comme un diode classique. ca c'est bon.

mais elles ont une tension inverse, à partir de laquelle elles deviennent conductrices.

et si tu n'as pas la bonne valeur, ce qu'elle protège va claquer direct Twisted Evil

donc...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:24

(Hors sujet: Eric: c'est quoi la caisse de ton avatar ?? Une Ford ? Ou Opel ??). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:25

une opel

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:27

Laquelle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:05

une manta?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite questions Empty
MessageSujet: Re: petite questions   petite questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [questions] XTE 95 3tb
» Refaire tout le systême de freinage avant??
» questions !
» questions d'un nul
» Des questions sur mon 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: