| Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] | |
|
+9fred63 l'indien astro01 Veinard dudu52 laurent56 yacine Yuno Laurent_Toro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Jeu 7 Mai 2009 - 22:23 | |
| Tout le plaisir est pour moi ! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Jeu 7 Mai 2009 - 22:24 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Jeu 7 Mai 2009 - 22:25 | |
| |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| |
| |
Laurent_Toro newbis
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Ven 15 Mai 2009 - 13:28 | |
| Bon, le WE dernier à été motard et même side-cariste. Ma fille commence doucement à s'habituer au fait qu'elle est seule dans le panier. L'engin fonctionne bien maintenant mais je suis obligé de tirer à gauche pour rouler droit... pb de pincement je pense, je gérerai ça dès que... Pour le moment, je prépare ma vieille BM' d'enduro pour aller rouler en Bretonnie dans une semaine. La sal... ne voulais plus démarrer il y a encore 2 jours Pour les photos des réparations du side je fais ça ce WE... @+ lolo |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: toro Ven 15 Mai 2009 - 14:33 | |
| T u devrais peut etre t'adresser à toro ou à un fabicant de side pour savoir les modifs que l'on peut apporter avec un attelage toro,quand tu pense au contrainte mécanique d'un side sur un cadre c'est dement comme ca travaille en plus le toro il penche c"est pire au niveau contrintes |
|
| |
Laurent_Toro newbis
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mer 20 Mai 2009 - 20:45 | |
| Bon, je viens de passer une partie de l'Aprèm' à régler mon side.
Y en avait besoin ! plus un réglage de correct !
M'étonne pas que ça tirait les bras !!!
J'essaye demain et je vous confirme si c'est mieux maintenant...
T'cho ! |
|
| |
Laurent_Toro newbis
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mer 27 Mai 2009 - 20:58 | |
| Après essai, c'est le top, le side ne bronche plus ou presque. OUF !
Sinon, un pote m'a fourni gracieusement les plastiques qui étaient griffés (flan droit et garde boue particulièrement). Des clignos d'origines aussi.
Je me suis fendu de soufflets de fourche (17 euros, pas cher...) et de plaquettes de freins arrières.
La moto est quasi prête pour les vacances, ça y est.
Me reste à trouver un amorto arrière neuf ou un adaptable (plus dur que l'origine si possible) (si vous avez des infos je suis preneur).
Et à mettre deux bonnes cales dans les tubes de fourches (quelle hauteur et quel diamètre svp ???)
@ bientôt pour qq photos promis. Laurent |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Ven 29 Mai 2009 - 0:24 | |
| Pour les cales, entre 8 et 15mm suivant les gouts. Le conseil: empile des rondelles de diamètre 36 (ça doit être à peu près ça vu que les tubes font 41 à l'extérieur). Ca te permets de régler facilement dans un sens ou dans l'autre.
Pour l'amorto hyperpro faisait (fait toujours?) un kit ressort. Ou alors l'amorto complet EMC, cher mais top. |
|
| |
fifi_78
Nombre de messages : 2 Age : 70 Localisation : LA FALAISE Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Ven 10 Juil 2009 - 14:54 | |
| - Laurent_Toro a écrit:
Et je vais essayer de retrouver des vidéos que j'avais fait avec mon ancien toro, c'est plutôt sympa. Bah des photos de ton ancien side ... y'en a la : http://mycbr.dyndns.org/Toro/Achat/index.html |
|
| |
Laurent_Toro newbis
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Lun 3 Aoû 2009 - 9:01 | |
| Salut à tous, J'ai mis en ligne des photos sur mon site perso : http://lehulk500.free.fr/letoro_en_photos_1127.htm Je reviens de vacances avec femme et enfant, c'est le top. L'Ardèche pendant 2 semaines, un peu court mais ça fait du bien. Le side toro sur les toutes petites routes Ardèchoises Par contre l'amorto arrière est lessivé... J'ai craqué grave pour un Fournales tout neuf, j'ai hâte de le recevoir pour tester ça... mais les commerciaux sont tous des menteurs... et je devais le recevoir samedi mais... PS : si vous voulez voir des photos de mon ancien side et même voir des vidéo que j'avais fait dans les Vosges allez sur le lien de Fifi, c'est lui qui m'avait acheté mon ancien side, un 3TB de 98. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 7:51 | |
| super les tof.........et pis les fleurs sur la moto et la selle en peau de bete !!! un retour aux année 70 |
|
| |
Laurent_Toro newbis
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 8:36 | |
| Salut,
Ben ouhais, c'est assez typé...
En fait, l'idée de départ, c'est que c'est le side de ma fille (3 ans...), alors j'ai acheté des "gommettes" géantes et on s'est éclaté à en mettre partout...
La peau de mouton, c'est pour le mal de cul... mais franchement c'est pas efficace...
Mais du coup, j'ai un look d'enfer, et quand je débarque qq part, les réactions sont plutôt sympa.
Par contre, en parlant plus sérieusement, si qq à un idée de comment améliorer le confort de ma selle, je suis preneur... qu'est ce que j'ai mal au cul... |
|
| |
Laurent_Toro newbis
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 9:44 | |
| Je viens de recevoir mon amorto Fournales. La qualité est top le poids est ridicule Mais lors du montage (juste le haut pour l'insant) je découvre que la valve qui doit permettre de gonfler à l'envi le "ressort"... ben elle est inaccessible avec la belle pompe fournales HP... A ce prix... fait chier !!! je vais les appeler mais ils sont en vacances... J'ai des photos, elles suivront... |
|
| |
Laurent_Toro newbis
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 10:21 | |
| Voila les photos du Fournales : le déballage : Le montage : Sachant que pour le haut, on trouve une rotule (belle qualité !). et ce qui fâche : Alors que tu achètes justement un Fournales pour les possibilités de réglages... tu ne peux pas placer l'embout de la pompe HP (à droite)... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 11:51 | |
| salut, c'est quoi la pièce qui gène derrière?????? existe t-il un raccord angulaire??? |
|
| |
Laurent_Toro newbis
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Ce qui gêne, c'est à la fois la boite à air et le tube d'arrivée d'air du "carbu" de droite.
Ou, je pense qu'un raccord coudé fera l'affaire mais je ne ferais rien avant d'avoir la réponse de Fournales... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 12:43 | |
| la boite à air, en la chauffant, c'est déformable et je ne pense pas que le volume perdu par cette déformation soit genant pour la respiration du moteur..., la durite du carbu est maléable, elle peut, peut être passer ailleur... |
|
| |
Laurent_Toro newbis
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 14:31 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, mais à ce prix, je m'attendais à une prestation irréprochable...
C'est pas souvent que je m'offre un pareil joujou... d'habitube, je choppe de l'occas', je bidouille/bricole/fabrique (rayer la mention inutile) pour que ça marche.
Là, je craque pour un matos raide de neuf, et pas le premier prix comme d'hab'... du bon ! ... et tu vois ça...
Enfin, pas de panique, je vais déjà aller chercher une roulette guide chaine (à moins que je ne me la fabrique...) et surtout un roulement 6304 pour le porte couronne, il croque à souhait sous les doigts l'animal.
Quand j'aurais reçu l'axe de biellette, je remonte le tout et j'essaye.
Ca tombe, vu qu'il m'ont fait un setting sur mesure pour moi et mon panier, je n'y retoucherai jamais... c'est des pros quand même !
@d'taleur ! |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 15:13 | |
| - Laurent_Toro a écrit:
- eçu l'axe de biellette, je remonte le tout et j'essaye.
Ca tombe, vu qu'il m'ont fait un setting sur mesure pour moi et mon panier, je n'y retoucherai jamais... c'est des pros quand même !
@d'taleur ! Ben en fait faut remettre un coup de pompe de temps en temps sur les fournales... c'est toujours ainsi. Mais sinon c'est top de chez top...en zolie en + Aussi, n'hésite pas à le protéger en + de la baveette d'amortisseur, car une rayure sur la tige principale est vite arrivée malgré les traitements de surface qu'elle a subit. @+
Dernière édition par Loulou le Mar 4 Aoû 2009 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Mar 4 Aoû 2009 - 15:15 | |
| ton axe vient de partir par la poste !!! |
|
| |
Laurent_Toro newbis
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Ven 7 Aoû 2009 - 9:18 | |
| Et je viens de le recevoir !!! grand merci !!!
J'ai passé l'après midi d'hier à nettoyer le bras et les biellettes.
C'était dans un état... dégueulasse, y a pas d'autre mot ! j'ai galéré, mais maintenant, y plus qu'a ...
J'ai eu un coup de bol, un des graisseurs de la biellette était cassé au ras. Mais j'e ai trouvé un dans mon bordel de pièce BM' et j'ai pu retarauder et l'installer.
Tout est gras à souhait, je file à l'atel' @ tout' |
|
| |
edji
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] Ven 4 Sep 2009 - 13:42 | |
| salut je s'avais pas qu'il existe des side pour trail a tout azard si tu a des photo de point d'encrage sur le cadre et du chassi du side je suis trés interesse merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] | |
| |
|
| |
| Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre] | |
|