600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cotes et Références Roulements et Joints

Aller en bas 
+36
El Titou
PATENBOA
Kristof38
LilYoda
gros0009
granny380
tintin
sylvoune83
Veinard
Flop's
Manien
lafeire
LedZep7070
marchdu
yacine
gnouff
Jo
XTRA
Xav29
DeViLx
Néo07
chris
calimero59
Yoyosh
Grem
nemo10
Ithaca
schultz
papyzolo
jeanvie
jfkm
fred63
marco
boneshaker
laurent56
Loulou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:38

Pour des roulements de roues, je ne pense pas que ce soit la peine de prendre du haute vitesse. Même à 150 km/h, une roue de 17" tourne à moins de 1500 tr/mn.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 6:32

Les C3 ont un jeu un oeuf plus important.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 7:02

l'autre a écrit:
Les C3 ont un jeu un oeuf plus important.
Donc à utiliser plutôt quand tu roules à Paques?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 6:21

Ça devient grave cette manie avec le correcteur, c'est relou

Les C3 ont un jeu un peut plus important....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 8:30

l'autre a écrit:
Ça devient grave cette manie avec le correcteur, c'est relou
Ben relis toi Smile

l'autre a écrit:
Les C3 ont un jeu un peut plus important....
Flingue ton correcteur steuplé!
lol! lol! lol!

Cela dit, quelle est l'application des C3?  XTRA disait que pour les roues, ça ne sert à rien.  C'est quoi la "haute vitesse" pour un roulement? plus de 10000 rpm?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:40

Les "C3" présentent un intérêt dans le cas des moteurs à cause de la température et aussi surement de la charge transmise par le vilo.

Je ne connaissais pas le terme de "haute vitesse" pour les roulements. Voici ce qu'en dit SKF

Des billes plus petites en plus grand nombre pour limiter la force centrifuge.

Je ne vois pas trop l'intérêt pour des roulements de roues.

Pour un vilo, je ne sais pas, mais je n'en ai jamais vu avec ce genre de caractéristique dans un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:05

Qui pourrai me envoyer une photo, un scanne, une capture d'écran ou autre de la page. Ou est marquer qu'il y a 2 roulement a à billes sur le contre poids au lieu de un a bille et un a rouleau
Cela ce trouve dans la rtm73 si mes souvenir sont bon
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:55

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Balanc10
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:28

Merci XTRA


Et dans le tableau il y a un souci avec un roulement il a pas la bonne cote sur le tableau et la rtm50. Le 16005 c'est écrit 25/48/7 et la taille réelle c'est 25/47/8
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:46

gros0009 a écrit:
Merci XTRA


Et dans le tableau il y a un souci avec un roulement il a pas la bonne cote sur le tableau et la rtm50. Le 16005 c'est écrit 25/48/7 et la taille réelle c'est 25/47/8

Vérifie bien tout de même. Dans la RMT 73 d'où est extraite l'image que je t'ai passé, il est donné des côtes différentes (25 X 62 X 17) en précisant qu'il s'agit d'un roulement à rouleaux du côté droit.
roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Balanc11
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:31

XTRA a écrit:
gros0009 a écrit:
Merci XTRA


Et dans le tableau il y a un souci avec un roulement il a pas la bonne cote sur le tableau et la rtm50. Le 16005 c'est écrit 25/48/7 et la taille réelle c'est 25/47/8

Vérifie bien tout de même. Dans la RMT 73 d'où est extraite l'image que je t'ai passé, il est donné des côtes différentes (25 X 62 X 17) en précisant qu'il s'agit d'un roulement à rouleaux du côté droit.
roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Balanc11


Désoler je me suis mal exprimer le 16005 est le roulement du tambour de sélection car sur la rtm50 et le tableau il y a la même erreur 25 X 48 X 7 mais la dimension réelle et la bonne est 25 X 47 X 8
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:13

Désolé de déterrer ce post, mais le fichier excel en première page, est excellent!
merci a tous ceux qui ont participé a sa création!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:49

cheers cheers cheers Salut les Xteux

J'ai ouvert plusieurs moteur (2KF notamment), le seul roulement C3 est le 16005, est il utile de mettre des C3 partout si ils ont plus de jeu que les ordinaires, sachant que ceux d'origine pour beaucoup sont des KOYO, qui ne valent sûrement pas un SKF, même ordinaire.

Haute vitesse ok mais c'est a partir de combien en tr/mn, je n'ai pas trouvé.

Je me suis permis d'ajouter au tableau le SPI du balancier
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:57

A noté que sur mon 1vk, les roulements de vilebrequin sont deux gros, par rapport au 1vj, qui dans la liste est un petit et un gros.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:18

Kristof38 a écrit:
A noté que sur mon 1vk, les roulements de vilebrequin sont deux gros, par rapport au 1vj, qui dans la liste est un petit et un gros.

Le 6306 n'est pas vraiment un petit roulement 30X72X19, quels sont les dimensions de tes roulements

sur ces éclatés, les roulement 1VJ et 1VK (1VJ SUISSE) sont les mêmes :
1VJ :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10979-4.html

1VK :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10974-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:56

Moi javai deux 6307
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 21:59

PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers Salut les Xteux

J'ai ouvert plusieurs moteur (2KF notamment), le seul roulement C3 est le 16005, est il utile de mettre des C3 partout si ils ont plus de jeu que les ordinaires, sachant que ceux d'origine pour beaucoup sont des KOYO, qui ne valent sûrement pas un SKF, même ordinaire.

Haute vitesse ok mais c'est a partir de combien en tr/mn, je n'ai pas trouvé.

Je me suis permis d'ajouter au tableau le SPI du balancier
+ vilo et 2x décompresseur.
Je m'auto-piaf lol!

Personne pour répondre à mon excellente question ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 0:23

Kristof38 a écrit:
Moi javai deux 6307

Effectivement, j'ai ouvert un 1VJ qui a aussi 2 Rl 6307, dans la RMT73 il est expliqué que ce roulement est passé de 6306 à 7 avec l'arrivée du démarreur ,modif également du vilo.

UP TABLEAU
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:47

Mise à jour pour Roulement Arrière Gauche de la Roue Arrière des XT 550 - 5Y100

Roulement à billes 6203/3D-1

• - Type d'étanchéité Double étanche plastique (2RS, 2RS1, DDU, LLU, EE)
• - C - Epaisseur (mm) 12
• - D - Diamètre extérieur (mm) 43
• - d - Diamètre intérieur (mm) 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:45

dites, sur ma roue arrière, je viens de sortir les roulements, les 3 sont du 6004-RS. donc avec une seule étanchéité!

je vois que sur les xt, vous montez des 2RS, donc complètement étanches.

ma question, c'est finalement est-ce qu'il ne vaut mieux pas mettre du classique, sans joint d'étancheité : ce qui permettrait de les nettoyer et regraisser regulièrement?

d'ailleurs si un possesseur de ttr ou tts, pouvais me confirmer cette ref 6004 (20x42x12)? surtout pour l'epaisseur 12mm, car l'entretoise centrale était bloquée/serrée entre les roulements scratch
elle devrait être libre non? (du coup grosse galère pour démonter, pas de prise pour chasser les roulements!)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:52

Il me semble que la bague d'étanchéité étant vers l'extérieur, normalement tu ne peux pas les nettoyer & graisser. Il me semble que l'idée était que l'intérieur du moyeu était gavé de graisse, et que ça contribuait à graisser les roulements si on n'a pas de bague d'étanchéité coté interne

A vérifier

Moi j'ai remotné des 2RS sur la Jeanne. Aucun souci depuis 20 ou 30000 bornes

Si tu mets des classiques sans aucune bague d'étanchéité, avec la pluie ils vont rapidement être morts. Et franchement démonter les roues tous les 500 bornes pour graisser les roulements, ça va vite te saouler
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:37

oui c'est sûr!! je suis en train de faire une commande pour des 2RS Wink

d'ailleurs tu as changé ceux de ta roue avant de tte? si tu avais la reférence des deux roulements? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 13:46

LilYoda a écrit:
Il me semble que la bague d'étanchéité étant vers l'extérieur, normalement tu ne peux pas les nettoyer & graisser. Il me semble que l'idée était que l'intérieur du moyeu était gavé de graisse, et que ça contribuait à graisser les roulements si on n'a pas de bague d'étanchéité coté interne

A vérifier

Moi j'ai remotné des 2RS sur la Jeanne. Aucun souci depuis 20 ou 30000 bornes

Si tu mets des classiques sans aucune bague d'étanchéité, avec la pluie ils vont rapidement être morts. Et franchement démonter les roues tous les 500 bornes pour graisser les roulements, ça va vite te saouler

Les roues que j'ai démonté n'ont pas de graisse dans le moyeux, les roulements sont étanches coté intérieur et ouverts vers l'ext, pour pouvoir remettre une couche de graisse, d'ou les spi.

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 20200123roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 20200124

Pour la roue AR du TTR avec ses 2 Roulements empilés coté couronne, je laisserais la bague intérieur du premier et virerais les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:29

ok, quand j'ai démonté ceux de l'arrière le joint était viré à l'intérieur! c'est vrai que c'est plus logique l'inverse! (comme sur ta photo Wink )

là j'ai commandé pour toutes mes roues (enduro et SM) chez 123 roulements : des 2rs classiques et un jeu de C3 pour l'avant SM pour voir, moitié moins chères que les classiques!

au pire le joint peux se virer à l'exterieur une fois monté. pour les cache-poussière, en les soulevant doucement avec un démonte-pneu, ils sautent sans s'abimer.



du coup je mets les refs pour ttr 98-2003 et TTS(à kick, moyeu ar "rigide") et pour l'arrière tte/ttre (moyeu avec amortisseurs). l'avant est commun aux 4 modèles!

roue Avant (TTR/TTRE/TTS/TTE):
- 2 roulements 6003 2RS (17x35x10)
- joint spy cache-poussière : OAS NBR (22x35x5)

roue arrière (TTR/TTS) :
-3 roulements 6004 2RS (20x42x12)
-spy : 28x47x7

roue arrière (TTRE/TTE) :
-2roulements 6004 2RS (20x42x12)
-1 roulement porte-couronne 6304 2RS (20x52x15) : à confirmer j'ai pas démonté les anciens!
-spy : ?

si quelqu'un pouvait mettre à jour le tableau, à priori je peux pas l'faire avec mon tronic!


j'ai un autre moyeu arriere de ttr, qui a été modifié coté disque (usiné pour roulement plus gros et entretoise +courte) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 23:34

syl a écrit:
... l'entretoise centrale était bloquée/serrée entre les roulements scratch
elle devrait être libre non? (du coup grosse galère pour démonter, pas de prise pour chasser les roulements!)

il me semble qu'il est normal que les bagues intérieures des roulements soient en appui contre l'entretoise centrale qui est dans le moyeu, sans jeu important. Car sinon, quand tu serres ton axe de roue tu viendrais "pousser" les bagues intérieures des roulements pour les rapprocher du centre du moyeu en les déplaçant par rapport aux bagues extérieures. Or, je crois qu'un roulement à billes n'est pas trop fait pour encaisser un effort selon cet axe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   roulements - Cotes et Références Roulements et Joints - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes et Références Roulements et Joints
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» question cotes roulements balanciers et bras de liaison
» patte de déport disque r1 (320) pour 3 tb!!
» cotes et filtages
» cotes amortisseur.
» Joints spy de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: