600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !

Aller en bas 
+19
lamotodufredo
Yuno
larsenlapin
astro01
yanos
Yoyosh
Ben&Celou
souffx
boneshaker
jfkm
Veinard
marco 31
fred63
marco
papyzolo
laurent56
l'indien
dudu52
P'titloup
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P'titloup
routard
P'titloup


Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/05/2009

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Haaaa ! Enfin des XT''ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:20

Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait un moment que je vous cherche !
T'as beau taper "forum xt sur gougueul", rien n'y fait. Ha si ! le forum de Yamaha .... sa pionce sévère ! ...
C'est un peu long mais, c'est notre histoire
Ma passion est certainement très proche de la votre, malgré que cette bécane soit utilisé que très rarement en TT mais plutôt en ville - dans Panam - pour aller de chez moi au boulot!
En effet j'apprécie le coup de pied au cul (le "CPC" pour les aficionados !) de ces gros monos lors des changements de vitesses.
Il y avait 22 ans que j'avais arrête la moto, et puis, les transports en commun de la région parisienne commençaient franchement à me péter les c....lles !
Ma femme, ayant pitié de moi, me propose de m'offrir une bécane mais .... pas cher !
Budget ? ... 1000,00 € !
COOOL !
Etant plutot Yamahist et, ayant eu de bon souvenir de cette marque, je me met à la recherche d'un truc costaud, énergique, très maniable, le moins cher possible en entretient, qui consomme queudale, avec un démarreur élect., et que je puisse bricoler moi-même... ha ouai ! le XT ...
C'est partit, on fouille sur ib, sur PàP...ect.... Et un bon moi + tard, sur PàP, un 600XT E de 1992 en photo pourrie dans un parking sous-terrain du 15iem arrond. de panam. 16000 km au compteur ! ? Mise à pris: 500€ Shocked
Forcément, le mec a reçus 100 coups de fil / heures ! ! !
J'apprends que la bécane n'avait pas tourné depuis 3 ans !
Donc, je fonce chez le gas avec ma bagnole et, ayant entendu la discution précédente (un mec était "intéressé" à 750€) j'en propose 850€ tout de suite, en cache ! Cool
Le mec n'a pas hésité une seconde ... OK !
Bon !, changer la batterie, vidange du réservoir essence + huile, regonfle des pneus ...
Contact, essence, starter et... démarrage ! ! ! Razz Razz Razz
Essais dans le parking ... houaouuuuu ! la patate ! ! ?
Cela fait tous juste un an que je fais l'aller et le retour avec ma "belle", du Lundi au Vendredi, entre L'Haÿ les Roses et le 8ième. Quelques sortis en vacances à Lodève (50 km au nord de Montpelier). Elle a 22750 km à ce jour au compteur et j'en suis pleinement satisfait ...
NB: je suis partant pour une ballade à plusieurs en TT.
Je vous met une photo de cette 600 XT E (3TB).
Cordialement
Je vous met un lien Picasa pour voir les photos:
http://picasaweb.google.fr/louveteau94/600XTE02?authkey=Gv1sRgCIajs_bq0-jSRw&feat=directlink[img][/img]
J'aurais des p'tits conseils à vous demander pour la passer en SM ....
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:24

bienvenue a toi
et bin tu nous as trouver une tres belle occaz a ce prix la Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:34

salut bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:38

bonjour et bienvenue,c'est vrai qu'on est pas facile a trouver......ça se merite !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:01

Belle présentation, ca fait plaisir Wink
J'ai l'impression de t'avoir déjà vu sur l'A6 une fois scratch (Je la prend presque tous les jours aussi pour aller dans le 15ème Wink )

Un francilien de plus. Décidément, ca fait plaisir de voir autant de parisien ^^ J'ai l'impression que ces derniers temps on a vu pas mal de nouveau ... Crise eco ??

Quoi qu'il en soit, soit le bienvenue ici Wink

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Smly806 Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Smly806
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:17

j'aime bien lire les gens heureux cheers

bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: salutation   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:41

Salutations à toi cheers bienvenue parmis nous; la moto quand tu y a gouter t y reviens toujours,moi aussi 6 ans d'abstinences c'est long et maintenant je redécouve le plaisir oooooooHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:20

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
P'titloup
routard
P'titloup


Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/05/2009

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:28

Merci à tous ! sunny
Cela fait plaisir de trouver des "d'jeunes" avec qui on a des points en communs !
Sur l'A6, j'y suis allé 2 fois.
Malheureusement, je croise très peux de XT. De temps en temps sur l'Av du Maine.
J'aimerais bien faire une p'tite sortit entre potos XT! Mais pas trop violent hein ! J'suis père de famille et mes os vont sur 50 balais ! et houai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:59

salut wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, la prés, j'ai la banane, ça fait plaisir....

sois le bienvenu ici, par contre des conseils ici, tu n'en trouvera pas, ils sont mauvais en méca......

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:35

Salut...

Je plussoie concernant la présentation... Sois tout autant le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:43

Salut et bienvenue au club...des quadras quinqua XTistes..Fana pour se faire des balades sympa de père de famille..viens à celle du 30 mai apres midi en Chevreuse... lien en domaine "sorties" , post Sortie pré-aubusson pour RP..
A+

PS: reste en TT ...les chemins ya kca de vrai ....mais chuuuttt ne dis rien aux autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:08

Salut et bienvenue, jolie ton XT.

Je vais peut être dire une connerie, mais j'ai l'impression que ton pneu avant est monté à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:22

j'vais p't'etre dire un connerie mais je crois bien, que oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:53

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:32

Salut et magnifique 3TB bleu Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Smly313

+1 pour le pneu avant...il est à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:16

Salut P'tit loup, bienvenue sur beau forum à l'ambiance familiale.
J'ai remarqué ton avatar sur ces louveteaux obsédés, excellente BD qui date pas d'hier mais géniale à lire.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:25

cheers bienvenue

ta présentation fait plaisir à lire, cheers
Revenir en haut Aller en bas
P'titloup
routard
P'titloup


Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/05/2009

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:51

guz' a écrit:
Salut et bienvenue, jolie ton XT.

Je vais peut être dire une connerie, mais j'ai l'impression que ton pneu avant est monté à l'envers.
Ce n'est pas impossible ! Ce qui expliquerais les 2 gamelles prisent dans panam, au freinage, la bécane c'est barré de l'avant ... !
Dans le mois qui a suivit l'achat de la bécane, j'ai remplacé les 2 pneu TT par des route; trop casse gueule sur le mouillé. Les pneus était mort de "vieillesse" ! J'ai seulement gardé celui de derrière qui était comme neuf mais trop dur pour le bitume.
J'ai récupéré chez un Corse deux roues complète (disques et petite couronne !) pour 90 € Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Smly313
Je vais les monter en crosse ou trail, je me tâte encore, connaissant l'avis de la "maréchaussée" là dessus ...
Pour le 30 mai, cela m'étonnerai que j'ai le temps de nous préparer la bécane et moi. (pneus, bottes, casques et combine) ça fait un budget ... !
Encore merci de votre accueille !
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:42

bienvenue sur le forum.
Bien belle occase
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
pilote
larsenlapin


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 25/08/2008

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:13

salut et bienvenue tout d abord belle presentation

pour le pneu regarde le sens de la fleche qui est sur le pneu il est peut etre bien monté a l endroit en effet il existe des pneu qui se monte ainsi surtout pour les transalp moi aussi ca m a paru louche mais pour en avoir monté un wagon j ai eu des fois bien des surprise quand au dessin de ceux ci !!

enfin tu trouveras ici des plus jeunes qui viennent de passer le permis au plus agé qui ont de nombreux tours de roues a leur actif qoui qu il en soit nous partageons la meme passion pour le xt et la difference d age est completement gommée par celle ci une vraies petite communauté ce fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:19

Hello et bienvenue ici !

Attention aux gamelles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:21

Citation :
Pour le 30 mai, cela m'étonnerai que j'ai le temps de nous préparer la bécane et moi. (pneus, bottes, casques et combine) ça fait un budget ... !

Non, non, on fait pas une sortie mer ou ballade je ne sais où ! On fait une petite sortie de quelques dizaines de bornes avec des beaux virages et on se pose à une terrasse de troquet. Si tu roules tous les jours avec, c'est amplement suffisant. Pas besoin de prendre un équipement de malade avec ration de survie pour 15 jours lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
P'titloup
routard
P'titloup


Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/05/2009

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:21

Merci yoyosh! Efectivement, j'ai eu ma période Frankin et Gotlib pour les BD et Coluche pour le reste ... cheers On s'ennuyait pas à l'époque !

Merci Larsenlapin, j'ai un voisin qui a un Transalp dont le pneu avant donne l'impression d'être monté aussi à l'envers.

Ok Papysolo. Quand à la ballade, je ne vous promet rien (Dimanche p'tète bloqué) si c'est sur le bitume et que je suis dispo, c'est OK par contre - comme expliqué plus haut - négatif pour la gadou, j'suis pas encore équipé.

Grand merci de votre accueil ! Very Happy sunny

Ma présentation n'est que le reflet de ma passion ( heu ! une de mes passions ...) Je suis inscris sur un fofo photo où l'ambiance ressemble pas mal à la votre Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_pid Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_sup
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:15

Pour la ballade, ce serai probablement le samedi aprem.
Moi en tout cas, je compte rester sur la route, comme beaucoup ici, donc non, pas de sortie gadoue. Sauf si fredo viens avec son TT lol! lol! lol!

Et mon pseudo, c'est papyZolo non d'une morue ! ! ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Empty
MessageSujet: Re: Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !   Haaaa ! Enfin des XT'ist ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haaaa ! Enfin des XT'ist ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haaaa la Kawa H2 750
» Enfin, j'ai un 600 XT
» Ca y est enfin !
» Ah ben enfin !
» Enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: