600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?

+27
snap
max1987
schultz
eric mag
perroloco
ptitbonhomme52
astro01
yanos
Yuno
iarjrom
mahavel
Mikaz84
jackyouki
Ben&Celou
dudu52
LeJM
Lanlic
Mad-Rider
Rod 44
fred63
jfkm
papyzolo
l'indien
laurent56
boneshaker
Veinard
karamel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
perroloco
best of the best
perroloco

quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:34

Bah pour moi le défaut c'est que ça coute cher en tatane et vive le kick cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:32

le XT:

avantages:
- maniable (ça me rappelle la mob lol! ).
- léger (149Kg mon 43F avec le plein).
- consomme peu sur route.
- solide (pas indestructible, mais presque Wink ).
- pas cher d'entretien.
- la patate depuis le bas du compte tours.
- peut sortir de la route Rolling Eyes
- tarif d'assurance ridicule.
- démarre tout le temps, par tous les temps, même batterie à plat (kick power quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Smly806 ).

défauts:

- autonomie (11L dans le réservoir du 43F Crying or Very sad )
- ça vibre, j'ai l'impression de rouler sur un vibro Suspect .
- faut refaire le moteur souvent (dur dur d'atteindre 100 000Km sans ouvrir).

et défaut spécifique au mien, puisque apparemment tout le monde a le soucis inverse:
- faut faire gaffe en démarrant à ne pas trop mettre de gaz, sinon on regarde le ciel au lieu de la route quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_sup

et j'en ai oublié tout plein lol!
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:25

eric mag : bien décrit le caractère au démararge, le moteur 43f/34l/55w est bien celui qui arrache le mieux a très bas régime, dommage qu'il se calme si tot.
schultz
pilote
schultz

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:45

+1
Papyzolo a écrit:
Je dirai les pipes d'admission qui sechent, le métal du moteur est trop mou, les taraudages tiennent pas, pour les modèles E, le manque de place pour déposer le carbu (mais je m'en plaint pas trop, j'ai pas encore déposer la rampe du fazer lol! lol! ), sur les 3TB de 90 à 94, le manque de compte tour.

Et pour finir, le problème évident qui fait chXX tout le monde, c'est ce XXXain de niveau d'huile Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
max1987
king of the road

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:04

c'est vrai que ça ne va pas vite, ça tient pas la route...

mais voilà ça fait deux mois que j'ai le permis au début je devais rouler sur la -bmw 650 gs de ma mere. ça pousse pas mal (moins que mon 450 yfz), ça tient le pavé,... mais qu'est ce que je me fais chier dessus
c'est pourquoi j'ai acheté le 1 vj, je me tape des barres en enduro (soft bien sur), roues arrière à gogo, ça vibre, ça fait du bruit et elle m'emmène au boulot tous les jours...
j'en suis pleinement satisfait. finalement 400 km d'autonomie c'est pas assez mouarf Very Happy
snap
routard

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:23

la moto par excellence simple ( on a fait plus simple!!) économique que l'on peut encore entretenir soit même ,un poids correcte (humain ?) ....the bike , la seule l'unique quoi avec laquelle on a pas besoin d'avoir 100 chx (ou sans ?) pour etre heureux et avoir la banane.Pour vous dire quand j'ai ramener la mienne j'ai croisé 4 motos aucun signe ( ça se perd comme dirait Franck Margerin dans café racer ) zon du croire que c'était un 50cm3 pas une moto pour eux pas assez gros.A + DAVID
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:32

le XT est une super moto pour les routes viroleuses et pour la partie urbaine...notamment en Supermot'
comme déjà dit, c'est vrai qu'elle a tendance à vite chauffer lorsque les températures extérieures sont estivales...
ça vibre beaucoup aussi...

malgré ça, jamais je ne lâcherai mon XT !!! un pur bonheur!
frais d'entretien super-light, assurance super-light, etc...

idem pour le salut motard, snap...j'mets un coup de poignée lorsque je croise un gros cube, et là, ça salue car surpris par les décibels Rolling Eyes

l'autre jour, un R1 arrive à côté de moi au feu rouge, et le motard me dit: on échange?
j'lui ai dit: never ! lol!
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:42

boycott a écrit:
le XT est une super moto pour les routes viroleuses et pour la partie urbaine...notamment en Supermot'
comme déjà dit, c'est vrai qu'elle a tendance à vite chauffer lorsque les températures extérieures sont estivales...
ça vibre beaucoup aussi...

malgré ça, jamais je ne lâcherai mon XT !!! un pur bonheur!
frais d'entretien super-light, assurance super-light, etc...

idem pour le salut motard, snap...j'mets un coup de poignée lorsque je croise un gros cube, et là, ça salue car surpris par les décibels Rolling Eyes

l'autre jour, un R1 arrive à côté de moi au feu rouge, et le motard me dit: on échange?
j'lui ai dit: never ! lol!

Doivent pas être déçus .... M'en souviens encore... I love you lol!
http://autoecoleaem.free.fr/
FREDDIE

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:25

Tenéré 34L : 4,5 litres/100, 600 km avant de faire un plein.
Moto méga légère, méga fiable et très bon marché à entretenir.
Poignées hautes qui passent à l'aise au dessus des rétros.
Puissance largement suffisante en ville.
Seul bémol, l'absence de bulle haute en option.
Je ne vois AUCUNE moto moderne qui puisse rivaliser (à part certains modèles très exclusifs, chers et impossibles à laisser sur un trottoir plus de 5 minutes sans se les faire voler)

Je suis effaré que les constructeurs ne puissent pas sortir la meme chose 30 ans après.
Et encore, je ne demande pas MIEUX, je demande la meme chose...
Bref, les gars du Marketing chez Yam et Honda doivent avoir leurs raisons, mais lorsque l'on voit l'engouement sur ce site (et d'autres) pour ces modèles, je reste perplexe.
La solution pour nous viendra peut etre (sans rire) de Chine avec un modele basique, pas cher et léger...
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:47

...Mais qui n'aura pas l'Aura du 600XT... No
C'est ça qui fait ch...er ... Sad
http://autoecoleaem.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:07

FREDDIE a écrit:

Je suis effaré que les constructeurs ne puissent pas sortir la meme chose 30 ans après.
Et encore, je ne demande pas MIEUX, je demande la meme chose...

yamaha l'a fait, le 660 xtr
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:53

FREDDIE a écrit:

La solution pour nous viendra peut etre (sans rire) de Chine avec un modele basique, pas cher et léger...

Evidemment il faudra que ce soit fiable .... mais je crois qu'il a raison.
Actuellement, jamais un constructeur ne voudra sortir une moto fiable, pas chère à la vente et encore moins en entretien.

Sinon j'aime bien les BMW Xcountry, mais c'est ... cher à l'achat et en entretien lol!
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:49

De toutes façons plus rien n'est concu pour durer, on est entré dans un systeme de consommation ou tout est fait pour l'achat !

Le 600XT est trop fiable en fait, il vendent pas de pieces detachées, et les voitures c'est pareil, quand on compare une super 5 et la nouvelle clio, niveau fiablilité ils peuvent remballer.
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:27

+1
De toutes façon, on tend vers une société complètement assistée. Les gens ne savent même plus faire un feu sans le cube de pétrole.
Alors z'imaginez bien faire une vidange ou nettoyer un injecteur !
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:30

+1

maintenant, c est en panne, ca va plus vite de changer que de reparer

et +1 avec papy, y a tout pour aider les gens qu a la fin, on va devenir tous des gros feneant lol! lol!
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:05

ptitbonhomme52 a écrit:
les voitures c'est pareil, quand on compare une super 5 et la nouvelle clio, niveau fiablilité ils peuvent remballer.
Tu m'étonnes!
La changement du joint de culasse + pompe à eau m'a couté un peu moins de 300€ chez un garage ... CAD que une révision standard d'une voiture actuelle coûte + cher qu'une grosse opération mécanique sur une Super5.
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: bientot   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:13

bientot la voiture jetable plus rien n'est concu pour durer,toute ces voitures et ces motos bardé d'electronique ou tu gomme toute sensations et ou tu te retrouve à 200 kms comme ca sans t'en rendre compte j'ai voulu trouver un petit garage pour faire reviser ma voiture impossible ca n'existe plus obligé d'aller chez le concessionaire lol!
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:30

y'a donc un créneau à prendre Basketball
http://marcokl01.skyrock.com/
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:37

marco a écrit:
y'a donc un créneau à prendre Basketball

mécanicien ou electronicien en mécanique?
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:41

Shocked
comprend pas ??? que veux-tu dire ??
http://marcokl01.skyrock.com/
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: motos   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:28

sur ces vehicules modernes ta clef de 10 et devenue inutile si tu na pas l'ordinateur qui se branche sur la prise dianostic
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:40

je suis pas trop d'accord avec vous, le DRZ400 pourtant récent est vraiment abordable mécaniquement comme le XT et presque aussi fiable...........maintenant c'est sur qu'à part les 125 4T, ça va être de plus en plus rares............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 7:15

Oui comme tu dis la dr400 était peut-être la dernière. Dommage que Suz' ne produise plus un nouveau modèle.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:54

les normes de polution sont les tueuses des monos qui sont beaucoup plus difficile à gérer qu'un 4 cylindre.
la prochane suz sera à injection........
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:00

Comme toutes les motos actuelles.
Si c'est fiable (si...) c'est quand même un plus!
Conso à la baisse, moins de soucis de démarrage (souvenez vous des vieilles voitures à carbu quand il faisait très froid....), moins de déréglage...
Mais bon la 660 XT consomme beaucoup + que les anciennes et après on parle d'écologie; MDR!

Enfin; ça devrait être un + quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 5 Icon_minitime

quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant