| quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? | |
|
+27snap max1987 schultz eric mag perroloco ptitbonhomme52 astro01 yanos Yuno iarjrom mahavel Mikaz84 jackyouki Ben&Celou dudu52 LeJM Lanlic Mad-Rider Rod 44 fred63 jfkm papyzolo l'indien laurent56 boneshaker Veinard karamel 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mahavel routard
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Dim 7 Juin 2009 - 20:15 | |
| Merci Dudu. Si je comprends bien, les 2KF de 87 à 89 ont un cadre non interrompu, un kick, des jantes alu, un réservoir d'huile et un bras oscillant acier que l'on peut remplacer pour un modèle alu? Au niveau perf. (moteur) ya t-il des différences notables entre le 2KF et le 43F |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Dim 7 Juin 2009 - 20:39 | |
| tu as tout compris, niveau perf le moteur du 2kf est le meilleur de tous les xt, donc pour toi il te faudrait un 2kf auquel tu adaptera un bras alu de 43f |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Dim 7 Juin 2009 - 23:54 | |
| ouais je dirais que le 2KF est le meilleur de tous les modèles de XT 600 notamment à cause de son moteur qui est celui qui sort apparemment le plus de CV car uniquement à kick (le démarreur "pompe" quelques CV), et surtout ce modèle possède les suspensions qui ont le plus de possibilité de réglages.
Au niveau du freinage, ça s'est en revanche amélioré sur les modèles utlérieurs (double piston NISSIN).
Ce qui est sympa, c'est que tous les défauts notoires tels que le frein avant médiocre et la rigidité moyenne de la fourche une fois monté en 17 pouces sont très faciles et pas très couteux à améliorer.
Par contre, je préfère le réservoir d'huile dans le cadre malgrès tout. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Lun 8 Juin 2009 - 10:06 | |
| a oui j avais oublie il te faudrait ce que je viens de te dire + un etrier d frein avant d un 3tb |
|
| |
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Lun 8 Juin 2009 - 21:45 | |
| le 2kf est un peu plus puissant que le 43f mais n' a plus le coup de pied au cul du 43f a 2000 tr./ min.
Il est vrai que le 2 kf est le plus réussi esthétiquement de toute la série xt.
je me souviens de la déception des xt istes d' alors lorsque est sorti en 90 je crois, le modèle rabaissé sans compte-tours.
Du coup beaucoup se sont rués sur la dominator qui présentait un visage bien plus avenant. |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Lun 8 Juin 2009 - 22:03 | |
| - karamel a écrit:
je me souviens de la déception des xt istes d' alors lorsque est sorti en 90 je crois, le modèle rabaissé sans compte-tours.
Ah ouaih... t'es plus tout jeune alors.... |
|
| |
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Mar 9 Juin 2009 - 21:06 | |
| ben non, y a un age limite pour ce site ? |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 0:29 | |
| 'faut juste ête plus grand que la pelle... et ensuite tu peux utiliser le caroussel XT mouarrff^^ suisse aussi? je serais pas le seul alors |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 8:15 | |
| C'est chacun qui voit lequel est le plus beau... Pour ma part je trouve que le xt s'est amélioré esthetiquement au fur et a mesure des années ... j'ai possédé un 2KF et 3TB et au niveau puissance , la difference n'est pas perceptible , en bref c'est pareil... je trouve que le 2KF fait vraiment vieille moto de nos jours , les avantages : fiabilité, facilité d'approvisionnement de pieces( casse , occas), capable d'aller sur l'autoroute comme une bonne moto urbaine et pourquoi pas un peu de chemin...;consommation d'essence , un des rares trail a afficher des kilometrages élevé Inconvenient:il lui manque 10 ch , un leger manque d'agressivité au niveau look...le carter sec, c'est pas terrible.. plastique un peu trop fragile ...
LE xt est la moto qui restera cotée pour les modeles qui resteront d'origine comme les motos de collections.... |
|
| |
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 10:23 | |
| moi je trouve qu'il lui manque carrément 15 chevaux....
sinon je trouve qu'au niveau esthétique, l'un des plus réussi est le dernier modèle, DJ machin chose. par contre pour moi, le 2KF reste quand meme le meilleur modèle pour ce qui est du moteur, de la facilité d'accès pour la mécanique, les possibilité de réglage des suspensions. Pour le look, les 2KF ont c'est vrai la selle et le garde-boue AR un peu trop carré ce qui vieillit la brêle, et cette boucle arrière prohiminente n'arrange rien. l'ensemble réservoir/ouïes/selle/caches/garde-boue AR s'est harmonisé au fil du temps. |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 10:50 | |
| C'est quand meme un grand dommage que yamaha n'est pas sorti le 660 xtx plus fin et plus leger et pechu avec un look un peu plus wr qui serait la digne heritière du 600 xt |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 13:53 | |
| - iarjrom a écrit:
- C'est quand meme un grand dommage que yamaha n'est pas sorti le 660 xtx plus fin et plus leger et pechu avec un look un peu plus wr qui serait la digne heritière du 600 xt
+100: Yam a sorti 1 truc obèse qui ressemble + à un Varadeo1000 , la puisance en moins, qu'à un XT. Il parait en + que la XTX ainsi que la MT03 consomment beaucoup: Bravo également. 1 moto actuelle qui consomme + que mon 3TB de 20 ans; vive l'écologie et l'économie! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 14:05 | |
| l'avez vous essayé?
si non, je pense que vous devriez, parce qu'intrépide et fredo n'on pas l'air de s'en plaindre, intrépide ne l'a plus pour une sportive..... |
|
| |
Ben&Celou XT expert
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 14:24 | |
| - veinard a écrit:
- l'avez vous essayé?
si non, je pense que vous devriez, parce qu'intrépide et fredo n'on pas l'air de s'en plaindre, intrépide ne l'a plus pour une sportive..... Du tout mais pour la conso, je me fie aux tests ; c'est sans appel. Quant au poids.. hé bien ça peut ne pas être génant sur toute mais pour manœuvrer en ville ou dans un garage ça reste 20 kg de +. Pour mons cas : rajouter 20 kg sur le XT la rendrait beaucoup moins maniable dans mon utilisation quotidienne. Pour ma moitiée également. Elle trouve le XT un peu trop haut mais comme c'est léger ça va. Elle serait incapable d'être à l'aise avec 20 kg de plus. Ce serait 1 truc à tomber à l'arrêt. Et puis pour terminer : ME..E; Ca pèse + lourd qu'un SV ou qu'un ER6 qui sont des bicylindres. Pour moi 1 mono, ça doit quand même être moins lourd qu'un bi ou qu'un 4 pattes! Je trouve hallucinant que les mono actuels soient bien bien plus lourd que leurs ancêtres (Je ne compte pas les cross ou les enduros à 9000€). |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 14:58 | |
| plus qu'un sv??!! t'es sur??? je pensais que c'était une histoire de 180kilos au total! |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:11 | |
| - veinard a écrit:
- plus qu'un sv??!! t'es sur??? je pensais que c'était une histoire de 180kilos au total!
Hihihi c'est plus lourd qu'un GSXR !!! |
|
| |
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:16 | |
| - Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- plus qu'un sv??!! t'es sur??? je pensais que c'était une histoire de 180kilos au total!
Hihihi c'est plus lourd qu'un GSXR !!! c'est qui dans ton avatar???? |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:17 | |
| - veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
Hihihi c'est plus lourd qu'un GSXR !!! c'est qui dans ton avatar???? C'est moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:18 | |
| - Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
Hihihi c'est plus lourd qu'un GSXR !!! c'est qui dans ton avatar???? C'est moi ! ah l'oeil de droite (ton oeil gauche) parait très clair, t'as plus gros???? |
|
| |
Yuno best of the best
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:19 | |
| - veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
Hihihi c'est plus lourd qu'un GSXR !!! c'est qui dans ton avatar???? C'est moi ! ah l'oeil de droite (ton oeil gauche) parait très clair, t'as plus gros???? Ah oui maintenant que tu le dis ... j'ai pas ça au boulot mais je regarderais ce soir ! |
|
| |
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:21 | |
| - Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
Hihihi c'est plus lourd qu'un GSXR !!! c'est qui dans ton avatar???? C'est moi ! ah l'oeil de droite (ton oeil gauche) parait très clair, t'as plus gros???? Ah oui maintenant que tu le dis ... j'ai pas ça au boulot mais je regarderais ce soir ! juste à dire si tes yeux sont très clair, ou si c'est un effet d'optiquementation???! |
|
| |
Yuno best of the best
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:24 | |
| - veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
Hihihi c'est plus lourd qu'un GSXR !!! c'est qui dans ton avatar???? C'est moi ! ah l'oeil de droite (ton oeil gauche) parait très clair, t'as plus gros???? Ah oui maintenant que tu le dis ... j'ai pas ça au boulot mais je regarderais ce soir ! juste à dire si tes yeux sont très clair, ou si c'est un effet d'optiquementation???! Euh j'ai les yeux bien marrons ! Mais ptete que l'iris était parti visionner l'intérieur de mon crâne ! |
|
| |
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:26 | |
| un reflet de ton cerveau, mouarffffffffffff eurk eurk! |
|
| |
Yuno best of the best
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:36 | |
| - veinard a écrit:
- un reflet de ton cerveau, mouarffffffffffff eurk eurk!
On a un peu pourris le post là !!! Que font les modos ??? |
|
| |
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? Jeu 11 Juin 2009 - 15:37 | |
| ils sont à la plage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? | |
| |
|
| |
| quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? | |
|