600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?

+27
snap
max1987
schultz
eric mag
perroloco
ptitbonhomme52
astro01
yanos
Yuno
iarjrom
mahavel
Mikaz84
jackyouki
Ben&Celou
dudu52
LeJM
Lanlic
Mad-Rider
Rod 44
fred63
jfkm
papyzolo
l'indien
laurent56
boneshaker
Veinard
karamel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 1:54

mais payer une XTX le même prix qu'une ER6 qui a vraiment plus de chevaux et d'allonge, non je ne trouve pas ça spécialement normal... car à ce moment on pourrait alors aussi exiger d'une R6 à 130 chevaux qu'elle soit seulement un tout petit peu plus chère que la XTX sous prétexte que les 2 machines coutent à fabriquer, à étudier etc comme cité plus haut, et qu'il y a juste quelques carénages de plus sur la R6....

Si le prix de la XTX s'expliquait au moins par des performences particulières passe encore... bon si maintenant certains ont essayé et que le moteur est sympa ok... mais je ne pense quand meme pas que c'est une foudre de guerre.. mais quand même... un trail-mono aussi lourd... autant prendre une BMW R1200 direct! là au moins y a des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:19

je suis d'accord avec toi Juju ! la valeur d'une moto n'est pas basée sur sa puissance mais sur la conception totale. la question du poids est un autre débat. le DRZ400 vallait tout de même 6300 euros pour 134 kgs ! le FMX a été vendu 4500 euros à la fin mais c'était du bradage. vous n'aurez jamais un mono 600 en sm pour 4000 euros : la vous rêvez ou alors ce sera une moto chinoise.................................

si vous considérez la puiisance comme base de tarif, alors le mono sera toujours trop cher pour vous. qu'est ce qu'on pourrait dire des KTM qui ne font que 60cv pour plus de 8000 euros ?

le moteur minarelli du 660 est bien fabriqué en italie mais a été conçu au japon. sur les 6300 euros il est évident que Yamaha fait une marge mais êtes vous assez utopique pour croire qu'une marque peut vendre les motos au prix de reviens pour faire plaisir ?????

le choix du XTX est pr contre discutable en effet pour le poids, etc.... c'est la concurrence qui poussera les choses. personnellement les ventes de sm sont trop faibles pour réellement présenter une grande révolution de ces machines à court terme. les motards dans leur grande majorité achètent une moto pour sa puissance, ensuite pour le look, et enfin pour le style.

on le voit bien pour les 50, les sm sont au même prix que les routières ou sportives et pourtant les sm 50cc sont majoritaires car plus sympas à piloter.la seule raison c'est que la puissance est identique pour toute.
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:24

bon de toute facon chacun a ses idees, et au final tout le monde trouvera toujours que c est trop cher.... lol! lol!
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:41

une fois, sur une route de montagne, j' arrive sur une yamaha dtr 125 avec un jeune mec au guidon.

a un moment la route est raide et tournante, mais on peut ouvrir, il m' a fallu plusieurs kilomètres pour pouvoir etre dans l' échappement de la 125, cette xt 600 est un veau des qu'on veut lui tirer dessus, désespérant, mieux vaut rester sur le couple meme si on va pas très vite.

il y a bien des années, sur autoroute, une honda 125 nsr rothmans, pendant 30 kil a fond, 160 au compteur, impossible de passer la honda.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:47

moi je ne trouve pas ça trop cher, je me dis juste que c'est le prix, pas assez d'argent, je choppe dans l'occas......je crée le budjet sur plusieurs semaines, mois, voir années....

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:48

début des années 80, avec une xt 550, en montagne peu de voitures pouvaient vous passer a part les porsche, golf gti etc..

On avait des peugeot 304, renault 16, renault 4 et renault 5 poussives.

maintenant les petites turbo-diesel vous passent en riant et les utilitaires vous pissent au cul avec leurs 150 cv.

autre temps, autres moeurs.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:56

oui c'est vrai que les monos n'ont pas suivi l'évolution en terme de puissance ! quand un mono de vient puissant il perd proportionnellement sa fiabilité, même si il y a eu des améliorations.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:58

Citation :
maintenant les petites turbo-diesel vous passent en riant et les utilitaires vous pissent au cul avec leurs 150 cv.

euh ouais, faut pas exagèrer tout de même ! les voitures sont puissantes mais sont devenues très lourdes, perso avec le 2KF je suis loin d'être ridicule. Wink
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:06

Rod 44 a écrit:

euh ouais, faut pas exagèrer tout de même ! les voitures sont puissantes mais sont devenues très lourdes, perso avec le 2KF je suis loin d'être ridicule. Wink

J'en suis persuadé : Mais le 2KF ne tape pas 150km/h en nationale (ou bien le pilote ne veut pas perdre ses points...) limitée à 90km/h, contrairement aux Vitos et autres utilitaires HDI survitaminés lol! lol! lol!
Ceci dit; Je pisse au cul des attardés qui poussent en caisse (utilitaires?) en ligne droites.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:11

les manouches ou commerciaux et entrepreneurs roulent effectivement à des vitesse prohibées avec leur engin, c'est leur problême ! Wink ils ont peut être des droits supérieurs......................
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:35

j'ai l'impression que le débat n'est plus, vous reprochez au xt ce qu'il est! si vous avez un xt, c'est pour faire du 4 voies et se faire mettre à l'amende par un partner hdi, prenez un 4 cylindres pour ça!

perso, j'ai un 4 pattes, jeune motard j'ai eu besoin de voir autre chose, mais jamais je ne denigrerai le xt, c'est un mono, c'est coup de pied au cul, c'est 5 rapports passés sur 100 mètres, c'est très joueur, batsa...

changez de moto si cela ne vous convient pas, nan?????

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3

Dernière édition par veinard le Dim 14 Juin 2009 - 22:01, édité 1 fois
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:00

oui juju Bravo pour ce coup de gueule ! rien à dire de plus pour moi, on c'était un peu égaré Very Happy

enfin je mets tout de même ceci : pour celui qui veut un mono qui pousse dans les 4000 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/54474635.htm?ca=18_s

y a pas mieux en terme de puissance/fiabilité
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:01

EPICETOU
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:25

veinard a écrit:

Rien du tout! Je suis très content de mon XT (enfin, pas d'avoir crevé la roue arrière à coup de vissage de rayon).'Roule pas en 4 pattes moi!
D'ailleurs j'en ai jamais conduis, à part une vieille diversion pendant 10 minutes! cheers
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:54

juste un truc.... y a pas vraiment de grandes études poussées pour avoir sorti une XT 660.... ce n'est guère qu'une XT 600 remis aux gouts du jour... donc ça a pas du être trop cher à développer cette machine (à mon sens..)

D'AILLEURS!! un grand avantage de nos XT 600, c'est que, hormis le fait qu'elles ne soient pas les initiatrices du style comme les 500, ce sont LES XT 600 MYTHIQUES et VRAIES (2KF, 3TB), et les 660 n'auront pas le même impact^^

geek geek
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:12

oui c'est vrai, de toute façon l'époque n'est plus à ce genre de moto. j'ai bien connu la fin des années 80 avec une suprématie des trails mono dans les rues, les époques ont changé..............maintenant ce sont clairement les roadsters qui tirent l'épingle du jeu. il n'y a que les amoureux du mono qui peuvent vraiment acheter des monos.

il faut savoir qu'un véhicule, (tout type et toute marque confondu ) ne vaut que 1/5 éme du prix de fabrication à la sortie de l'usine. le reste c'est de la marge et disons des réserves pour les investissements et nouveaux modéles.
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:43

veinard a écrit:
j'ai l'impression que le débat n'est plus, vous reprochez au xt ce qu'il est! si vous avez un xt, c'est pour faire du 4 voies et se faire mettre à l'amende par un partner hdi, prenez un 4 cylindres pour ça!

perso, j'ai un 4 pattes, jeune motard j'ai eu besoin de voir autre chose, mais jamais je ne denigrerai le xt, c'est un mono, c'est coup de pied au cul, c'est 5 rapports passés sur 100 mètres, c'est très joueur, batsa...

bin perso moi ce que j aime dans le xt c est le cote gros velo, d accord ca avance pas tres vite, le max que j ai ete avec ca devait etre 110kmh et ca me suffisait moi ce que j apprecie surtout c est l acceleration, et la facilite pour le prendre en main
apres j ai du le revendre pour passer a la zr7 a cause des roros mais sinon je l aurais gardé pour se faire plaisir de temsp en temps
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:32

dudu52 a écrit:
bin perso moi ce que j aime dans le xt c est le cote gros velo, d accord ca avance pas tres vite, le max que j ai ete avec ca devait etre 110kmh

110 Km/h => XT 125 ?
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:53

astro01 a écrit:
dudu52 a écrit:
bin perso moi ce que j aime dans le xt c est le cote gros velo, d accord ca avance pas tres vite, le max que j ai ete avec ca devait etre 110kmh

110 Km/h => XT 125 ?

Nan mais Dudu a tellement peu roulé qu'il croit que le 600xt n'a que 4 vitesses lol! lol! lol! lol!

Sinon je partage les avis de Dudu et Ju !

Le mono est tres exclusif et pour les passionnés, je reve un jour de pouvoir m'en repayer un . Le bruit est carrément génial !

Pour le 4 pattes, carément different, mais ce type de roadster tire son epingle du jeu, car il est tres homogene !
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:12

moi j espere pouvoir acheter un 2kf pour de l enduro ....
yanos
supermotard

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:34

les avantages du xt pour revenir au sujet c'est

facilité de prise en main
d'entretien,
couple disponible un peu bas
ça arrache modérément les bras à partir de 3000tr
elle pardonne bcp

tiens petite anecdote, ce weekend j'ai participer à une journée sécurité routière only motard pour les motards...
Il y avait un atelier maniabilité avec une phase accélération puis freinage d'urgence... en gros tu essores un bon coup, puis tu fais un bon gros freinage de trappeur. quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_sup

Ben avec le freinage d'origine, je me tapais des beaux travers avec mon vieux tambour, et j'avais juste le temps de poser la roue avant .

quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Smly806

Je me suis risquer à le faire en rentrant chez moi , je suis pas un pro mais je m'amuse bien avec cette vieille bique afro

++
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:06

dudu52 a écrit:
moi j espere pouvoir acheter un 2kf pour de l enduro ....

+100000000000000000000000
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:23

Utilisation urbaine:
Soit scooter ... soit GROMONO!
Parce que vraiment un 4 pattes en ville; ça fait du 8L/100 au moins autant qu'une caisse, on en chie pour remonter le files et garde au sol trop basse galère à chaque trottoir.
Donc à mon sens le XT est un beau jouet, mais pas que ça: c'est le top en milieu urbain pour le trajet / travail.: l'utilité principale de beaucoup de monde aussi.
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:11

un excellent plus avec nos XT, on peut s'amuser comme des fous sans avoir besoin d'atteindre des vitesses de dingues!
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:44

oui mad, je dirais même que c'est le premier avantage de nos jours pour tous les monos. le XT ayant pour lui un prix d'achat et de revient ridicule. le top ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?   quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ? - Page 4 Icon_minitime

quels sont les défauts et qualités de votre xt 600 ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant