600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quels pneus ?

Aller en bas 
+5
Zeb
Veinard
leced
Lau38
insale
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:38

Hello tout le monde.

J'ai besoin d'un coup de main (malgré mes recherches sur le forum) .

J'ai une XTE 600 de 1999 toute d'origine, et je l'utilise pour des trajets quotidien d'une dizaine de kilomètres (principalement de la ville) .

Et il me faut changer le pneu arrière qui est usé et je dois changer la chambre à air de devant qui se dégonfle) . Donc je voudrais en profiter pour tout changer, pour des pneus avec une meilleure adhérence sous la pluie (actuellement un calvaire lorsqu'il pleut, et même si j'habite dans le sud il pleut ! ).

A l'arrière j'ai actuellement un pneu de 120/90-17 et à l'avant un 90/90-21

Ci joint les photos

Quels pneus ? Captur10
Quels pneus ? Captur11

J'aimerai des pneus qui tiennent plus la route et qui ressemblent à des pneus route également ( le plus ressemblant à un montage supermotard avec des jantes d'origines bien sur ) .
Pour le budget je suis assez réduit, environ 150/180 euro pour les deux pneus. ( Je dois trouver des chambres à air neuves aussi).

Pouvez vous m'aider à m'y retrouver dans le vaste choix proposés par les sites de e-commerce. Et me proposer quelques idées, dimensions possibles, marques et modèles.

Merci beaucoup et bon week-end. Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:00

Les SIRAC de chez Michelin sont de très bon pneus.


entre 150 et 160 € le jeu de pneus chez Dafy moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:08

Fais attention avec les sites de ventes en ligne, c'est pas évident de trouver quelqu'un qui te monte le pneu pour un prix correct.
J'avais eu la bonne idée de contacter les gars dont les sites donnaient les coordonnées et certains m'ont répondu qu'ils ne travaillaient plus avec eux, d'autres ne montaient pas les pneus en 21 pouces.
Va chez Dafy, 2 ou 3 euros d'écart par pneus mais il te propose le montage. Je ne sais pas vers chez toi, mais ici, ils font souvent des promos, ou des montage à 5€, donc au final moins galère et moins cher que les sites en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:25

Michelin pilot activ 130/70-17
c'est ce que j'ai actuellement en 18" à l'AR Wink
http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/michelin/pilot_activ/index.html

ou

AV :
http://m.allopneus.com/pneu-moto/pirelli/scorpion-trail/90/90/21/54/s/29404
AR :
http://m.allopneus.com/pneu-moto/pirelli/scorpion-trail/130/80/17/65/p/29413

ou

AV :
http://m.allopneus.com/pneu-moto/continental/trail-attack-2/90/90/21/54/s/60587
AR :
http://m.allopneus.com/pneu-moto/continental/trail-attack-2/130/80/17/65/h/60591

Quels pneus ? Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:03

Super !

Si je résume je dois rester dans les dimensions suivantes :
_Arrière : 130/80-17 ou 130/70-17
_Avant : 90/90-21

Je ne peux pas mettre de pneus plus gros.

Je vais passer un coup de fil demain chez Dafy Moto pour voir les prix qu'ils pratiquent. Une idée du prix pour monter deux pneus ( Yamaha prend 15 euro par pneu et les chambres à air coutent 15 euro ) .

Ca me fait environ 150 euro de pneus + 30 euro pour les chambres à air + 30 euro pour le montage.
210 euro pour l'opération pneus, ça vous semble correct ? Il faudrait même que je rajoute une vidange + changement filtre à huile, j'hésite à la faire moi même (si vous avez une aussi une idée du prix, je prends )

Merci pour vos conseils, a +
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:36

C'est vraiment un sujet pour lequel il faut faire l'effort d'aller chercher les infos déjà exposées, dans multiple posts existants.
Merci.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par veinard le Dim 22 Mar 2015 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 11:38

Ne monte pas du 130/70 a l'arriere il va etre pincé. Monte du 130/80.

Pour la vidange c'est vraiment pas sorcier, c'est tres facile a faire.
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:08

Hello,

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé un Tuto, je verrais ce que ça donne ( et en fonction du prix demandé par le garage )

A +
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:08

Salut à tous et merci.

Je suis donc allé à Dafy moto, ils n'ont pas voulu me monter autre chose que la dimension standard.
Donc je suis reparti avec un train de pneus Michelin Anakee 3 . Ca fait du bien d'avoir des pneus qui tiennent la route.

Pour la vidange je l'ai faite moi même, très facile à faire grâce au tuto dispo sur le forum ( j'en ai juste mis un peu de partout, quand ça gicle ça ne fait pas semblant ).

Par contre avec ses nouveaux pneus, la tentation de monter la moto en supermotard est de plus en plus présente.

Plusieurs questions pour vous :

_Peut-on changer que la roue avant, ou les deux roues sont obligatoire ?
_J'ai vu qu'il existait sur le bon coin des personnes vendant des cerclage + rayons en 3.5x17 + disque , à adapter sur le moyeux déjà existant de la roue. Est ce compliqué ?
_Y a t'il une autre méthode pas cher ?

Merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:41

Normal pour dafy, ils suivent a la lettre les données constructeur car sinon ils peuvent etre tenu responsable en cas de probleme, une fois le vendeur voulait absolument pas me vendre un pneu radial sachant que c'etait pour monter sur ma XT...

Vu que je suis tetu, et que je voulais ce pneu car bon rapport qualité prix, je l'ai acheté sur le net, je l'ai monté moi meme et je suis toujours pas mort lol!

Pour la monte supermotard, clairement faut pas se leurrer ça coûte des ronds !

Si t'as un billet de 500€ environ, tu pourras te trouver une paire de jante 17 pouces (3,5 et 4,25) prete a monter sur ta XT.

Changer que la roue avant (pour une 2,5) ça peut etre une solution SM discount j'ai fait ça au début, par contre niveau pneu arrière en 130/80 typé route, le choix est très limité... (sans compter l'aspect esthétique du pneu tout fin)

Du coup je suis passé en 3,5 a l'arrière (et pas en 4,25 toujours a cause des €€€), ça m'a permis de monter du 140/70 ce qui est deja un peu plus correcte.

Ca serait a refaire, j'investirai sans doute dans du 3,5 et 4,25 directement... c'est quand meme nettement plus simple pour les pneus, et puis c'est plus jolie !


Sinon pour monter toi meme des jantes, c'est possible, faut juste trouver des rayons pour l'avant (tu peux garder les memes a l'arrière si ils ne cassent pas au démontage), après le remontage des rayons il faut etre méthodique mais ça se fait bien et ensuite il faut régler les rayons, la c'est un peu plus compliqué, moi j'ai fait faire par un pro pour 30€ par roue.

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:43

insale a écrit:
Salut à tous et merci.

Je suis donc allé à Dafy moto, ils n'ont pas voulu me monter autre chose que la dimension standard.
Donc je suis reparti avec un train de pneus Michelin Anakee 3 . Ca fait du bien d'avoir des pneus qui tiennent la route.

Pour la vidange je l'ai faite moi même, très facile à faire grâce au tuto dispo sur le forum ( j'en ai juste mis un peu de partout, quand ça gicle ça ne fait pas semblant ).

Par contre avec ses nouveaux pneus, la tentation de monter la moto en supermotard est de plus en plus présente.

Plusieurs questions pour vous :

_Peut-on changer que la roue avant, ou les deux roues sont obligatoire ?
_J'ai vu qu'il existait sur le bon coin des personnes vendant des cerclage + rayons en 3.5x17 + disque , à adapter sur le moyeux déjà existant de la roue. Est ce compliqué ?
_Y a t'il une autre méthode pas cher ?

Merci a +

Ne résiste pas, craque Twisted Evil

Y'as pas mal d'option:
-Tu garde ta jante arrière stock, tu y monte un pneu routier. Devant tu monte un cerclage arrière sur un moyeu de roue avant avec un jeu de rayons plus court et un deuxième pneu routier. Solution économique mais tu pourra pas monter en largeur de pneu (110 devant et 130 peut être 140 derrière)
-Tu garde tes moyeux, tu fais rayonner des cerclages en 17, 3.50 devant et 4.25 ou 4.50 derrière. Là tu peux monter les pneus que tu veux comme du 120/70r17 et du 150/60r17 ou 160/60r17 derrière. Mais c'est pas donné et si tu ne sais pas faire il faut trouver quelqu'un pour rayonner tes jantes.
-Acheter un jeu de roue déjà modifié comme expliqué au dessus. Faut trouver une bonne affaire c'est tout. Habituellement ça se trouve a 400/500€ selon l'état des pneus.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:22

Salut à vous !

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin, pensez vous que les pneus s'adaptent ? ( plut and play , aucune modif à faire ? La mienne est de fin 98 avec démarreur électrique )

http://www.leboncoin.fr/motos/807960188.htm?ca=13_s

Est ce que c'est intéressant ? Quoi que je sais pas ce que je ferai de toutes les pièces restantes ( cadre, fourche, moteur .... )

Merci à vous. A +
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:24

Je pense que oui ça va se monter "plug and play" !

Le tarif est interessant ! quitte a negocier un petit peu (500€ voire moins qui sait... si le gars veut vraiment que ça parte on peut avoir de bonnes suprises)

Pour le reste des pièces, si t'es motivé et que ta le temps de trier, nettoyer, faire des photos des annonces sur LBC, t'occuper de faire les colis etc, tu n'auras aucun mal à te débarasser de tout en quelques mois, et t'as meme des chances de te rembourser ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:27

Merci, d'autres avis ?

Et pour le pot une idée de la marque / modèle , savoir si il est homologué ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:29

CRD Absolut Power, Non homologué (une merde ! a moins que tu habites au fin fond de la campagne, dans ce cas c'est un régal lol! )
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:31

Merci pour la rapidité !

Et combien je peux lui proposer pour un prix honnête, seulement les deux roues ?

( Et comment je peux savoir si c'est bien du plug & play ? )

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:54

Normalement c'est bon tu pourras les monter, toutes les roues de 3TB sont les memes (ptet que le disque qui change mais au pire tu montes ton disque)

Mais je te dis "Normalement"  car j'en ai pas la certitude a 300% (plutot a 99% donc je veux pas que tu te retrouves dans une mauvaise situation a cause de moi, mais d'autres pourront te confirmer que ça se monte.)

Etant donné que les moyeux de 3TB sont marqués 2KF, ça veut dire qu'ils n'ont pas changé depuis le 2KF (soit 1987)

Si tu veux que les roues, propose lui 250-300€ (a voir l'etat des pneus), ça te coute rien tu verras bien ce qu'il te dit... mais vu qu'il cherche a se débarasser rapidement, je doute qu'il accepte de faire dans le détail.

Et en imaginant que vous vous mettiez d'accord pour 300€ le deux roues, personnellement je négocierai tout le lot a 500€ plutot, après revente tu payeras tes roues bien moins cher, mais comme dit plus haut il faut avoir le temps de revendre.

En tout cas, moi c'est ce que je ferai si le lot etait près de chez moi, je tenterai une proposition a 400€ quitte a remonter a petit a petit vers les 500€ jusqu'a temps qu'il lache.
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:37

insale a écrit:

Je suis donc allé à Dafy moto, ils n'ont pas voulu me monter autre chose que la dimension standard.
Donc je suis reparti avec un train de pneus Michelin Anakee 3 . Ca fait du bien d'avoir des pneus qui tiennent la route.

Par contre avec ses nouveaux pneus, la tentation de monter la moto en supermotard est de plus en plus présente.

Salut !
Je vais proposer un avis un peu différent.

Avec les gommes que tu viens d'acheter (perso je termine des anakee 1),
tu as déjà une super-adhérence. A des années-lumière des pneus trails des années 90.

Moi, je choisirai une autre voie d'amélioration : une fourches récemment vidangée et
un amortisseur tiptop (genre EMC). Un truc qu'on néglige trop souvent
et qui métamorphose une bécane.

Perso, je met des sous de côté pour un EMC et des Anakee 3...
Cette bécane est déjà ultra-maniable et la jante de 21"
n'est pas ridicule pour s'amuser sur les petites routes (même pas peur des nids de poule).

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:31

Hello,

Alors il faut que j'appelle la personne pour les jantes mais entre temps je suis allé chez un ami qui a cette jante.

Vous pensez qu'il y a la possibilité de l'adapter ? ( il lui semble que c'est une jante de aprilla 125 cm2) . C'est la solution économique .

Voilà les photos :

Quels pneus ? Img_3010


Quels pneus ? Img_3012

Quels pneus ? Img_3013

Quels pneus ? Img_3014

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:39

Il faut mesurer le diamètre de l'axe et voir pour changer les roulements aux bonnes mesures.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:14

Merci, donc c'est adaptable en changeant les roulements.

Et faut-il faire des entretoises ? Changer le disque ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:07

Oui et oui. Very Happy

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:32

Il faudra changer les roulements si ils ne sont pas du diametre de l'axe de XT.

Faire des entretoises tu seras obliger (pour avoir la roue bien centrée)

Le disque tu peux le garder mais il faudra sans doute adapter le positionnement de l'etrier (patte de déport et entretoises)

Tu veux monter cette roue avant la et garder l'origine a l'arrière ? ça va faire bizarre les couleurs différentes non ?

Si tu as l'arrière aussi, il y aura le meme boulot a faire qu'a l'avant, voir en plus la couronne, si c'est pas du 520 il faudra adapter une couronne en 520 dessus. Et entretoises si pas alignée au PSB.
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:51

Ah mince ! J'avais pas du tout pensé à la couleur qui est différente ....
Ca risque de faire très bizarre en effet du noir et du chrome.

Bon je vais y réfléchir, selon le prix de la jante + pneu + entretoise + roulements + disque.

D'ailleurs les entretoises ça se fabrique, ça s'achète ?

Merci , a +
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:50

Non ça s'achete pas, c'est de l'adaptation ce que tu fais, tu dois tout faire toi meme donc.

T'as la méthode "clodo", des petites piles de rondelles casto au bon diametre et t'as la methode propre c'est d'usiner sur un tour des entretoises en alu ou en acier, c'est très simple a faire a condition de disposer d'un tour.

Mais pour cette méthode, tu dois deja commencer par faire un montage avec des rondelles, pour mesurer de combien il faut faire tes entretoises.


Le clodo que je suis a remarqué aussi que les bagues intérieures des vieux roulements font de bonnes entretoises après avoir charcuté le roulement a la disqueuse pour la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ?   Quels pneus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels pneus ?
» Quels pneus pour un 2KF et 34l( monte d'origine)?
» Quels pneus pour mes jantes???
» passage xte en supermot', quels pneus???
» passage supermot' (enfin), quels pneus en 130?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: