| Parlons glisse!! | |
|
+14Mad-Rider Rod 44 jfkm florian14100 Veinard papyzolo Hackssel bouledogue69 marco blocbul titi iarjrom Yoyosh yanos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanos supermotard
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : idf/95 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 8:50 | |
| Salut,
Vous arrivez à faire de la glisse avec le xt? ça m'a toujours impressionner. Déja que je suis un peu nul en pilotage, je voudrais pas me mettre au tas en essayant alors que c'est pas possible.
Comment vous faites pour la mettre en glisse si vous y arrivé? c'est facile?
@+ |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 8:58 | |
| C'est simple, tu pousses à fond environ 150km/h et tu braques jusqu'à la butée de guidon, tu vas voir comment ça glisse bien........................... |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 9:46 | |
| il est difficile de faire glisser un xt , ca reste possible mais ce sont des petites glissouille... je me disais que j'étais mauvais et que la glisse n'était pas pour moi.... du moins le début de glisse au rétrogradage est faisable mais c'est de maintenir la glisse a la remise des gaz qui est tres dur meme avec une transmission qui tire court.... manque de chevaux éssai une machine plus puissante, et surtout plus moderne et tu verra que à peine tu attaque un peu et elle se met en glisse toute seule ... Le xt , meme monté en supermot avec quelques bidouille pour gagner des chevaux reste un TRAIL.... A moins que je me trompe et que d'autre arrive a le faire !! Chez katoch , ils ont le 690 smc avec 65 ch ,à l'éssai..... la c'est impossible de ne pas glisser |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 10:03 | |
| apprendre la glisse sans s'mettre au tas , ca risque d'etre difficile , par contre , la bonne methode , tu remonte tes roues trail et tu vas faire des chemins , avec l'equipement bien sur , là tu vas apprendre a glisser en entrée de virage et controler la remise des gaz en traver assez vite tu verras , le TT c'est tres formateur a condition de pas avoir de tendances suicidaires faut savoir ou sont tes propres limites |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 14:59 | |
| Heu.... pour moi la glisse en supermot c'est en entrée de virage et pas en sortie .... Pour faire une belle équère en entrée de virage c'est assez facile mais ça demande un peu d'entrainement en y allant petit à petit. Gros freinage de l'avant, rétrogradage de 2 vitesses et lacher de l'embrayage progressivement pour lancer la glisse. En tout terrain c'est la même chose, mais par contre ça demande aussi de gérer la remise de gaz après le virage car là ça glisse sec ! tite photos: |
|
| |
yanos supermotard
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : idf/95 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 16:05 | |
| @ blocbul
donc la puissance du xt n'a rien à voir dans tout ça ? c'est plus une question de méthode...
Comment tu gères le frein arr et le regard ? tu te place extérieur intérieur je suppose ça change pas ça au moins ?
j'ai bcp de question je sais mais on dit souvent que le xt n'est pas fait pour la glisse ... pourtant c'est un supermot comme les autres.
pour ça que je voulais savoir ce que vous en pensiez.
++ |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 16:34 | |
| |
|
| |
bouledogue69 supermotard
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 16:38 | |
| l'embrayage anti drible ca aide aussi c'est avec ca qu il font de belle glissade,ca leur empeche que la roue se bloque
Dernière édition par bouledogue69 le Mer 20 Mai 2009 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
Hackssel king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Rennes/Alsace Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 18:30 | |
| j'ai essayé la technique du gros freinage hyper appuyé , la descente de deux rapports aussi tot et l'embrayage dosé...
et bien faut avoir un gros coeur...
une fois en entré de courbe bilan : je referais pas de si tot ... |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 19:11 | |
| Je test assez souvent pour faire mumuse à l'entrée de quelques giratoires. Gros frein avant, pour transférer la masse sur l'avant, les suspensions avant sont bien comprimées, arrière délesté. Tu tombes 2 rapports, genre 4/2, ou 1 rapport si tu rentre haut en régime (là ou il y a le plus de frein moteur, c'est en 1, mais c'est chaud !) bref, soit tu relâche complètement l'embrayage façon goret, et t'attend de voir ce qui se passe, soit tu gères sur le point de patinage. Moi, je suis pas un pilote, mais je m'amuse un peu en aidant avec le frein arrière. D'un point de vue pilotage, çà sert à rien, puisque tu freines déjà, et c'est de la triche. Mais çà me sert à mettre la moto en crabe. Si c'est trop ou que tu te fait peur, tu reviens en roue libre et tu lâches le frein pour revenir en freinage standard. Attention au coup de raquette ! (le pneu qui raccroche d'un coup) Ca le fait à chaque fois que tu glisses. Suffit de bien gérer çà avant de passer à autre chose; c'est pour ta sécurité. Pour maitriser le coup de raquette, commence par faire quelques blocages de roues arrière. Enfin tout çà, c'est bon à faire si ton pneu arrière est presque mort ou que t'as un budget pneu et plaquette adequat |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 19:27 | |
| le mieux c'est que jeff (jfkm) vienne expliquer, il gère bien! |
|
| |
florian14100 routard
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : lisieux Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 19:58 | |
| j en faisait un peu avec mon ancien xt t arrive genre en 4eme tu freine de l avant tu effleure le frein arriere tu descend 2 rapport tu l ache l embrayage et c est partis si ca part trop tu contre braque et c est bon |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 20 Mai 2009 - 20:15 | |
| - veinard a écrit:
- le mieux c'est que jeff (jfkm) vienne expliquer, il gère bien!
Ha ha ha ... T'as gobé un clown ??? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Jeu 21 Mai 2009 - 14:38 | |
| le mieux c'est de s'entrainer sur un circuit................
globalement la méthode dite plus haut sur plusieurs posts est la bonne ! c'est comme les weel et stoppies : entrainement obligatoire sur circuit ou site sans risque.
sinon la puissance n'a rien à voir, il suffit de voir comment Chambon manie un pauvre simple FMX d'origine sur circuit pour comprendre que tout est dans le pilotage. mais une moto légère est par contre un gage de facilité, avec le DR 350 en sm, c'était plus facile que le 2KF. |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Jeu 21 Mai 2009 - 16:15 | |
| Alors juste pour argumenter le truc.... Sans puissance expliquez moi , les gars , comment aprés avoir mis la moto en dérive au freinage via le frein moteur pour: - 2 éme phase de la glisse , la faire glisser à l'accelaration/ sortie de courbe??? Moi je m'appelle pas Chambon, sans bcp de puissance , rentré en courbe en glisse ok , mais sortir en glisse encore avec le xt c'est hard Enfin voila sinon l'école du tout térrain reste la meilleur c'est sur! |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Jeu 21 Mai 2009 - 18:40 | |
| Mais pourquoi veux-tu donc glisser à l'accélération ???? Ca sert à rien si ce n'est à bouffer du pneu .... Le but de la glisse au freinage en supermot c'est de freiner tard et de placer la moto bien dans la courbe. Ensuite à la remise de gaz on ne glisse pas, sinon on perd du temps....
Pour s'entrainer: circuit c'est certain. Sinon tu peux essayer en entrée de rond point (mais dans un entroit bien désert genre ZI le week end.. ) |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Jeu 21 Mai 2009 - 20:31 | |
| +1 Le mieux, c'est d'aller sur un circuit et de faire un stage, ou de discuter avec des formateurs. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Jeu 21 Mai 2009 - 23:59 | |
| Pour les travers en entrée de courbe, ce qui a été dit précédamment fonctionne très bien.
pour se faire un travers en sortie de courbe c'est tout à fait possible en XT.... t'as qu'à ouvrir plein gaz quand t'es plein sur l'angle... tu verras que meme en XT ça fout le camps... après le tout c'est de maitriser la glisse sur l'accél... mais bon... faut garder à l'esprit que ça reste un truc casse-gueule... en gros c'est du drift en 2 roues. |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Ven 22 Mai 2009 - 2:06 | |
| bein pour avoir fait un stage de supermot avec chambon demaria ect... la technique, tout a ete dit ou presque en effet tu freine facon goret a l approche du virage tu tombe deux rapports et debraye au choix je prefere d un coup sec tu met ta moto sur l angle et prend ta trajos en glisse pour se qui est de la puissance a la reacceleration en effet memere manque de whatt pour continuer a glisser en passant la puissance certe j ai couru pas mal sur circuit mais en 500 cr supermot c etait easy au possible mais ..... je deconseille fortement a des personnes non experimenter de tenter se genre de chose avec un xt car le poid est assez important et peux facilement t emmener au tas et la puissance n est pas assez grande pour t assurer une glisse en sortie a coup sur ...ce qui donne un raccrochage violent du pneu en virage et en glisse ....oups !
en gros c est possible sans probleme pour chambon mais n oublions pas que cette personne n est pas un terrien mais un extra terrestre et je ne saurais que te conseiller la patience et la sagesse ...tu commence par tomber deux rapport en entree de virolo avec transfere de poid sur l avant et frenage de trapeur tu verras le cul commencer a glisser pour le reste attend de bien maitriser cette phase avant d en vouloir plus ! petite precision pour que cela fonctionne assez bien il ne fautr pas hesiter a entree assez fort dans le virage donc essaye de trouver une zone industriel un dimanche (desert) et entamme toujour le meme virolo histoire de voir les progrets |
|
| |
iarjrom best of the best
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Ven 22 Mai 2009 - 9:53 | |
| [quote="blocbul"]Mais pourquoi veux-tu donc glisser à l'accélération ???? Ca sert à rien si ce n'est à bouffer du pneu .... Le but de la glisse au freinage en supermot c'est de freiner tard et de placer la moto bien dans la courbe. Ensuite à la remise de gaz on ne glisse pas, sinon on perd du temps.... quote] a la meme chose que de rentrer en travers .... si tu resors en glisse c'est que mieux 2 ans que j'éssai de faire glisser ce xt et je n'y arrivais que en entrant en courbe justement et rarement en sortant.....des petites glissouille toute au plus , je dirai plus : une légère derobade sinon dans tout les cas , ce n'est pas pour gagner du temps la glisse mais pour le fun , c'est tout |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Ven 22 Mai 2009 - 12:59 | |
| Autant rentrer en crabe, çà doit pouvoir se faire, autant, ressortir en "burn", le XT me parait trop juste niveau puissance. Peut être avec un pignon de 14 ? A tester ... Pas moi d'abord ! |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mar 9 Juin 2009 - 21:40 | |
| - blocbul a écrit:
- Heu.... pour moi la glisse en supermot c'est en entrée de virage et pas en sortie ....
Pour faire une belle équère en entrée de virage c'est assez facile mais ça demande un peu d'entrainement en y allant petit à petit. Gros freinage de l'avant, rétrogradage de 2 vitesses et lacher de l'embrayage progressivement pour lancer la glisse.
... Et après tu vas te racheter des pignons de boite surtout sur la route |
|
| |
yanos supermotard
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 10 Juin 2009 - 21:56 | |
| bon ben j'ai expérimenté et c'est chaud, j'ai quand même fait une toute petite glisse.
Gros freinage mettre tout le poid possible sur l'avant, rétrograder de 1 ou 2 rapport en fonction de la vitesse, relacher l'embrayage mais pas comme un porc, et regardé le plus loin possible pour gérer sa trajectoire.
Merci pour vos conseils, mais je trouve tout de même que le xt, il est pas fait pour ça...
++ |
|
| |
florian14100 routard
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : lisieux Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 10 Juin 2009 - 22:07 | |
| mieux tu trouve un rond point pres d une station essence ( important pour la suite ) tu attend une petite pluie fine juste apres une bonne semaine de beu temps, la tout les hydrocarbures resortent du bitume et toi t accelere comme un animal de race porcine!
prevoir quand meme un calecon de rechange ca fait peur!!!
et la tu va te rendre compte qu un xt ca glisse lol |
|
| |
sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Parlons glisse!! Mer 10 Juin 2009 - 22:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons glisse!! | |
| |
|
| |
| Parlons glisse!! | |
|