600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Parlons glisse!!

Aller en bas 
+14
Mad-Rider
Rod 44
jfkm
florian14100
Veinard
papyzolo
Hackssel
bouledogue69
marco
blocbul
titi
iarjrom
Yoyosh
yanos
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:50

Salut,

Vous arrivez à faire de la glisse avec le xt? ça m'a toujours impressionner.
Déja que je suis un peu nul en pilotage, je voudrais pas me mettre au tas en essayant alors que c'est pas possible.

Comment vous faites pour la mettre en glisse si vous y arrivé? c'est facile?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:58

C'est simple, tu pousses à fond environ 150km/h et tu braques jusqu'à la butée de guidon, tu vas voir comment ça glisse bien........................... lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:46

il est difficile de faire glisser un xt , ca reste possible mais ce sont des petites glissouille... je me disais que j'étais mauvais et que la glisse n'était pas pour moi....
du moins le début de glisse au rétrogradage est faisable mais c'est de maintenir la glisse a la remise des gaz qui est tres dur meme avec une transmission qui tire court.... manque de chevaux
éssai une machine plus puissante, et surtout plus moderne et tu verra que à peine tu attaque un peu et elle se met en glisse toute seule ...
Le xt , meme monté en supermot avec quelques bidouille pour gagner des chevaux reste un TRAIL....
A moins que je me trompe et que d'autre arrive a le faire !!
Chez katoch , ils ont le 690 smc avec 65 ch ,à l'éssai..... la c'est impossible de ne pas glisser
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:03

Cool apprendre la glisse sans s'mettre au tas , ca risque d'etre difficile , par contre , la bonne methode , tu remonte tes roues trail et tu vas faire des chemins , avec l'equipement bien sur , là tu vas apprendre a glisser en entrée de virage et controler la remise des gaz en traver assez vite Wink
tu verras , le TT c'est tres formateur Parlons glisse!! Smly806 a condition de pas avoir de tendances suicidaires Parlons glisse!! Icon_wee faut savoir ou sont tes propres limites drunken
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:59

Heu.... pour moi la glisse en supermot c'est en entrée de virage et pas en sortie ....
Pour faire une belle équère en entrée de virage c'est assez facile mais ça demande un peu d'entrainement en y allant petit à petit.
Gros freinage de l'avant, rétrogradage de 2 vitesses et lacher de l'embrayage progressivement pour lancer la glisse.

En tout terrain c'est la même chose, mais par contre ça demande aussi de gérer la remise de gaz après le virage car là ça glisse sec !
tite photos:
Parlons glisse!! Dsc_8310

Parlons glisse!! Xt110
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:05

@ blocbul

donc la puissance du xt n'a rien à voir dans tout ça ? c'est plus une question de méthode...

Comment tu gères le frein arr et le regard ? tu te place extérieur intérieur je suppose ça change pas ça au moins ?

j'ai bcp de question je sais mais on dit souvent que le xt n'est pas fait pour la glisse ... pourtant c'est un supermot comme les autres.

pour ça que je voulais savoir ce que vous en pensiez.

++
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:34

j'fais comme sur les tofs mais sur l'herbe mouillée Laughing

j'ai passé l'age de me mettre en Danger lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:38

l'embrayage anti drible ca aide aussi
c'est avec ca qu il font de belle glissade,ca leur empeche que la roue se bloque


Dernière édition par bouledogue69 le Mer 20 Mai 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
king of the road
Hackssel


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Rennes/Alsace
Date d'inscription : 27/03/2009

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:30

j'ai essayé la technique du gros freinage hyper appuyé , la descente de deux rapports aussi tot et l'embrayage dosé...

et bien faut avoir un gros coeur...

une fois en entré de courbe
bilan : je referais pas de si tot ...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:11

Je test assez souvent pour faire mumuse à l'entrée de quelques giratoires.

Gros frein avant, pour transférer la masse sur l'avant, les suspensions avant sont bien comprimées, arrière délesté. Tu tombes 2 rapports, genre 4/2, ou 1 rapport si tu rentre haut en régime (là ou il y a le plus de frein moteur, c'est en 1, mais c'est chaud !) bref, soit tu relâche complètement l'embrayage façon goret, et t'attend de voir ce qui se passe, soit tu gères sur le point de patinage.

Moi, je suis pas un pilote, mais je m'amuse un peu en aidant avec le frein arrière. D'un point de vue pilotage, çà sert à rien, puisque tu freines déjà, et c'est de la triche. Mais çà me sert à mettre la moto en crabe. Si c'est trop ou que tu te fait peur, tu reviens en roue libre et tu lâches le frein pour revenir en freinage standard. Attention au coup de raquette ! (le pneu qui raccroche d'un coup) Ca le fait à chaque fois que tu glisses. Suffit de bien gérer çà avant de passer à autre chose; c'est pour ta sécurité. Pour maitriser le coup de raquette, commence par faire quelques blocages de roues arrière.

Enfin tout çà, c'est bon à faire si ton pneu arrière est presque mort ou que t'as un budget pneu et plaquette adequat

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:27

le mieux c'est que jeff (jfkm) vienne expliquer, il gère bien!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
florian14100
routard
florian14100


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 09/05/2009

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:58

j en faisait un peu avec mon ancien xt t arrive genre en 4eme tu freine de l avant tu effleure le frein arriere tu descend 2 rapport tu l ache l embrayage et c est partis si ca part trop tu contre braque et c est bon
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:15

veinard a écrit:
le mieux c'est que jeff (jfkm) vienne expliquer, il gère bien!


Ha ha ha ... T'as gobé un clown ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:38

le mieux c'est de s'entrainer sur un circuit................

globalement la méthode dite plus haut sur plusieurs posts est la bonne ! c'est comme les weel et stoppies : entrainement obligatoire sur circuit ou site sans risque.

sinon la puissance n'a rien à voir, il suffit de voir comment Chambon manie un pauvre simple FMX d'origine sur circuit pour comprendre que tout est dans le pilotage. mais une moto légère est par contre un gage de facilité, avec le DR 350 en sm, c'était plus facile que le 2KF.
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:15

scratch scratch scratch scratch scratch
Alors juste pour argumenter le truc....
Sans puissance expliquez moi , les gars , comment aprés avoir mis la moto en dérive au freinage via le frein moteur pour:
- 2 éme phase de la glisse , la faire glisser à l'accelaration/ sortie de courbe???
Moi je m'appelle pas Chambon, sans bcp de puissance , rentré en courbe en glisse ok , mais sortir en glisse encore avec le xt c'est hard
Enfin voila sinon l'école du tout térrain reste la meilleur c'est sur!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:40

Mais pourquoi veux-tu donc glisser à l'accélération ???? Ca sert à rien si ce n'est à bouffer du pneu ....
Le but de la glisse au freinage en supermot c'est de freiner tard et de placer la moto bien dans la courbe. Ensuite à la remise de gaz on ne glisse pas, sinon on perd du temps....

Pour s'entrainer: circuit c'est certain.
Sinon tu peux essayer en entrée de rond point (mais dans un entroit bien désert genre ZI le week end.. )
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:31

+1
Le mieux, c'est d'aller sur un circuit et de faire un stage, ou de discuter avec des formateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:59

Pour les travers en entrée de courbe, ce qui a été dit précédamment fonctionne très bien.

pour se faire un travers en sortie de courbe c'est tout à fait possible en XT.... t'as qu'à ouvrir plein gaz quand t'es plein sur l'angle... tu verras que meme en XT ça fout le camps... après le tout c'est de maitriser la glisse sur l'accél... mais bon... faut garder à l'esprit que ça reste un truc casse-gueule... en gros c'est du drift en 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
pilote
larsenlapin


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 25/08/2008

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 2:06

bein pour avoir fait un stage de supermot avec chambon demaria ect... la technique, tout a ete dit ou presque en effet tu freine facon goret a l approche du virage tu tombe deux rapports et debraye au choix je prefere d un coup sec tu met ta moto sur l angle et prend ta trajos en glisse pour se qui est de la puissance a la reacceleration en effet memere manque de whatt pour continuer a glisser en passant la puissance certe j ai couru pas mal sur circuit mais en 500 cr supermot c etait easy au possible mais .....
je deconseille fortement a des personnes non experimenter de tenter se genre de chose avec un xt car le poid est assez important et peux facilement t emmener au tas et la puissance n est pas assez grande pour t assurer une glisse en sortie a coup sur ...ce qui donne un raccrochage violent du pneu en virage et en glisse ....oups !

en gros c est possible sans probleme pour chambon mais n oublions pas que cette personne n est pas un terrien mais un extra terrestre et je ne saurais que te conseiller la patience et la sagesse ...tu commence par tomber deux rapport en entree de virolo avec transfere de poid sur l avant et frenage de trapeur tu verras le cul commencer a glisser pour le reste attend de bien maitriser cette phase avant d en vouloir plus !
petite precision pour que cela fonctionne assez bien il ne fautr pas hesiter a entree assez fort dans le virage donc essaye de trouver une zone industriel un dimanche (desert) et entamme toujour le meme virolo histoire de voir les progrets
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:53

[quote="blocbul"]Mais pourquoi veux-tu donc glisser à l'accélération ???? Ca sert à rien si ce n'est à bouffer du pneu ....
Le but de la glisse au freinage en supermot c'est de freiner tard et de placer la moto bien dans la courbe. Ensuite à la remise de gaz on ne glisse pas, sinon on perd du temps....
quote]

a la meme chose que de rentrer en travers .... si tu resors en glisse c'est que mieux
2 ans que j'éssai de faire glisser ce xt et je n'y arrivais que en entrant en courbe justement et rarement en sortant.....des petites glissouille toute au plus , je dirai plus : une légère derobade
sinon dans tout les cas , ce n'est pas pour gagner du temps la glisse mais pour le fun , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:59

Autant rentrer en crabe, çà doit pouvoir se faire, autant, ressortir en "burn", le XT me parait trop juste niveau puissance. Peut être avec un pignon de 14 ?

A tester ...

Pas moi d'abord ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:40

blocbul a écrit:
Heu.... pour moi la glisse en supermot c'est en entrée de virage et pas en sortie ....
Pour faire une belle équère en entrée de virage c'est assez facile mais ça demande un peu d'entrainement en y allant petit à petit.
Gros freinage de l'avant, rétrogradage de 2 vitesses et lacher de l'embrayage progressivement pour lancer la glisse.

...

Et après tu vas te racheter des pignons de boite lol! surtout sur la route
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:56

bon ben j'ai expérimenté et c'est chaud, j'ai quand même fait une toute petite glisse.

Gros freinage mettre tout le poid possible sur l'avant, rétrograder de 1 ou 2 rapport en fonction de la vitesse, relacher l'embrayage mais pas comme un porc, et regardé le plus loin possible pour gérer sa trajectoire.

Merci pour vos conseils, mais je trouve tout de même que le xt, il est pas fait pour ça...

++
Revenir en haut Aller en bas
florian14100
routard
florian14100


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 09/05/2009

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:07

mieux tu trouve un rond point pres d une station essence ( important pour la suite ) tu attend une petite pluie fine juste apres une bonne semaine de beu temps, la tout les hydrocarbures resortent du bitume et toi t accelere comme un animal de race porcine!

prevoir quand meme un calecon de rechange ca fait peur!!!

et la tu va te rendre compte qu un xt ca glisse lol
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Parlons glisse!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons glisse!!   Parlons glisse!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons glisse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot qui glisse..
» glisse en XTX
» et que sa glisse
» Une harley qui glisse.
» 'faut qu'ça glisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: