| comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? | |
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Auteur | Message |
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karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mar 7 Juil 2009 - 22:04 | |
| Si l' on admet que la série xtr et xtx 660 actuelle a décu, comment imaginez-vous sa remplacante, a quel prix, et a quelle date ? |
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Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mar 7 Juil 2009 - 22:10 | |
| - karamel a écrit:
- Si l' on admet que la série xtr et xtx 660 actuelle a décu, comment imaginez-vous sa remplacante, a quel prix, et a quelle date ?
Une bonne XT est une XT à moins de 2000€ ici ! |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28277 Age : 53 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mar 7 Juil 2009 - 22:16 | |
| D'accord avec Yuno ! pour l'instant les XT600 sont irremplaçables à mon avis ce style de moto a une clientéle beaucoup plus faible numériquement qu'il y a 15/20 ans. Les motard maintenant veulent surtout des chevaux en pagailles (sans savoir s'en servir ........) et une allonge impressionnante. Pour moi il faudrait un mono 450cc ou 500 cc maxi (le DR400 est un peu faible en puissance), d'un poids de moins de 140 kgs, avec entre 45 et 50 cv et surtout un prix inférieur à 6000 euros voir 5500. est ce possible ??? la est la vrai question ? Suzuki pourrait bien sortir ce genre de moto pour remplacer la DR400 mais yam ???? quand on voit déjà le 250 supermotard WRX et le prix qu'il coute !!! pas étonnant que beaucoup recherchent des vieux monos transformés en sm, le rapport qualité prix est imbattable |
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Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mar 7 Juil 2009 - 22:33 | |
| Le prix d'un supermot' est élevé car il n'ya pas une grosse production, c'est le serpent qui se mord la queue en fait. On arrive aujourd'hui à avoir du Bandit 650 neuf pour 5500€ pourtant je suis sur que c'est plus cher à fabriquer qu'un XT600 monocylindre avec carbu. Ce qui joue aussi en sa défaveur ce sont certainement les normes EURO qui sont très restrictives et qui ne permettent pas un régime light des machines tout en les bridant considérablement, quand au look il est clairement orienté ... mais dans quel sens ???
En fait il faudrait qu'un regain pour le supermot' naisse pour que les constructeur fabrique à grande échelle des machines abordables et sympa comme ils le font pour les roadster. D'un autre côté aujourd'hui tout le monde roule en Bandit, Hornet, Z750 ou autre machine japonisante ... et bin moi même si on ne me salut plus quand je suis en XT je prend mon pied quand même !!! |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58777 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mar 7 Juil 2009 - 22:35 | |
| je ne sais plus qui "critiquait " le xt ici, sur le forum, par son manque de puissance pour partir en glisse, comportement pour lequel il n'a pas était conçu, bref, et ce personnage a parlé à regret de yam, qui a sorti un xtx au lieu d'un éventuel WR.
donc moi, je verrai bien un 600 WRX, ou même 650, 660, ce que tu veux, mais pas en temps que remplaçante, mais en temps que digne héritier.
ou même je vais pousser, mais pourquoi pas un XT, tout simplement, un nouveau XT! qui viserai pourquoi pas à garder la même mécanique est adpté au supermotard.....conçu pour.... |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8110 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 6:03 | |
| Un XTX ou XTR avec 30 kg en moins et prix identique |
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karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 8:35 | |
| déja on pourrait se passer du démarreur électrique.
je verrais bien qu'ils repartent sur la base esthétique de la 2kf en la modernisant.
pour le moteur il faut au moins 600cc. |
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7968 Age : 39 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 8:49 | |
| et re Tout pareil que rod. Il faudrait 4 versions. Un 500 dans les 45 cv, 150 kgs, version R ou u X, sûr, prix abordable. Et un 600 dans les 55 cv, 165 kgs, X ou R. X demarreur, R avec kick, le minimum obligatoire pour les instruments, un réservoir de 15 litres, fourche inversée, feu à led à l'arrière, les version X avec disque wave de 320 mm avec double étrier et rigidificateur, ou double disque. Perso, la future "XT" de chez yamaha, je l'imagine déjà que la version E, avec une panoplie d'instruments de bords inutiles et un compteur digital, le moteur du 660, une garde au sol vachement haute, des traits vachement tirés, un poids à 180 kgs, une double sortie encore plus moche, du plastique en pagaille, encore plus moche que l'actuelle. |
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bibichon
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Agen Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 9:57 | |
| je suis content de voir que je ne suis pas le seul qu'on ne salut plus depuis que j'ai la XT.......... ca ma surpris sur le coup, je me suis inquieté mais apparemment c normal..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 9:59 | |
| Si Yam, veut avoir une chance que je lui achète une Moto neuve, il lui suffit de refaire des 2KF.
Si Yam, veut vendre des Trails, c'est pas gagner, vu que le Trail n'est pas à la mode et que les motocyclistes ne font pas de la Moto, pour le plaisir de rouler, mais pour le plaisir, d'être vu. Donc les seules Motos qui les intéressent, sont des Motos de frimes, dont les trois quart, ne sauront jamais se servir. remarquez, ça tombe bien, puisqu'ils ne s'en servent quasiment pas et lorsqu'ils la sorte, c'est pour rouler sur des quatre voies pour faire une pointe de vitesse, ou en ville où ils peuvent se pavaner en terrasse de café.
Si Yam veut vendre des monos 600cm2, il faudrait qu'il se tourne vers le SM, qui est plus ou moins à la mode. Mais là, il y a de la concurrence, notamment avec KTM, ce n'est donc pas le 600 de nos XT, qui sera à la hauteur et pour faire un moteur à la hauteur de ceux de KTM et fiable comme nos XT, je ne suis pas sûr que Yam en soit capable.
L'XT ne connaitra plus le succès qu'elle a eu, tout au moins pas dans la version que l'on connait et si elle subit trop de modif, ce ne sera plus un XT.
Donc peu de chance de revoir des monos de moyenne cylindré en quantité sur les routes de France. Sauf peut être une fois par an, du cotés de Banize. |
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boycott XT forever master
Nombre de messages : 4493 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 10:19 | |
| Bien vu Toi ! si tu continu ! Je vais te mettre la tête au " carré", comme ça elle ressemblera à un " cube". Et puis d'abord, le 2 est juste à cotés du 3, et avec mes gros doigts... |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4937 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 12:18 | |
| - Papyzolo a écrit:
- et re
Tout pareil que rod. Il faudrait 4 versions. Un 500 dans les 45 cv, 150 kgs, version R ou u X, sûr, prix abordable. Et un 600 dans les 55 cv, 165 kgs, X ou R. X demarreur, R avec kick, le minimum obligatoire pour les instruments, un réservoir de 15 litres, fourche inversée, feu à led à l'arrière, les version X avec disque wave de 320 mm avec double étrier et rigidificateur, ou double disque.
Perso, la future "XT" de chez yamaha, je l'imagine déjà que la version E, avec une panoplie d'instruments de bords inutiles et un compteur digital, le moteur du 660, une garde au sol vachement haute, des traits vachement tirés, un poids à 180 kgs, une double sortie encore plus moche, du plastique en pagaille, encore plus moche que l'actuelle. S'il y a une fourche inversée, pourquoi une rigidificateur de fourche.... et en plus, tu voudrais le mettre ou? Une nouvelle XT? il faudrait environ 600 ou 650 cc, monocylindre, pas plus de 140kg, 50CV, version enduro ou version SM avec 17 pouces et un meilleur freinage. Pour le look, qqch qui va bien quoi.. ça se discute. Ah aussi une selle pas trop dure et pas trop creuse mais quand meme un peu pour rester dasn l'esprit XT, mais qui poussse un poil plus à l'attaque si on veut rester actuel... |
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sylvain83 routard
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 12:26 | |
| le nouveau xt je le verrai bien comme l'ancien (3tb par exemple ) avec le moteur légèrement revu en puissance est le freinage est suspendions plus travaillé pour le super mot , le problème c'est qui ont fait comme kawa avec le z il ont voulu améliorer les problèmes de l'ancienne générations (2004 je crois ) mais au final il ont carrément tous loupé est c'était pire donc un xt au gabarit identique que l'ancien avec un moteur un poil plus pechu est un partis cycle un peu mieux fini |
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karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 12:31 | |
| et si ils retiraient déja le démarreur a la xtx/r 660 actuelle ?
avec un décompresseur au point et l' électronique pas de problème de démarrage.
mini-batterie, le moteur on y touche pas, fiable, très souple et assez puissant.
esthétiquement, moi je la trouve plutot pas mal.
au niveau confort mieux que nos 600.
simplifier l' échappement, lui mettre un compte-tours, 20 kg de moins , peu de complications pour yamaha, le prix en baisse et une machine bien plus joueuse. |
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karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 12:33 | |
| quels sont les arguments en faveur du retour au moteur a air de nos 600 par rapport au refroidissement liquide ? |
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sylvain83 routard
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 13:22 | |
| je pourrai pas dire ce que ça apporte de plus mais le moteur a aire est très fiable donc ci il revenais au refroidissement a aire il y aura forcement un gain de poids du fait qu'il y aurai plus le radiateur , la pompe a eaux , les durites , le vase d'expansion . |
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karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 13:40 | |
| on peut aussi dire qu' avec le refroidissement liquide, plus de surchauffes en ville, suintements des joints etc... |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28277 Age : 53 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 14:00 | |
| c'est vrai que ça m'étonnerais qu'on voit un jour des monos à air ! les monos modernes comme le DR400 monte trop dans les tours pour être à air. certains veulent un 600 cc voir 650, pour moi si on veut un trail de moins de 140 ks, il faut un 450/500 cc de 50cv, les moteurs de 600 ou 650 cc sont déjà trop lourds. en ce qui concerne le sm, je me demande finalement si ils vont pas plutot s'rienter vers des 650 bicylindre (moteur de SV), donc 70cv, poids de 160 kgs, c'est une pensée que j'ai depuis quelques temps, yamaha n'a pas ce moteur mais les autres ??? le Versys est moche et trop haute et encore trop lourde mais je suis sur qu'ils pourront faire un jour un sm de 70cv pour 160 kgs, du style 1100 hypermotard ou 990 KTM. on aura ainsi une relative légèreté , des perfs honorables, un coté ludique évident et une bonne fiabilité pour un prix contenu (proche d'un roadster) Le seul élément qui peut sauver le mono doit être un poids de moins de 140 voir 130 kgs ! et seul un mono de 450/500 maxi pourra le donner, après reste le prix et comme le dit yuno la demande faible empèche la baisse des prix. |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8110 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 17:34 | |
| Vous en pensez quoi?
Moteur Type Monocylindre 4 temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, graissage à carter sec Alésage x course 100 mm x 83 mm Cylindrée 652 cc Puissance nominale 53 ch / 39 7000 kW à tr/min Couple max. 60 Nm à 5250 tr/min Taux de compression 11.5 : 1 Gestion moteur Injection électronique dans le conduit d'admission / gestion moteur, double allumage Dépollution Catalyseur 3 voies à régulation lambda, norme antipollution UE3 Performances / Consommations Vitesse maximale (sur circuit) env. 165 km/h Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 3.6 l Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5.1 l Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON) Equipement électrique Alternateur Triphasé 280 W Batterie 12 V / 10 Ah, sans entretien Transmission Embrayage Multidisque en bain d'huile, à commande mécanique Boîte de vitesses 5 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur Transmission Chaîne à joints toriques avec amortisseur de couple dans le moyeu de roue arrière Partie cycle / Freins Cadre Poutre tubulaire acier avec profils aluminium latéraux et cadre arrière aluminium boulonnés Guidage de la roue avant / Suspension Fourche inversée, Ø 45 mm, compression et détente réglables Guidage de la roue arrière / Suspension Double bras oscillant en profils aluminium, système d'amortissement pneumatique Air Damping System Débattement avant / arrière 270 mm / 270 mm Empattement 1,500 mm Chasse 118 mm Angle de tête de fourche 62.5° Roues A rayons croisés Jante, avant 1.60 x 21" Jante, arrière 2.50 x 18" Pneu, avant 90/90 S 21 Pneu, arrière 140/80 S 18 Freins, avant Monodisque, 300 mm de diamètre, étrier flottant deux pistons Freins, arrière Monodisque, 240 mm de diamètre, étrier flottant simple piston ABS Equipement en option: ABS (déconnectable)
Dimensions / Poids Longueur 2,205 mm Largeur (rétroviseurs compris) 907 mm Hauteur (hors rétroviseurs) 1,255 mm Hauteur de selle à vide 930 mm (selle basse: 910 mm) Arcade entrejambe (à vide) 2,000 mm (selle basse: 1,960 mm) Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 156 kg Poids à sec 2) 144 kg Poids total maximum autorisé 335 kg Charge utile (avec équipement de série) 179 kg Capacité utile du réservoir 9.5 l Réserve env. 2.0 l Je trouve pas mal, sauf le réservoir un peut petit. 15 litres serai mieux. |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28277 Age : 53 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 18:26 | |
| pas mal ! c'est le bmw je crois, non ? sinon c'est le mono parfait, si c'est le bmw par contre le prix est hors course mais peut on faire autrement ??? le seul défaut et pas des moindres : 930 de hauteur de selle, comment on fait quand on est courts sur patte ? |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 69 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 18:58 | |
| tu dégonffle les pneus! j'm'y connais en pneus dégonfflés |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8110 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 19:23 | |
| - Rod 44 a écrit:
- pas mal ! c'est le bmw je crois, non ? sinon c'est le mono parfait, si c'est le bmw par contre le prix est hors course mais peut on faire autrement ???
le seul défaut et pas des moindres : 930 de hauteur de selle, comment on fait quand on est courts sur patte ? Oui c'est BMW G650X, mais apparament elle ne se fait plus quand super motard G650 X MOTO (surement plus basse) au prix de 8620 € |
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Invité Invité
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 20:40 | |
| Ben moi j' l'aime bien mon 2Kf, j'ai pas envie d' le changer pour aut' chose. |
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jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 56 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? Mer 8 Juil 2009 - 21:05 | |
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| Sujet: Re: comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? | |
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| comment imaginez-vous la remplacante de la xt660 ? | |
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