600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bon ben par quoi je commence ?

+3
l'indien
boneshaker
CisKo
7 participants
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo

Bon ben par quoi je commence ? Empty
MessageSujet: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:01

Donc je viens d' acquérir ma vénérable et vénérée Ténéré.

Elle roule pas trop mal, il y a quelques fuites aux durites d' huile à la jonction aves le radiateur. Je pense que l' embrayage est pas loin d' être fusillé (ça patine quand je m' est la sauce en 5 ° ??). Elle fait sa délicate pour démarré à froid et fait aussi des petits prouts discrets à la déccélération (Une dame de cette classe ça sait se tenir, quand même)

J' espère déja me sortir de tout ça au fur à mesure avec l' aide de vos bon conseils.

Par contre, je me pose une question urgente: comme elle n'a surement pas été révisée depuis très longtemps, que dois je vérifier dessus pour éviter une explosion en vol involontaire et impromptue ?.
Autrement dis, je ne voudrais pas casser le moteur par exemple, pour une pièce à 2 balles.

Si vous pouvez m' aider je suis preneur, vu que chez j' ai l' impression que chez YAM, ils ont des $$ au fond du regard, quand je leur pose la question. ET que mes $$, je préfère les garder, pour faire décabosser le réservoir par exemple.

Bon voilà
@+
Francisco

Et que le poum poum du XT berce vos rèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:07

Commence déjà par faire ta vidange (dans les règles de l'art) et changer le filtre à huile (env. 4 ou 5€) nettoie ton filtre à air, change ta bougie, ainsi tu repartira sur de bonne base.
boneshaker
XT forever master
boneshaker

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:52

Suis bien les instruction du manuel pour ta vidange...le niveau d'huile est quelque chose qui a fait couler de l'encre sur le forum..tu dois avoir un ou deux posts en archives (fonction recehrcher) ...
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:09

y' m'semble pas que tu nous aies dis le nombre d e KMS?
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:35

Ah oui, j' ai oublié les Km: 53000.

Oui le niveau d' huile c' est space.

@+
Francisco
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:58

entretien perso>>>>>>>>>revue technique>>>>patience>>>>>>>>>>>rigoureux et soigneux>>>>>>>fiabilité

Laughing Wink
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: TENERE   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:18

le mien tenere à 58000 kms et ras . Le reservoir c'est la maladie de ses machines soit cabossé ou il fuit mois il fuyer et il est un peu cabosssé,mais chut!!!! ca ne se voit pas autrement pout l'entretien
Fait la vidange+ le filtre à huile dans les regles de l'art
regarde ton filtre à air met un peu d'huile dessus comme indiqué sur la rmt disponible sur ce site il y'a un tuto,mais je ne sais plus ou verifie le branchement des durites qui partent du filtre à air vers les carbus attentions pieces plus disponible chez yam et introuvables ailleurs(dis moi s'il y a un joint entre les 2 elements de la boite à air moi j'en ai pas et ca me semble bizarre,mais bon) change la bougie et decouvre les posibilités de cette machine foooormidable
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:18

Merci des réponses,

j' ai la revue technique, j' ai vu que pour la vidange, il faut faire gaffe à bien purger l' air. il faut que je trouve une durite, et le boulon perforé qui ce fixe sur la purge du filtre. En plus il faut que je change les joints de durites au niveau du réservoir d' huile et du radiateur. Je sens que je vais avoir des sueurs froide au redémarrage. Je me demande si je fais bas refaire l' embrayage avant, comme ça je vidangerais une fois.

Fred, je te dirais pour le filtre à air, mais à mon avis il doit y en avoir un (il y en a un sur mon dtmx).
Effectivement mon réservoir à des points de rouilles, et je crois que l' ancien proprio à réparé une fuite.

Merci les gars pour les tuyaux (ou plutôt les durites, hé hé)

@+
Francisco
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: reparation   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:49

effectivement tu devrais refaire l'embraye avant c'est une sage décision pour la vidange la vis de purge doit se trouver chez n'importe qu'elle magasin de bricolage par paquet (de 6 ou 12 helas pour 3 ou 5 euros maxi) pour la durite le tuyau pour aquarium fait l'affaire au bon diametre bien sur j si tu refais les joint de durite d'huile n'oublie pas de netoyer la crepine d'huile bon week end de bricolage study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:28

Pour la purge de l'huile, il suffit d'ouvrir la vis, après avoir démarrer, et d'attendre que l'huile coule par le trou, ensuite tu referme, et c'est OK.
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:59

Je fais pareil... Par contre, moi, me fais à chaque fois surprendre car ça gicle d'un coup.... (bon, ca va , les tordus...).
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:27

pareil pour moi jeff, pour l'huile (hein les tordus)

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:32

Peut-être moins dévisser... Suspect
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:40

ben pour ma part, la vis a sautée carrément, avec un jet d'huile!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:08

Pareil...
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:18

suffit de desserrer un quart de tour et t'en prends pas plein la courge
quand ça commence a dégouliner tu ferme (pace que t'as pris soin de laisser la clé sur la vis Idea )
l'huile n'a meme pas le temps d'arriver par terre

Epicetou
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:19

Nobru....... Viens sur le chat Wink
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:56

Merci du conseil, ça m' évitera de repeindre le sous-sol.

Fred 63, il y a bien un joint sur le couvercle du filtre à air. Il est au fond de la gorge périphérique.

Je suis presque tombé en caraffe ce WE (perte de puissance, et impossible de redémarrer de retour à la maison), je pense que c est la bobine d' allumage qui est nase, (pas d' étincelle, résistance de la bobine >> 5 K). Alors en attendant d' avoir la pièce, j' ai vidangé, changé des joints qui fuyait sur le circuit d' huile.

@+
Francisco
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:17

Merci ,j'ai plus qu'a acheter un joint de couvercle de filtre à air ?
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:27

Je sais pas s' ils l' auront chez YAM, peut être en faire un avec un lacet, et en mettant de la graisse dans la gorge.

@+
Francisco
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: JOINT   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:48

Moi chez yam il on pas une peice en stock tout en commande j'en ai quelques 'une en commande on vera ca pendant l'hiver pour le moment c'est pas genant marche tres bien sans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon ben par quoi je commence ?   Bon ben par quoi je commence ? Icon_minitime

Bon ben par quoi je commence ?
Page 1 sur 1