600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 bouchon de réservoir

Aller en bas 
+10
christ13
fred63
titi
aiglenoir
jfkm
l'indien
dudu52
Jrom
marco
Bab
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:19

j'ai perdu la membrane d'étanchéité sur le bouchon de mon réservoir. après avoir passer commande chez un yam, il s'avère impossible de retrouver celui qui monte sur la moto.

photo : https://2img.net/r/ihimizer/img188/3181/photoludozxsck008.jpg

le concess m'a tenu un discours des plus surprenants, comme quoi s'il voulait il pourrait me changer toute ma moto sans que je m'en aperçoive. ce à quoi j'ai répondu que s'il était si fort que ça, il ne devrait avoir aucun souci pour me trouver le bon bouchon.

autant vous dire qu'il n'a pas voulu me rembourser, je suis donc avec un objet dont je me servirai jamais... à 50 €. c'est pas le prix qui me gène mais plutot le fait que je vais voir un "pro" pour avoir la bonne pièce et qu'il en est incapable de me la donner.

en regardant ma moto, dites moi si à votre avis mon réservoir n'est plus celui d'origine. et ou ai je une chance d'obtenir le bon bouchon sans avoir à parcourir toute les casses moto du coin.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:27

Bab a écrit:


autant vous dire qu'il n'a pas voulu me rembourser, je suis donc avec un objet dont je me servirai jamais... à 50 €.

comment ça ?????? Shocked
t'a eu un truc qui va pas sur ta moto ,c'est raide de neuf , alors il doit te le reprendre ou au pire te faire un avoir pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:57

Squatte son magasin jusqu'a ce qu'il te rembourse. bouchon de réservoir S-instag
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:04

+1 si c est neuf et que ca va, et que c est lui qui ta commande ca en te disant c est ce qu il vous faut, t attends qu il te rembourse ou au pire avoir...
a moins que tu lui ai dit je la piece intel avec la ref xxxx et la c est different l erreur viendrait de toi
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:34

non, non je suis arrivé chez lui pour lui expliquer mon souci (perte d'une partie en plastic souple à l'intérieur du bouchon).

il me dit que ce petit bout ne se vend pas séparément. il me demande donc ma carte grise. je lui donne, et il ouvre son logiciel yamaha.

de là il me dit ton bouchon arrive dans 4 jours. et me demande une avance. finalement je paye l'intégralité car j'ai aussi commandé une autre pièce.

le jour de la réception, je monte devant lui le bouchon qui me correspond pas...

allez je lui fait une pub; c'est leader team à vitry sur seine. et t'inquiètes que je squatte son concess, mais il en démord pas. il m'a meme proposé de repasser commande sauf que si le nouveau bouchon qui arrive n'est pas encore le bon, je dois lui prendre ??? chercher l'erreur.

pour l'instnt j'écris un courrier à yamaha france histoire de savoir si le concess a une obligation de moyen ou de résultat. c'est pourquoi je vous ai démandé de regarder mon réservoir afin de savoir si c'est vraiment un d'origine sur mon TT e 600 de 1996
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:52

mdr 'jaune)

je viens de tel à yamaha france avant de leur envoyer un joli courrier sur la notion du service que peut avoir Monsieur Leader team (94400)

résultat il s'avère que les référence du bouchon commandé ne correspondent pas à mon numéro de série.. (no coment) mais j'ai appris par le service relation client de yamaha france que ce monsieur Leader team est connu, je cite" pour etre aimable comme une poignée de porte" je bosse dans le batiment, et les poignées de portes que je fais poser me rendent plus de service que cet "imbécile"

bref, demain on va rire.

et dire que je commencais à me poser des questions sur un éventuel remplacement du réservoir par l'ancien proprio...

bonne route à vous tant qu'elle ne vous mène pas chez lui. adresse à fuir impérativement sauf si vous etes plus que dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:55

est ce que Yamaha France a appellé ce "monsieur" ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:09

c'est un enfoiré cuila!

y s'rait pas de la famille a un certain garage renault dans la creuse!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:31

lol! et aprés les gens s'étonne que l'on fasse tout nous même , mais les garage et concession ... tous des .... bouchon de réservoir Icon_but


bouchon de réservoir Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:43

Bab a écrit:
mdr 'jaune)

je viens de tel à yamaha france avant de leur envoyer un joli courrier sur la notion du service que peut avoir Monsieur Leader team (94400)

résultat il s'avère que les référence du bouchon commandé ne correspondent pas à mon numéro de série.. (no coment) mais j'ai appris par le service relation client de yamaha france que ce monsieur Leader team est connu, je cite" pour etre aimable comme une poignée de porte" je bosse dans le batiment, et les poignées de portes que je fais poser me rendent plus de service que cet "imbécile"

bref, demain on va rire.

et dire que je commencais à me poser des questions sur un éventuel remplacement du réservoir par l'ancien proprio...

bonne route à vous tant qu'elle ne vous mène pas chez lui. adresse à fuir impérativement sauf si vous etes plus que dans le besoin.

ce qui veut dire que ce CO###ARD n'est même pas foutu de se servir d'un ordi Twisted Evil
tu pourras lui dire , de la part de "bons" garagistes qu'il ferait mieux d'envisager un "reciclage" a la mairie "service technique" ou "espace vert" pâr exemple confused
etre "concessionnaire" , c'est pas selement avoir le panneau sur la façade No c'est AUSSI savoir de quoi on parle !
Mad ca se dit magasinier et c'est même pas foutu de trouver une ref a l'ordi furious
et en plus ca as le toupet de tenter la vente au "forcing" , c'est vraiement qu'un bouchon de réservoir Icon_but bouchon de réservoir Icon_but bouchon de réservoir Icon_but


je sait , j'm'enerve mais c'est parcque j'me fait engirlander toute la journée par des cons qui croient tous qui sont a lourde et qui me traite de voleur quand y z'ont bousillé leur becane par flemme de regarder le niveau d'huile bouchon de réservoir S-instag
et qui trouvent qu'on devrais prendre ca en garantie Suspect
y'en as même qui se crash et qui veulent une fourche en garantie en m'disant "c'est pas solide quand même!!!" bouchon de réservoir Icon_fu geek y coient tous qu'on peut tout passer en garantie drunken
alors quand j'entend qu'y as des bouchon de réservoir Icon_but qui prennent les client pour des pig , les vrais clients , ceux qui viennent avec la carte grise en plus , et pour simplement commander une chose aussi simple , ben bouchon de réservoir Icon_toi
c'est vraiement bouchon de réservoir Smly528


Dernière édition par titi le Dim 2 Aoû 2009 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: conscesion   bouchon de réservoir Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:34

Pour beaucoup de revendeurs motos ce qui compte c'est la vente de véhiules neufs et la rentabilité de leur portefeuille les anciennes il s'en foutent il ne comprenent pas pourquoi certain roule avec avec ces motos et pense que avec une reprise (petite la reprise,il faut faire du chiffre à la revente,assorti d'un bon credit le leur bien sur) ,tu repartirais avec une moto neuve entretenue à la mord moi le neud chez eux bien sur avec bonne grosse factures ca va de soi
Revenir en haut Aller en bas
christ13
king of the road
christ13


Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/07/2009

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:34

Des voleurs et des imbeciles ne sont pas tous chez moi et pourtant j'ens ai a revendre .... Mad Bon courage pour la suite et envoie lui un inspecteur des fraudes , en plus il est connu , je ne comprend pas que sa boutique est toujours ouvert Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:41

J'ai commandé une durite d'arrivée de gasoil pour ma bar il y a pas longtemps de ça, avec présentation de la carte grise, je reçois la durite et arrivé chez moi c'était pas la bonne. Je retourne à la concess, je vois avec le magasinier qui m'a commandé la durite en lui expliquant que c'était pas la bonne mais que je la gardais quanq même parce que j'avais remplacé celle de retour (celle que j'ai reçu), le magasinier me dit, j'ai commandé celle que vous vouliez mais, on va regarder je lui fais voir sur l'ordi celle que je veux, il la commande, quand je vais la chercher je m'aperçois que c'est pas la bonne c'était encore celle du retour, et pourtant la réf correspond avec celle de l'ordi. Le mag me dit on va commander celle de retour et miracle c'était la bonne. Donc l'arrivée porte la réf du retour et vice-versa, j'ai eu droit à une réduc. Sur ce coup le mec y était pour rien.

Mais pour Bab, le mev a pu aussi essayer de lui refourguer un bouchon qu'il avait en stock. Certains concess ne veulent rien savoir quand on commande une pièce il faut la payer point barre, le stock ça coute cher et, ils partent du principe que c'est le client qui s'est planté en passant la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:49

vache, je suis pas sorti moi...

dernière tranche de vie d'un bouchon perdu !

je suis passé aujourd'hui car le concessionnaire en question devait avoir commandé le bon bouchon avec les référence que m'a donné yamaha france. hors en y passant, il m'apprend qu'il ne fera rien pour moi car la dernière fois, un peu exédé par sa betise, j'ai dit à un futur client "de se méfier ici"

cette réflexion n'a pas plu au gérant, normal... et ne veut donc plus entendre parler de moi. inutile que je te décrive le passage ou je lui explique que j'ai dit ça suite à de nombreuses remarques de sa part. donc en gros il me met face à moi cet argument là.

quand je lui parle de ses propres mots "comme quoi mon réservoir était pas celui d'origine.. que s'il voulait il pouvait me refaire complètement ma moto sans que je m'en aperçois..., que le bouchon de réservoir était bien celui qui correspondait à ma moto et que s'il devait en recommander un ce serait le meme et que je devrais payer les deux....." du coup nos liens ne sont un peu tendus lol et je me retrouve dans la plus grande impasse. que faire ? intenter quoi ? surtout pour un montant de 50 € ???

je pense essayer à nouveau d'aller le voir, mais toutes discutions calmes me semble perdu d'avance. d'ou ma question. que puis je faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:50

ps le bouchon que j'ai eu en premier, d'après les références, ce serait un bouchon pour quad.... c'est magnifique hein ???
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:55

Lui foutre son bouchon dans la gueule et lui bruler son établissement ? lol! lol! lol!

Nan mais t'as déjà fait ce qu'il fallait par rapport à la maison mère. Trouve toi un autre garage beaucoup moins con, mais j'y mettrai quand même le bouchon dans la poire avec une bonne gueulante dans le magasin pour que ça se sache.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:58

Bab a écrit:
vache, je suis pas sorti moi...

dernière tranche de vie d'un bouchon perdu !

je suis passé aujourd'hui car le concessionnaire en question devait avoir commandé le bon bouchon avec les référence que m'a donné yamaha france. hors en y passant, il m'apprend qu'il ne fera rien pour moi car la dernière fois, un peu exédé par sa betise, j'ai dit à un futur client "de se méfier ici"

cette réflexion n'a pas plu au gérant, normal... et ne veut donc plus entendre parler de moi. inutile que je te décrive le passage ou je lui explique que j'ai dit ça suite à de nombreuses remarques de sa part. donc en gros il me met face à moi cet argument là.

quand je lui parle de ses propres mots "comme quoi mon réservoir était pas celui d'origine.. que s'il voulait il pouvait me refaire complètement ma moto sans que je m'en aperçois..., que le bouchon de réservoir était bien celui qui correspondait à ma moto et que s'il devait en recommander un ce serait le meme et que je devrais payer les deux....." du coup nos liens ne sont un peu tendus lol et je me retrouve dans la plus grande impasse. que faire ? intenter quoi ? surtout pour un montant de 50 € ???

je pense essayer à nouveau d'aller le voir, mais toutes discutions calmes me semble perdu d'avance. d'ou ma question. que puis je faire maintenant ?

ah ben ,c'est pas dur
tu recontacte Yam France et tu leur redit tout ça
tu vas voir que ça va chier grave furious furious
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:05

Va chez le concessionnaire, si tu n'obtiens pas ce que tu veux , demande lui d'appeler Yamaha France, si il refuse, appel de ton portable, devant lui et règle le PB, directement dans la concession entre Yam France le con-cessionaire et toi.

Choisi un jour où il y à un max de client et n'hésite pas à parler fort qu'on t'entende bien dans tout le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:08

Papyzolo a écrit:
Lui foutre son bouchon dans la gueule et lui bruler son établissement ? lol! lol! lol!

Nan mais t'as déjà fait ce qu'il fallait par rapport à la maison mère. Trouve toi un autre garage beaucoup moins con, mais j'y mettrai quand même le bouchon dans la poire avec une bonne gueulante dans le magasin pour que ça se sache.

+ 1 avec papy, mais par prudence vas y avec un grand black bien musclé, on sait jamais.

Quand t'aura plus besoin du grand black bien musclé, mets le nous de coté, on risque d'en avoir besoin pour Banize 2010.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:26

vous vous doutez bien que des ma sortie j'ai appelé yamaha france.

réponse sans équivoque. c'est un problème humain désormais. monsieur a le droit de faire des réfexion mais n'aime pas en prendre surtout quand il a tord.. de tempérament dirons nous. et que seul leader team peut donner une suite

- alors j'hésite à lui casser les couilles chaque jour devant son concess et continuer à prévenir les clients

- me renseigner juridiquement pour cette histoire, mais bon au vu des sommes en cause... si ce n'est pour le principe

- ...... inavouable celle là........
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:16

Bab a écrit:
vous vous doutez bien que des ma sortie j'ai appelé yamaha france.

réponse sans équivoque. c'est un problème humain désormais. monsieur a le droit de faire des réfexion mais n'aime pas en prendre surtout quand il a tord.. de tempérament dirons nous. et que seul leader team peut donner une suite

- alors j'hésite à lui casser les couilles chaque jour devant son concess et continuer à prévenir les clients

- me renseigner juridiquement pour cette histoire, mais bon au vu des sommes en cause... si ce n'est pour le principe

- ...... inavouable celle là........

Tu peux passer par une association de consomateurs, si ils veullent bien appeller le Gus ça risque de le faire changer d'avis. Des fois qu'ils fassent article dans leur revue sur la qualité de services des concessionnaires motos.

Mais bon faut s'abonner avant en général.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:03

je viens à paine de tout lire, quel clodo celui là, il n'est pas commercial, et moi aussi je pose des poignées, et si elles sont plus utiles, bordel, c'est un trou ce gars!


agis intelligement sans te mettre à tord, ça lui donnerai un argument à ce cornichon!!!

que faire réèllement?.... chépatro, je te dis de rester propre si tu veux gagner ton remboursement, sinon, nique lui kekechose quand il a le dos tourné, fais tomber une mod et casse toi!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:44

suite tellement c'est bon !!!

j'ai un pote qui vit dans cette ville. je lui demande son avis sur ce concess.


résultat à fuir meme si vous etes en panne. demander un croissant au boulanger d'à coté au moins vous mangerez pour votre argent.

j'ai apris une de ses pratiques lorsqu'un client laisse sa moto. si les pièces de rechange sont pas à l'atelier, il se sert sur son "stock" présent dans la concess.. euh bien sur c'est pas sur les neuves qui prend les pièces mais sur celles que d'un autre client.

donc amis parisiens, amis de france, ne venez jamais chez lui.

je fais l'historique de cette histoire farfelue et hop hop hop un tit recommandé à yamaha france pour leur demander s'ils cautionnent tels types de fonctionnement. et du coup je ne demande plus un échange de bouchon avec le rendu de la différence de prix mais un simple remboursement sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:54

cheers

parfait
c'est un sacré guignol quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouchon de réservoir de 600 tte
» pas de clé bouchon réservoir
» bouchon de réservoir
» Bouchon de reservoir d'essence , à clé !
» Gros reservoir ou reservoir additionnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: