600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit coup de main svp

Aller en bas 
+20
lafeire
ThierryXTX
ptitbonhomme52
boycott
Tomtom
Colossus
souffx
fred63
titi
wagno
papyzolo
Yuno
dudu52
chymeriaz
l'indien
Veinard
jackyouki
laurent56
Loulou
getienne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:08

loulou : Bah j'ai du rien comprendre parcque j'avais pigé tous le contraire moi scratch
moi j'avais compris qu'on avais plus assez de terres cultivables pour l'ensemble de la planete, et que de consacrer des terres agricoles a fabriquer de l'essence augmenterais fatalement la famine dans le monde.

Alors 3 possibilitées :
1 j'ai rien compris.
2 on nous a mentis sur le fait qu'il n'y ait pas assez de terres cultivables pour l'ensemble de la population.
3 C'est toi qui te trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:38

chymeriaz a écrit:
oui, mais pendant que tu fais pousser du blé ethanol, tu fais pas poussé du mais ou blé normal, et yen a qui ont faim dans les pays en dvpt...

m'enfin c'est un autre débat..

sinon pour en revenir au sujet, tu ne donne pas la possibilité de répondre que l'elec a ses défaut aussi, une prius est beaucoup plus polluante qu'un hummer H1 rien qu'au niveau du recyclage, donc elec oui mais ...

ce qu'à voulu dire Loulou, et il a raison, c'est que ce n'est pas en vendant notre surplus aux pays pauvres que cela résoudra la faim dans le monde: si on vend nos denrées à ces pays, l'agriculture locale disparait (nos prix sont plus compétitifs que les leurs, donc l'agriculteur local ne vend plus), et surtout, la population devient entièrement dépendante de nos exportations...le jour ou on arrête de leur vendre du blé, c'est 10 millions qui creveront de faim, exode vers des pays "plus riches", guerres, etc...

il ya une expression très juste qui dit:

" Donne-lui un poisson, tu le nourris une journée...apprends-lui à pécher, tu le nourris pour la vie"...

donc, vaut mieux exporter notre savoir-faire et l'adapter à leur situation, que d'arriver avec du pain chez eux...et surtout qu'ils développent leur propre activité, pas en leur vendant nos machines...voilà le vrai progrès...


pour revenir au sujet, des chercheurs veulent mettre au point des moteurs de fusée à propulsion ionique, donc aucune pollution...l'avenir? starwars? lol!
Revenir en haut Aller en bas
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:21

merci pour toutes ces réponses ca fait plaisir de voir que le sujet des véhicules écologiques fait débat !
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:15

Fait aussi!


L'écologie est un sujet qui fait débat!

Exemple simple, l'histoire de la prime a la casse, ok on refile notre poubelle contre une prime d'environ 1500roros, on met encore du pognon au bout et on a une caisse neuve !

la neuve polluera t'elle moins ?????

Il faut prendre en compte dans cette histoire qu'il faut depolluer l'ancienne carcasse, la retraiter et tout le brodel !

Puis produire de nouvelle matiere premiere pour le véhicule neuf, qui de toutes façons consommera la meme energie, peut etre un peu moins !

Alors cette prime elle sert a quoi ? relancer l'economie automobile ? Ne pas avoir a chercher de matiere 1ere grace au retraitement des anciennes caisses, donc la nouvelle sera moins couteuse a fabriquer, donc augmenter les marges financieres de production !

Et aussi, cela permet de "conserver" les client a la station essence !


Donc quel est le moins polluant ? conserver notre vieille Ax ou autre caisse en attendant une energie propre ? ou la faire retraiter, puis construire une nouvelle et depenser notre pognon ?
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:24

Salut

Voila c'est fait !
Bon rapport . cheers
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:43

je voudrais ajouter que la prime à la casse a détruit le marché de l'occasion. Il y a de vrais perles qui partent en destruction.
ces véhicules auraient pu être utilisée en première voiture pour un djeun's où quelqu'un qui a trouvé un premier job.
à la place tu touves plus que des 205 et autres guimbardes des années 80_90.
Perso ma caisse à 140 000 Km, et pourrait faire partie de cette prime.
alors qu'elle pourrait facilement en faire 100 000 de plus.

mais surtout ce qui est énervant c'est ce sentiment de culpabilité que veulent nous faire prendre les pouvoirs publics en criant les vieilles voitures polluent etc etc.
les gens qui roulent en poubelle ne le font pas par choix. C'est souvent une obligation.
moi le premier j'aimerais avoir une voiture neuve.
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:49

Exactement, j'avai zappé ce chapitre lol! lol! lol!

J'avai pensé a faire une prime a la casse pour ma fiesta, mais elle est de 99 et 140.000km entretien garage, ce serai une honte de faire ca !

Si la caisse a 400.000km et qui est rincée jusqu'au rotules, la, la aurai un réel impact !

Il y a encore 2 semaine suis allé chez toyota, il y avait au fond des vehicules agés, le vendeur me dit que c'etait toutes pr la casse, des fiesta, twingo, clio............ ca m'a fait mal au coeur !!!!!!!

Les ancienes voitures polluent, peut etre a la consommation, mais par rapport a la valeur energetique de production du nouveau modele, avec tout cet electronique et tout ............


Perso je bosse ds la clim et chauffage !

les nouvelles chaudieres a condensation consomme tres peu avec un fort rendement, des fumées a 55°c au lieu de 100 minimum. Mais c'est une nouvelle technologie de pointe, de nouveaux materiaux, des outils pour les regler.........

La climatisation ne rejecte aucun dechet, mise a part du fait, si il y a une fuite, la fabrication de tous ces produits, destruction, l'electricité fournie !

Si on a mis les clim en bagnole, c'est dans les années 90, la clim etait en plein develloppement, fallait vendre des compresseur, du fluide firgorigene qui sont produits sur des bases d'hydrocarbures et chlore ( moins maintenant ) et une clim de voiture n'est jms etanche a 100%, le fait de leur revisions tous les 2 ans, c'est en fait pr faire un appoint, mais il la charge assez pour que ca fuit trankil pdt 2 ans ! ( cette attitude a changée aussi )

Les nouveaux fluides st moins polluants, mais bien plus volatile, donc de nouvelles techniques et materiaux pour etancheiffier.........

et on en fini plus !

L'ecologie et devellopement durable sont des termes qui sont crée pour cacher un gouffre finiancier qui rapporte toujours aux memes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:35

ptitbonhomme52 a écrit:
Fait aussi!


L'écologie est un sujet qui fait débat!

Exemple simple, l'histoire de la prime a la casse, ok on refile notre poubelle contre une prime d'environ 1500roros, on met encore du pognon au bout et on a une caisse neuve !

la neuve polluera t'elle moins ?????

Il faut prendre en compte dans cette histoire qu'il faut depolluer l'ancienne carcasse, la retraiter et tout le brodel !

Puis produire de nouvelle matiere premiere pour le véhicule neuf, qui de toutes façons consommera la meme energie, peut etre un peu moins !

Alors cette prime elle sert a quoi ? relancer l'economie automobile ? Ne pas avoir a chercher de matiere 1ere grace au retraitement des anciennes caisses, donc la nouvelle sera moins couteuse a fabriquer, donc augmenter les marges financieres de production !

Et aussi, cela permet de "conserver" les client a la station essence !


Donc quel est le moins polluant ? conserver notre vieille Ax ou autre caisse en attendant une energie propre ? ou la faire retraiter, puis construire une nouvelle et depenser notre pognon ?

Tu parle d'AX, la mienne arrive à 200.000 km.
Il y a quelques semaine ma femme s'est fait rentré dedans à un stop. Bilan, l'arrière défoncé (celui de la voiture bien sûr Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_lol ).
je l'emmène chez le carrossier pour la faire réparer et je repart avec une 207, que j'ai gardé environ 3 semaine.
La 207 consommait environ 8 litres au cent, alors que mon AX, fait moins de 6 litres. J'ai vraiment pas envie de la changer mon AX.
Payer un crédit et dépenser plus de pognon en carburant, faudrait que je soit con, déjà qu'on paye encore plus cher les ordures ménagère, depuis que l'on fait le tri sélectif, j'vais pas en plus gaspiller le peu que je gagne dans une caisse, qui ne me rapportera rien. Je veux bien faire des efforts pour la protection de l'environnement, mais il est hors de question qu'avec tous ce que l'état nous ponctionne, j'en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:09

a la fameuse prime a la casse !!!

qui fait du bien au moment de l achat si t achete une voiture a tel point qu avec tous les super bonus dans tous les sens la voiture neuve coute moins chere que l occaz qui a entre 6 mois et un an....c est bien pour la particulier mais pour les vendeurs d occaz, comme les ptits garage c est un sacré bordel...

sinon il est vrai qu il y a de tout qui parte, mon beau pere travaille chez renault et il a vu deffilé des belles voitures qui aurait bien plus m interesser pour remplacer la clio 1 de ma copine comme par exemple, une belle laguna avec meme pas 80000kms, une megane avec 105000kms, et autre voiture de ptits vieux qui roulent pas et qui entretiennent leur voiture comme il faut, mais impossible de recuperer... ne serait que la moindre piece....c est vraiment dommage....
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:25

moi je dis que c'est du gaspillage No
Revenir en haut Aller en bas
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:25

dudu52 a écrit:
a la fameuse prime a la casse !!!

... sinon il est vrai qu il y a de tout qui parte, mon beau pere travaille chez renault et il a vu deffilé des belles voitures qui aurait bien plus m interesser pour remplacer la clio 1 de ma copine comme par exemple, une belle laguna avec meme pas 80000kms, une megane avec 105000kms, et autre voiture de ptits vieux qui roulent pas et qui entretiennent leur voiture comme il faut, mais impossible de recuperer... ne serait que la moindre piece....c est vraiment dommage....


C'est sûr ça ? scratch

Enfin, je suis un peu hypocrite en te posant cette question : je suis
persuadé que quelques véhicules doivent passer à travers les mailles
du filet ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:54

LeJM a écrit:
dudu52 a écrit:
a la fameuse prime a la casse !!!

... sinon il est vrai qu il y a de tout qui parte, mon beau pere travaille chez renault et il a vu deffilé des belles voitures qui aurait bien plus m interesser pour remplacer la clio 1 de ma copine comme par exemple, une belle laguna avec meme pas 80000kms, une megane avec 105000kms, et autre voiture de ptits vieux qui roulent pas et qui entretiennent leur voiture comme il faut, mais impossible de recuperer... ne serait que la moindre piece....c est vraiment dommage....


C'est sûr ça ? scratch

Enfin, je suis un peu hypocrite en te posant cette question : je suis
persuadé que quelques véhicules doivent passer à travers les mailles
du filet ... Suspect


Il y en a toujours qui passe entre les mailles, suis sur qu'une partie de ces vehicules partent aux pays de l'est, ou les moteurs sont remis en france dans des vehicules bien plus kilometré, faut pas rever, cette prime a la casse profite bien aussi aux proprio de casse auto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:56

en france -pays de la magouille - faut pas se faire d'illusions!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:09

bin non pas moyen dans le garage une fois que le proprio la laisse ils doivent relever tous les numeros de moteurs, de chassis.... pour eviter ce genre de truc

et ce qui est enerve les casseurs car eux sont oblige de prendre des voiture qui prennent de la palce en attendant la desctruction et dont au final eux ne tocuhe rien dessu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:16

et on nous parle d'écologie et de chasse au gaspillage.

Des cons... On nous prend vraiment pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:20

dudu52 a écrit:
a la fameuse prime a la casse !!!

qui fait du bien au moment de l achat si t achete une voiture a tel point qu avec tous les super bonus dans tous les sens la voiture neuve coute moins chere que l occaz qui a entre 6 mois et un an....c est bien pour la particulier mais pour les vendeurs d occaz, comme les ptits garage c est un sacré bordel...

sinon il est vrai qu il y a de tout qui parte, mon beau pere travaille chez renault et il a vu deffilé des belles voitures qui aurait bien plus m interesser pour remplacer la clio 1 de ma copine comme par exemple, une belle laguna avec meme pas 80000kms, une megane avec 105000kms, et autre voiture de ptits vieux qui roulent pas et qui entretiennent leur voiture comme il faut, mais impossible de recuperer... ne serait que la moindre piece....c est vraiment dommage....

j'ai reussi a remettre la clio de ma fille en état grace a ça !!! changé les pieces et remis les vielles a la place sur la voiture avant qu'elle ne parte a la casse
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:03

chymeriaz a écrit:
et yen a qui ont faim dans les pays en dvpt...


Si les pays développé ne gaspillé pas la nouriture, les autres pouraient mangé à leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:25

c'est claire, meme que dans le resto de la boite il ont mis une affiche pour limiter les gaspillages, les gens qui prennent du pain et qui le mange pas, c'est impressionnant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
supermotard
Azraël


Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : plouigneau ,finistère.
Date d'inscription : 13/09/2009

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:07

lafeire a écrit:
je voudrais ajouter que la prime à la casse a détruit le marché de l'occasion. Il y a de vrais perles qui partent en destruction.
ces véhicules auraient pu être utilisée en première voiture pour un djeun's où quelqu'un qui a trouvé un premier job.

à la place tu touves plus que des 205 et autres guimbardes des années 80_90.
Perso ma caisse à 140 000 Km, et pourrait faire partie de cette prime.
alors qu'elle pourrait facilement en faire 100 000 de plus.

mais surtout ce qui est énervant c'est ce sentiment de culpabilité que veulent nous faire prendre les pouvoirs publics en criant les vieilles voitures polluent etc etc.
les gens qui roulent en poubelle ne le font pas par choix. C'est souvent une obligation.
moi le premier j'aimerais avoir une voiture neuve.
c'est clair ! j'ai "sauvé " une visa de 1980 , avec 50000 bornes d'origine , dans un état exceptionnel ! le petit vieux voulait une voiture neuve , il m'a vendu celle ci pour une poignée de moules ! pour aller au taf a 3 bornes de la maison , y'a pas mieux ! par contre , une voiture neuve , jamais ! tu ne peux rien faire dessus toi même , c'est juste bon a engraisser les garages ! et je ne suis pas certains que ma vieille guimbarde de 30 ans pollue plus qu'un diesel , même récent !
Revenir en haut Aller en bas
http://twentyninenorthrider.forum-actif.eu/portal.htm
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:26

par contre sur ce point la je suis pas du tout d'accord avec vous, sur un bagnole qui a plus de 20, on sent la différence niveau pollution par rapport a une nouvelle, avec les injections, les FAP, les catalyseurs... ça a quand meme évolué ... en conso je dis pas, ma 106 de dis ans consomme moins qu'une nouvelle twingo, mais en pollution, surtout les diesels, ça a quand meme evolué, après au recyclage je dis pas....
Revenir en haut Aller en bas
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:23

Sur des trajets courts, une catalysée, tant qu'elle n'est chaude, pollue
davantaage qu'une ancienne. (bien réglée j'entends! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
djee
best of the best
djee


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 07/06/2009

Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:31

Ce qu'il ne sait pas notre sondeur c'est qu'en fait c'est un forum syndicale de chez yamaha france est qu'on va attaquer dur le marché de l'automobile

La preuve le lien ci dessous

http://www.yamaha-motor.fr/produits/voiture-de-golf/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main pour le 4L Trophy
» Besoin d'un coup de main
» p'tit coup de main en informatique SVP
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d un coup de main pour une traduction?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: