600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" ...

Aller en bas 
+34
Yoyosh
Flop's
moT
ThierryXTX
Xtfilou
dudu52
djee
astro01
600 XT 2KF
NORTHRIDER
Loulou
Doug
oyien
CisKo
Azraël
chymeriaz
laurent56
2KF-79
souffx
Bellérophon
Rod 44
lafeire
boycott
boneshaker
Jrom
nicolasab
papyzolo
yacine
fred63
l'indien
Veinard
arnaudb12
jfkm
calamar
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:40

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_lol Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_lol Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_lol Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_lol



Heuuuu... Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Sleep Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Sleep Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Sleep Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Sleep Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Sleep Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Sleep Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Sleep Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
djee
best of the best
djee


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:05

jfkm a écrit:
Ouai... Ca doit pas être facile, pour EUX ... Rolling Eyes

PPPFFFTTTTTTTTTT pirat
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:20

J'suis dégoutté...

Cet aprèm, je me dis " Tiens! Vais aller faire un peu péter le bleu, vu qu'il fait froid depuis deux jours et qu'il est tout seul sous sa cabanne"...

Pour le protéger, je pose dessus une vieille nappe. Je retire donc, et lààààààààààààààààààààà....Keke je vois ??? What a Face

Des vieilles traces sur mon beau reservoir bleu... affraid Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si il y avait quelque chose sur la "bache", mais le fait est que on dirait que celà a bouffé le vernis, et fait des auréoles plus claires... Crying or Very sad

J'ai tenté un coup de polish, sans succès.

Fait ch...

Bon ceci dit, la mémère a craqué net au deuxième coup de kick, l'es brave...

Je lui ai mis un drap molleton pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:22

Toi qui est bricoleur maintenant, tu ne peux pas te construire un apentit digne de ce nom???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:28

c'est bizarre ton truc!!!!!
je ne vois paourquoi il y a cette réaction????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:31

Je ne sais pas... D'autant que je la protégeais avec cette vieille nappe depuis un moment déjà... Je ne pige pas. Mais fait ch, ça m'a niqué ma peinture... C'est pas monstrueux, maison vois bien ces auréoles plus claires... Le vernies n'a pas sauté, ce n'est pas écaillé, juste auréolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:32

J'ai tenté deux photos,mais ça ne ressort pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:34

Jeff, quand tu as joué avec la soude, tu es sure que tu n'en a pas mis à coté?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:37

J'ai rien fait encore avec la soude !!!

Nan, mais cette nappe a servi pour Mathias, quand il faisit de la peinture.Mais bon, peinture à l'eau...

Nan, franchement, je vois pas... Ca fait des traces comme de l'essence qui aurait bouffé une peinture pourrie, où du white spirit, un truc du genre...

Mais je n'ai rien de tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:38

quelle matière?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:47

Je viens d'y retourner....
Un truc de fou !!!!

Y'a plus rien !!!!!!!!!


La nappe que je mettais est ce genre de nappe "imperméable", je sais pas en quoi... Très leger comme matière, mais imperméable. La flotte glisse dessus...

Hier, quand je l'ai mise, elle était il est vrai un peu humide,mais bon...

Je la retire donc tout àl'heure, et je vois ces grosses auréoles...

J'ai frotté, chiffon doux, polish, rien, ça ne partait pas.

Je la couvre avec un drap molleton bien sec... J'y retourne 15mn plus tard, je retire le drap, et y'a plus rien... Rolling Eyes


Ca peut être une réaction de la peinture àune humidité quelconque ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Xtfilou
pilote
Xtfilou


Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Seine et Marne 77 (Melun)
Date d'inscription : 16/11/2007

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:00

Salut,
Ca va pas Jeff de nous faire des fausses joies pareilles...oups pardon des frayeurs comme ca Laughing
Tu as bu ou fumé quoi car c'etait de la bonne lol
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:04

Sûre que c'est de l'humidité qui a pénétré
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:11

je plussoiiiiiiiiiie, c'est pour ça que je te demandé la matière, elle ne laissait pas respirer.... tu peux par contre, la mettre par dessus ton drap

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:14

Sous la peinture ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:19

'tin super ton numéro d'illusionniste! cheers
"attention regardez bien : y'a des taches.... et maintenant..........................; je remets le drap.................. ABRACADABRA Twisted Evil

j'enlève le drap........................

"tout a disparu" Shocked Shocked

bravo Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Smly806

applaudissements Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Tankyou1

c'est vraiment un grand artiste ce Jaiffe Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:25

+1 Encore bravo pour le Pressssstiiidiiiiigitateur
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:35

je pense plus que c'est une réaction du métal en fait.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:13

J'en sais fichtrement rien,mais le fait est qu'il n'y a plus rien... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:33

Reste plus qu'a repeindre le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:34

J'ai un truc similare sur ma XJ. Et quand il fait vraiment froid et humide et que le tapis de réservoir est dessus, la peinture fait même de toutes petites cloques, comme si elleavait la chair de poule Wink. Quand ça sèche tout disparrait.

Un peintre en carrosserie m'a dit que ça venait du fait que le réservoir a été mal séché avant peinture. Selon les conditions climatiques, ça fait des taches et ça fait cloquer. Quand il fait sec, ça se résorbe.

C'est pour ça que les peintres en carrosserie n'utilisent plus de papier de verre à l'eau pour poncer depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bellérophon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Mon post à moi sur " MON BLEU   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:05

Salut à vous tous et salut à toi, jeff dont je suis, d’un œil parfois amusé, les expériences quotidiennes. Je n’ai pas toujours le temps de vous laisser mes impressions lorsque ce ne sont pas des solutions. Et puis je me rends compte que bien des fois la solution existe au travers de vos expériences respectives, fussent-elle glorieuses !

Mon avis sur la peinture rejoint ce que certain on déjà pu constater, à savoir des tâches opaques apparaissant et disparaissant à la surface de la peinture ou entre la peinture et son vernis cela est vraisemblablement dut à une certaine porosité des couches supérieures, moralité ami motard ta peinture c’est comme tes bottes ça s’entretien.

Pour en revenir à l’oxydation des pièces d’échappement le meilleur des traitements est soit le phosphatage (déjà cité) ou l’oxydoréduction qui revient à peu près au même sauf que l’on utilise un acide à la place d’une base.

Pour ce qui est des points d’oxydation dans les parties basses du silencieux, cela correspond souvent à des points de condensation formée à l’intérieur du pot et une solution qu’un ami motard avait trouvée, était de percer un trou d’environ deux millimètres à l’endroit ou cette condensation venait se regrouper. Le bruit à l’échappement s’en retrouvait légèrement modifié mais cela était acceptable. Je ne prétends que cela soit judicieux sur l’échappement du 600 XT et j’aimerai avoir votre avis.

Désolé de vous livrer tout cela en bloc mais comme je n’ai pas souvent le temps, je me lâche !

A bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:43

Salut Pascal... Fait plaisir de te lire Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_wink Y vont te répondre pour l'échapement, j'en doute pas !

Faut que je passe te redéposer ton matos... T'es quand à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:10

Franchement, ce niveau d'huile sur le 2KF, c'est la chiotte. Je comprends que plus d'un soit paumé...

Je m'explique: je pars ce matin, je fais environ 15 bornes.
Je m'arrête devant chez mon pote, laisse tourner le temps de tomber l'écope et ouvrir le reservoir. Je coupe et vérifie le niveau: mini... Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Suspect

Je reste 10 minutes, le temps d'avaler un café.

Je repars, rentre à la maison, soit 2 kms à peine. Je refais le niveau aussitôt, dans les mêmes conditions: niveau moitié jauge...

Franchement, c'est chelou... Après 10 minutes d'arrêt et 2kms parcourus, le niveau est plus haut que direct après 10 bornes...

Si vous y comprenez quelque chose... Franchement, pas évident à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:54

c'est que le premier coup tu n'avais assez roulé......
tu sera maintenant que dans ton cas, le niveau se fait après une 20 aine de bornes.

pascal, salut, pour ce qui est de la condensation dans le pot, j'en ai parlé plus loin, très loin.....
le trou, je ne suis pas contre à condition que le trou ne débouche pas devant un plastique qui risque de se déformé sous la chaleur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon bleu � moi - Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» Comment emballer une "meuf" avec des jantes
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: