600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le 2KF n°2 de Papy

Aller en bas 
+8
Veinard
youky1
perroloco
laurent56
CisKo
l'indien
jfkm
papyzolo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:44

Bon alors voilà.
Dernièrement, j'ai acheté un 2KF tout beau tout propre. Me suis dit, tiens mon gars, vla ton cadeau de noel, tu vas pouvoir rouler un peu dans les petits sentiers derrière chez moi.

La moto, la voici

Le 2KF n°2 de Papy Photo_55

Le 2KF n°2 de Papy Photo_56

Pas mal pour moins de 600€.
Le mec qui me l'a vendu m'as dit, ouaiiiiiis, il y a juste un joint de culasse a changer, j'ai plus le temps blablablablaaaaa, tiens, jte file la pochette de joint et la RMT......................... Merci du cadeau.

Bon, avec les températures actuelles, et la garage qui est ouvert sur l'extérieur, pas trop la gouache pour aller bosser. Mais bon, là, il fait beau, j'attaque.
Me suis dit, tiens, on va innover, j'vais déculasser moteur dans le cadre.
Je démonte réservoir et tout le reste, j'arrive au cache culasse. La moitié des vis 6 pans ont leurs têtes foirées. Heureusement qu'avec la technique frappage + degrip + embouts neufs et clefs facom ca marche bien.
Et là, je m'appercois que la portée de l'arbre a came est foirée, les bouchons de réglage jeu de soupape echappement sont HS, et pour couronner le tout, les vis de la culasses sont presques toutes différentes, dont 1 six pans (la blague) que j'ai démonté sans mentir à la main.

L'état des bouchons
Le 2KF n°2 de Papy 2kf_0011
L'état de la portée de l'AAC
Le 2KF n°2 de Papy 2kf_0012

Bref, la cause de la fuite au joint de culasse étant bien repéré, me suis dit, méfie toi mon gars, ca sent l'épave retapée par un bidouillou qui devait travailler en tant que vendeur de cuisine.
Inovation, on verra, pour eviter de me retaper une distri, j'ai bloquer la couronne d'arbre a came sur la chaine, comme ca au remontage, je devrait pas trop galerer.

Le 2KF n°2 de Papy 2kf_0010


Mais avant de remonter, faut déjà changer le joint de culasse. Alors, hop, je retire mes 4 vis, et je sais pas si vous vous rappelez, mais il y a 2 goujons et une vis 6 pans pour fixer la culasse au cylindre. La vis six pans, pas de pb, le goujon coté carburateur, pas de pb (et encore du bricolage, j'ai trouvé un écrou nylstop ^^) Par contre, le goujon coté échappement, la vis tourne dans le vide ! cheers cheers
pas beau ça ?

Le 2KF n°2 de Papy 2kf_0013

Le 2KF n°2 de Papy 2kf_0014

Alors, ce qui tourne dans le vide, c'est l'écrou. Oui, ce qui brille comme ca sur le cylindre, c'est un mélange de fuite d'huile et d'humidité ambiante (j'adore).
Alors, est ce que quelqu'un peux me donner une astuce pour démonter ? J'ai déjà essayer de mettre sous "pression" pour essayer de faire prendre la vis, mais sans succès.
Sinon, est ce que ce goujon est changeable, ou fait-il partie intégrante de la culasse ? L'idée de couper m'est venu à l'esprit

Please, help me No No No Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:50

Laurenttttttttttttttttttttttttttttttttttt Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:56

t'as raison on dirait bien la moto d'un bidouillou! pale
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:01

On te connait, Xav', tu vas t'en sortir Wink

Mais juste vit' fait, il en est où le numéro 1 ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:03

Il attend une température au dessus des 6°C sans humidité pour pouvoir peindre les carénages. Une fois fait, il me restera plus que les réglages de carbu et qq bricoles du genre.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:54

Sur la RT 50, ces 2 goujons sont des piéces à part (page 60, pieces 14). si c' est pareil sur le 2 kf, ça doit s' achetert, j' ai bien eu les rondelles epaisses sous les écrous du cylindre.
Pour les enlever y a des genres d' arrache goujons, j' en ai que j' ai fait moins en cours de méca au lycée (fonderie compris). Si tu veux je t' envoie une tof.
Sinon essaie de planter un tournevis à lame entre la rondelle et l' ecrou et de faire levier, toutes façons il a un filetage de niqué, ça devrait sortir en force



Francisco
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:44

salut xav
c'est un gougeon qui est monté dans la culasse,et l'ecrou est en dessous
(celui que tu montres) s'il ne vient pas,faudra couper,de toute façon,le filetage doit avoir morflé,j'ai du rab (gougeons) sur une vielle culasse si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:04

ça fait peur affraid et le joint bleu trop fort affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:55

voila a quoi ça ressemble le gougeon
Le 2KF n°2 de Papy Dscf7610

Le 2KF n°2 de Papy Dscf7611

c'est de l'acier costaud,je pense que l'ecrou aura laché avant,l'ecrou qui va en place est un ecrou special................normalement
Le 2KF n°2 de Papy Dscf7612

celui la n'est pas tres beau,mais c'est celui d'origine !!!


Dernière édition par laurent56 le Dim 3 Jan 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:00

Ouai, la pate à joint, y en a un sacré paquet.

Passe un coup de soufflette dans les trous de l' arbre à came, parce qu' a mon avis il y en de parti dedans. C' est ce qui s' est passé à mon premier essai de remontage de couvre culasse, ça passe par les 2 trou coté prise compte tour et par le trou de la portée du centre, parce qu' au remontage ces trous sont alignés avec le plan de joint.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:17

Merci les gars Wink
C'est trop mignon laurent les photos ^^

Bon, des nouvelles du front.
J'ai été obligé de couper. Durant presque 1h avec une lame de scie. Je le recommande à personne Rolling Eyes

Bref, j'ai pu déposer la culasse (l'enXulée) pour continuer dans l'horreur. Petite précision, toujours moteur dans le cadre ... comme quoi, c'est possible, mais ca necessite quand même de jouer avec un cric et de retirer tous les supports moteur sanf le bras oscillant pour pouvoir accéder justement a ces puXains de goujons/écrous.
Donc, je dépose la culasse, je retire ce puXain de goujon et là cheers cheers cheers

Le 2KF n°2 de Papy 2kf_0015

Oui, vous ne rêvez pas !! Le filetage viens avec !

Le 2KF n°2 de Papy 2kf_0016

Sympa non ?? Merci Mr YAMAHA pour avoir fait des blocs moteurs et culasses en acier à ferrer les ânes !


Le 2KF n°2 de Papy 2kf_0017
Et oui, là aussi vous ne rêvez pas ! Le filetage de bougie a été remplacé par un helicoïl cheers cheers

Le 2KF n°2 de Papy 2kf_0018


Chouette non ? Bon, je récapitule ; j'en suis de trouver un moyen de me procurer un goujon quasi identique, diamètre culasse supérieur, repercer, tarauder. Déposer mes goujons d'échappement qui sont tous tordus comme l'esprit de veinard (lol!) et les changer (cf photo 2), nettoyer le piston, soupapes, rodage de soupapes, me trouver des vis de culasse correctes, virer toute la pâte a joint bleue (yen a même dans un trou de lubrification de l'AAC Shocked ) Et je soupçonne une merde au niveau du câblage du feu et cligno AR, mais quand j'en serai là, je vous cache pas que ça ira mieux rabbit
Voilààààààà !
Revenir en haut Aller en bas
youky1
king of the road



Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : greneville en beauce
Date d'inscription : 31/08/2009

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:25

Mad T'as pas de chance!!!
On va toujours de surprise en surprise lors du démontage.
Si tu veux pour les goujons d'échappement je peux t'en avoir des neufs, j'ai aussi remplacer les miens qui étaient tous tordus Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon j'ai les douilles qui vont bien pour les sortirs .

Bon courage pour le reste Le 2KF n°2 de Papy Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:32

Merci beaucoup, jte met sous le coude (lol!) pour le moment. Je vais demander au frangin d'abord, il doit pouvoir se débrouiller pour trouver tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:40

Y a des jours comme ça....

Pour ton goujon, une boite de méca générale t en ferait un rapidos, plutôt que de chercher du tout fait. Voir même pour le taraudage de la culasse.

C' est dommage elle très belle cette moto, Elle irait bien avec mes 2 blanches.

Sinon, si ton garde boue avant te plait pas, je suis preneur...bon l' a
j' abuse.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:03

Papyzolo a écrit:

qui sont tous tordus comme l'esprit de veinard (lol!)

je me sens visé, je dois?????????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:04

Du tout ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:07

mouai

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:08

Hop !




Recto/verso on m'appelai lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:49

C'est du combien ton goujon ? Tu peut mettre un insert (à droite sur la photo) dans la culasse pour réparer le filletage.

Le 2KF n°2 de Papy Insert10
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:24

Salut jean-h

Ben écoute, pour le moment, je n'opte pas pour cette solution. Je tente du "classique" pour le moment a savoir percage et taraudage + vis de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:08

En attendant,moaaaaa, je fais ptèt 270 pages sur mon post méca, mais je casse pas tout...











































j'me sauve, Xav', j'me sauve....
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:35

t'as quand même cassé un tendeur!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:41

Nan, l'écrou du tendeur... Nuannnnnnnnnnce, Monnnnsieur... Rolling Eyes Et j'avais mon copain Romu.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:57

ton copain romu!!
not' copain, il est pas à toA tout seul!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:42

Dis donc Xav', entre les portées, les goujons, l'hélicoïl de la bougie et je passe (peut être...) d'autres surprises à venir, t'aurais pas plus vite fait de changer de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 2KF n°2 de Papy Empty
MessageSujet: Re: Le 2KF n°2 de Papy   Le 2KF n°2 de Papy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2KF n°2 de Papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy et sa TTRE
» le papy du stunt
» Restauration 2KF de Papy
» papy et le controle
» Bonjour à vous "600xt forever" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: