600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 reparation moto apres vautre

Aller en bas 
+15
popeye
chymeriaz
jfkm
cobra
l'indien
jony.b.good
Lanlic
eric mag
guizmomogway
flip
Veinard
XTRA
marco
astro01
wagno
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:31

ce post la pour le filtre ..
Perso j'en ai pas sur la 34 L et la 55 W ça a du être mis après

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/help-problemes-regime-moteur-et-question-carburateur-t7719-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:26

je vais lire cette page mais j'ai remarque deux choses en demonatnt:
-le boisseau secondaire a lair de frotter sur le carburateur qui est un peu raille a force
-au niveau des pipes d'admission : elles sont dechirees, surtout la gauche et il ya comme un depot blanc autour (sur le bloc moteur) et sous le plastique. je ne sais pas a quoi c'est du mais a priori c'est pas normal

question subsidiaire: j'ai pas compris comment mesurer et regler les gicleurs qui se trouvent au fond des tuyaux? pour le reste ca avait lair normal

je reste sur ma fin pour le bouchon du reniflard plein d'huile de la boite a air


pour l'anecdote j'ai du emprunte la dragstar d'un poteau pour aller travailler aujourdhui. apres qq apprehensions sur la position de conduite et l'equilibre de la bete, je me suis fait plaisir. ca change un peu en fait, et mis a part ce mal de dos du a la position et labsorption des chocs par ma charniere lombo sacree, j'ai apprecie.
pour l'anecdote toujours c'est interressant de voir quen xt ce sont les jeunes qui me regardent qd je passe et me demandent des wheelings (que je ne sais pas faire), alors qu'en dragstar ce sont plutot les femmes mures qui se retournent... a mediter.
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:51

g trouve ca pour remplacer mes pipes qui foirent mais elles ne ressemblent pas aux miennes
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=26679

on dirait celles qui vont en arriere du carburateur (en contact avec la boite a air). moi je cherche celles qui vont entre le carburateur et et le bloc moteur.


j'ai trouve ca sinon mais c sur ebay. les deux modeles s'appellent ils pipes d'admission? http://cgi.ebay.fr/PIPE-DADMISSION-YAMAHA-XT-TT-600_W0QQitemZ350232710969QQcategoryZ73785QQcmdZViewItem
et sur ebay ils ne livrent pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:32

moi j'ai acheté celles la , livrées en 3 jours et de bonne qualité
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350233780973&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1311wt_778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:39

Si tes pipes sont craquer c'est remplacement obligatoire.
Les pipes que tu a trouver sur ibay sont les bonne.
Si tu cherche encore tu doit pouvoir en trouver pour moin cher sur ibay.
Pour ton reniflard il me semble qu'il doit être directement relier a la boite a air sans bouchon.
Sur mon 2kf sa a eter modifier, la durite rejoint un petit filtre a essence de 4l un peux modifier.
Nettoie tous comme il faux est rebranche la, sa ne doit pas revenir si ton niveaux d'huile est bon.
Pour le carbu c'est démontage complais avec nettoyage a l'essence.
Puis soufflage de toute les pièce au compresseur.
Puis un bon remontage bien propre avec contrôle du niveaux de cuve.
Réglage de la vis d'air comme indiquer sur la RMT.
Remplacement de la bougie est contrôle de l'allumage.
Une fois tous sa terminer tu ne devrais plus avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:40

jony.b.good a écrit:
moi j'ai acheté celles la , livrées en 3 jours et de bonne qualité
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350233780973&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1311wt_778

+1 celle si sont très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:49

c bizarre, les miens ne ressemblent pas a ca
ils ont lair bien plus fragiles

qqun saurait me confirmer si enlever le silencieux (la chicane en bout de pot) peut influencer le fonctionnement du carbu?

j'attends de voir sils livrent en guadeloupe
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:38

de toute facon , comme on dirait dans mon jargon , y'a pas a tortiller du cul pour chier droit , si tes pipes sont mortes , ou commencent a montrer des signes de fatigue il faut les changer .
Dans tous les cas pour resoudre ton probleme il faut bien commencer par quelque chose , les pipes semblent s'imposer d'elles meme , donc vas y , commence par ca apres tu verras bien !
moi j'ai commencé par la et , pas de bol , ca foire toujours , mais au moins j'ai éliminé une piste !!!
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:29

tes vraiment pas doue pour me rassurer toi!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:05

moi j'en avais une des 2 qu'était fissurée et sur les conseil de laurent j'ai colmaté avec du joint insert..il avait raison ça tient super bien
après tout dépend de l'état si elles sont vraiment cuites vaut mieux changer
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:19

bon ben moi ca y est , probleme résolu , c'etait bien mes pipes qui etaiént flinguées !!
et ca fonctionnait pas quand meme apres les avoir changées car j'ai eu un soucis avec mon robinet d'essence , la positon reserve hs , donc arrivée d'essence faiblarde !! (quand je pense que j'ai changé deux fois le carbu pour ca !! Quel ane !
bye
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 2:26

l'indien a écrit:
moi j'en avais une des 2 qu'était fissurée et sur les conseil de laurent j'ai colmaté avec du joint insert..il avait raison ça tient super bien
après tout dépend de l'état si elles sont vraiment cuites vaut mieux changer

le pb pour les changer c que je ne trouve pas les pieces ici. g fait tous les magazins susceptibles den avoir et niet. des pb aussi pour me faire livrer en guada. donc si qqun a prevu de venir en vacances quil me mette ds sa valise des pipes toutes neuves. merci. joffre le(s) tipunch et si vous etes pas trop nombreux, jessaie de faire une place dans la colloc afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:44

Eh ! Les gars ! J'ai trouvé mieux que Banize pour le rassemblement, ça nous coutera juste une paire de pipes d'admisssion pour XT.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:42

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:25

oh bah ouais viendez tous. et meme, si vous avez du mal a passer 6000 km de mer en xt, que vous n'avez pas envie de jouer au caht et a la souris avec les cylones je peux meme preter un xt qui ne roule pas encore sur place.
sans mentir par contre, si ya des gens qui viennent prevenez moi, parce que ca devrait etre lunique facon pour moi de correpondre ds la rubrique "rencontres en vrai" ou je ne sais quoi.

en attendant j'ai donc achete deux tubes de loctite: un qui resiste a 250° et lautre a 800. a priori cest un pour les moteurs et lautre pour les pots dechappement. vous confirmez? je peux colmater mes pipes avec un des deux?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:24

sur les conseils de laurent j'ai colmaté une des mienne avec de la colle pour joints d'insert haute tempétature (4 euros a casto)
ça tient super bien
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:58

Sinon ya paypal ...
un virement a un collegue .. et c'est bon

Il achète les pipes et te les envoie par dhl ou un truc comme ça si tu veux être sur que ça arrive ...

Ou il se pointe a Orly avec les pipes dans un sac plastique et les donne a quelqu'un qui part .. et tu les récupères au lamentin ..

Sinon les états unis .. ils ne refusent pas de livrer sur les FWI ..

Ou alors .... il me semble que Yac avait une possibilité avec les antilles .. ?
au moins pour faire rapatrier des jantes me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:28

oui c sur quil ya des possibilites. je vais etudier
maispour le lamentin ca doit etre ne martinique je crois

ici c le raizet aux abymes
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:30

Erf , je m'ai gouru d'aéroport ..xd
Désolé ..
passer par les grands fonds pour aller a l'aéroport .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Invité
Invité




reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:35

Tiens, à propos de pipes fendu, j'ai eu le PB sur ma Ducat', il y a une quinzaine d'années. J'étais au 24 heures du Mans, et à l'époque, le concessionnaire du coins était une grosse buse, qui connaissait tous juste les nouveaux Mlle et encore... Donc pas possibilité de remplacé les pipes par des neuves. Je suis tombé par hasard sur un mécano Guzzi, qui est allé voir son voisin d'en face (un garagiste auto) et m'a ramené un bout de durite de refroidissement pour auto, dans lequel ont a taillé deux pipes. j'ai gardé un bon bout de temps ces pipes de secours, avant de les changer pour des pipes d'origines.

Peut être pourra tu te dépanner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:42

et alors , il est réparé le bitin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:49

c dur la vie aux antilles tu sais: toujours a sortir, a faire la fete tout ca... bref g pris le temps ce we qd meme de redemonter et de coller du joint bleu partout. laisse seche un peu et... ca marche!!!!
par contre je ne sais pas si ca tiendra toujours avec la chaleur dune journee de septembre et ds les bouchons. je teste ca mercredi.

mais pour linstant ca marche. merci a tous les mecanos on line.
et pis maintenant vous pouvez venir me voir pour rouler en moto en guada. jenvisage meme den acheter une autre, une vieille a remonter. 750cbk ou une 450 je sais plus quoi (un gros mono a kick cette fois)

la suite des que je sais
Revenir en haut Aller en bas
cobra




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/09/2009

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 4:26

verifie la courone de la pompe a l huile le centre est fait de plomb et ca ma deja ariver que le coeur de la courone etait manger la pompe fonctionnait quand meme mais les performaance du moteur etait reduite du fait quelle ne pompait pas asser donc le filtre se remplisait d huile s etait sur un tt600
Revenir en haut Aller en bas
http://cliff4278@live.ca
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:37

cobra a écrit:
verifie la courone de la pompe a l huile le centre est fait de plomb et ca ma deja ariver que le coeur de la courone etait manger la pompe fonctionnait quand meme mais les performaance du moteur etait reduite du fait quelle ne pompait pas asser donc le filtre se remplisait d huile s etait sur un tt600

Salut Cobra.
Celà fait plusieurs fois que je te remercie pour l'aide que tu apportes, mais que je te demande aussi sans succès de bien vouloir te présenter dans la section prévue pour en début de forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:14

hola l'americain.
je me trompe ou cest la premiere fois que je croise un quebecois sur ce forum? reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation moto apres vautre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation moto apres vautre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après 8 ans sans moto....
» URGENT moto qui broute après monté dans les tours
» Reparation pot CRD
» Réparation pot 43f
» Bon ben par quoi je commence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: