600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 reparation moto apres vautre

Aller en bas 
+15
popeye
chymeriaz
jfkm
cobra
l'indien
jony.b.good
Lanlic
eric mag
guizmomogway
flip
Veinard
XTRA
marco
astro01
wagno
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:25

ben finalement ca recommence.
apres qq km ce matin, une grosse acceleration et ... ct reparti. ca ratatuille grave. c plutot electrique a priori puisque la derniere fois cest en resserrant une vis sur le relais de demarreur que ct revenu a la normale. bref ca recommence, la moto ne demarre meme plus. en trifouillant les fils le contact reviend mais des que jappuie sur le demarreur tout se coupe.
nb: je ne retrouve meme pplus le contact. coment je rentre chez moi? Mad
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:30

essay de controler ton capteur de point mort, si il commence a rendre l'ame, tu pourrais avoir le problème, shinte le, met le fils direct a la masse et essay comme ça
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:01

ca y est je viens de recuperer ma moto apres ma votre de novembre. un pu long cest vrai mais entre mes boiteries et les fetes (surtout en guadeloupe) ca pris le temps que ca a pris.
maintenant je dois la reparer moi meme. lassurance me donne 1400 euros pour refaire le tout. a priori un tube de fourche au moins est tordu, garde boue dechire, guidon tordu?, plastiques lateraux un peu endommages, retroviseur arrache, jante avant ovale, et peut etre d'autres choses.
je prends des photos et apres je prends conseil study
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:33

merci aux modos de reunir tous mes posts.

qq photos:
reparation moto apres vautre - Page 3 05012010117 reparation moto apres vautre - Page 3 W480
http://img46.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img46/2483/05012010116.jpg&via=mupload
reparation moto apres vautre - Page 3 05012010115n
reparation moto apres vautre - Page 3 05012010116
alors maintenant je vais attendre ce we pour demonter et reprendre des photos pour savoir ce que je vais bien pouvoir trouver pour remplacer.
j'ai trouve plusieurs pieces doccases sans savoir si elles snt compatibles, des pieces venant de ebay et dautres de membres du forum. a priori une fourche complete ce serait bien (http://cgi.ebay.fr/Fourche-KYB-pour-YAMAHA-600-XT-1989_W0QQitemZ350202501216QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5189b21860), mais des tubes de fourche sont aussi dispos (http://cgi.ebay.fr/Tube-de-fourche-neuf-Yamaha-600-XT_W0QQitemZ300285183769QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item45ea644719), et g egalement besoin d'un amortisseur arriere car le mien a ete colmate avec de la pate a joints.

tout est il compatible?
sinon donc je reprends des photos ce we
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 6:37

pour ton probléme de pipes d'admission , dés que tu vois des agents edf ou spedeg qui sont dans un trou en train de travailler sur des cables electriques , demande leur un rouleau de caoutchouc autovulcanisant , le mince , pas le modéle épais et tout mou , tu l'étire bien et tu fais un pansement sur chaque pipe , ça m'a dépanné un an sur mon ancienne ténéré .
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 7:59

cadeau si tu arrive a la retrouver , si elle n'a pas étée détruite ou récupérée par mes crs de voisin ma 175cc puch avec carte grise 125 abandonnée en 1972 appuyée sur un manguier cité ducharmoy entre basse terre et st claude petit probléme elle avait un piston de percé

reparation moto apres vautre - Page 3 Numriser0003d reparation moto apres vautre - Page 3 W960
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:52

elle est magnifique cette meule, je vais aller voir sil en reste qq chose.

en attendant qqun saurait il me dire si on peut redresser un tube de fourche tordu, et ds lautre option si tous les tubes de fourche sont compatibles entre xt?
http://cgi.ebay.fr/Tube-de-fourche-neuf-Yamaha-600-XT-Yamaha_W0QQitemZ300285185710QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item45ea644eae
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:55

up
personne pour me dire svp?
je trouve des fourches de differents modeles: tenere, trucs avec des w, 3tb,... mais rien de dj02 et sur internet cest pas facile de comparer sur une photo.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:25

Si le tube est tordu au niveau de la portée du joint spi c'est mort.
Sinon je pense que c'est mort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:51

wagno a écrit:
up
personne pour me dire svp?
je trouve des fourches de differents modeles: tenere, trucs avec des w, 3tb,... mais rien de dj02 et sur internet cest pas facile de comparer sur une photo.

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver la bonne réponse. Alors, la bible; le catalogue Kedo!
Toutes les 3TB (E / K) et DJ02 ont l'air d'avoir la même référence...qui est différente de celle des Ténérés.
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:23

yes, merci. je ne savais pas par ou commencer. je vais aller voir ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:38

bon ben c la merde. je viens de recevoir mes tubes de fourche te ils ne correspondent pas aux miens.
les miens ont 40 mm de diametre, ceux que je viens d'acheter font 42mm. qqun pourrait il me dire sil utilise de tels tubes sur un xt ou si je me suis fait enfler?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:32

je viens de mesurer: 40 mm sur le 43 F
41 mm sur le 34 L

Si il change tout le temps chez Yam, c' est pas étonnant qu' on si perde !

Pour info la fourche du 43 F est à vendre.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:59

Alors là ! Shocked Shocked

Le diamètre des fourreaux varie ????

Je l'ignorai totalement Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:37

ouais je lai ds le reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_but ...

je prends une fourche de 40 mm maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:45

pour moi c'est logique, puisqu'avec les années, les fourches sont améliorées,et fonctionne un peu comme un vérin, la surface de contact avec le liquide détermine la puissance de sa fonction.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:20

jai rien compris... tu veux me les prendre c ca?

pas cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:46

tu peux réaléser les tés de fourche en 42 mm, avant on faisait ca sur les DTMX pour monter les tubes marrozacchi en 35 au lieu de 33 d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 3:35

question de bleusaille:
-qui peut faire ca?
-les ressorts et les cales vont qd meme aller dedans?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:35

Loulou parles des T de fourches.

Comme tu n' as que les tubes, ça marche pas, il te faudrait aussi les fourreaux.

T' es bon à racheter des tubes de 40 du même modéle que ta bécane, pour qu' il aille sur tes T et tes fourreaux.
Ou des tubes de 40 avec leur fourreaux, mais il faut voir si ton étrier monte dessus.


@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:16

J'ai cru comprendre que tu avait besoin d'un amortisseur arriere ? j'en ai un en rabe , pour 3TB , je pense que ça doit ce monté
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:09

Diamètre 42? C'est du XT ça? Tu les as pris où?
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:53

hello tout le monde, apres differentes peripeties et un gros coup de flemme, je viens de remonter des tubes de fourche tous neufs sur ma meuuule.
j'etais content sauf que... les guides du te de fourche ne sont plus alignes et je narrive pas a remonter les fourches sur la moto. ca se joue a qq millimetres mais j'ai essaye de forcer et c'est qd meme pas facile. d'ailleurs je nai pas reussi.
qq un saurait il me dire si je peux forcer ou si je dois tout changer encore?

question subsidiaire: mes tubes de fourche sont apparemment plus fins que ceux des 3tb et autres. j'ai remis qd meme la meme quantite dhuile ds les tubes mais je me demande si ca ne devrait pas etre un peu moins. la revue technique ne dit rien a ce sujet donc j'ai remis 533cm3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 3:49

la tuile ,probablement té inférieur tordu lors du choc , pas facile a redresser, mais bonne nouvelle , pas cher d'occase
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:47

Salut , j'ai des tés de 3TB dans le garage si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
Contenu sponsorisé





reparation moto apres vautre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation moto apres vautre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après 8 ans sans moto....
» URGENT moto qui broute après monté dans les tours
» Reparation pot CRD
» Réparation pot 43f
» Bon ben par quoi je commence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: