600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 reparation moto apres vautre

Aller en bas 
+15
popeye
chymeriaz
jfkm
cobra
l'indien
jony.b.good
Lanlic
eric mag
guizmomogway
flip
Veinard
XTRA
marco
astro01
wagno
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: si jene laimais pas je la jeterai   reparation moto apres vautre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:48

mais je laime bien ma moto alors je vais tenter de la reparer, ou de comprendre ce qui se passe:
aujourd'hui je sors du boulot, jenfourche ma dj02 de 2002, et jappuie sur ce petit bouton tellement pratique qui donne son E a mon 600xt (E donc). et la pas compris. g eu limpression quelle demarrait mais en fait elle narretait pas de demarrer. en permanence. jai joue avec le coupe circuit, rien n'a change. oblige de debrancher la batterie. g essaye de debrancher le comodo avec la connectique devant le phare, et rien de nouveau: elle demarrait sans arret. finalement g abandonne, je lai laissee au repos qq minutes et... comme si de rien.

je ne sais pas pkoi, mais surement un faux contact. par contre je ne sais pas ou rechercher ce faux contact. nb: g egalement un soucis d'eclairage des compte-tour (en premier) et compteur vitesse (depuis qq jours). peut etre pas d rapport mais a mon avis lair marin de la guadeloupe doit faire des siennes. je change tous les fils electriques et les connectiques de ma moto? jinstalle un kick?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:18

Relais de démarreur HS
Le contact est resté collé. Débranche la grosse cosse (qui est au bout du cable qui vient du démarreur) qui ce trouve sur le relais de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:27

astro01 a écrit:
Relais de démarreur HS
Le contact est resté collé.
oui et non
il est resté collé c'est sur , mais pas mort pour autant
j'ai eu le Cas sur mon K (bmw) 1fois , et ça fait au moins 2 ans , je n'ai jamais changé le relais pour autant afro
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:53

J'avais eu le soucis et le relai était mort.

J'en profite pour remonter un post qui est un bon plan en cas de changement:
https://600xt.1fr1.net/mcanique-f2/relais-de-dmarreur-t2737.htm#49210
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:16

marco a écrit:
oui et non
il est resté collé c'est sur , mais pas mort pour autant
j'ai eu le Cas sur mon K (bmw) 1fois , et ça fait au moins 2 ans , je n'ai jamais changé le relais pour autant afro

Moi je ne prendais pas le risque de tombé en panne sur la route, si il colle 1 fois j'ais plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:27

quelle panne tu peux avoir ? si ce n'est qu'un démarreur qui tourne sans arret ,c'est pas pour ça qu'il enclenche sur la couronne
j'en connais qu'on fait 30 kms comme ça , ils trouvaient juste un bruit bizarre ce matin -là Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:04

doit y a voir qq chose hs. ce matin je mets le contact et pis jappuie sur le bitin pour demarrer. rien tout seteint. je menerve je frappe avec le pied un bon coup et la miracle: tout sallllume et elle demarre. la mecanique a coups de pied c'est du propre.

va qd meme falloir que je moccupe de ca
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:07

marco a écrit:
quelle panne tu peux avoir ? si ce n'est qu'un démarreur qui tourne sans arret ,c'est pas pour ça qu'il enclenche sur la couronne
j'en connais qu'on fait 30 kms comme ça , ils trouvaient juste un bruit bizarre ce matin -là Laughing Laughing

moi aprés 8 kms le code commencé à faiblir (il faisait nuit). j'ai eu peur de tombé en panne d'allumage (allumage batterie bobine) arret sur la bande arret d'urgence moteur tournant pour débrancher la cosse.
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 3:14

nettoyage des cosses sur le relais, c ok. trop facile lelectricite reparation moto apres vautre Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:11

kessila ton titre?! Suspect

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:53

il a rien son titre .. Very Happy il est en k'wéol afro
Pliss foss !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 1:04

en k'wéol

OKKéééééééééééééééééééééééééééééééééééé

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guizmomogway




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2009

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 6:03

J'ai eu le même problème avec mon ancien GPZ, la batterie ne se chargeait plus je démarrais en poussant le matin pour aller au taf !!!

L'alternateur qui est mort pour moi !!! (je n'ai pas eu le temps de vérifier mon verdict, je suis parti à 5000 bornes depuis).
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: moteu' la ka ratatouillé   reparation moto apres vautre Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:35

hello tout le monde

dans la serie achetez un xt vous vous entrainerez a la mecanique je suis de retour. je m'explique: au ralenti je nai a priori pas de pb. par contre des que je tourne les gazs ca pete: ca monte ds les tours, ca redescend... pdt qq minutes puis ca repart presque normalement. enfin je peux rouler autrement quen premiere. g pense a une impurete ds le carbu, a un probleme de connexion du boitier cdi(?), ou a avouer que je ny pipe que dalle... bon ben c fait je ne comprend pas grd chose a la mecanique. mea culpa. do,nc avant de redemonter un bout de ma moto pour la 12ème fois en douze jours, je viens quemander une info salvatrice.

de plus sur cette moto ilm ya des pb de connectique au niveau de la batterie deja et du relais de demarreur. cette magnifique (mais capricieuse machine) a egalement presente la particularite de poposer un bain dhuile a linterieur de la boite a air (bain dhuil nettoye mais je dois encore reverifier sil nest pas de nouveau plein). cest donc le bordel, a vot bon coeur msieurs dames
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:51

huile dans la boite à air = (au choix)

trop d'huile,
reniflard bouché,
surpression bas moteur.

pète en accélérant =
pas assez d'essence.

revoir carburation, pipes d'admission, synchro carbus.

mais faut commencer par avoir un allumage nickel et garanti sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:32

Je te conseil de vérifier les pipes d'admission avent de démonter quoi que se soi.
Pour les contrôler tu démarre puis tu injecte du star pilot sur tes pipes, si le moteur s'emballe c'est que tes pipes sont bonne a changer.

Pour la boite a air qui se rempli d'huile contrôle le niveaux car si trop haut le trop plains arrive la.
Si sa persiste sa peux venir de ta segmentation qui commence a être rincer.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:26

Moun pa sav poukoi moteu la ka ratatouillé..
Timan la ka vérifié pipes d'admission Wink

Après pour l'huile .. pas mieux que les collègues
Pliss foss !!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:24

je vais me lancer ds le demontage du carbu. pas encore matter le filtre a air.

une question au passage. g lu qu'il y avait un filtre a essence ds le reservoir. ca se nettoie un reservoir? et comment?
sinon je vais tenter de deloger le carbu. bah ouais faut qd meme que jaille bosser demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:48

je me reponds a moi meme pour savoir (grace a vos nombreuses et eclatantes lumieres ce quil se passe sur ma moto. le reniflard cest ce qui est cense evacue le trop plein. en l'occurence j'en ai trouve un relie au bas de ma boite a air (encore pleine dhuile). mais bouché avec un vrai bouchon, pas obstrue par une crasse mais avec un bouchon en plastique. c'est y normal? si je debouche, lhuile coule comme de bien entendu assez fort.
je ne comprends pas: il faut boucher ou pas ce reniflard? qui d'un coup n'a plus vraiment sa fonction de reniflard mais plutot de reservoir adjacent et agacant

maintenant le carbu. ca a l'air bien complique a retirer. j'espree que je ne risque pas de casse quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:53

eric mag a écrit:

mais faut commencer par avoir un allumage nickel et garanti sans problème.

comment peut on verifier ca? g eu des pb de relais de demarreur. qd je demarre je dois faire pression sur le cache lateral gauche au niveau de la batterie pour que le contact ne se coupe pas. sinon ca fait "toc" et la lumiere seteind (celle du point mort) a priori un faux contact. donc je me suis dit que tant que ca demarrait cest que le faux contact netait pas si grave.
sinon la bougie est neuve et qd le contact est bon elle demarre au quart de tour. plus de pb de demarreur dernierement. je ne sais pas quoi verifier d'autre.


jai comme limpression que ca va devenir complique pour moi cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:11

dans des vieux sujets sur le carbu, il est question d un filtre à essence, enfin, ce doit etre une pastille en grillage juste au dessus du pointeau. Donc enlever le floteur délicatement et une p... de vis cruxiforme qui maintien le siège du pointeau. Comme je n'ai pas pu l'avoir ( un truc à se percer la main quand le tournevis échappe;;Wink, j'ai soufflé à l'envers....
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:46

je viens de demonter le carbu et la question: jen fias quoi? je le demonte? je le fais trmper ds de lessence? je souffle? c vraiment pas gagne
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:01

mais c marrant

ah si seulement jen avais pas besoin demain matin
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:07

j'ai un probleme similaire et j'avoue que je pete les plombs !
j'ai mis des pipes toutes neuves acheter sur ebay en allemegne et ca ratatouille toujours :
j'ai éssayé deux carbus different et c 'est pareil !!
gicleur enb 125 ou 140 meme probleme , la moto prend les tours au ralentit mais ratatouille quand je roule !
je ne sais plus quoi faire !
mes membranes de carbu sont bonnes , le jeu au soupapes est bon , tout a l'air ok mais ca marche pas !
j'ai beau y passé des heures et des euros rien ne marche !!
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:09

tu me rassures la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation moto apres vautre Empty
MessageSujet: Re: reparation moto apres vautre   reparation moto apres vautre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation moto apres vautre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après 8 ans sans moto....
» URGENT moto qui broute après monté dans les tours
» Reparation pot CRD
» Réparation pot 43f
» Bon ben par quoi je commence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: