600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

compatibilité rotor / volant magnétique

5 participants
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

compatibilité rotor / volant magnétique Empty
MessageSujet: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:22

hello les experts...

ma question est simple, est-ce que les rotors sont-ils tous les mêmes sur les moteurs des nos chères XT entre 1984 et 2002?

exemple, un rotor de 43F sera le même que celui de 3TBe, celuis de 2KF le même que celui de 1VJ etc... bref sont-ils tous pareils ou y a-t-il des différences..

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:54

je pense qu'il y a des différences sur le diamètre et l'épaisseur

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:23

Je confirme, quand j'ai changé le mien sur le 2KF, pas eu le choix, il fallait un 2KF.

Mad-Rider

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:28

merci déjà pour vos réponses.

ok donc c'est pas une bonne idée de vouloir monter un volant 2KF dans un moulin de 55W j'imagine? même s'ils sont les 2 à kick et compatibles au niveau éléctrique?

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec les moteurs à kick ou à starter? genre le rotor n'est pas le même selon que le moteur est à kick ou sarter, masi que les rotors des différents moulins à kick sont identique et pareil pour les moulins à starter?
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 5:43

ça doit etre les memes jusq'en 1989,il doit avoir un modele pour les kick et un modele pour les demarreurs,a confirmer
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:07

je crois bien que c'est ça Laurent. Quelqu'un d'autre (pas sur le forum) m'a confirmé par mail que le rotor était le même pour les modèles 34L/43F/2KF, et donc par déduction je pense aussi au 55W qui est à kick.

Les moteurs à starter donc à partir de 1990 ont une queue de vilo plus longue et du coup un autre rotor sinon cela ne correspond plus avec les capteurs du rotor d'avant. En revanche je ne sais pas ce qu'il en est des moteur d'après 1990 qui sont à kick comme celui du 3TBK par exemple. voila.

bientôt avec ces infos je vasi pouvoir faire un petit topic de données dans lequels je répertorie les pièces compatible entre les moteur^^
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:09

moi j'ai un soucis presque similaire, c'est l'adaptation d'un couvercle d'un xt, sur mon TT

Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:10

quel couvercle?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:10

celui du pot de mayonnaise

Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:22

mais encore compatibilité rotor / volant magnétique Smly528
Titietgromono
best of the best
Titietgromono

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:05

Mad-Rider a écrit:
je crois bien que c'est ça Laurent. Quelqu'un d'autre (pas sur le forum) m'a confirmé par mail que le rotor était le même pour les modèles 34L/43F/2KF, et donc par déduction je pense aussi au 55W qui est à kick.

Les moteurs à starter donc à partir de 1990 ont une queue de vilo plus longue et du coup un autre rotor sinon cela ne correspond plus avec les capteurs du rotor d'avant. En revanche je ne sais pas ce qu'il en est des moteur d'après 1990 qui sont à kick comme celui du 3TBK par exemple. voila.

bientôt avec ces infos je vasi pouvoir faire un petit topic de données dans lequels je répertorie les pièces compatible entre les moteur^^
Pour le 55W et le 34L, ce sont les mêmes car les modifs entre les 2 modèles sont minimes: détails de déco, étrier de frein, rapport de transmission...
Par contre pour le 3TBK, comme tu le dis, a une queue de vilo plus longue mais surtout un alternateur 18 pôles comme sur le 3TBE au lieu des 12 pôles des anciennes versions donc certainement pas compatible.
Le 3TBK a tout du E sauf le démarreur.
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:42

parfait merci de ces infos.

je me suis trouvé un rotor allégé que je vais monté prochainement dans la prépa de mon moulin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatibilité rotor / volant magnétique   compatibilité rotor / volant magnétique Icon_minitime

compatibilité rotor / volant magnétique
Page 1 sur 1