| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Nouveau détenu : LéPaV | |
|
+25Olinto ludogasl BRIO alligator427 Joël PATENBOA Stef3376 Snatch06 TTRV Mad-Rider sylvainf Yoyosh JCharles nainroux 600 XT 2KF LilYoda boycott popeye Mat06400 PicsouSJB DeViLx nicolasab XTRA MAHA Rod 44 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 0:57 | |
| niveau de cuve trop bas, richesse à enrichir.
tu remontes le niveau, tu baisses le GP ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 13:14 | |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 16:40 | |
| Romu a soumis plusieurs la vérification du calage de la distri' Aujourd'hui je l'ai fait, rotor tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, repère T aligné, culbus libres, j'ai côté entraineur de compte tours, ça : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 17:15 | |
| c'est un repère sur l'aac? il n'est pas censé être orienté comme ça?
je ne connais pas le fonctionnement du compte tour, mais c'est sûrement pour l'entrainer! |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 17:28 | |
| C'est pour l'entrainer, oui. Mais est ce qu'il est indicatif de la position de l'aac ? De ce fait, de celle du pignon d'acc, supposons, ça veut dire que c'est légèrement décalé |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 17:29 | |
| Car de l'autre coté, la petite trappe sur le pignon ne permet pas de voir les repères |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 17:52 | |
| - Veinard a écrit:
- Car de l'autre coté, la petite trappe sur le pignon ne permet pas de voir les repères
Papatte nois avait donnė une astuce dernièrement... je ne sais plus où c'est posté, mais il avait compté le nombre de dents du pignon, qui apparaissent devant le bouchon-trappe lorsque le calage est bon! ça permet de verifier sans sauter le CC!! PAPATTE ?!!!!! |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 18:41 | |
| Ah oui ! ça me dit tockechose Daniiiiiiiiiii
Dernière édition par Veinard le Mar 1 Sep 2020 - 20:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 19:49 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 21:20 | |
| bon sang si ça pouvait être que ça.... par contre un décallage, ça devrait t'empêcher de démarrer et ,de mémoire, ça roulait à un moment donné, non?!! |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 21:45 | |
| Oui c'est ce à quoi je pense. De plus, je pense, en réflechissant que ce décalage est dû à la pression du tendeur de chaine, en fait, j'ai envie de dire qu'il est normal |
| | | Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 22:12 | |
| - Veinard a écrit:
- Car de l'autre coté, la petite trappe sur le pignon ne permet pas de voir les repères
Ca c'est très chiant d'ailleurs! Est-ce que la position de la "goupille" d'entrainement du compte-tour a toujours la même position angulaire vis à vis des cames? Yamaha aurait pas modifié sa position à un moment? |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 22:18 | |
| La réponse, on va l'avoir par déduction. J'ai décalé le pignon d'AAC, d'une dent, dans le sens trigonométrique, et bien, en alignant, le repère du rotor, avec la bonne position haute du piston, j'ai bien maintenant les deux repère du pignon d'AAC alignés parfaitement avec le plan de joint du cache culbu !
Et, l'axe d'entrainement pour le compteur est désormais bien droit, bien perpendiculaire.
Je sais pourquoi j'ai cette erreur, je tape la pavé toute à l'heure. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 22:44 | |
| Bon me revoilà. Donc mon explication, pour cette erreur de décalage est simple, il y a quelques années, quand j'avais refais ce moteur, 2013/2014, et bien j'avais, avec l'histoire des PMH, décalé d'un demi tour, le pignon d'AAC, je m'en étais aperçu je crois car le balancier venait rencontrer le vilo. J'avais fait l'opération, moteur dans le cadre, et il n'est pas possible, sauf rabotage de matière, d'ôter le cache culbu, bref, j'avais donc fait ça en galérant sur l'accès, mais l'opération en soit est facile. Et bien, une dent décalée à ce moment, quel con ! Du coup, maintenant, je me dis que mes boitiers filtrants que j'avais au début auraient pu fonctionner, que le carbu stock aurait pu suffire. De nouveau, lors d'un créneau temporel, je remonte le cache culbu proprement, je redescends l'aiguille principale, et réajusterai la carburation, peut-être que le GR 48 suffira, ainsi qu'un GP 150 C'est ouf, j'ai déjà hâte de voir ce que ça donne, mais ai tellement peur d'une nouvelle déception ! Allez |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 23:01 | |
| donc là, tu as demonté le cache culbu de Lépav' , ou tu as testé sur le moteur en pièce sur l'établi?? avec tout ça, ça me parait délicat le calage de distri quand même!! |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 15 Sep 2019 - 23:05 | |
| J'ai d'abord fait un essai sur le moteur qui est sur l'etabli, puis j'ai déposer le cache Culbuteurs de LéPaV, et ai fait le calage. Ça se fait bien. |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | Veinard XT forever master
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 16 Sep 2019 - 7:05 | |
| Ouais ok, tu ajoutes un repère. |
| | | MAHA king of the road
Nombre de messages : 166 Localisation : hautes-pyrénées Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 16 Sep 2019 - 8:16 | |
| - Veinard a écrit:
- Ouais ok, tu ajoutes un repère.
On en papote là: https://600xt.1fr1.net/t28367-trou-a-l-acceleration#746174"J'avais fait l'opération, moteur dans le cadre, et il n'est pas possible, sauf rabotage de matière, d'ôter le cache culbu, bref, j'avais donc fait ça en galérant sur l'accès, mais l'opération en soit est facile." Si t'enlève toutes les fixations moteurs sauf l'axe du bras oscillant, ton bouzin bascule vers l'avant vient taper contre le cadre et tu peux sortir le cache culbu après l'avoir soulevé,latéralement par la droite...du moins sur les 1vj |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 16 Sep 2019 - 9:30 | |
| - Veinard a écrit:
- Bon me revoilà.
Donc mon explication, pour cette erreur de décalage est simple, il y a quelques années, quand j'avais refais ce moteur, 2013/2014, et bien j'avais, avec l'histoire des PMH, décalé d'un demi tour, le pignon d'AAC, je m'en étais aperçu je crois car le balancier venait rencontrer le vilo.
J'avais fait l'opération, moteur dans le cadre, et il n'est pas possible, sauf rabotage de matière, d'ôter le cache culbu, bref, j'avais donc fait ça en galérant sur l'accès, mais l'opération en soit est facile.
Et bien, une dent décalée à ce moment, quel con !
Du coup, maintenant, je me dis que mes boitiers filtrants que j'avais au début auraient pu fonctionner, que le carbu stock aurait pu suffire.
De nouveau, lors d'un créneau temporel, je remonte le cache culbu proprement, je redescends l'aiguille principale, et réajusterai la carburation, peut-être que le GR 48 suffira, ainsi qu'un GP 150
C'est ouf, j'ai déjà hâte de voir ce que ça donne, mais ai tellement peur d'une nouvelle déception !
Allez Tout s'explique alors... Y'a plus qu'a espérer que ce soit ça. Je veux pas te porter la poisse mais je rappelle que dans le sujet de son 2KF Mad Rider disait que la moto n'avais pas sorti tous ces cv au banc parce qu’elle avait un dent de décalage à l'AAC. Mais il semblait dire qu'elle roulait pas (trop) mal malgré ça Allez, je croise les doigts pour toi - MAHA a écrit:
Si t'enlève toutes les fixations moteurs sauf l'axe du bras oscillant, ton bouzin bascule vers l'avant vient taper contre le cadre et tu peux sortir le cache culbu après l'avoir soulevé,latéralement par la droite...du moins sur les 1vj
+1, ça dépend des cadres en fait, par exemple: sur 3TB, sans basculer le moteur on peut sortir et rentrer le cache culbu, c'est au mm près mais ça se fait. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 17 Sep 2019 - 22:25 | |
| C'est remonté, j'ai fait des heures sup' J'ai aussi redescendu l'aiguille d'un cran. Voilà, c'est tout |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 18 Sep 2019 - 10:51 | |
| Tu va nous laisser sur notre faim comme ça, et nous faire croire que t'as pas tenté le moindre coup de kick? |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 18 Sep 2019 - 12:02 | |
| C'est la vérité |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Jeu 19 Sep 2019 - 22:46 | |
| ça a démarré, et facilement, j'ai juste eu le temps de faire ça ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV | |
| |
| | | | Nouveau détenu : LéPaV | |
|