600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^

Aller en bas 
+10
tintin
fred1111
Veinard
ken2604
popeye
DeViLx
Yoyosh
zaza
Flop's
franchouille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:22

salut a tous, voila hier j'ai acquis pour 350€ ce magnifique 600 tenere de 86
[img]restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Img_0110[/img]

Bon, l'état général est plus que déplorable, elle est resté 2ans dans le fond d'un garage. Je crois que je suis bon pour tout démonter et remettre tout ça a neuf (mais dans quel merde je me suis fouré, j'esperai pouvoir la chevauché pour cette été, je crois que ça va etre rapé Sad )

Mon projet et de faire de cette 600 tenere une superbe moto dans le genre tracker, mon modéle est cette moto Shocked
restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ 13673511

je crois que je suis un peu trop embitieux, non? ^^ pas grave, ça m'occupera, et puis j'aime me prendre la téte a bricoler mes motos.

Déja, le moulin ne démare pas, bon pas étonnant aprés 2ans d'attente, mais j'aimerai quand même savoir quoi vérifier et changer pour régler ça.
Aussi, la baterie est elle obligatoirement necessaire au quotidien?

Début du désossage, les vis sont complétement rouillé et je m'emmerde bien rien que pour virer le top case et le porte bagage --"

Démontage du filtre a aire, celui est complétement pourri, voyez par vous même: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Img_0115
ce n'est pas important, je le remplacerai surement par un filtre type K&N.
Par contre, impossible de virer cette boite a aire, j'ai l'impression que la seule solution est de démonter l'amortisseur. correct?

tout ça est bien poussiéreux est gras: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Img_0116

Petite question, le carbu secondaire ne bouge pas quand j'accélére, normal? il sert a quoi celui la au juste? je ne suis pas habitué, j'ai eu l'habitude de démonter et remonter ma 50cc ou mon dirt 150cc, donc la c'est un peu nouveau pour moi.

Enfin voila pour le moment, je vais avoir besoin de vous les gars Very Happy et il faut surtout que je ne me décourage pas. j'ai qu'une hate c'est de rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:33

Moins de 2 mois avant l'été !! Projet ambitieux n'est-il pas !! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:35

Flop's a écrit:
Moins de 2 mois avant l'été !! Projet ambitieux n'est-il pas !! Shocked Laughing

lol oui c'est claire, mais je pensais pas qu'il y aurait tant de boulot.
Mais d'abord, ce que j'aimerai c'est qu'elle roule au moins pour cette été, aprés pour la custom on verra plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:38

Aaah c'est déjà bien plus raisonnable !! cheers Quoique...
Je me rappelle avoir dis ça un jour de mai....j'ai mis un an avant de pouvoir rouler !! Rolling Eyes Razz
Et encore, je suis dans la bonne moyenne comparé à certains membres du fofo !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:41

rrooo merde, tu me rassure pas du tout la ^^
je commence déja a étre décourager, mais la, tu m'achéve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:42

si tu veux sortir la BAA, une seule solution, demonter l'amorto...

pour le carbu, j'te répondrais bien...mais j'ai pas la moindre idée de comment ça fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:46

C'est bien ce que je pensais pour la BAA, je ne voyais pas d'autre solution de toute façon. Merci bien Smile

Pour le carbu, je pense que l'on va vite me répondre, enfin je l'espére Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:48

généralement sur le forum, on réponds...

il reste plus qu'as trier l'utile et l'inutile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:50

Le 2ème corps de carbu ne s'ouvre qu'à partir d'un certain régime, je parle du boisseau qui fonctionne par dépression d'air, tu peux le faire fonctionner en soufflant dedans. Seul le papillon du secondaire s'ouvre par liaison mécanique, cad que lorsque le boisseau primaire est ouvert de 5mm, le papillon du secondaire commence à s'ouvrir. A plein gaz, le papillon est parfaitement horizontal.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:52

yoyosh a écrit:
Le 2ème corps de carbu ne s'ouvre qu'à partir d'un certain régime, je parle du boisseau qui fonctionne par dépression d'air, tu peux le faire fonctionner en soufflant dedans. Seul le papillon du secondaire s'ouvre par liaison mécanique, cad que lorsque le boisseau primaire est ouvert de 5mm, le papillon du secondaire commence à s'ouvrir. A plein gaz, le papillon est parfaitement horizontal.

sitot dis.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:58

les gens de ce forum sont vraiment au top Very Happy

c'est bien ce que je me disais pour le second carbu, j'avais lu ça a droite et a gauche.

Par contre, vous avez des conseilles pour savoir quoi vérifier et changer pour la refaire démarer?

La baterie est elle indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:02

pour redemarrer, verifier deja les pipes ...generalement elle sont poreuses apres avoir etait stocker longtemps....

pour le demarrage au kick, pas besoin de batterie (pour les essai de demarrage)...par la suite si tu veux la supprimer il faut installer une paire de condensateur...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:06

moi je dis que ça se fait bien (si je devais me relancer dans une restau/prépa, ça serait un truc du genre).

Par contre niveau délais ... je suis mal placé pour donner un avis :p
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:17

zaza a écrit:
pour redemarrer, verifier deja les pipes ...generalement elle sont poreuses apres avoir etait stocker longtemps....

pour le demarrage au kick, pas besoin de batterie (pour les essai de demarrage)...par la suite si tu veux la supprimer il faut installer une paire de condensateur...

vérifier l'état de la bougie aussi peut étre. déja faut que je démonte les carbu et les nettoies.
j'ai vu le tuto sur les condensateur, c'est vraiment pas mal, je vais faire ça je pense. car racheter une batterie ça m'emmerde un peu ^^

Dès jeudi prochain je me remet sur la moto, faut que j'avance, j'aimerai pouvoir l'entendre démarrer *_*
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:18

DeViLx a écrit:

Par contre niveau délais ... je suis mal placé pour donner un avis :p

hahaha, pourquoi ça? c'est quoi ton délais moyen ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:24

franchouille a écrit:
DeViLx a écrit:

Par contre niveau délais ... je suis mal placé pour donner un avis :p

hahaha, pourquoi ça? c'est quoi ton délais moyen ^^?
Regarde sa date d'inscription, à aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:24

franchouille a écrit:
DeViLx a écrit:

Par contre niveau délais ... je suis mal placé pour donner un avis :p

hahaha, pourquoi ça? c'est quoi ton délais moyen ^^?

on ne peut pas faire de vraie moyenne sur un seul projet ....


















Mais ça fait 3 ans et demi, avec une deadline de fin pour cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:55

hahaha, en effet ^^
plutot pas mal :p

total respect cheers
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:35

mais c'est plutot pas mal, vu le nombre de projet qui n'ont pas abouti....
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:14

lol! oui c'est surc

Autrement, concernant la restauration, que dois je vérifier absolument pour s'assurer que le moteur tourne enfin?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:18

en premier lieu vérifier que tu as des étincelles a la bougie , ensuite que l'essence arrive bien dans la cuve du carbu , a partir de la elle doit démarrer , sauf si ton carburateur est plein de merdouilles diverses , et la pas d'autres solution que le démonter et tout nettoyer, gicleurs et conduits , si elle démarre mais ne tourne pas rond , état des pipes d'admission et réglage carburateur , niveau cuve , synchro deuxiéme corp ,réglage vis richesse , énorme avantage l'allumage ne peut pas étre mal réglé , c'est soit étincelles soit rien !
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:03

franchouille a écrit:
salut a tous, voila hier j'ai acquis pour 350€ ce magnifique 600 tenere de 86
[img]restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Img_0110[/img]

Bon, l'état général est plus que déplorable, elle est resté 2ans dans le fond d'un garage. Je crois que je suis bon pour tout démonter et remettre tout ça a neuf (mais dans quel merde je me suis fouré, j'esperai pouvoir la chevauché pour cette été, je crois que ça va etre rapé Sad )

Mon projet et de faire de cette 600 tenere une superbe moto dans le genre tracker, mon modéle est cette moto Shocked
restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ 13673511

je crois que je suis un peu trop embitieux, non? ^^ pas grave, ça m'occupera, et puis j'aime me prendre la téte a bricoler mes motos.


Déja, le moulin ne démare pas, bon pas étonnant aprés 2ans d'attente, mais j'aimerai quand même savoir quoi vérifier et changer pour régler ça.
Aussi, la baterie est elle obligatoirement necessaire au quotidien?

Début du désossage, les vis sont complétement rouillé et je m'emmerde bien rien que pour virer le top case et le porte bagage --"

Démontage du filtre a aire, celui est complétement pourri, voyez par vous même: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Img_0115
ce n'est pas important, je le remplacerai surement par un filtre type K&N.
Par contre, impossible de virer cette boite a aire, j'ai l'impression que la seule solution est de démonter l'amortisseur. correct?

tout ça est bien poussiéreux est gras: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Img_0116

Petite question, le carbu secondaire ne bouge pas quand j'accélére, normal? il sert a quoi celui la au juste? je ne suis pas habitué, j'ai eu l'habitude de démonter et remonter ma 50cc ou mon dirt 150cc, donc la c'est un peu nouveau pour moi.

Enfin voila pour le moment, je vais avoir besoin de vous les gars Very Happy et il faut surtout que je ne me décourage pas. j'ai qu'une hate c'est de rouler avec.


Beau projet ! Je dirais que si tu a de l'argent , du temps , de la place pour travailler au sec et à l'abris et que tu connais des bonnes adresses pour te faire des pièces et te fournir en 1 ans sa peu être boucler voir moins !

Tu pourra aller dans la section des cycliste du forum en vue du cartons sous la brèle !


Dernière édition par ken2604 le Lun 13 Mai 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:03

J'aime beaucoup la selle qui parait sans housse !

Une houss'mousse !!!!

A la fin du projet, tu aura aussi cette chemise ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:38

mooi j'aime surtout le coté bling bling du support de tuyau d'arrosage , jante en alliage , pas en vulgaire ferraille qui rouille!
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:55

hahaha, je me marre trop en lisant vos réponses, v'est fou comme vous pouvez remarquer les détails inutiles ^^

en effet la selle est un peu pérave, il y a bien une housse dessus mais elle a complétement perdu sa couleur.

Pour la chemise, j'ai ce qu'il faut oui, si je parviens a réaliser mon projet je ferai une photo dans le même genre Laughing

Du temps j’espère en avoir, de l'argent j’espère également ^^, de la place j'ai ce qu'il faut, maintenant faut que j'arrive a faire ce que je veux.

Merci Popeye pour le petit check up, je vais vérifier tout ça.

ps: je fais beaucoup de jaloux avec mon support de tuyau d'arrosage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Empty
MessageSujet: Re: restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^   restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration 600 tenere 55w (je suis dans une belle merde ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes débuts dans la restauration XT 600 TENERE 55W (1985)
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» une loi qui va nous mettre dans merde !
» restauration de ma belle (3TB)
» restauration 600 TENERE 86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: