600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino

Aller en bas 
+15
Mat06400
Ithaca
XTRA
PATENBOA
Veinard
XTEric
Atchim
Joël
Tartinator
laurent56
nicolasab
totone
marchdu
Stef3376
easy_ride
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:38

Pour ajouter quelques infos :

- j'ai aussi prévue des évolutions éventuelles, j'ai ajouté une entree analogique sur le connecteur principal pour brancher un capteur supplémentaire (cliquetis /température /pression ou autres ?) et une sortie pour euh... je sais pas, pour le compteur ou un voyant ou n'importe quoi Smile

- cette fois il ya des trou de fixation (pour dans le boiter imprimer en 3d)

- le debuggage ce fera avec un petit câble à brancher dans le gros connecteur (usb-rs232, 3-4€ sur le net), mise à jour du programme interne ou modifier les courbes quand le logiciel (présente en tout début de post) fonctionnera avec cette version.

- à tester voir si ça fait pas de fumer , mais cette version est autonome, pas besoin de batterie.





Voilà voilà, faut que je mette le premier post à jour ça va plus la...... Y'a surtout tellement de chose à faire et à tester surtout !



edit :
Voila c'est bon pour le cn2 :
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Img_2029

J'ai repris aussi les soudures du microcontrolleur, c'est encore mieux, elles sont bine propres là Smile Smile Smile
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:25

Premier test :

Bidouiller un arduino nano pour en faire un programmateur ISP, afin de d'écrire le bootloader sur la petit puce noir du cdi. (grâce au connecteur cn2 Wink )

En Ben... Ça a fonctionné, première bonne nouvelle !

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Img_2032
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Img_2031

Maitnenant il faut que je câble la contre prise du connecteur principal pour essayer d'envoyer le programme dans la puce pour vérifier que la communication est OK et que "la gravure de la séquence d'initialisation" (bootloader) à réellement fonctionné.

J'ai hâte de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:49

easy_ride a écrit:
Pour ajouter quelques infos :

- j'ai aussi prévue des évolutions éventuelles, j'ai ajouté une entree analogique sur le connecteur principal pour brancher un capteur supplémentaire (cliquetis /température /pression ou autres ?) et une sortie pour euh... je sais pas, pour le compteur ou un voyant ou n'importe quoi Smile

- cette fois il ya des trou de fixation (pour dans le boiter imprimer en 3d)

- le debuggage ce fera avec un petit câble à brancher dans le gros connecteur (usb-rs232, 3-4€ sur le net), mise à jour du programme interne ou modifier les courbes quand le logiciel (présente en tout début de post) fonctionnera avec cette version.

- à tester voir si ça fait pas de fumer , mais cette version est autonome, pas besoin de batterie.





Voilà voilà, faut que je mette le premier post à jour ça va plus la...... Y'a surtout tellement de chose à faire et à tester surtout !



edit :
Voila c'est bon pour le cn2 :
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Img_2029

J'ai repris aussi les soudures du microcontrolleur, c'est encore mieux, elles sont bine propres là Smile Smile Smile
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Img_2030

Jolies soudures excepté la
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Img_2048

je pense que tu as une jolie soudure sèche.

Bon ben cela avance.... Pas encore de mise à jour du dossier?
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 11:52

Bien vue, et ce qui est marrant c'est que je l'ai aussi vue sur la photo ^^ c'était même pire qu'une soudure sèche, c'est le condo lui même qui était cassé, le bords où il ya la soudure avait craqué, mais c'est bon, déjà changé et bien soudé cette fois Smile

Je vais mettre le dossier à jour très bientôt, aujourd'hui j'ai presque fini de mettre à jour le plan avec les infos dessus, histoire d'avoir quelque chose de propre.
Je metterai aussi le code de la dernière version qui fonctionne sur le proto précédent (un peu brouillon) faudrait aussi que je le fasse propre mais en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 17:08

Hello easy_ride,
j'ai une folle envie de lire du code mais pour l'instant je reste sur la faim...
Tu pense mettre de quoi satisfaire ma curiosité bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 8:08

Stef3376 a écrit:
Hello easy_ride,
j'ai une folle envie de lire du code mais pour l'instant je reste sur la faim...
Tu pense mettre de quoi satisfaire ma curiosité bientôt?

plus d'un mois d'attente pour te rassasier... oups...

J'ai mis le drive à jour. peux renommer le fichier .ino en .c si jamais Smile

Il se peut qu'il y'a une erreur ou deux dans le code, j'ai tout repris hier pour la nouvelle version du CDI (et encore rien testé ... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:23

Le ino est OK pas de soucis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 15:31

Bon déterrage de mon propre post ! cheers


Après deux longues années d'arrêt, le sujet reprends enfin !!!!!!!!!
2 ans de travaux dans ma maison + naissance de ma fille : je ne sais pas où j'aurai pu trouver du temps pour mes passions.... (moto,elec,drone,etc...)

Bref, le cours de la vie reprends un rythme quasi normal DONC :
J'ai récupéré ma bécane stockée dans le garage d'un ami après 2ans !  bounce  bounce

--> IL me faut toujours un CDI et ce projet n'était jamais terminé donc c'est le moment.


Avancées du jours: Refonte total du code ! temps de calcul passer de environ 220µs à ... 4µs.

A bientôt pour la suite Cool


Edit :
le nouveau est sur le drive (CDI V3) : https://drive.google.com/drive/folders/1wBQrGBjXLncZwvTZBs6WKrlJe6ZbP6e0
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 7:25

Grâce à ce déterrage, je viens de découvrir ton post, ca a l'air intéressant tout ca Smile

Hâte de voir les futur avancées de ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 18:39

Mise à jour du jour : Rolling Eyes

Ajouter tous les câbles au connecteur (avant il n'y avait que ceux pour le debuggage)

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Img_2033

Tout branché sur la bécane,
On sort la bougie , KICK, Rien pas d'étincelle

1/ Bon... j'ai testé avec l'avance fix, qui se déclanche toute seule sur le front du capteur 12° (avance au ralenti donc) -> donc pas une erreur de code

2/Sans la bobine j'ai une bonne tension qui sort de mon condo au bon moment

3/avec la bobine la tension reste à 0

4/ la fatigue après une journée de taff fait que je ne comprends pas trop. c'est comme si ma bobine était morte mais j'ai environ 1 Ohm sur le primaire et 14K de tete sur le secondaire donc je crois que c'est ok (enfin dans mes souvenirs)

5/ je vous tiens au jus, je vais continuer de creuser ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 23:00

salut E.R , juste pour te dire que Stef ne t'aidera plus dans tes "recherches"... il s'en est allé en janvier 2021 Sad

c'est tellement technique ton projet que tu risques d'être un peu seul.... mais c'est intéressant à suivre ton histoire!

bonne nouvelle d'avoir ressorti cette brave 3tb!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9072
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 7:44

et si tu met une petite batterie a la place du condo

pour avoir une tension stable ?????
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 18:09

syl a écrit:
salut E.R , juste pour te dire que Stef ne t'aidera plus dans tes "recherches"... il s'en est allé en janvier 2021 Sad

c'est tellement technique ton projet que tu risques d'être un peu seul.... mais c'est intéressant à suivre ton histoire!

Ah ben merde alors... j'ai pas les mots .........


syl a écrit:
bonne nouvelle d'avoir ressorti cette brave 3tb!! Very Happy

Ben ouais quand même ! moteur presque tout neuf à peine rodé depuis la prépa XD


nicolasab a écrit:
et si tu met une petite batterie a la place du condo

pour avoir une tension stable ?????

Je parlais du condo de charge du CDI, celui qui va se décharger dans la bobine d'allumage.

-> Le CDI lui même n'a pas besoin de batterie ou de tension externe pour faire tourner le moteur,
il faut uniquement la tension du stator (2fils) + le capteur d'avance 36-12° (3fils).




Pour continuer dans la recherche, j'ai passé un coup d'oscillo à différents points du circuit, je n'ai pas encore trouvé d'où ça vient mais je peux dire que "quelque chose" fait en sorte que le condo (du CDI ) se décharge tout seul sans que cela soit demandé

=> j'ai une fuite de masse quelque part (défaut de mon circuit/ schéma)
ou
=> le thyristor est tout le temps ouvert (cramé/mal soudé/ trompé de footprint/etc)
ou
=> autre non découvert mdr



Pour la suite je pense que je vais partir avec un nouveau circuit imprimé (enfin le même mais avec rien soudé dessus) puis mettre vraiment que les composant utile pour la charge et voir ce qui se passe .  (pas trop de taff au moins)

Car là j'ai déjà commencer à dessouder des trucs et tout mais c'est galère avec composant CMS (non traversant) et pas envie de tout niquer tout de suite lol!


(la suite semaine pro !  ce week c'est SKI)
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:16

Elle a cracké ! bounce bounce bounce

Ça y est premier démarrage : j'ai mal au pied !



Petit rappel : pas tourné depuis 3 ans, essence de 4ans, pas de nettoyage carbu.. J'ai de la chance quand même




Là il s'agit d'un test avec uniquement l'avance fix, donc étincelle qui se déclenche direct avec le capteur 12 degré.
(comme si larduino est éteint donc)

La partie charge/décharge et traitement du signal du capteur est donc validée.
L'erreur était le footprint (l'emprunte) du thyristor sur le circuit , j'ai inverse la broche 1 et 2... J'ai soudé un truc à l'arrache avec des fils en attendant xD

Sinon au pc j'ai pu vérifier aussi que l'arduino détecte bien les front des 2 capteurs donc c'est déjà pas mal. La suite va être un plus compliqué à tester, oscillo+ lampe strombo etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grenfew
routard
Grenfew


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2022

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 9:54

Extra ça !

Effectivement une meule à kick c'est pas le plus simple pour ce genre de debunk. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 14:44

Coucouuuu,

Est-ce que ce CDI programmable a été abouti finalement?

Pour ma part, je m'oriente vers un boitier programmable pour ma TTS 600 préparée afin d'exploiter au mieux mon matériel (piston/AAC/etc). Je pense que la courbe du boitier d'origine (3YP - comme sur 3TBK) ne favorise pas les haut régimes au delà de 7000-7500rpm lors que mon moteur peut justement prendre des tours
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 23:39

Mad-Rider a écrit:
Coucouuuu,

Est-ce que ce CDI programmable a été abouti finalement?

Pour ma part, je m'oriente vers un boitier programmable pour ma TTS 600 préparée afin d'exploiter au mieux mon matériel (piston/AAC/etc). Je pense que la courbe du boitier d'origine (3YP - comme sur 3TBK) ne favorise pas les haut régimes  au delà de 7000-7500rpm lors que mon moteur peut justement prendre des tours

J'ai eu tellement de soucis avec la bécane que pour faire les test j'ai pris un CDI programmable de chez transmic . Ca valait environ 70€.
A part la galère que j'ai posté aujourd'hui dans la sections Méca , le CDI est plutôt pas mal, se programme en wifi vraiment simplement.petit reproche peu-être là connectique a améliorer mais moi ça m'allait comme cela .



J'ai stopper un poil le développement du miens mais vue que la moto tourne enfin (depuis aujourd'hui d'ailleurs ^^) je pense reprendre le projet dans les prochains mois . Pas mal de copains attendent sur moi pour des vielles breles ...... pirat


PS : le proto de mon CDI v1 tourne depuis deux ans tous les jours sur un xt125 d'un collègue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 0:15

ah ok

et celui de chez transmic est bien alors? le prix est vraiment cool. Il remplace le CDI d'origine?

pour les connecteurs, c'est pas un soucis pour moi. Moi ce qui m'intéresse c'est surtout les courbes d'allumage, de pouvoir définir le régime de coupure (par exemple à 9200rpm) et de modifier la courbe à souhait. Ce boitier fait cela?
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 6:37

Mad-Rider a écrit:
ah ok

et celui de chez transmic est bien alors? le prix est vraiment cool. Il remplace le CDI d'origine?

pour les connecteurs, c'est pas un soucis pour moi. Moi ce qui m'intéresse c'est surtout les courbes d'allumage, de pouvoir définir le régime de coupure (par exemple à 9200rpm) et de modifier la courbe à souhait. Ce boitier fait cela?

Pour le prix je dirais que oui c'est pas mal .
Tu te connect en wifi avec ton téléphone pour le programmer donc tu peux faire ça vraiment n'importe où .

La coupure d'allumage = ton dernier point de la courbe , donc oui ça se fait bien.

Juste peu être la gestion des points de la courbe qui est bof , mais bon moi ça me va . (Il n'y pas de graphique).

Je fais les test dans excel puis je recopies les valeurs en suite dans le CDI



Tu peux regarder la notice (cherche le pdf genre " how to .....pdf" ) sur le site de transmic (accdi V12. Moi j'ai une v11 d'ailleurs ) , ça sera plus complet que ce que je peux expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 13:58

et le boitier est venu avec une courbe déjà intégrée ou c'était vierge et tu as dû la créer toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 19:25

Mad-Rider a écrit:
et le boitier est venu avec une courbe déjà intégrée ou c'était vierge et tu as dû la créer toi-même?

Apparemment il y a une courbe d'origine mais jamais testé. J'ai direct mis mes points à moi .

(Sinon copier ce qu'il a fait pour un autre CDI spécial xt600

Rpm-avance
500-10
1200-12
4000-28
6000-32
8000-32

Un peu de plat au début et plat a la fin
)

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 16:36

Coucou,

C'est toi le Robin68 qui a posté sur le site de Transmic?

et ça donne quoi ta courbe à l'usage?

je viens d'acquérir un transmic AC-CDI V12 puisque t'en parlais et que j'étais sans réponse de Devmoto. Le prix des boitiers Transmic est super chouette et le paramétrage par wifi est une petite merveille! Voila ce que j'ai créé pour mes 2 courbes, mais pas encore monté et testé. La 1ère est basée sur une courbe 2KF  (comme mon moteur) et la 2ème sur 1VJ trouvées sur son site. J'ai juste allongé jusqu'à 9500rpm, chute de l'allumage en 9500 et 10000 puis rupture en "douceur" à 10000
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 16:42

tiens, je t'ai créé un graphique avec tes courbes dans mon fichier Excel Wink

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Courbe11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» CDI Programmable
» CDI pour 600 XT programmable!!
» [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT
» base de restauration d'un 43f
» base de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: