600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino

Aller en bas 
+15
Mat06400
Ithaca
XTRA
PATENBOA
Veinard
XTEric
Atchim
Joël
Tartinator
laurent56
nicolasab
totone
marchdu
Stef3376
easy_ride
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:20

Veinard a écrit:
Tartinator a écrit:
Veinard a écrit:
Sympa votre alliance.
Boaf, je sais pas si on peut parler d'alliance, il a tout fait tout seul, j'ai juste fabriqué une boiboite moi. What a Face

Il aurait l'air un peu con, son circuit imprimé,  présenté sans protection sur la moto.....

Effectivement, sans boitier je n'irai pas loin moi ! Donc alliance ou pas je suis content que Tartinator soir là, c'est vraiment sympa !!!

totone a écrit:
de toute façon dans le pire des cas ça prend feu Laughing sinon ça marche du feu de dieu
quoi que le feu pour bien fonctionner... bref il n' a pas de raisons que ça merdoie en conditions normales Laughing


Du feu non je ne pense pas, un peu de fumée à la limite  lol!
Marcher du feu de dieu -> Very Happy  Very Happy  (enfin c'est ce que je souhaite)


Guz' a écrit:
Joël a écrit:

intéressant ça ! Very Happy
ça pourrait se monter sur ma ho...a ? scratch

Wink

C'est même conseillé ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Smly313



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Une QUOI ? ? elephant
t'es sur d'oser demander ça ? Evil or Very Mad
Une tondeuse avec CDI programmable est-ce utile ?
...
..
.
Pourquoi pas en fait Smile
faudrait avoir les bonnes infos ? (type capteur allumage, avanbce du capteur , type bobine, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:49

Du coup, si on peut faire des demandes persos, ça marcherait pour un 1000fzr? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:50

Tartinator a écrit:
Du coup, si on peut faire des demandes persos, ça marcherait pour un 1000fzr? What a Face

Je rajoute bmw k75..
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:12




et pour un Solex 3800 coursifié ?  ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 4188957263



easy_ride a écrit:

...

Guz' a écrit:
Joël a écrit:

intéressant ça ! Very Happy
ça pourrait se monter sur ma ho...a ? scratch

Wink

C'est même conseillé ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Smly313



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Une QUOI ?  ? elephant
t'es sur d'oser demander ça ?  Evil or Very Mad
Une tondeuse avec CDI programmable est-ce utile ?
...

Ok, tu as raison !


D'abord elle n'en n'a pas besoin, et en plus je ne voudrais pas que mon copain Guz' risque se cramer quelque chose quand il vient en bord de mer entretenir les espaces verts  pale



ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 GuzEnHonda-REDUIT



Twisted Evil


la preuve que le job était déjà super bien fait, juste avec l'allumage d'origine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 11:20

Guz' a écrit:
Joël a écrit:
totone a écrit:
de toute façon dans le pire des cas ça prend feu Laughing sinon ça marche du feu de dieu
quoi que le feu pour bien fonctionner... bref il n' a pas de raisons que ça merdoie en conditions normales Laughing

intéressant ça ! Very Happy
ça pourrait se monter sur ma ho...a ? scratch


Wink

C'est même conseillé ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Smly313
de faire l'essai sur une Honda, comme ça si ça crâme il y en aura une de moinsArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Smly313 ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Smly313



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:32

J'étais complètement passé à côté de ce post. Superbe boulot et collaboration!
J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 9:54

Re les copains !

Punaise le temps passe à une de ses vitesses ....
Déplacement pro, vacances, fatigue .....
...et achat d'un k75 BMW à restaurer COMPLETEMENT
Tout ça prends du temps ...

Pour les petites news,
NON je ne laisse pas tomber le projet !

Il y'a 2 mois ( Embarassed ) avec Tartinator on s'est rencontré afin de voir si son boitier fait le job.
Et la réponse est oui et au top !
Simple - léger - pas trop chiant à fabriquer si j'ai compris - pas scellé
Bref, je vais (et il faut) faire des photos prochainement.

J'ai un peu bossé sur le soft cette semaine, j'étais tout content d'avais pu trouvé du temps pour me consacrer à ce projet et au moment de l'uploader sur le CDI ...merde...j'avais oublié que je devais ressouder quelques trucs et quelques fils pour que ça fonctionne.....merde..... j'ai oublié que j'ai oublié mon fer à souder chez Tartinator .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 21:12

Hello easy_ride,
je (re)viens aux nouvelles... du progrès?
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:02

Du progrès oui et non.. ^^

Pour résumé je suis au soft version 21 là !
J'ai perdu beaucoup de temps à m'obstiner à prendre un seul capteur mais ça ne peut pas aller, ça tourne pas rond un mono 4 temps en fait :

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2012

Les variations de régimes d'un tour sur deux font que les calculs sont vraiment imprécis. J'ai essayer en faisant des moyennes, et pas mal d'autre trucs pour prédire le tour suivant ou le n+2 mais ça ne va pas.

Du coup j'ai refait un code pour utiliser les deux capteurs. La ça semble fonctionner mais je n'ai pas encore eu le temps de brancher le score et de vérifier tout ça.

Je vais mettre quelques résultats dès que j'ai un peu de temps pour détailler tout les essais effectués Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:45

met sur le partage le code de ton dernier essais 1 capteur et celui à 2 capteurs.
Je regarderais cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:16

Stef3376 a écrit:
met sur le partage le code de ton dernier essais 1 capteur et celui à 2 capteurs.
Je regarderais cette semaine.

Ouaip je vais faire ça !


Pour détailler un peu :

Avant de comprendre que le problème venait de là je pensais à un problème de filtration.
(tu m'avais prévenu mais un AOP n'aime vraiment pas les OEM.....)
Du coup j'ai pas mal de fois modifier le circuit avec un simple filtre passif et une diode zener pour écrêter pour avoir un signal d'entrée nickel de chez nickel !
-> Du coup j'étais certain que le problème de calcul ne venait pas de front capté alors qu'inexistant (OEM.....)

j'ai donc fait des mesures :
j'ai regardé le temps de chaque tour pour m’apercevoir que Les variations du moteur d'un tour à l'autre (ou tous les deux tours) sont trop importantes pour prédire quand le prochain front du capteur aura lieux.
par exemple
1300tr/min -> 46.15ms/tr -> 0.128ms/degré
1350tr/min -> 44.44ms/tr -> 0.124ms/degré

Donc pour 50tr/min d'écart je prédis le tour d'après avec 13.33degré d'erreur ! ((46.15-44.44)/0.128)


Du coup maintenant :

pour le signal d'entrée, après plein de test pas besoin de filtre :
deux diodes en série suffisent pour écrêter suffisamment le signal et ça reste porpre.
le soft à été modifier pour utiliser les deux capteurs (23 et 36°) pour connaître la vitesse du tour actuel.

je vais mesuré tout ça pour voir la précision que j'arrive à avoir !!

Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:41

c'est étonnant...
je n'arrive pas au même résultat que toi. Sauf si je me trompe on a:
1300 tr/mn = 21.66.... tr/seconde (ou Hz Very Happy ) 21.66/360 = 0,060166... soit 6.0ms par degré
1350 tr/mn = 22.5 tr/seconde (ou Hz Very Happy ) 22.5/360 = 0,0625... soit 6.25ms par degré
à ces régimes tu as 250 µs par degré d'écart.
comment as tu établi tes 46 et 44 ms (moyen de mesure)?
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 14:59

Stef3376 a écrit:

1300 tr/mn =  21.66.... tr/seconde (ou Hz Very Happy ) 21.66/360 = 0,060166... soit 6.0ms par degré

rpm : 1300
freq (tr/s)= 1300/60 = 21.66Hz
Periode (temps d'un tour ) = 1/21.66 = 46.15ms
temps par degré : 46.15ms/360 = 0.128ms


Dans l'autre sens :
0.128ms par degré
0.128*360 = 46.08ms pour un tour
60/(46.08*1000) = 1302tr/min

Il est possible que je suis fatigué et vue que j'écris ça vite fait au boulot je me trompe? Mais ça semble coller non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 17:58

c'est bon je suis plus fatigué que toi j'ai oublié le 1/ pour la période... Bien triste de prendre de l'age!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:59

alors??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:19

Ba oui, alors ???????? bounce
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:16

Moi aussi j'attends les dernières news!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:50

Tu ménage le suspense, cela devient intenable!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 13:51

Ah souder de l'electronique: le truc que j'ai jamais réussi à faire !!! Respect.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:22

c'est bon il y' assez de suspense du coup ?  santa

Bon... du coup... par quoi je commence ?
..
.
...
...
.
Des photos tiens !? euh ouais mais de quoi ? une vidéo alors ? !
.
.
...
Ah non d'abord j’explique ! ou pas trop mais juste un peu scratch

Pour résumé le pourquoi de comment ça ne marchait pas :
1- Un moteur de 600xt ça ne tourne pas rond ! (le miens du moins)
    -> impossible de calculé quand arrivera le prochain tour moteur
           -> il y'a au moins ou environ +- 50tr/min de différence d'un tour à l'autre (voir graphique quelques post plus haut), et si on calcul en degré ça pique ...

Exemple :
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 2019-010

Admettons qu'on prend le premier tour en réference 1200tr/min
On attends donc que le tour juste après soit identique .. mais non il arrive 2ms plus tôt ce qui veut dire qu'il y'a un décalage de 14.4° !!!!!!   ((50-48) /0.138)


2- mon circuit a du être modifier vraiment pas mal de fois....
    -D'abord l'AOP trop sensible au parasite... donc foutait la merde et déclenchait des interruptions au moment de l'étincelle donc faussait mes calculs..
    -Une fois remplacer par des diodes + diode zener : problème de charge et des front fantôme ou manqué...
     -Du coup ajout d'une mini platine qu'on voit aperçois sur les photos :résistance de ligne + diode + filtre RC : et surtout l'utilisation des 2 signaux (12° et 36°)
   

3- Test, test et re-re-re-re-re-test. Bon ben je sais pas , je crois que ça marche lol! Pour expliquer, à l’oscilloscope on voit bien l'avance changée en fonction du régime moteur. ça semble collé à peu près de ce que j'ai testé !!!! (mais dur de faire des capture d'écran du scope à 6000tr/min... ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Smly551 )

- j'ai choppé une lampe stroboscopique ce week-end, j’étais tout heureux de pouvoir enfin valider concrètement le truc mais... oui encore un mais...
une fois le petit hublot ouvert pour vérifier l'avance (ou caler le PMH ou ce que vous voulez), j'ai tellement de pression dans le bas moteur que l'huile jailli comme 103 ans d’abstinence !!!! non sérieusement... j'ai repeint les mur de mon garage ..; et le test dans le pré (désolé mère nature) ben ça gicle tellement sur la lampe strobo qu'on ne voit rien .... mdr

- Bon j'ai roulé avec la moto , il y'a clairement une différence comparé aux premiers test ou j’avais une avance fix de 12° ou la moto n'avait pas de pèche ni rien. la elle semble rouler correctement. mais vue le reste de neige et l'état dégueulasse j'ai pas oser non plus abusé !  
Et j'ai roulé toute la saison précédente en bicylindre de 120cv sans toucher un xt donc me rappel plus trop aussi si elle marche aussi bien qu'avant ou non...)


Bon j'ai mentis avant, je n'ai pas de vidéo :'( a par quand je filme l'oscillo donc bof quoi ... désolé !Embarassed Embarassed


Déjà mon installation hivernal avec chauffage svp  !
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2021


En attendant mieux (vidéo ou autre) voici l'état actuel :

-sur la gauche on peut voir mes quelques fils qui servent de point de mesures pour connecter l'oscillo
- au milieu un interrupteur pour coupé l'avance fix 12 degré (pour test autonome de l'arduino)
- en haut a droite le nouveau filtre d'entrée
- droite : les fils qui vont sur la moto
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2013


-petit zoom sur le nouveau filtre d'entrée qui sera bien sur intégré dans la prochaine version  (et des trous de fixations je sais je sais ... Laughing )
ps- ne pas faire attention au double diode, c'est pour le montage sur une xt125 qui n'a pas le meme type de capteur (un seul capteur qui donne en positif 60° et 10° en négatif)

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2014


Et je suis vraiment désolé Tartinator, elle mets vraiment pas en valeur ton boitier à cause de tout mes câbles de mesure qui se ballade....)
Mais je voulais juste encore une fois dire que ta petite boî-boîte fait son job a merveille !
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2015




Quelques photos des différents essais aussi !
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2018
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2016
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2017
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2020
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Img_2019



Je vais mettre le soft dispo dans l’espace google, mais là c'est sur le reste de PC qui est dans le garage... Oui le reste .. j'ai pété l'écran .. pas une bonne idée de le posé sur la moto quand on kick 200x dans l'après-midi. Bon j'ai fini la journée en mode écran a distance sur un Ipad tout ça en partage de connexion sur mon téléphone la galèèèère !! mais bon souvenir !
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Receiv10


Voilà , je tenais encore à m'excuser du temps que ça prends... je pense vous le savez , des fois on ne peut pas faire tout ce qu'on veut.... Beaucoup de taff, j'ai du partir 2x en déplacement en Chine et là... (le mieux pour moi mais le moins bien pour le projet) je viens de signer pour l'achat d'une maison.... mais avec eeeeeeeeennnnnnnnoooooormenent de travaux....
Mais c'est projet que je VEUX finir, ça me tiens a coeur (et puis j'en ai besoin ahahaha, puis un collègue aussi, puis un jour ça sera peu être utile à vous )


En tout cas je reste autant motivé !!!!!!




ps : comment on fait pour (re)activé les notif du post? je ne reçois plus de mail quand il y'a un nouveau message ....
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:36

Intéressant tout ça. Pour suivre il faut que tu clic en bas à droite " surveiller le sujet". Sinon tu passes plus souvent et tu post 😁
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:41

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 2438625194

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:56

ah!!!! quand même!!!!! lol!

En tout cas bravo pour ta persévérance!!!! ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:19

Bravo!👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDI Programmable
» CDI pour 600 XT programmable!!
» [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT
» base de restauration d'un 43f
» base de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: