600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino

Aller en bas 
+15
Mat06400
Ithaca
XTRA
PATENBOA
Veinard
XTEric
Atchim
Joël
Tartinator
laurent56
nicolasab
totone
marchdu
Stef3376
easy_ride
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:43

La surveillance du sujet ne fonctionne pas... La preuve j'ai raté les mises à jour du post malgré l'option surveiller active.
Je suis un peu naze je relis tout cela demain lorsque j'aurais les yeux en face des trous.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:26

Yo les tarés !

ça fait nouveau pas mal de temps j'ai pas donné de nouvelles... et oui rénover une maison et ça y est plus de loisirs .......
Bref...

J'ai quand même des choses à dire  Very Happy

La dernière version du CDI proto tourne sur une XT125 depuis bientot 2mois et un peu plus de 1500km de fonctionnement. Pas de problème à signaler !

Du coup, mise à jour du schéma avec les nouveaux filtres, ajout d'entrées/sorties un cjhouette connecteur et nouveau design encore plus petit pour tout intégrer.
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Schema10

Pour ceux qui captent le déliré, l'arduino nano a été remplacé par la petite puce 328p (qui est la même que le nano) et donc l'ajout des composant pour son fonctionnement (quartz, connecteur pour graver le bootloader, etc...). le débogage, la mise à jour du code et des courbes d'avance se feront sur le connecteur principal.

le connecteur retenu :
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Connec10


On change aussi de technologie au passage, avant les composants étaient traversant, maintenant on passe sur du CMS (composant de surface). Normalement, faut que je test ça encore mais cette version sera autonome, pas besoin de batterie Wink

Voilà où j'en suis sur l'avancement du PCB :
face du dessus (sans plan de masse):
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 110

dessous (sans plan de masse)
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 210

les deux faces (sans plan de masse):
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 310

Les deux faces avec plan de masse :
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 410

Infos sur le circuit :
Largeur : 64mm
Hauteur : 60mm

Prochaines étapes,
- commande des composant pour voir que tout colle bien .
- commande des circuit
- soudure
- en parallèle, réalisation boitier en 3D pour impression

cheers ça avance enfin !!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:30

On serait au moyen-âge, je t'aurais brûlé pour sorcellerie. C'est l'impression que me font tous ces bricolages magiques What a Face
Je veux bien t'acheter un des premiers protos et faire beta-tester
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:30

Éric,
Il s'agit d'une version CDI cela ne va pas fonctionner sur ton 3TB.

En amélioration je propose d'ajouter le générateur haute tension (Comme cela plus de problème pour ceux qui ont cramé leur stator ht).
Double effet kiss cool les 3 TB pourront en profiter moyennant le changement de la bobine d'allumage (on en trouve pour 10/15 euros sir alliexpress) en attendant la version tci.

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 13:34

bon, pardonnez mon "innocence" dans ce domaine... mais si je comprends bien ce serait compatible avec tous les modèles avec CDI?
donc ça fonctionnera pour les TTS et TTR à kick et sans batterie?

j'imagine même pas les heures de boulot, en cumulé que ça représente!!!! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:45

Peut être quelques modifs à faire pour les modèles sans batterie
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 0:36

Un point important, j'ai pensé au trous de fixation du pcb ^^ pas faire deux fois la même erreur....

Sinon c'est bien un CDI et non un TCI
Du coup il faut un stator qui genère de la haute tension (batterie ou non). Par exemple pour moi, j'ai un 3tb-K donc CDI + kick, la batterie sert donc juste pour les lumière et compteur en gros.

Je regarderai un jour pour faire un générateur ht pour que ça marche juste en 12v..


Dernière édition par easy_ride le Jeu 30 Mai 2019 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 0:39

Stef3376, je dois encore testé mais sur cette version j'ai prévue pour que ça fonctionne sans batterie, transformer la ht en 15v puis en 5v. (diode zener + grosse résistante de puissance puis régulateur 5v)
Dans la théorie sa passe, faut que je vérifie ça prochainement dès que j'ai les composants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:11

Hello Easy_ride,
je regarderais pour faire une version 12V et eventuellement les modifs pour 3TB (TCI).
Peux tu mettre le schema en PDF sur le dossier google et la version actuelle du Soft?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 9:54

Stef3376 a écrit:
Hello Easy_ride,
je regarderais pour faire une version 12V et eventuellement les modifs pour 3TB (TCI).
Peux tu mettre le schema en PDF sur le dossier google et la version actuelle du Soft?
Merci

yes, je fais ça au plus vite !
(au boulot pas accès au cloud google....)


Sinon mon pote m'a donné les premiers plans pour voir ce qu'on peut faire niveau design.
On va modifier quelques trucs mais dans les grandes lignes ça ressemblera à ça :

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 111
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 211
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 311

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:06

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 2438625194

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:38

Salut,

Oui respect Very Happy

Je suis aussi client pour faire beta testeur lors des premières séries, s'il y a de la dispo Cool
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:49

Pareil, moi tu le sais depuis longtemps, si une version 3tbE existe, j'achète ! Sympa le boîtier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:10

Plus de nouvelles de ce coté, pas vu de mise à jour sur le dossier partagé et easy_ride plus connecté depuis juin... Grandes vacances?
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:31

Stef3376 a écrit:
Plus de nouvelles de ce coté, pas vu de mise à jour sur le dossier partagé et easy_ride plus connecté depuis juin... Grandes vacances?


Ouais je sais je crains un peu... Désolé pour le retard.
J'ai passé mes 3 semaines de vacances à bosser sur la maison.. Quelle idée de vouloir tout tout tout refaire.... 3 semaines à faire de la laine de verre et du placo, génial quoi Sad
Pour vous dire , les années précédentes j'ai une moyenne de 12-13000 km/an en moto (XT + ktm), là cette année je suis à 800 à tout casser.. ZERO road trip de prévue, rien ! Vous z'imaginez ma tristesse.



Sinon, faut absolument que je mette tout ça en ligne ! j'ai enfin un nouveau PC à la maison, je vais pouvoir faire ça d'ici peu de temps.

Je suis entrain de faire des devis pour faire souder ça (et réaliser les circuits imprimés), vue que j'ai pas trop le temps en ce moment ça pourrait faire avancer les choses.

En résumé:
- Plan OK
- typon du CI prêt
- Liste du matériel prête
- plan du boitier OK, mon pote est en attente sur moi pour l'impression 3D

reste à faire:
- Commander les CI
- Commander les composants
- Souder ou faire souder les composants
- Tester la nouvelle version du schéma et du soft
- ...?



edit :
La XT125 avec le CDI proto , tourne toujours aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 7:33

On a tous une autre vie... Pas la peine de t'excuser.
J'ai aussi pas mal de truc à faire avant de m'attaquer à une version Tci ou DC CDI(qui sera au final le premier sujet à traiter dès que mon 2eme moteur Dtlc aura été refait)
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:59

Yo la dream team !

Bon ça avance plus ou moins ^^

Je viens de tout commander ! Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce

J'ai commandé assez pour en faire 5 dans un premier temps.. C'est quand même une petite somme sachant que c'est encore un peu "prototype"...175€ ..
C'est sur que divisé par 5 ça vaut encore le coup. 35€ pièce je pense c'est le moins cher du monde, mais faut encore ajouté le petit boitier , tout le temps que je passe à souder donc au final c'est surtout pour le plaisir je crois lol!


Et pour la petite info, la petite xt125 avec le CDI proto tourne toujours nickel , 2400 bornes avec le CDI Smile

A bientôt pour la réception de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:31

cheers cheers cheers Salut les XTeutios,

Je me contente de suivre et lire les news au fur et à mesure, mon niveau en lectronique est dépassé depuis longtemps, Totodidacte à la base, j'ai principalement fait du dépannage et de la bricole à titre perso.
(Dessin circuits à la main, bains de perchlo.....et montage des composants... fer à souder....)

J'ai sauvé qqs TV, totoradio.............................................................................................................................
.........................................................................................................................................
.............................................................................. de la déchetterie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 11:23

PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers Salut les XTeutios,

Je me contente de suivre et lire les news au fur et à mesure, mon niveau en lectronique est dépassé depuis longtemps, Totodidacte à la base, j'ai principalement fait du dépannage et de la bricole à titre perso.
(Dessin circuits à la main, bains de perchlo.....et montage des composants... fer à souder....)

J'ai sauvé qqs TV, totoradio.............................................................................................................................
.........................................................................................................................................
.............................................................................. de la déchetterie  lol!


Je crois qu'on a quelques points commun alors ! bon ok j'ai fait un peu des études en électronique mais finalement ce que j'aime vraiment c'est la bidoulle.
J'en ai aussi réparer quelques une des télés Smile les gros condo en général ou alors la petite puce qui gère les tension sur les nouvelles.





Attention les yeux ! ça y est commande reçu ! Very Happy
Et vue que j'étais trop impatient et curieux de savoir si j'arrive à souder du CMS à la main..;
ben oui le micro-controlleur...32 papattes sur 1cm²...... faut y aller doucement quoi lol!

Je testerai tout ça dans quelques jours, voir si y'a des faux contact ou autres soucis, puis après test avec PC et moto Very Happy Very Happy Very Happy

En attendant quelques photos du montage :
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Img_2027
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Img_2026
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Img_2025
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Img_2028

En tout cas content que tout rentre et que c'est faisable,
bon j'ai pas la mega technique, sans doute d'autre ferait mieux mais bon je suis content du resultat !!!! Smile ( 3h de soudure environ) ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 11:34

C'est quoi le gros bidule bleu au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 11:39

LilYoda a écrit:
C'est quoi le gros bidule bleu au milieu?

Un gros condensateur Smile celui qui emmagasine l'énergie avant de tout donner à la bougie au bon moment Smile

ça doit exister plus petit mais je voulais un qui tient dans le temps et respecte certaine norme.
Car quand on fait l'étincelle c'est un peu comme un court circuit, et les condo en général ça les fatigue de faire ça... mais celui là pas normalement
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 12:15

Et pourquoi il n'y a rien sur le connecteur Cn2 au dessus du gros condo? (oui je suis curieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 12:25

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 2438625194

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 12:27

Probablement prise de programmation ou prise de diag.
Vivement la mise à jour du dossier...
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:53

Et oui exact, le cn2, j'ai pas encore souder mais c'est un connecteur (enfin juste des pins) pour graver le bootloader dans le micro contrôleur.
Une fois que c'est fait on peut utiliser le gros connecteur principal pour changer le code et connecter au pc Smile


Je vais mettre tout à jour sur le cloud dès que j'ai un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino   ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ArduinoECU - CDI programmable à base d'arduino
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDI Programmable
» CDI pour 600 XT programmable!!
» [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT
» base de restauration d'un 43f
» base de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: