600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)

Aller en bas 
+2
Snatch06
youpi
6 participants
AuteurMessage
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:29

Bonjour,

Je n'avais pas vu à l'achat, il y a quelques points de rouille sur le dessous du cadre, ainsi que sur un coté (gauche) du berceau.

Même chose sur la jante arrière, petite trace de rouille.

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) SMf8BIY

Si vous zoomez assez on peut voir que le berceau est légèrement rouillé prêt du sélecteur.
Pour la jante c'est difficile de voir, mais c'est une trace de rouille qui fait tout le tour de la "bordure" ou sont montés les rayons.

En question bonus: à part couper la bavette, quelle solution pour avoir qqch d'un peu esthétique ?


Dernière édition par youpi le Dim 12 Juil 2020 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:01

J'ai constaté que les jantes AR ont très souvent de la rouille à cet endroit là, dans le "renfoncement".

Pour faire partir des points de rouille sur tes jantes chromées, prend du Belgom Chrome, applique en sur la laine d'acier/inox la plus fine possible (rayon ébénisterie) et frottes: ça va au minimum atténuer la chose, voir même résoudre le problème.

Pour ton cadre, il faudrait gratter le point de rouille du mieux que tu peux, mettre du Frameto (ou similaire) sur le points de rouille et si tu veux faire un truc vraiment nickel retoucher la peinture avec le gris d'origine qui est Stardust Silver STDS.
Tu peux le remplacer par l'Antrazit Grau de chez Mercedes Benz (code 172) qui est bien plus simple à trouver et vraiment proche de la teinte d'origine.


Pour la bavette si c'est dans tes cordes, tu peux prendre un feu arrière universel sympa, un morceau de tôle et faire un petit support de plaque maison. C'est ce que j'ai fait sur mon XT.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 13:53

Bonjour,

Alors je reviens vers vous un peu tard, pour diverses raisons, la principale étant le manque d'energie en ce moment, plus ou moins pathologique. (dépression/burnout)
Une autre étant que la moto n'a pas encore été ramenée chez moi, je me rode sur mes terres. Smile

Si je n'ai pas appliqué tous les conseils donnés dans les réponses, c'est tout simplement car je n'ai pas encore eu le courage/pas ce qu'il faut. Ne croyez pas que je n'écoute pas vos précieux conseils.

Merci pour cette réponse Snatch06.
Alors j'aimerais autant que possible faire un truc propre, mais étant donné que je ne pense jamais arriver au résultat que j'imaginais au début (du moins sans faire un gros démontage), je peux revoir mes ambitions à la baisse.

Pour les jantes, j'ai utilisé un équivalent Belgom, mais je n'avais pas la laine.
Ca n'a donc pas fait grand chose pour les points de rouille mais tout de même bien nettoyé.
Je ferai ca plus tard, finalement, avec mon utilisation trail, les points de rouilles sont couverts par une couche de poussière la plupart du temps: ce n'est donc plus ma priorité, surtout avec les choses que je découvre au fur et à mesure.

Concernant le stardust silver je pense le prendre ici (cliquer).
La bombe devrait convenir.
De toutes facons je n'ai pas vraiment envie de passer mon temps à mettre 3 couches (le repair kit).
Surtout que je ne trouve pas si ces 3 couches impliquent de devoir faire chauffer la peinture.

Je vais alimenter quelques photos pour que vous voyez de quoi je veux parler:
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) AkiILgo

Pour le collecteur d'échappement, après un bon dégraissage, voici le résultat (+ encore qq points de rouille  Sad )
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) M53czHN
Je trouve le résultat déjà convenable.

Il faudrait cependant repeindre la plaque de protection:
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) TUjaBl8

J'ai aussi nettoyé le bras oscillant à l'essence.
J'ai oublié de faire une photo avant (c'était tout noir et gras!), donc voila après:
Il reste donc des points de rouille:
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) MNOeOfI
On peut voir que le patin de chaine a retrouvé son blanc d'origine cheers

En démontant, je me suis rendu compte que l'ancien silencieux/catalyseur est troué:
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Qg2bIzm

Donc je suis passé à ca:
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) JYWOkie

Sauf que je le trouve trop bruyant avec le dB killer hard. Et sans dBkiller, c'est juste une hérésie ce truc..

Le son est très 'basse fréquences', il ne donne pas l'impression d'être beaucoup plus fort que l'origine au premier abord.
Il ne semble pas y avoir de régime ou le pot fait moins de bruit, il faut juste absolument rester à une niveau d'acceleration constant, ce qui n'est pas toujours possible en ville...
Lors de mon premier tour, un gamin s'est bouché les oreilles.
Et moi personnellement ca me dérange un peu, surtout lorsque je me ballade dans les chemins.

Pour moins de 150 euros, la qualité est plutôt bonne (reste à voir si ca tient). Vraiment dommage.
Ca me laisse le temps de reboucher l'échappement d'origine tranquillement Smile


Enfin, mes plastiques blancs ont quelques coups/rayures, je ne sais pas si c'est ratrappable, j'en demande peut-être un peu trop:
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) XI8uG4V

Et j'ai aussi un bruit côté embrayage (coté droit, donc), comme un petit bruit de casserole, je l'entends souvent vers les 4000 tours minutes, et quand en dessous quand ca "tire" beaucoup (côte).
Etant donné qu'il est difficile d'expliquer/enregistrer correctement ce bruit, je ne vous embête pas avec ca pour le moment...
Après, j'ai une très bonne oreille, et je fais peut-être trop attention aux bruits du moteur, alors que ce type de moteur (monocylindre relativement vieux), doit toujours faire un peu de bruit.

Je vais d'abord faire mon jeu et aux soupapes et reviendrai vers vous si besoin.


Dernière édition par youpi le Dim 12 Juil 2020 - 15:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:17

Pour le bruit tu as raison il faut le réduire le plus possible c'est l'une des raisons principales de nuisance et de reproche.
Peux tu mettre de l'absorbeur sonique ? Cela ressemble à de la laine de roche et c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:53

Stef3376 a écrit:
Pour le bruit tu as raison il faut le réduire le plus possible c'est l'une des raisons principales de nuisance et de reproche.
Peux tu mettre de l'absorbeur sonique ? Cela ressemble à de la laine de roche et c'est assez efficace.

J'ai envoyé un mail à Dominator pour savoir ce que je peux faire, sachant que j'ai déjà le dBkiller hard.

Je pense aussi essayer cet autre genre de chicane: sur ebay (clic)

Il y a de beaux rivets bien chromés, ca doit être possible d'ouvrir le pot pour y mettre de l'absorbeur sonique, mais il y en a déjà peut-être déjà.
Et puis faudra que je réussisse à re-riveter sans abimer le pot.
Je pensais déjà à le revendre, le bruit de l'origine sans chicane me plait beaucoup, mais il y a quelques 'coups de fusils' de temps en temps.
Avec la chicane, c'est pas mal non plus, mais je voudrais qu'on m'entende arriver un peu plus, étant donné que je suis jeune permis.

On verra ce que me répond Dominator, leur support est vraiment réactif. Smile

Je viens d'ajouter les photos des carénages. Au risque de me répéter, j'en demande peut-être trop, je ne sais pas du tout si c'est possible de rattraper ce genre de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 16:09

Si tu veux refaire juste les points de rouille sans te prendre la tête, un bon nettoyage, suivi d'un petit coup de pap de verre (un petit léger), un coup de dégraissant (diluant) au chiffon, ensuite une couche de rustol et après minimum 24h de séchage, une couche de peinture. (ou 2)
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 19:15

PATENBOA a écrit:
Si tu veux refaire juste les points de rouille sans te prendre la tête, un bon nettoyage, suivi d'un petit coup de pap de verre (un petit léger), un coup de dégraissant (diluant) au chiffon,  ensuite une couche de rustol et après minimum 24h de séchage, une couche de peinture. (ou 2)

D'accord!  
Quel grain le papier de verre ? C'est la méthode normale, ou d'habitude on utilise autre chose ?
Car comme je vais tout commander sur le net, je suis pas a un article prêt  Smile

Pour la peinture je vais me tourner vers la  Mercedes Benz (code 172) c'est vrai que c'est plus simple si j'ai besoin d'en recommander.

Je vais donc commander tout le nécessaire là.

Vous sauriez me dire quelle est la peinture pour le moteur svp ?
Il y a là aussi quelques coups, et ca semble être la même que pour le cache échappement fixé sur les deux tubes pour ne pas se bruler la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 22:48

youpi a écrit:
PATENBOA a écrit:
Si tu veux refaire juste les points de rouille sans te prendre la tête, un bon nettoyage, suivi d'un petit coup de pap de verre (un petit léger), un coup de dégraissant (diluant) au chiffon,  ensuite une couche de rustol et après minimum 24h de séchage, une couche de peinture. (ou 2)

D'accord!  
Quel grain le papier de verre ? C'est la méthode normale, ou d'habitude on utilise autre chose ?
Car comme je vais tout commander sur le net, je suis pas a un article prêt  Smile

Pour la peinture je vais me tourner vers la  Mercedes Benz (code 172) c'est vrai que c'est plus simple si j'ai besoin d'en recommander.

Je vais donc commander tout le nécessaire là.

Vous sauriez me dire quelle est la peinture pour le moteur svp ?
Il y a là aussi quelques coups, et ca semble être la même que pour le cache échappement fixé sur les deux tubes pour ne pas se bruler la jambe.


Papier, bonne question, je dirais, 200, mais c'est juste pour refaire un peu la surface, le mieux est même de dégraisser un première fois avant ponçage.

Tu peux démonter le sabot et le support moteur avant, et faire le bas du cadre sur la mob, en cachant bien.

Non, c'est juste pour mettre un coup de propre, si tuy veux faire au mieux, il faut tout démonter, dégraisser les pièces; les sabler puis faire une belle peinture et un ptit vernis suivant le type de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 10:50

Merki Patenboa

Ce matin en allant voir un peu le moteur pour essayer de trouver le code couleur de la peinture, je découvre une fuite d'huile au niveau de l'entraineur de compte-tour.

Trouvé le cable sur Wemoto, mais impossible de démonter la vis.
Et j'ai eu énormément de mal à désserrer les deux BTR.

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) VyrjqS9

J'essaie de trouver un tournevis à frapper...  pale  No
EDIT: même avec un tournevis à frapper elle se dévisse pas :[

D'après mes recherches c'est plutôt commun comme fuite, mais bon... pas cool!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 11:28

Ou un ptit coup sec avec un marteau en mettant bien la bonne empreinte dans la TF.

Tu vas trouver 2 spi et 1 torique la dedans :

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) 20200549
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 11:44

J'ai / on a essayé:
* Coups de marteaux
* Dégrippant
* Tournevis plat que je tourne avec une clé à molette
* Tournevis à frapper + coups de marteaux
* Allumer le moteur pensant que ca allait dilater la pièce et peut-être faciliter le démontage.

Aucune de ces techniques n'a fonctionné.

Je suis avec mon oncle qui pourtant est très bon, et là, il est démuni devant la situation.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 12:01

youpi a écrit:
J'ai / on a essayé:
* Coups de marteaux
* Dégrippant
* Tournevis plat que je tourne avec une clé à molette
* Tournevis à frapper + coups de marteaux
* Allumer le moteur pensant que ca allait dilater la pièce et peut-être faciliter le démontage.

Aucune de ces techniques n'a fonctionné.

Je suis avec mon oncle qui pourtant est très bon, et là, il est démuni devant la situation.

Il ne reste qu'une solution avant de tout péter, attaquer la vis par l'autre coté, un avant trou Ø2,5 mm, puis Ø 4 (puis Ø 5 max) avec un forêt qui ne coupe pas, ça va chauffer et la vis devrait sortir seule.
La vis ne prend que sur 8 mm dans la pièce.
Vis M6 x 1.00 (TF 30mm)
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 14:37

Merci Patenboa.

Pour le moment, étant donné que c'est mon dernier jour de vacances, j'ai mis de la pate à joint (bleu) et roule comme cela.

Je n'ai pas de perceuse à colonne (ce serait mieux, non ?), j'ai peur d'abimer la pièce.
Je pense que j'irai voir un amis mécano pour qu'on le fasse ensemble demain.


Et sinon, les "problèmes" continuent, la patte de fixation fournie semble est 2,5cm plus grande que l'origine..
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) C813jtr

J'ai mis tous les détails et d'autres photos / mesures dans le fil dédié aux Dominator: clic ici

PS: vous pouvez déplacer ce fil dans une autre catégorie du forum, ca correspond peut-être plus à "Divers" que a "Restauration" Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 9:04

C'est tout bon, je suis attente des joints toriques pour l'entraineur de compte-tour, encore merci!

Pour les retouches j'ai tout commandé, je suis en attente, je vous montrerai ce que ca donne.
(sauf pour le moteur dont je n'ai pas trouvé le code couleur)

Pour mes rayures sur les plastiques, celles que je montre sont les plus profondes, d'autres se voient à peine.
Est-ce qu'il y a un moyen de les faire partir ? Poncer ? Qu'en est-il de la couche de verni ?

J'en ai trouvé des neufs sur Ebay mais pas pour 3TB-DJ02 (clic)
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 10:07

Salut à tous !

J'avais dit que je tiendrais le journal à jour, il est plus ou moins à jour, mais les choses ont bougé ces deux derniers mois.

Oui, rien n'a bougé pendant mes deux ans de A2 - trop effrayé par la mécanique, et mon "aide mécano" est un menteur compulsif, j'étais en train de changer de job car burnout, ça n'a pas aidé.

Je n'ai pas de photo de l'opération mais j'ai effectué pendant les deux ans:
- Deux vidanges sans nettoyer le tamis
- Changement des joints spy et remise des soufflets (ne pas mettre les soufflets est une grosse erreur si vous faites du chemin)
- Cassé mes écopes.
- Remplacement de l'ampoule H4 kaka par une Novsigh LED (se référer au topic dédié).
- Remplacement du guidon par un Renthal mais je ne saurais retrouver le modèle (+ pontets si je me souviens bien).

Maintenant que j'ai retrouvé un boulot qui me plait, la passion revient, l'envie aussi.
- Porte bagage
- Bocal & purge de frein
- Vérification du tendeur de distribution
- Peinture des écopes que j'avais en stock depuis un moment.

J'avais ouvert un post pour vous demander quel porte bagages "à pas cher" je pouvais acheter, vous m'avez en gros répondu que pour DJ02, il allait falloir raquer ou souder.
J'ai réussi à trouver un juste milieu, à l'aide de mon assistant mécano pervers narcissique.

Voici la moto il y a ~3semaines:
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) 1Kk353n

Comme vous pouvez le voir, je dispose désormais d'un porte bagage (amovible mais flemme).
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) NOr7KJv
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Iz817d5
Il a été fait avec des tubes, des vis, et des écrous, tout simplement. Aucune soudure nécessaire.
Il est peut-être un peu lourd comparé à un "normal", mais pour le cout, imbatable. Je le trouve pas si inesthétique que cela, avec sa peinture grises.

J'ai aussi eu un problème au niveau de mon écope, j'aurais certainement pu la réparer en faisant fondre des légo dans de l'acétone, ou en utilisant de la pate Sugru ou ce genre de chose, mais trop tard.

A force de recherche j'ai trouvé ces choses en fibre il y a bien 1 an et demi si ce n'est pas plus, je les ai mise en peinture à la bombe (apprêt noir, et peinture noire brillante).
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) TQLDmCf

Il me reste à trouver les autocollants purple, c'est ce qui est le plus dur à trouver, j'ai contacté un site trouvé ici qui m'a dit pouvoir les faire mais j'ai peur que la couleur ne soit pas la même.

J'ai tenté de chercher des jantes supermotard avec moyeux mais j'ai manqué la seule occasion à un prix qui me semblait décent.

La chaine de distribution a été contrôléeaprès 2 ans de paranoia, je l'ai fait rapidement, il me semble avoir compté 10 ou 11 crans, lorsque je l'ai sorti complétement il me reste à minima un demi centimètre pour pouvoir tendre, je ne me fais donc pas de soucis.
Je n'ai pas fait de recuit sur le joint cuivre par contre mon assistant mécano m'avait acheté le joint tout fin à 5€, aucune fuite.

Il y a quelques semaines je me suis retrouvé face à un problème de frein, le bocal de liquide de frein arrière est venu fondre sur le pot, ce qui a provoqué pas mal de fumée (j'ai remarqué à la fumée / odeur et pas à l'absence de freinage, au stop à 500m de chez moi. 30€ le bocal origine... mais bon.)

Du coup ça donne cela, remonté au frein filet, avec le "cache collecteurs" peint en noir haute température.
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) ZHKv3WD

En remontant j'ai réalisé la seconde purge sur cette 600XT, une purge cette fois "à l'endroit", c'est à dire en actionnant le frein arrière et en faisant sortir le liquide par la vis de purge. En effet ma dernière purge avait était faite à l'envers (en injectant du liquide par la vis de purge à l'aide d'une seringue mais ça avait "bloqué" je ne savais pas pourquoi).

Finalement, que la purge soit faite dans un sens ou dans l'autre, c'est très rapide, une vingtaine de minutes.
Ici, j'ai utilisé une valve anti retour mais on peut avoir le même effet en ayant remplie la bouteille jusqu'en haut, le tube aspirera alors de l'eau plutôt que des bulles (s'il aspire quoi que ce soit).
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) PsBBGRI


Pour finir, une petite photo, juste comme ça (*sifflote*  lol!):
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) PIYatwk

Malgré la présence d'une nouvelle dans la famille (le missile), j'ai décidé de garder la 600XT (ma moto 'madmax').



Voilà pour ce qui a été fait, pour ce qui reste à faire:
- Vidange à faire il est temps, je pensais avoir foiré la vis de vidange mais ce n'est pas le cas j'ai donc moins de flemme.
- Beaucoup de pièces commandées mais pas utilisée:
 -> kit de réfection étrier arrière, poignées,
 -> la partie du carter (le couvercle) du filtre car le filetage est foiré mais j'étais trop bête pour retarauder (finalement l'ancien fonctionne toujours avec un peu de joint bleu)
 -> Roulements de direction mais pas le courage
 -> Roulements de roue je demanderai à ce qu'ils soient changé lors du prochain changement de pneus
 -> Pot Dominator de remplacement car celui-ci a tappé dans mon étreiller de frein après avoir fait talonner ma suspension arrière - mais pas monté car ça va de nouveau arriver  lol!
 -> Des joints à 5€, des vis officielles à 5€ en double, en triple  lol!


J'aimerais trouver des jantes supermot', je sais pas, en fait j'aimerais bien essayer avant.

En plus réaliste et moins cher, j'aimerais la déshabiller un peu plus pour couvrir les zones ou elle commence à rouiller malgré qu'elle soit plus ou moins au sec (ce n'est pas chauffé).
Peut-être repeindre le sabot moteur puisqu'il commence à avoir plus de rouille que de peinture.
J'ai été étonné par le résultat de la peinture en bombe, c'était une première pour moi !

En tout cas je suis très content de cette moto, elle m'a beaucoup appris niveau mécanique, j'ai pu faire mes erreurs dessus (notamment serrer correctement un vis/boulon selon s'il est en plastique ou acier ou alliage de je-ne-sais-quoi).
J'ai aussi pris l'habitude de mettre du frein filet faible (aussi appelé Adhésif fileté, 222 Loctite) sur toutes les vis pour éviter de devoir trop les serrer.

Niveau pilotage aussi, j'ai beaucoup appris, à doser mes freins, à pencher un peu (j'avais l'impression de tomber au début tellement elle était haute, je la trouvais lourde depuis que j'ai la GSR600 c'est un vélo lorsque je roule (par contre plus difficile à déplacer à l'arrêt!).
Ne pas se faire avoir par le frein moteur, le petit coup de gaz à la décélération (ou lâcher l'embrayage doucement).


Comme vous le voyez sur la dernière photo, j'ai désormais les deux extrêmes: un gromono 600, et un 600GSR 2009 plus ou moins à l'ancienne (pas de carbu certes, reprog 105cv et acoups accelation)
.
J'aime évoluer dans les années, ma prochaine sera certainement de 2014.

A savoir que j'ai pris l'habitude d'acheter a peu prêt tout d'occasion si je le peux (sauf les pièces d'usure bien sur).

Deux sites qui m'ont beaucoup aidé en plus du fofo sans lequel je n'aurais jamais eu le courage de faire toutes ces choses: Wemoto et pieces-yamaha avec leur vue éclatée.

Un grand merci au fofo sans qui rienn'aurait été possible ou en tout cas beaucoup plus stressant, je manquais de confiance en moi, vous avez su me rassurer, les témoignages des autres membres rassurent.

En 2020 je ne savais pas la différence entre un moteur 2 et 4 temps, jamais fait de vidange, jamais fait de purge, jamais changé de plaquettes, rien de tout cela (même si depuis l'age de 14 ans j'ai eu des motos entre les pattes, elles étaient réparées pour le pilote que je suis.).

Vive la moto, vive les RMT, vive le fofo, et vive la vie !
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 6:19

Cher blog,

Hier j'ai fait ma vidange, avec le filtre, pas (encore) le tamis.
Je n'ai pas encore remis l'huile, j'ai commandé une nouvelle vis de vidange, le filetage a l'air légèrement endommagé, un écrou ne s'y fixe pas très bien.

Tout s'est plutôt bien passé mais les gars du forum XT600 ont ignoré mon dernier post, j'sais pas.

PS: je pense déjà à vendre la GSR6 Mad.
Un bel outil pour perdre son permis mais qu'est-ce que je me marre sur la XT600 - fou comme conduire une moto plus lourde et rapide m'a permis de prendre confiance en la XT, je parviens désormais à la conduire comme une XT125!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 20:22

Slt tu m'a bien fait rire donc je post
Pour ma part je fait parti des fantômes du forum mais j'ai regardé et apprécié de même qu'avec les autres post des autres membres...
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 20:40

à moi aussi ton message a plu ^^
J'ai hâte de connaitre les soucis du prochain "aide-mécano" lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Empty
MessageSujet: Re: [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)   [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» Questions diverses
» diverses questions de debutant en Ténéré
» Rouille fond de jante
» Comment enlever la rouille sur le cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: