| Vidange moteur XT | |
|
+97Goku youpi popeye Kerglos Silversurfer PATENBOA inkraft666 Nikkkko thierysp Djeff Tartinator calixto.tenere Antoine02 coucout matt33 BeRneR Stef3376 lok8326 AL28 matioux LT76 Snatch06 gargouille Baka-law Papaschultz xt600enduro Vili lains artcacahuete Paulo.les.gazs ixeté30 zim06 Aimé decouacon Arambol astro01 marvin33 davidplr y0tch pixote canon ball zopi john66150 zaza R@lf Critical Jack Mattounet Fabfue Zeb Tuwmft will-iam xte du 42 LilYoda back in black padcmoi Mat06400 Cyril13200 kik63 coucoual chris33 600 XT 2KF Flop's Dolu marchdu XT29500 guezmer' DeViLx juju59 lafeire cartmanlefou mad_max82 MARTANG sninbull new_angel denardou val73 Schum Yoyosh LeJM AIME3 chevaliernoir Lanlic papyzolo XTRA Ben&Celou Angleking ThierryXTX CisKo smarine86 yacine dudu52 Veinard fifi82 chaudard91 LATA l'indien aiglenoir 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
back in black king of the road
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 3 Fév 2013 - 20:51 | |
| merci pour le lien ebay, mais je n’ai plus de compte et n'utilise pas paypal. Mais je retiens l'idée du coffret.
J'ai vu sur le site d'équip moto ils vendent le kit complet de tous les joints de la bécane, mais ça coûte un bras et j'ai pas retrouvé mon 1VJ dans la liste.
J'ai aussi trouvé par hasard sur ce site 2 clés dynamo pour 66€ au total: une de 4 à 24Nm et une de 24 à 206Nm. C'est pas du Facom, mais ce sera mieux que le faire au feeling effectivement. Elle débraye pas automatiquement, faudra juste tendre l'oreille pour entendre le "clic".
Quand au graissage des vis, rien dans ma revue technique ne dit de la faire. Si en plus ça foire le couple de serrage, je vais essayer de m'en passer.
Concernant les joints, y a un métal de préférence ou peu importe que ce soit cuivre alu zinc ou acier?
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 3 Fév 2013 - 20:53 | |
| Faut cuivre je crois. Et 4Nm c'est trop haut, je crois que pas mal de vis ont des couples de serrage inférieurs. Faudrait au moins 2Nm en limite basse, voire moins
|
|
| |
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 3 Fév 2013 - 20:55 | |
| ok, parce que dans la RTM ils le disent pas il me semble (sauf quand il s’agit d'un joint torique), ou alors j'ai mal lu |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 3 Fév 2013 - 20:56 | |
| - back in black a écrit:
- ok, parce que dans la RTM ils le disent pas il me semble (sauf quand il s’agit d'un joint torique), ou alors j'ai mal lu
Les 3 joints lors de la vidange (2 bouchons de vidange, et purge du filtre a huile) sont en cuivre. Les autres, je sais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Lun 4 Fév 2013 - 9:20 | |
| ok très bien. Les 2 bouchons dont tu parles c'est celui en bas du moteur et celui en bas du réservoir d'huile séparé.
Une idée des diamètres des rondelles? Sinon tant pis j'irai en magasin avec. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Lun 4 Fév 2013 - 9:21 | |
| Ne te galère pas acheter des rondelles en cuivre. Il suffit de les recuire pour qu'elles soient à nouveau utilisables. |
|
| |
xte du 42
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 27 Mar 2013 - 23:31 | |
| Salut à tous .
Je sais pas pour vous mais j'ai de gros pépins avec la visserie sur ma bréle.
Les filetages surtout sur le moteur partent en miette assez facilement.
Et là ma vis de purge qui est sur le cadre , en dessous du colecteur viens de ce sectionnée.
Quelqu'un peut me dire le type de vis que c'est et où en trouver mise à part chez monsieur Yamaha. |
|
| |
xte du 42
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 31 Mar 2013 - 21:12 | |
| Bon pour la vis de vidange du cadre je me suis débrouiller. Faites bien attention à cette vis de purge , encore une fois le filetage est trés fragile. Là je viens de foiré le filetage de la vis de purge sur le carter d'huile . Pas le choix il faut que je remplace et pour bien faire cel m'arrive une fois que je viens de terminer ma vidange . |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 31 Mar 2013 - 22:20 | |
| Taraude le au pas supérieur et mets une vis plus grosse avec joint. Je crois que c'est Guz' qui a fait ça et c'est nickel. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 31 Mar 2013 - 22:45 | |
| - yoyosh a écrit:
- Taraude le au pas supérieur et mets une vis plus grosse avec joint.
Je crois que c'est Guz' qui a fait ça et c'est nickel. Ben oui ça m' est arrivé, taraude en M6 |
|
| |
will-iam king of the road
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: -tuto-vidange-moteur-xt Dim 31 Mar 2013 - 23:55 | |
| On es vraiment obligé d'enlever cette visse de purge pour faire la vidange? Si j'enleve le boitier du filtre a huile ( je fait ma vidange ) et que je le remet sans toucher a la visse de purge, sa fait quoi? Ça alaire compliquer de faire une vidange sur un xt. Enfaite quand on refait son niveau d'huit il faut que la visse soi désserer et que l'huit passe? sa veux dire que le circuit se fait bien? Si elle passe pas part cette visse c qu'il y a un probleme? C sa ou pas? Sa me fait fliper de faire la vidange si y a une couille juste pour ste visse. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Lun 1 Avr 2013 - 18:36 | |
| - will 38 a écrit:
- On es vraiment obligé d'enlever cette visse de purge pour faire la vidange? Si j'enleve le boitier du filtre a huile ( je fait ma vidange ) et que je le remet sans toucher a la visse de purge, sa fait quoi? Ça alaire compliquer de faire une vidange sur un xt. Enfaite quand on refait son niveau d'huit il faut que la visse soi désserer et que l'huit passe? sa veux dire que le circuit se fait bien? Si elle passe pas part cette visse c qu'il y a un probleme? C sa ou pas? Sa me fait fliper de faire la vidange si y a une couille juste pour ste visse.
La vis tu y touches pour la vidange et pis c' est tout. Ne surtout pas l' enlever complétement...sauf si tu aimes le nettoyage. Tu la deserres de 2 tours. Quand tu vois que ça coule tu la resserres, pas la peine d' attendre je ne sais quoi. C' est juste pour vérifier que le circuit est bien réamorcé. Comme tu dis la vidange du XT... y a plus simple. |
|
| |
will-iam king of the road
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: -tuto-vidange-moteur-xt Mar 2 Avr 2013 - 23:31 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 3 Avr 2013 - 0:04 | |
| Je crois qu'un point a été omis dans ce tuto: Ne pas oublier de tirer la chasse d'eau après. |
|
| |
Tuwmft XT expert
Nombre de messages : 1049 Age : 34 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Sam 13 Avr 2013 - 15:59 | |
| BON, super tuto. Mais moi pas être doué de mes mains... moi avoir foiré pas de vis de purge... huile partout, gros caca u_u
J'ai pas de quoi refaire ce pas de vis, du coup, est ce que ce couvercle irait sur un DJ02 ?
Merki |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Sam 13 Avr 2013 - 16:07 | |
| |
|
| |
Tuwmft XT expert
Nombre de messages : 1049 Age : 34 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Sam 13 Avr 2013 - 17:49 | |
| - veinard a écrit:
- oui
Merci ! je t'ai vraiment vexer ? Je commande ça... et je recommence toute la manipe ensuite... Vous n'avez pas un bon truc pour retirer l'huile tombée sur le moteur, le collecteur, le sol, mes bottes.... |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Ven 26 Avr 2013 - 18:43 | |
| Est-ce que il y a une contre indication a mettre de la 5W40 (motul 100% synthese je crois)) dans un moteur de XT Je demande, car un pote en a plusieurs bidons, ça éviterait d'en racheter. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Ven 26 Avr 2013 - 21:17 | |
| c'est très bien la 5 W 40 |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Ven 26 Avr 2013 - 22:03 | |
| Ok parfait !
Avec de la 100% synthese vous n'avez jamais eu de probleme d'embrayage qui colle ? |
|
| |
Fabfue supermotard
Nombre de messages : 235 Localisation : Massy 91-29 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Jeu 9 Mai 2013 - 16:29 | |
| - Zeb a écrit:
- Ok parfait !
Avec de la 100% synthese vous n'avez jamais eu de probleme d'embrayage qui colle ? Avec de l'huile moto non.... .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Lun 10 Juin 2013 - 17:01 | |
| petite question vite fait...quelqu’un sait comment vidanger une ténéré de 88 ? car cela semble bieennn différent de la vidange du xt (bien que les moteurs soit plus ou moins identique ) si quelqu'un a un tuyau...un tuto...une photo..je prend tout |
|
| |
| |
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Lun 10 Juin 2013 - 21:05 | |
| - john686 a écrit:
- petite question vite fait...quelqu’un sait comment vidanger une ténéré de 88 ?
car cela semble bieennn différent de la vidange du xt (bien que les moteurs soit plus ou moins identique ) si quelqu'un a un tuyau...un tuto...une photo..je prend tout Tu parles d 'un 3aj? Si c'est le cas, la manip est la même que les autres xt, sauf que le réservoir d'huile est de l'autre côté de la moto, avec une visse qu'il faut dévisser a la base pour la sortir du réservoir et ensuite desserer l'autre écrou de vidange sur la même visse..sinon l'huile coule sur le cadre.. J'suis pas sur d'avoir été clair, ni même que tu ais une 3aj mais j'aurais tenté.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Lun 10 Juin 2013 - 21:16 | |
| respect LilYoda,elle est finement trouvé celle-la pour yacine,oui je confirme quand au 3aj...mais le réservoir d'huile est sous la selle sous la fesse droite (contrairement a ce que j'ai vus en première page ou il se trouve dans le cadre) donc il y a une visse a dévisser a l’intérieur même du réservoir d'huile c'est bien ça ? est une autre en dessous si j'ai bien piger ? si c'est le cas...c'est super simple comme système dite voir il faut démonter quelques chose hormis la selle pour accéder a ces foutus visse ?? pinaise,je ne vais récupérer la moto que ce week-end,mais déjà je sent que avec mon infini patience je vais avoir du mal merci pour les explications en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange moteur XT | |
| |
|
| |
| Vidange moteur XT | |
|