| La resto de mon XT | |
|
+21laurent56 LATA juzam DeViLx didier13140 Totol XTRA souffx popeye papyzolo Flop's Veinard Mad-Rider l'indien jfkm smarine86 Ben&Celou mk2kr Sherpa dudu52 stefano 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefano routard
Nombre de messages : 84 Age : 48 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: La resto de mon XT Jeu 15 Avr 2010 - 12:17 | |
| Bonjour à tous, J'ai présenté mon XT dans le post "présentation de vos motos" mais en faite, j'aurai dû le faire ici vu que je suis en train de la restaurer.... Donc, elle est de 95' et quand je l'ai acheté, elle avait un pot Arrow vide de chez vide, une cerclage arrière mis à l'avant donc en 2.5 de large (bof bofff), un petit rétro gauche qui servait à rien vu qu'il vibrait à mort et une peinture qui laissait un peu à désirer..... J'ai donc trouvé un cerclage en 3.5 de large, un autre silencieux qui lui, a été acheté en Pologne (me femme est de là-bas) et j'ai acheté 2 autres rétros d'origine mais de DR R 650 Djebel... Voilà la moto lors de son achat: voilà le futur silencieux: Là, changement du garde-boue avant par celui d'un XR600 et de la plaque phare: changement de l'ambrayage et essai du silencieux: le kit chaine neuf!! Voilà les photos pour l'embrayage: essai du nouveau pot d'échappement made in polandsky!!! :mrgreen: :mrgreen: en rouge sont les endroits ou je vais devoir couper pour pouvoir adapter le pot et les garde-boue arrière! là, c'est la mise en peinture des éléments: et là, une fois tout monté: Hier, j'en ai profité pour peindre le collecteur et le tube raccord d'échappement mais la peinture cloque déjà... Ensuite, j'ai démonté la fourche pour la peindre également ainsi que le rigidificateur.. et essai de la jante qui n'est pas encore rayonnée car je ne sais pas le faire...... et je me demande même si les rayons sont au bon endroit d'ailleurs.. Que pensez-vous de mes passe-câbles?? et là, les pneus: Prochain épisode lorsque j'aurai trouvé quelqu'un pour me faire mes jantes.... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La resto de mon XT Jeu 15 Avr 2010 - 12:45 | |
| elle est sympa comme ca, et j aime beaucoup le nouveau garde boue arriere adapte comme ca, avec des morceaux de celui d origine mais aussi le silencieux
Dernière édition par dudu52 le Jeu 15 Avr 2010 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
Sherpa best of the best
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 ) Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: La resto de mon XT Jeu 15 Avr 2010 - 12:54 | |
| super sympa on attend la suite avec impatience |
|
| |
mk2kr best of the best
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: La resto de mon XT Jeu 15 Avr 2010 - 13:14 | |
| Le silencieux a une gueule d'enfer!mais moi je vois que le haut des photos.. |
|
| |
stefano routard
Nombre de messages : 84 Age : 48 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: La resto de mon XT Jeu 15 Avr 2010 - 14:26 | |
| |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: La resto de mon XT Jeu 15 Avr 2010 - 18:42 | |
| Tout est beau ... sauf le phare. Ça gâche cette forme, ça ressemble aux truc des 50cc! A part ça il est tout beau ce 3TB, avec de belles écopes pas abimées! |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La resto de mon XT Ven 16 Avr 2010 - 9:38 | |
| sympas ton xt, noir et blanc c'est top.
idem pour la plaque phare, perso j'aime bien la plaque phare d'origine du xt qui se marie super avec le garde boue d'origine.
le garde boue arrière, super top. c'est quel modèle??
pour le pot, pas mal ton pot mais deux remarques :
- à mon avis faudrait qu'il remonte plus avec le nouveau garde boue, - à mon avis encore il va geuler à mort parce qu'il à l'air conséquet en diamètre et sans chicane (il ressemble étrangement à un pot de voiture).
sinon bon courage pour la suite, en encore une fois, ce n'est que mon avis, l'essentiel étant qu'il te plaise!! |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: La resto de mon XT Ven 16 Avr 2010 - 11:37 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: La resto de mon XT Ven 16 Avr 2010 - 13:37 | |
| |
|
| |
stefano routard
| Sujet: Re: La resto de mon XT Ven 16 Avr 2010 - 13:59 | |
| - smarine86 a écrit:
- sympas ton xt, noir et blanc c'est top.
idem pour la plaque phare, perso j'aime bien la plaque phare d'origine du xt qui se marie super avec le garde boue d'origine.
le garde boue arrière, super top. c'est quel modèle??
pour le pot, pas mal ton pot mais deux remarques :
- à mon avis faudrait qu'il remonte plus avec le nouveau garde boue, - à mon avis encore il va geuler à mort parce qu'il à l'air conséquet en diamètre et sans chicane (il ressemble étrangement à un pot de voiture).
sinon bon courage pour la suite, en encore une fois, ce n'est que mon avis, l'essentiel étant qu'il te plaise!! Pour le pot, je sais qu'il faudrait le fraire remonter mais pour ça, il faudrait cintrer le tube de raccord ou alors le collecteur... Ensuite, pour ce qui est du bruit, oui il en fait mais j'ai acheté une chicane et je l'attends pour la poser! et, ce n'est pas un pot de voiture, me serais pas permis de mettre ça quand même!! Et pour le garde-boue arrière, il vient d'un YZ ou YZF d'après le vendeur de chez Cardy.. Je l'ai acheté pour sa forme... Voici des petites photos de mon ancien XT avec, pour ainsi dire, les mêmes transfo : |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: La resto de mon XT Ven 16 Avr 2010 - 19:21 | |
| moi j'aime bien ce pot ARROW, tout en inox, me sembler bien fait et surtout ne s'oxyde pas. En plus il a une petite chicane qui réduit bien le bruit, mais garde un côté poum poum bien sympa sans que ce soit éxagéré. en plus, même avec chicanes, pas de pertes de performances il me semble par rapport à un silencieux original.
sinon c'est quoi le pneu avant? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La resto de mon XT Ven 16 Avr 2010 - 19:26 | |
| |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: La resto de mon XT Ven 16 Avr 2010 - 23:31 | |
| Très jolie resto, j'aime beaucoup... J'aime bien l'avant, jolie tête de fourche, mais je préfère également l'origine qui s'adapte mieux au garde boue !!! Je suis + fan de l'arrière avec ce joli garde boue... |
|
| |
stefano routard
| Sujet: Re: La resto de mon XT Lun 19 Avr 2010 - 22:07 | |
| |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: La resto de mon XT Lun 19 Avr 2010 - 23:35 | |
| En fouillant sur google 2 min, j'ai appri que ajp était une marque de moto. Et que ca devrait être le modèle PR3 ou PR4. Mais en majorité, c'est des suspensions classiques. Et les seules que j'ai trouvé sont en 45 de diam |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| |
| |
stefano routard
| Sujet: Re: La resto de mon XT Mar 20 Avr 2010 - 1:19 | |
| - Citation :
- En fouillant sur google 2 min, j'ai appri que ajp était une marque de moto.
Et que ca devrait être le modèle PR3 ou PR4. Mais en majorité, c'est des suspensions classiques. Et les seules que j'ai trouvé sont en 45 de diam j'ai déjà regarder sur leur site mais rien trouvé les PR3 et 4 ont des fourches non inversées et surtout que ma fourche est de 96.... |
|
| |
stefano routard
| Sujet: Re: La resto de mon XT Mer 21 Avr 2010 - 1:11 | |
| |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: La resto de mon XT Mer 21 Avr 2010 - 1:47 | |
| quand j'ai fais rayonner ma roue arrière le mécano ma demandé une quarantaine d'euro, |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La resto de mon XT Mer 21 Avr 2010 - 12:31 | |
| Quand tu fais le montage des rayons, il ne faut surtout pas les serrer (tu fais juste accrocher l'écrou sur 1 ou 2 filets). Ainsi, ton moyeu a plus de liberté pour passer les derniers. |
|
| |
stefano routard
| Sujet: Re: La resto de mon XT Mer 21 Avr 2010 - 14:52 | |
| j'ai trouvé pourquoi je n'y arrive pas..... Le cerclage n'est pas bon pour mes rayons... je vais devoir racourcir 9 rayons car ils dépassent d'environ 1 cm.. l'emplacement n'est pas le bon donc, obligé de racourcir... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La resto de mon XT Mer 21 Avr 2010 - 18:54 | |
| Comment ça? Ton cercle d'origine et celui que tu montes sont tous les deux en 17" non? Par contre, pour le perçage du cercle, quelles références sont gravées dessus? |
|
| |
stefano routard
| Sujet: Re: La resto de mon XT Mer 21 Avr 2010 - 19:35 | |
| - XTRA a écrit:
- Comment ça? Ton cercle d'origine et celui que tu montes sont tous les deux en 17" non?
Par contre, pour le perçage du cercle, quelles références sont gravées dessus? Oui, les 2 sont en 17 mais sur celui que j'ai acheté en 3.5, il y a des trous qui ne sont pas comme sur l'origine du XT, ils sont inversés (2 sur 4)... Mon cerclage est celui d'une roue arrière de Derbi Supermotard, en 36 trous également! c'est le seul que j'ai trouvé à un prix défiant toute concurence on va dire... Il n'y a pas de ref sur le cerclage, j'ai juste vu qu'il y avait 36 trous, en 17 et en 3.5 de large... je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles concernant les trous Maintenant que j'ai racourci les 9 rayons d'environ 1 cm, tout est passé nickel!!! Là, on voit les rayons qui dépassaient: |
|
| |
stefano routard
| Sujet: Re: La resto de mon XT Jeu 20 Mai 2010 - 16:40 | |
| reprise des hostilités, j'ai trouvé un magasin qui va me rayonner les jantes!!!!!!! je les aurai début de semaine prochaine!!!!! Pour info, avec les rayons posé, ils me prennent 40€ par roue pour le réglage des rayons!! C'est bien cool ça!! Et pour ma fourche inversée, je vais la donner à un pote qui va me la durcir un peu et me mettre de l'huile assez épaisse pour qu'elle ne soit pas trop écrasée par le poid du XT!!!!! ensuite, essai de pose de la fourche.. on verra bien!!! |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La resto de mon XT Ven 21 Mai 2010 - 8:34 | |
| gaffe,pas trp élaisse l'huile dans une fourche inversée, sinon, tu vas niquer les clapets...
vaut mieux jouer sur l'epilement des clapets (je sais pas faire perso) ou jouet avec les réglages.
bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La resto de mon XT | |
| |
|
| |
| La resto de mon XT | |
|