Bonjour,
Super ce forum, j'y ai appris beaucoup de chose. Merci à tous ceux qui y participent activement et quand il y a un peu d'humour, c'est encore mieux. Bravo.
Je possède une 600 XTE de 2002 qui a 27000 Km, tout est d'origine. Depuis que je l'ai, elle n'a pas un régime stable à mi gaz sur route (pas à l'arrêt, donc un minimum en charge), ça donne des à coups désagréables.
J'ai nettoyé le carbu plusieurs fois sans grand succès.
A force de lire le forum, j'ai compris qu'il fallait enrichir un peu car la moto fonctionnait mieux starter légèrement tiré.
J'ai donc démonté le carbu (c'est un peu casse bonbon à démonter, même en reculant la boite à air) et ai abaissé le cicrlip de l'aiguille du boisseau primaire au 4eme cran (en partant du haut).
(le réglage d'origine est le 3eme, en plein milieu pour ceux qui ne le save pas).
J'ai tout remonté, réglé la richesse entre 1.5 et 2 tours et suis parti faire un tour.
C'est le jour et la nuit, un régal, le moteur fonctionne bien, bonne puissance et bon couple. Du bonheur.
Un mot pour ceux qui débutent en bricolage. Les couples de serrage sont très importants et souvent faibles sur une moto alors attention aux foirages de filets.... Investissez dans une clé dynamométrique, on en trouve de correcte dans les 50 Euros (10/80 Nm chez Moto shop). Le top étant la Facom 5 à 25 Nm, mais plus cher...
Encore merci à vous tous.
Pace e saluta a tuti.