600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Nettoyage par électrolyse

Aller en bas 
+15
Whisper300
Totol
CisKo
zaza
ThierryXTX
iamnap
marchdu
DeViLx
l'indien
Flop's
niko lou nissart
Yoyosh
laurent56
P@pys Pilou
steph91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:48

....le rêve!!!! un monde peuplé de cales en boua.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:11

Francisco a écrit:

Mais rendez vous compte: où trouverons nous assez de XT pour toute ces cales ???
Planet XT flower

Il suffira de cloner les XT, c'est à l'étude en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:46

l'indien a écrit:
.... avec un badigeon d'acide phosphatique il faut 5 heures pour se retrouver avec le métal à nu !! avec une bouteille d'1 L. tu décapes plus d'une centaine de collecteurs
Et alors Môôôôôôôôôôôôôssieuuur de Indian cale,
Quelle excuse allez vous encore nous trouver pour votre badigeon nucléaire ??? [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Happyspoonboy
Qu'il est biodégradable ??????? [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 0006
Le collectif XT n'est pas dupe !!!! Les dangers de votre bain sont concrètement visibles !!!
[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Acide98
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:52

Flop56 a écrit:
l'indien a écrit:
.... avec un badigeon d'acide phosphatique il faut 5 heures pour se retrouver avec le métal à nu !! avec une bouteille d'1 L. tu décapes plus d'une centaine de collecteurs
Et alors Môôôôôôôôôôôôôssieuuur de Indian cale,
Quelle excuse allez vous encore nous trouver pour votre badigeon nucléaire ??? [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Happyspoonboy
Qu'il est biodégradable ??????? [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 0006
Le collectif XT n'est pas dupe !!!! Les dangers de votre bain sont concrètement visibles !!!
[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Acide98

Flop, t'as trouvé un site de smileys, t'es content ? [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 0040
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:13

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 0020 [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Panneau-spam


Ouais la grenouille, j'suis vachement content...[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Gerbe1
Alors sauve toi vite....[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 0139[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Frog14


Bon vous inquiétez pas hein, j'vais m'calmer, c'est passque c'est tout nouveau !!! Huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:30

ouaouh, tu fabrique toi même tes smileys ???

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:33

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Lollol26

___________________
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:14

l'indien a écrit:
ouais je trouve aussi l'expérience interressante sinon si je comprends bien le collecteur trempe depuis samedi
on est lundi et c'est pas fini .... avec un badigeon d'acide phosphatique il faut 5 heures (voire un renouvellement suivant l'état de la pièce) pour se retrouver avec le métal à nu ça serait fini depuis longtemps
en dehors de l'intétet expérimental je pense qu'il vaut mieux se servir des produits existants avec une bouteille d'1 l tu décapes plus d'une centaine de collecteurs Rolling Eyes

Bon alors avec beaucoup de retard furious des nouvelles du collecteur.

Pour résumer, j'ai fait un premier essai le samedi mais non concluant car j'avais seulement acheté la quantité de cristaux pour 12l d'eau et qu'après immersion du collecteur en réalité, il a fallu environ 40l pour le recouvrir.
Donc le véritable essai a vraiment commencé le lundi vers 18h après avoir fait des achats supplémentaires et j'ai sorti le collecteur vers 20h00 pour prendre des tofs.
Vu le résultat (très bien mais pas au top), j'ai remis a tremper encore 2h. Le mardi, nettoyage a l'eau et a la brosse douce (brosse de balai) et résultat : plus de rouille mais ferraille grise foncée (je pense que le collecteur a l'origine devait avoir cet aspect et non un aspect métallique).

le plus : une fois les premiers tatonnements faits, il y a juste a mettre la pièce a tremper et la nettoyer sous l'eau a la fin -> D'ou un efffort physique quasi nul bounce

le moins : la rouille a bien disparue mais la pièce garde quand même un aspect non lisse très prononcé (l'aspect final aurait été le même avec n’importe quel procédé si on oublie le sablage)

Un petit coup de bombe 800° et c'est reparti comme duneuf.

En bref, très content de mon essai, mon mélange est maintennant prêt et je n'ai plus qu'a mettre la pièce a faire tremper . la prochaine fois, c'est le collecteur et le silencieux du XT qui y passent. [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon640u

Revenir en haut Aller en bas
Totol
supermotard
Totol


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Lomener en Ploemeur (Breizh)
Date d'inscription : 18/03/2010

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: re   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:44

il y a un truc qui m intrique sur les photos ...
la chose rose ... c'est un chewing gum Malabar pour colmater ?

je doute qu il prenne l electrolyse geek

et apres l electro si jeux me permettre ,
lave le metal a l eau de pluie et normalement , faut le passiver
avec l acide phosphorique et ensuite lavage a l eau demineralisée (eau de pluie)

sinon aussi vite tu auras viré l oxydation aussi vite elle va revenir comme un catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
Whisper300
routard



Nombre de messages : 83
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 14/09/2010

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:28

Bon, je m'y suis mis aussi. Rien à dire, cela fonctionne impeccable.

J'utilise de l'eau distillée au lieu d'eau du robinet. L'eau du robinet est très calcaire chez nous et j'avais peur d'altérer le fonctionnement de l'électrolyse.

Est-ce que quelqu'un a essayé d'utiliser une grille perforée en inox pour le positif ou un autre bout d'inox ?
Revenir en haut Aller en bas
leon750gt




Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 30/12/2012

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 8:39

Totol a écrit:
il y a un truc qui m intrique sur les photos ...
la chose rose ... c'est un chewing gum Malabar pour colmater ?

je doute qu il prenne l electrolyse    geek

et apres l electro si jeux me permettre ,
lave le metal a l eau de pluie et normalement , faut le passiver
avec l acide phosphorique et ensuite lavage a l eau demineralisée (eau de pluie)

sinon aussi vite tu auras viré l oxydation aussi vite elle va revenir comme un catalyseur

Salut, je dois "dérouiller" un collecteur de XT 600 1VJ de 1986. L'électrolyse me tente. Pour l'extérieur, après, pas de problème : peinture ; mais l'intérieur ne risque pas de pourrir plus vite ???
Ta solution "lave le metal a l eau de pluie et normalement , faut le passiver
avec l acide phosphorique et ensuite lavage a l eau demineralisée (eau de pluie)" marcherait ?
Qu'entends tu par "passiver" et où trouver l'acide phosphorique ?
Quant à la pluie, ch'est pas c'qui manque dins "ch'grand Nord"

Bonne route
[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 1330857165
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:12

Je ne suis pas sûr, mais la passivation, c'est un peu comme une "couche" protectrice, genre l'anodisation.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:29

veinard a écrit:
Je ne suis pas sûr, mais la passivation, c'est un peu comme une "couche" protectrice, genre l'anodisation.

en simplifiant énormément cela ressemble en effet. (mais pour tous les métaux alors que l'anodisation ne concerne que l'alu et quelques autres alliages légers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:37

Oui voilà, mais apparemment, propice pour une peinture à venir.

Du coup, pour l'intérieur du collecteur, ça devrait le protéger un certain temps.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Xtino10
supermotard
Xtino10


Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : Champagne-Ardennes (Troyes)
Date d'inscription : 08/01/2015

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:48

Merci pour cette info...
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:40

Excusez moi pour le légé déterrage mais j'aimerai des informations pour ceux qui utilise ce système Smile

J'ai un montage avec une alim de pc, j'ai besoin de traiter de la visserie, l'alu ne fonctionne pas par electrolyse ? J'ai cru lire ça sur un post.

Deuxième question : afin de ne pas traiter vis par vis puis je utiliser le fil " - " le mettre dans un wago pour ressortir sur 4 fil avec des pinces crocos au bout histoires de traiter plusieurs petites vis à la fois.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyage par électrolyse   [Tuto] Nettoyage par électrolyse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Nettoyage par électrolyse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Electrolyse .. ( question )
» La vieille de Jo...
» Nettoyage
» Nettoyage chaîne
» nettoyage de géraldine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: