600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pose d'un hélicoïl

Aller en bas 
+21
XTRA
XT600 dream
Veinard
boycott
popeye
marchdu
DeViLx
ShadowLight
bacde
LATA
lafeire
Yoyosh
jfkm
Bonux
boneshaker
CisKo
laurent56
souffx
Titietgromono
l'indien
Flop's
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 23:17

J'ai le kit silverline: pour le moment j'ai absolument rien à lui reprocher.
Comme beaucoup d'outil de cette marque d'ailleurs

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 0:03

Les kits vendus dans les 15-20€ font bien l'affaire. Par contre, pensez à acheter des hélicoïls de rab'. Je les prends en inox. Pas de soucis de compatibilité et, de toute façon, le filet sera en contact avec une vis en acier ou, elle aussi en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 22:54

pour ma part, j'ai commandé ce coffret là! c'est le seul vendu avec 3 longueurs de filetages .
https://www.ebay.fr/itm/KIT-Type-HELICOIL-FILETS-RAPPORTES-M6-X-100-POUR-REPARATION-DE-FILETAGE/143510753175?hash=item2169e84f97:g:wS8AAOSwqZFeKvZf

d'ailleurs, je remarque que les longueurs d'helicoils ne sont jamais précisées !
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:05

syl a écrit:
pour ma part, j'ai commandé ce coffret là! c'est le seul vendu avec 3 longueurs de filetages .
https://www.ebay.fr/itm/KIT-Type-HELICOIL-FILETS-RAPPORTES-M6-X-100-POUR-REPARATION-DE-FILETAGE/143510753175?hash=item2169e84f97:g:wS8AAOSwqZFeKvZf

d'ailleurs, je remarque que les longueurs d'helicoils ne sont jamais précisées !

il est situé a sarlat , ça faisait une petite promenade sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:16

et oui j'avais vu, je voulais y aller, mais faut payer en ligne uniquement, on peut retirer la marchandise sur place mais ils sont fermés le samedi!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:43

syl a écrit:
pour ma part, j'ai commandé ce coffret là! c'est le seul vendu avec 3 longueurs de filetages .
https://www.ebay.fr/itm/KIT-Type-HELICOIL-FILETS-RAPPORTES-M6-X-100-POUR-REPARATION-DE-FILETAGE/143510753175?hash=item2169e84f97:g:wS8AAOSwqZFeKvZf
Moi aussi. J'ai commandé deux kits, dans l'espoir d'en recevoir un avant ce week-end. Puis aucun des deux n'est arrivé, et du coup je suis allé emprunter ceux de Snatch06
Fait ch*** Je sens que je vais retourner au moins celui d'Amazon, me faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:02

Petits essais de pose sur un carter de XT qui traînait au garage. 2 réussis, 1 foiré

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Img_2021

Leçon à retenir, lors de la pose de l'helicoil dans son trou ça ne doit pas forcer!. Si ça force, c'est que l'hélicoil s'est mis de travers. C'est comme ça que j'en ai foiré un.

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Img_2019

Le 3ème partait pareil, et j'ai bien du faire 30 essais sans forcer avant qu'il rentre bien dans son trou. Une fois les 2 premiers tours passés, il rentre tout seul tranquilement au fond du puits, sans efforts sur la clé "décapsuleur" qui fait rentrer l'hélicoil

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:08

LilYoda a écrit:


Leçon à retenir, lors de la pose de l'helicoil dans son trou ça ne doit pas forcer!.

on pourrait même dire que c'est une règle générale de la mécanique, sauf rares exceptions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:10

DeViLx a écrit:
LilYoda a écrit:


Leçon à retenir, lors de la pose de l'helicoil dans son trou ça ne doit pas forcer!.

on pourrait même dire que c'est une règle générale de la mécanique, sauf rares exceptions, non ?
Certes, mais là, ça ne doit pas forcer du tout.

Je précise:

Je m'attendais à ce qu'il faille un peu "faire rentrer" le truc dedans. Un peu comme quand tu taraudes le trou.

En fait, ça ne doit pas demander plus d'efforts que visser une vis M6 propre dans un filetage propre et huilé.

EDIT: j'ai oublié: les helicoils que j'ai sont courts (6mm de haut). Pourtant, ça tient fort.

Je les ai testés avec un boulon M6, et une entretoise entre le carter et la tête du boulon. J'ai serré comme un âne, en essayant d'arracher l'helicoil, ou autre chose. Résultat: que dalle, ça bronche pas même en serrant à au moins 40Nm (mesure pifométrique)! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 14:31

ok donc ça rejoint ce disait xtdream plus haut, tu veux dire qu'il faut passer plusieurs fois le taraud pour que le filetage soit nickel et pas forcer sur l'helicoil?

comment tu fais pour ressortir celui qui se foire?

je ne comprends toujours pas comment il peut rester à sa place une fois poser, alors qu'il doit rentrer aussi facilement! scratch
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 16:34

syl a écrit:
ok donc ça rejoint ce disait xtdream plus haut, tu veux dire qu'il faut passer plusieurs fois le taraud pour que le filetage soit nickel et pas forcer sur l'helicoil?
Non, mais j'ai pris mon temps pour le taraud. 1/4 de tour en vissant, 1 tour en devissant. Et je l'ai ressorti 2 fois pour nettoyer le taraud et l'intérieur à la soufflette

syl a écrit:
comment tu fais pour ressortir celui qui se foire?
Je sais pas, c'est un carter qui trainait au garage. J'ai pas essayé de le ressortir

syl a écrit:
je ne comprends toujours pas comment il peut rester à sa place une fois poser, alors qu'il doit rentrer aussi facilement! scratch
Moi non plus, mais ça marche.

Bon, je suis monté plein d'outils, de volonté et d'appréhension sur le parking de Scully cet après-midi.

Taraudage du filetage du bas.

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Img_2023

J'ai encore galéré à rentrer l'helicoil dans son filetage. Mais c'est finalement rentré proprement.
Puis, désobéissant à la règle numéro un de la mécanique qui est "si c'est pas cassé, ne répare pas", j'ai décidé de faire aussi celui du haut, en préventif... Rolling Eyes

Globalement les deux se sont bien passés, et j'ai changé les vis pour deux vis un chouia plus longues, pour être certain de choper tout le filetage de l'helicoil.

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Img_2022

Et voilà, c'est monté. Purge du circuit de l'embrayage, test, et je peux passer mes vitesses! cheers

Dans la semaine, je vais rouler un soir avec Scully, pour tester toutes mes modifs dessus. Et après, je la touche plus jusqu'à Banize (même si j'ai pas encore la certitude de pouvoir venir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 17:53

t'as bien fait de refaire le deuxième aussi!

bon pour moi, l'appréhension sera au moment de percer l'ancien taraudage à 8mm! Rolling Eyes

je me demande d'ailleurs, si dans de l'alu, c'est bien necessaire de repercer! ça pourrait y aller direct au tauraud de 8mm!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:10

Dans de l'alu, probablement, mais le fait de percer permet aussi de bien avoir une base de taraudage propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:03

syl a écrit:
t'as bien fait de refaire le deuxième aussi!

bon pour moi, l'appréhension sera au moment de percer l'ancien taraudage à 8mm! Rolling Eyes

je me demande d'ailleurs, si dans de l'alu, c'est bien necessaire de repercer! ça pourrait y aller direct au tauraud de 8mm!!

Il faut percer au Ø préconisé, sinon tu vas arracher la matière au lier de "découper" proprement

Moi je mets une goutte de frein filet fort, ça aide au vissage de l'hélicoîl et ça le maintien en place ensuite.

J'ai posé un Ø 8 sur la bride d'un injecteur et Ø 10 sur une vis de support moteur, c'est 2pekkab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 23:19

ah ok, je vois ce que tu veux dire!

pour la vis de purge du porte filtre, ça me fait moins peur de percer, c'est plus pour les 2 sur le carter central, va falloir percer bien dans l'axe!!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 23:59

syl a écrit:


comment tu fais pour ressortir celui qui se foire?

je ne comprends toujours pas comment il peut rester à sa place une fois poser, alors qu'il doit rentrer aussi facilement! scratch

Pour en retirer un foiré, il suffit de chopper le bout de la spire avec une pince à becs fins. Il va simplement se dérouler.

Un hélicoil est un espèce de ressort. Fais l'essai avec un ressort de stylo et tu vas comprendre le principe.
En entraînant un bout du ressort dans le sens de son enroulement, son diamètre va se réduire, ou du moins, il va prendre une forme conique.
Ca suffit pour qu'il trouve sa place, sans forcer, dans le taraudage.

En relâchant, il vient naturellement se positionner et se coincer dans le trou. Si tu as peur qu'il se barre, une petite goutte de frein filet avant de le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
XT600 dream
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Ile de France (91)
Date d'inscription : 19/01/2019

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:41

Bonjour à tous,

Hier, j'ai une nouvelle fois utilisé mon kit pas cher acheté sur eBay pour poser un filet rapporté sur le carter de ma tondeuse (vis de 6 mm rouillé qui a cassé au démontage. 6 mm = trop petit pour utiliser un extracteur => percer et poser un filet rapporté).

Suite aux discussions sur ce site sur la qualité de ces kits, j'ai posé un regard critique sur le kit en l'utilisant. En résumé :
- le foret est de bonne qualité et après une douzaine d'utilisations il coupe encore très bien ;
- le taraud est lui aussi de bonne qualité. Je l'utilise dans les règles de l'art (avancer à 3/4 de tour puis revenir en arrière d'un 1/4 tour et continuer) et lui aussi coupe toujours très bien.
- les hélicoils me semblent eux aussi de bonne qualité : ils cassent très nets lorsqu'on tape sur la tige d'entrainement à la fin de la pose, ce qui prouve que l'acier est riche en carbone, donc très dur;
- l'outil de pose des hélicoils est par contre fait dans un métal plutôt mou et l'encoche d'entrainement de l'hélicoil se déforme facilement.

La piètre qualité de l'outil de poste ne devrait pas être un problème si on nettoie bien le trou fileté avant de poser l'hélicoil (passer trois fois le taraud en le lubrifiant avec un peu d'huile avant de tarauder et en le ressortant complètement pour enlever les copeaux à chaque fois) et si on  positionne bien l'hélicoil à l'entrée du filet que l'on vient de tarauder pour qu'il se visse très facilement.

Lors de ma première tentative (sur un vieux bout de métal pour m'entrainer heureusement) j'ai vraiment galéré car, n'ayant pas bien préparé le trou ou mal positionné l'hélicoil et n'ayant pas d'expérience, j'ai essayer de visser l'hélicoil en forçant et l'outil de pose s'est déformé.

Depuis, je n'ai plus aucune difficulté et aucun des filets rapportés que j'ai posés n'a lâché.

Franchement, maintenant que je sais utiliser cet outil, cela m'a régulièrement sorti du pétrin (comme hier avec ma tondeuse !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 23:19

bon !! Very Happy  je viens partager ma très grosse galère, en espérant que ça serve aux collègues!!

ça concerne les deux grandes vis du porte-filtre, celles qui se prennent dans le carter central!
Au moment de re-percer l'ancien filetage, je pense qu'il faut pré-percer avec le couvercle d'embrayage en place!!!! pour être guidé et sûr de tarauder bien dans l'axe! étant donné que les vis sont très longues, et qu'il y a l'epaisseur du porte-filtre et du couvercle de celui-ci, le moindre travers et vous ne pouvez plus revisser ces grandes vis Mad !!!

sachant que les forets livrés avec le kit, ne sont pas assez longs pour percer complètement (en conservant le couvercle comme guide), au mieux quelques mm, mais qui guideront le perçage final!

sans le couvercle d'embrayage, mes vis se vissaient pourtant parfaitement dans l'hélicoil, et ne me semblaient pas de travers, mais 6-7 cm plus loin ça ne passait plus : il m'a fallut repercer à 8mm, les puits des vis, sur le porte filtre et son couvercle et même agrandir à la lime (les puits sont côniques, se terminent à diam 6,5)..........

pour la 3ème vis du porte-filtre, c'est pareil, il faut se guider au perçage, par l'exterieur du couvercle, puis tarauder et placer l'helicoil par l'interieur!


quand il s'agit d’un filetage "proche" de la tête de vis (comme par exple, les autres vis du couvercle d'embrayage) il y a peu de risque à percer directement dans l'ancien filetage.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 9:40

J'ai pas eu ce soucis là quand j'ai posé les hélicoils à cet endroit là sur mon précédent bloc, mais maintenant que tu le dit ça a du sens, si t'as le moindre ° de décalage de ton foret ou de ton taraud c'est sur que la vis peut ne pas se visser au fond du puit de 5cm Crying or Very sad

Faut croire que j'ai été chanceux à l'époque.


___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 9:53

Sinon il faut un guide de perçage.

Exemples:
https://www.amazon.fr/dp/B07D3LB57F
https://www.amazon.fr/dp/B00CYNOFM0
https://www.amazon.fr/dp/B07TV31T4B
https://www.amazon.fr/dp/B07B7HQZ79
https://www.amazon.fr/dp/B07QKXRWJC

Je m'étais posé la question lorsque j'ai du poser les hélicoils sur le carter de Scully. J'ai acheté le premier dans la liste ci-dessus. Mais comme finalement j'avais fait sans, car il aurait fallu:
- le découper pour ne garder qu'une partie (pas la place de le poser à plat sur les carters)
- potentiellement re-percer le guide avec le foret de l'hélicoil, car ils ont un diamètre non-standard.

Mais c'est risqué pale
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:38

et bien, je pensais aussi que le vieux filetage guiderait quand même en perçant à vitesse lente, mais voilà, j'ai pourtant fait les choses calmement en prenant soin de percer bien "droit"... d'ailleurs je ne me suis méfié de rien jusqu'au remontage final!

après un moment de solitude (où j'avais envie de me foutre des pains!!) j'ai dû demonter moultes fois, pour agrandir progressivemnt les puits... et même là ça ne visse pas à la main jusqu'au contact...j'suis vert quoi!

j'ai pu remonter serrer au couple, ça ne fuit pas au redemarrage... si le filetage s'arrache encore il ne restera que la douille auto (qui doit avoir un percage à 8 pour un M6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:46

les guides que tu proposes, ça pourait le faire, mais dans le cas du PF d'xt, ça doit se faire avec le couvercle...seul prob le foret foirni avec le kit, est juste en longueur, tu ne peux qu'amorcer le perçage, et encore en mettant que le bout du foret dans le mandrin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 13:09

Tu as bien fais de partager ton expérience. j'espère que cela servira à ceux qui veulent faire la même opération.

a la place du guide de perçage, il y a peut être moyen de trouver un foret plus long, du même diamètre.

C'est peut être pas donné, mais ça coûte moins cher qu'un carter moteur et ça évite de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 19:32

J'en ai pourtant fait plusieurs, et sans utiliser de guide. En cas de crainte (légitime la première fois), tu peux aussi utiliser un foret de 6,5 pour commencer. Tu contrôles ensuite la perpendiculaire au plan de joint avant de passer à la taille au dessus.

C'est plutôt au moment du taraudage qu'il faut être vigilant (je trouve). Le taraud étant conique, il faut bien l'engager. L'alu de nos carter est mou et il est facile de partir de traviole.

Un autre truc auquel il faut penser pour les trous non débouchants, c'est justement d'avoir assez de place derrière l'hélicoïl, au risque de le poser sur une partie conique du taraudage. Et là, tintin pour mettre la vis.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 11:03

.


Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pose d'un hélicoïl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un hélicoïl   Pose d'un hélicoïl - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'un hélicoïl
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour pose helicoil et dimension vis FAH
» helicoil?
» Helicoil sur vis de vidange
» pose autocollant
» je termine le cadeau de mon papa POPEYE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: