600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 mon 2 kf ..........a moi

Aller en bas 
+36
ludogasl
LilYoda
pipine
Snatch06
leced
R@lf
Fredbzh35
ken2604
Xav29
XTRA
nicolasab
MonsieurM
popeye
DeViLx
Joël
600 XT 2KF
dudu52
lio26
marchdu
lafeire
Totol
papyzolo
yacine
zaza
Mad-Rider
CisKo
jfkm
romain du 18
Bonux
captn
Yoyosh
Rod 44
Veinard
Flop's
l'indien
laurent56
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 7:20

Est ce que tu es sûr de ta bobine et de ton CDI. Le PB, pourrait venir d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 7:40

guz' a écrit:
Est ce que tu es sûr de ta bobine et de ton CDI. Le PB, pourrait venir d'eux.

bah oui,en changeant d'alternateur,c'est ok (j'en ai un refait qui fonctionne)
ce qui m'etonne sur le deuxieme,c'est qu'il n'y a que les capteurs et le bobinage d'allumage,en testant le bobinage seul,j'ai des valeurs superieures au premier et aucuns defauts d'isolement,donc aucune chance d'avoir des soucis,mais des que je branche le reste de l'allumage,les valeurs s'ecrasent,il me reste donc plus que les capteurs a changer (il m'en reste d'avance) pourtant les valeurs de resistances sont ok

mais avec mon 'espece' de banc d'essai,ça va êrte facile

pour le test 'en charge' sur une ampoule de 12 volts et 3 watts ,j'arrive juste a bien faire rougir le filament en tournant au maximum a la main
(avec l'alternateur qui fonctionne et aussi celui qui ne fonctionne pas)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 7:52

je vais changer de 'travail' ce matin,je vais (essayer) de m'occuper de la fuite d'huile du carter d'alternateur,j'ai déjà changé le carter,remis des joints neufs,et la fuite est toujours la même,j' l'ai a peut prêt située,mais je voit pas ce qui peut fuir,enfin j'espere trouver ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:13

J'espère que tu sera prêt, pour vendredi. pale
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:19

l'alternateur,c'est pas un souci,j'en ai un qui fonctionne nickel,mais la fuite me fait c....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:31

ton carter moteur est peut être fissuré.


Refait un bon nettoyage, et cherche le moindre suintement, après avoir roulé quelques KM, ça doit bien sortir d'un endroit précis.
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
pilote
Bonux


Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Lyon 69 - Ténéré 34L 1984
Date d'inscription : 24/05/2010

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:40

yoyosh a écrit:
Et comment fais tu pour faire tourner le rotor pour obtenir l'étincelle? (Bonux m'a oublié Crying or Very sad )

Mais non, c'est juste que j'étais pas trop à la maison ce week !!!
Je ne t'oublie pas !

laurent56 a écrit:
guz' a écrit:
Est ce que tu es sûr de ta bobine et de ton CDI. Le PB, pourrait venir d'eux.

bah oui,en changeant d'alternateur,c'est ok (j'en ai un refait qui fonctionne)
ce qui m'etonne sur le deuxieme,c'est qu'il n'y a que les capteurs et le bobinage d'allumage,en testant le bobinage seul,j'ai des valeurs superieures au premier et aucuns defauts d'isolement,donc aucune chance d'avoir des soucis,mais des que je branche le reste de l'allumage,les valeurs s'ecrasent,il me reste donc plus que les capteurs a changer (il m'en reste d'avance) pourtant les valeurs de resistances sont ok

mais avec mon 'espece' de banc d'essai,ça va êrte facile

pour le test 'en charge' sur une ampoule de 12 volts et 3 watts ,j'arrive juste a bien faire rougir le filament en tournant au maximum a la main
(avec l'alternateur qui fonctionne et aussi celui qui ne fonctionne pas)

Manifestement, ton bobinage ne tient pas la charge .... compare tes résistances avec ton ampoule branchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mappemonde.net/carte/xt-forever/france/rhone.html
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:51

Ça y est, elle a démarré cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Yes yes yes
mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon640u

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:02

veinard a écrit:
houplàboum

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:35

Bonux a écrit:
yoyosh a écrit:
Et comment fais tu pour faire tourner le rotor pour obtenir l'étincelle? (Bonux m'a oublié Crying or Very sad )

Mais non, c'est juste que j'étais pas trop à la maison ce week !!!
Je ne t'oublie pas !

laurent56 a écrit:
guz' a écrit:
Est ce que tu es sûr de ta bobine et de ton CDI. Le PB, pourrait venir d'eux.

bah oui,en changeant d'alternateur,c'est ok (j'en ai un refait qui fonctionne)
ce qui m'etonne sur le deuxieme,c'est qu'il n'y a que les capteurs et le bobinage d'allumage,en testant le bobinage seul,j'ai des valeurs superieures au premier et aucuns defauts d'isolement,donc aucune chance d'avoir des soucis,mais des que je branche le reste de l'allumage,les valeurs s'ecrasent,il me reste donc plus que les capteurs a changer (il m'en reste d'avance) pourtant les valeurs de resistances sont ok

mais avec mon 'espece' de banc d'essai,ça va êrte facile

pour le test 'en charge' sur une ampoule de 12 volts et 3 watts ,j'arrive juste a bien faire rougir le filament en tournant au maximum a la main
(avec l'alternateur qui fonctionne et aussi celui qui ne fonctionne pas)

Manifestement, ton bobinage ne tient pas la charge .... compare tes résistances avec ton ampoule branchée...

pour le test avec les ampoules branchées,je l'ai fait,et sans probleme,les deux donnent les mêmes resultats,avec un + pour celui qui ne 'fonctionne' pas scratch scratch scratch
je vien de re-tester ce soir en changeant les capteurs,et toujours rien,donc ça ne peut être que la bobine d'allumage,je vais en refaire une autre,mais 4 heures de perdues !!!!!! et ne rien pouvoir comprendre,ça me fait chier !!!

bon pour changer,je me remet a chercher la fuite d'huile due ellle aussi au stator What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:27

pour la fuite,seance de recherche ce soir,je la situe bien,mais je vois pas ce qui peut fuir.........ce qui me 'chagrine' un peu,c'est que la fuite ne se voit que moteur chaud scratch scratch scratch fissure dans le bloc moteur,je vais quand même pas changer le moteur a chaque retour de banize,ça deviendrait une tradition pale
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:46

Si c'est ça, j'y vais pô à Banize Very Happy

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:10

yoyosh a écrit:
Si c'est ça, j'y vais pô à Banize Very Happy
Oah bah moA non plus alors !!!
...Et tant pis pour la tradition !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:26

yoyosh a écrit:
Si c'est ça, j'y vais pô à Banize Very Happy

STRICTEMENT OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
pilote
Bonux


Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Lyon 69 - Ténéré 34L 1984
Date d'inscription : 24/05/2010

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:10

Même avec un mot du docteur ?????

king king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mappemonde.net/carte/xt-forever/france/rhone.html
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:49

une petite nuit de sommeil,et je redemonte demain ce p..... d'alternateur
va bien falloir la boucher cette fuite What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:19

bon..........marre de chercher cette p.....de fuite d'huile,je me suis penché (pas au point de tomber!!!) sur le freinage avant,depuis le montage du disque en 300 et de l'etrier 3tb,je ne trouvais pas la difference 'flagrante'
donc demontage ce soir,et resultat,un des 2 pistons bloqués,demontage,nettoyage,et les deux pistons fonctionnent,j'attends juste de recevoir la durite avia pour bien purger le tout.........et voir la difference
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 8:30

j'espere recevoir la durite ce matin !!! sinon obligé de rouler comme ça
j'ai trouvé une jante de 3 pouces sur le calvados,je la recupére normalement mardi,ça m'evitera de frotter a m'en user les mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:33

J'ai une petite question toute bête, je n'ai plus ma batterie et je recherche les bonnes références pour en remettre une sur ma gentille 2KF.
Comme la tienne est une 2KF aussi et si tu as toujours la batterie, aurais tu cette info STP? Merci d'avance. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:33

yoyosh a écrit:
J'ai une petite question toute bête, je n'ai plus ma batterie et je recherche les bonnes références pour en remettre une sur ma gentille 2KF.
Comme la tienne est une 2KF aussi et si tu as toujours la batterie, aurais tu cette info STP? Merci d'avance. Wink

Il est déjà couché le Lolo Laughing

c'est lui qui ouvre le forum toutes les nuits, donc forcément, il n'attend pas que les poules se couchent, pour se pieuter.



pour la batterie, c'est une 12N5-3B de 5AH

L 120, l 50, h 130 mm
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:41

Super merci pour cette réponse rapide. Pour te remercier, je t'offrirai un jaune. mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_pid

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:28

même pas vrai !!! pas encore couché,mais ça va pas tarder Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:44

bon,week end sans grande mécanique,pas envie de chercher la fuite d'huile,ça fait un mois sans trouver,ça attendra. pour le freinage,pas reçu la durite,donc j'ai roulé comme ça,mais là,ça freine !!! autrement,demontage complet de la ligne d'echappement,pour polir le collecteur,passer le pot au belgom (devil alu) et modifier la position pour le prochain changement de pneu (bientôt) ou je passerais en 160
j'attends de recevoir le gicleur de 130 pour faire un nettoyage et reglage des carbus
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:23

les resultats en photo du nettoyage,le collecteur,passé a la brosse pour inox (ça nettoie sans rayer)
c'est un sebring,qui doit avoir de l'age !!!
mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf8314

le pot devil,agé aussi,mais en alu,donc facile a renover
mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf8315

et un des chantiers en cours,adapter une prise de pression d'huile a l'arrivée de l'huile de la pompe sur le haut moteur,pour y adapter un voyant de pression d'huile,si ça lubrifie la haut,tout fonctionne !!!
le trou,c'est l'emplacement de la prise de compte tour,l'arrivée d'huile et justa là !!
mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf8316
Revenir en haut Aller en bas
romain du 18
supermotard
romain du 18


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : vierzon (centre.Cher)
Date d'inscription : 22/12/2009

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:19

pour ton pot DEVIL tu tes fixé ou?car j'ai le même mais je fixé sur la pâte du garde boue arrière d'origine je trouve pas sa très solide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 2 kf ..........a moi
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: