600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Remplacer la batterie par des condos sur 2kf

Aller en bas 
+60
matioux
PATENBOA
600 XT 2KF
nainroux
Stef3376
oisans
jems600
aurelienzouz
Mat06400
lukiller83
PYW
larsenlapin
y0tch
dv650
laurent66
Joël
gilou6440
El Titou
laoil
RASTA123
filou63
roolmoot
zanza
le bedot
shermanix
loic57
BaXTer
oliv'
constant
astro01
sninbull
trialxls
laurent56
Zikan
gros0009
Ithaca
R@lf
600xtk
Atvrem
Guitou83
sastien
dudu52
Veinard
mkl67
l'indien
leced
lafeire
marchdu
Mad-Rider
XTRA
Flop's
zaza
DeViLx
marco 31
eric mag
yacine
papyzolo
nicolasab
Yoyosh
pk motorsport77
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:20

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Les vieux sur internet c'est chiants, ils ne comprennent jamais rien et il faut passer des heures à leur expliquer Rolling Eyes

ouais quand en plus ça radote des conneries sur la couleur qui va le plus vite....... Laughing Laughing Laughing

600 XT 2KF a écrit:
Ah bon, les roux courent plus vite !!! affraid

Guz' a écrit:
600 XT 2KF a écrit:
Ah bon, les roux courent plus vite !!! affraid


Surtout si ils ont un short rouge et noir. Wink

Exactement ce qu'il fallait démontrer!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:31

marchdu a écrit:
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Les vieux sur internet c'est chiants, ils ne comprennent jamais rien et il faut passer des heures à leur expliquer Rolling Eyes

ouais quand en plus ça radote des conneries sur la couleur qui va le plus vite....... Laughing Laughing Laughing

600 XT 2KF a écrit:
Ah bon, les roux courent plus vite !!! affraid

Guz' a écrit:
600 XT 2KF a écrit:
Ah bon, les roux courent plus vite !!! affraid


Surtout si ils ont un short rouge et noir. Wink

Exactement ce qu'il fallait démontrer!!!! Laughing Laughing Laughing


D'une je suis pas vieux,
de deux, je ne radote pas,
de trois eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_but
et de quatre eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:47

Guz' a écrit:
marchdu a écrit:
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Les vieux sur internet c'est chiants, ils ne comprennent jamais rien et il faut passer des heures à leur expliquer Rolling Eyes

ouais quand en plus ça radote des conneries sur la couleur qui va le plus vite....... Laughing Laughing Laughing

600 XT 2KF a écrit:
Ah bon, les roux courent plus vite !!! affraid

Guz' a écrit:
600 XT 2KF a écrit:
Ah bon, les roux courent plus vite !!! affraid


Surtout si ils ont un short rouge et noir. Wink

Exactement ce qu'il fallait démontrer!!!! Laughing Laughing Laughing


D'une je suis pas vieux,
de deux, je ne radote pas,
de trois eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_but
et de quatre eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_fu
lol! lol! lol!  merci pour la preuve du contraire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:33

Avec le condo le fusible sert a rien ?? On peut l’élever ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:34

Nan nan! garde le! Si jamais ta un souci vaut mieux que le fusible lâche plutôt que de cramer tes condos ou le régulateur voir le CDI... Il a exactement le même rôle qu'avec la batterie en faite! sauf que le court-circuit peut arriver qu'une fois la moto en marche en gros...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:53

El Titou a écrit:
Nan nan! garde le! Si jamais ta un souci vaut mieux que le fusible lâche plutôt que de cramer tes condos ou le régulateur voir le CDI... Il a exactement le même rôle qu'avec la batterie en faite! sauf que le court-circuit peut arriver qu'une fois la moto en marche en gros...

+1
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:19

Le truc que je comprend pas c’est qu’il est que entre le régulateur et la batterie, et non entre le régulateur et l’alimentation de la moto

Et vue comme c’est fait c’est pour que la batterie ne soit pas en cour-circuit
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:15

Il est aux bornes de la seule source d'énergie électrique autonome, la batterie! Si tout fonctionne, il n'a pas d'utilité! Si un fil se coupe et fait contact avec le cadre qui est sensé être la masse... La il devient utile! Il claque lui plutôt que d'aller détruire un autre composant... Voir si rien ne se détruisait, ca flamberait...

Dans notre cas, moto éteinte.... C'est vrai qu'il n'y a aucuns risque! Mais une fois en marche si... on pourrait mettre le fusible aux borne de l'alternateur qui devient la source d'énergie électrique! Mais par conception, à l'arrêt c'est la batterie qui prime, donc voilà...

Je penses qu'en concevant la chose ils doivent se dire que la moto à plus de risque de flamber à cause d'un soucis électrique à l'arrêt quand personne n'est à coté plutôt qu'en marche avec son pilote dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:55

Va dire ça à GosthRider !!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 23:03

Pourquoi chef ??
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 23:36

Veinard a écrit:
Va dire ça à GosthRider !!!!

Il a cramé tous les fus, et la mob avec, il a eu chaud le mec
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 9:59

comment ca se fait?!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:53

El Titou a écrit:
comment ca se fait?!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 9:10

Très bien... c'est messieurs on décidés de polluer... furious
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:50

El Titou a écrit:
Très bien... c'est messieurs on décidés de polluer... furious 









C'est toi qui a demandé      eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon640u eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon640u eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Smly841


El Titou

comment ca se fait?!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:04

je pensais qu'il y avait un membre du fofo nommé "ghostrider" qui avait vraiment cramé ca bécane...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 1:14

El Titou a écrit:
je pensais qu'il y avait un membre du fofo nommé "ghostrider" qui avait vraiment cramé ca bécane...


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 8:33

C'est papatenboa qui a tout compris lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 8:51

forcément! moi, acharné de travail que je suis, directement j'essayais de réfléchir au pourquoi du comment! Electronique, technique... A quoi bon avec une communauté pareil... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 9:04

Oui, faut lâcher prise ^^
C'est probablement le seul forum, ici, qui soit pollué par l'admin, et encore, il s'est beaucoup calmé Razz

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 9:11

C'était de l'humour... Ca fait 5 ans que je suis sur mon scrambler... faudrait pas non plus se faire un ulcère! lol!
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 7:04

J'aimerais faire ce montage pour mon TT 59X, qui est donc en 6V.

Je voulais savoir si je devais prendre les valeurs de condos indiquées dans le tuto ou si il m'en fallait d'autre valeur vu que la tension est moins élevée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:24

Dans les condos, on prends généralement du 63v ; la tension indiquée n'est pas la tension d'utilisation mais la tension supportée, donc tu peux y aller... maintenant, je suis un peu étonné qu'ils aient pas prévu un circuit sans batterie... As tu un schéma ? Je peux y jeter un oeuil...
Moi, je suis plus sur les timonos Honda, mais au niveau de l'élec, on est de plus en plus nombreux à passer en 12v, juste en remplaçant le redresseur par un redresseur/régulateur 12v, ce qui permet de trouver plus facilement des ampoules, les montages avec led sont aussi plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:46

Oui je suis aussi sur le forum timono team, on avait déjà parlé un peu élec ensemble Wink

J'aurais bien aimé passer en 12V, mais j'ai cru comprendre plus haut, que c'était le bas moteur (avec le stator?), qui générait la tension, et vu que c'est un TT, ca sort en 6V. Mais je n'ai pas mesuré.
Dans mon cas je pourrais mettre juste un régulateur/redresseur pour avoir 12V?

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Part0010
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 10:35

matioux a écrit:
Oui je suis aussi sur le forum timono team, on avait déjà parlé un peu élec ensemble Wink

J'aurais bien aimé passer en 12V, mais j'ai cru comprendre plus haut, que c'était le bas moteur (avec le stator?), qui générait la tension, et vu que c'est un TT, ca sort en 6V. Mais je n'ai pas mesuré.
Dans mon cas je pourrais mettre juste un régulateur/redresseur pour avoir 12V?

eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Part0010

PIAF : Je vois que le sujet est sur 2 post simultanément,
https://600xt.1fr1.net/t28000p50-restauration-600tt-59x-c-est-parti#758408

oublies ma solution du stator 12v, trop de choses a changer dont CDI.

Par contre, pourquoi ne pas faire une régulation 12v juste pour ton ampoule de phare ?.
Il faut vérifier la tension alternative en sortie de bobine, pour une ampoule led, petite intensité, donc petite puissance, ça doit être faisable.

il faut monter l'ampoule sur une batterie 12v pour mesurer la conso, peut-être qu'un 7812 avec 1.5A serait suffisant pour cette poule.

Pour le condo, un 25V/10000 MF fera le taf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   eliminateur batterie - Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la batterie par des condos sur 2kf
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer une batterie par un condensateur (43F)
» Remplacer la chaine de distribution
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» Problèmes condos
» Pièce à remplacer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: