600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Faisceau electrique 2KF

Aller en bas 
+9
laurent56
emwyac78
Yoyosh
sastien
nicolasab
papyzolo
lafeire
shad
Jibz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:30

Pour le contacteur de béquille, tu peux le shinter pour être sur de ne pas avoir un souci par là. tu relies ensemble les 2 fils du faisceau qui vont au contacteur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:09

Jibz a écrit:


Sinon, c'est peut-être pas electrique, mais en la démarrant, je me suis servi du starter vu qu'elle partait pas, finalement elle est partie, mais sans le starter apres 1 ou 2 min de chauffe, quand j'accélère un poil elle baisse de régime et veut caler.. mais quand je laisse le starter et que j'accèlère, elle monte niquel en régime, sans creux..
Problème de réglage carbu? richesse? trop d'essence ou pas assez d'air? (Je voulais pas re-créer un topic pour ça..^^)



Elle ne devait pas être suffisamment chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:03

J'ai retrouvé mon éclairage avant, par contre, toujours pas de feu arrière.. :/

C'est un feu à led acheté sur Ebay.. 3 fils: 1 rouge, 1 jaune et 1 noir.. j'ai branché sur le sucre d'origine venant du faisceau, j'ai essayer d'alterner les couleurs, rien à faire.
Quand je freine, même combat.. rien qui s'allume.

Les clignos toujours pas non-plus, mais c'est un autre problème je dois finir les branchements...

Sinon, pour infos, les 2 fils que j'ai entouré en vert sur la photo d'en haut, en fait ils vont sur le contacteur de frein arrière, pour indiquer qu'on freine.. Mais comme je trouve nulle-part où les brancher sur le maitre-cylindre, j'en déduis que ça doit être un adaptable de cross..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:35

Pour l'éclairage arrière, vérifie, qu'il y a bien du courant qui arrive sur les fils.

Tu dois avoir un fil qui reçoit de 12V, lorsque tu allume les feux, un autre, qui reçoit du 12V lorsque tu freine, et le troisième de la connexion, est la masse.

Fil bleu/rouge, feu de position
fil jaune, feu stop
fil noir, masse
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:22

scratch Tu veux brancher le feux stop sur le MC arrière? What a Face

Regardes au niveau de ta pédale droite, un petit ressort y est attaché et au bout de ce ressort, le contacteur de frein, au bout de ce contacteur, 2 fils à brancher au faisceau. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:34

Oki, je vais aller voir ça demain au petit jour...
Sinon, vous savez si les clignos à led qu'on trouve sur La Baie Electronique fonctionnent bien? Je veux dire, sans modifs electriques importantes.. genre resistances ou relais..

Ca par exemple: http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260763142966#shId

C'est p'tete pour ça qu'il fonctionne mal mon feu arrière, il est à led et faut bidouiller un truc?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:48

dit et redit 50 fois :
des clignos à LED branchés tels quels ne clignoteront pas !
il faut soit rajouter des résistances (et du coup perdre l'un des intérêts des LED) soit mettre avec une centrale clignotante qui va bien, ça coute moins d'une dizaine d'euros (pour ça faut être en LED à l'avant et à l'arrière)

mais ça concerne juste les clignos, ça ne joue pas sur ton feu stop.
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 2:17

Bon j'ai perdu mon metrix mais je pense que mon feu est mort.. je l'ai branché sur la batterie toute neuve il s'allume pas.. je vais essayer de voir si il n'y a pas une résistance qui a grillé.

Pour les clignos à led, ceux que j'avais vus, avaient des résistances incluses.. peut-être que ça marche..
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:18

s'il y a des résistances alors a priori rien à changer ouais
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:11

Putain de chinois! Very Happy Mon feu marche très bien en fait, mais j'avais testé en alternant les fils rouges et jaune, mais pas la masse, et en fait, ces cons on mis les couleurs qui riment à rien, donc la masse chez eux c'est le jaune, après le reste ça n'a pas d'importance.. et dire que j'étais parti pour en racheter un.. Very Happy

Me manque plus que les clignos, j'attends de voir avec SAS si il a ce qu'il faut.. je cherche un "domino" d'origine, celui qui vient du comodo gauche, pour l'éclairage et les clignos.. ou carrément le comodo entier.. Et un klaxon d'origine.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:08

J'ai un problème avec mon contacteur de frein avant, le courant ne passe pas.. Le contacteur est bon, testé à l'ohmètre, mais ça se passe au niveau du faisceaux, quand je teste les deux fils du faisceaux qui arrivent au niveau de la tête de fourche, le fil vert et jaune, et l'autre marron, aucune réponse..
Le contacteur arrière (récupéré sur un vieux 125 mtx) marche quant à lui, et mon feu s'active bien.. mais que neni pour le frein avant..

Soit je me trompe de fil marron à l'avant, soit le fil est coupé quelque part.. et si vous avez une idée pour trouver d'où vient le "non-contact" je suis preneur.. (sans découper toute la protection du faisceau^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:42

J'ai eu un problème de contact identique, l'âme d'un fil était cassé à l'intérieur du caoutchouc du fil.
J'ai trouvé l'endroit exact en testant avec une aiguille (piquée tout les 5 cms jusqu'à trouver l'endroit de la cassure).

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:27

Regarde si il y à une continuité, avec les fils des deux contacteurs de frein, (AV et AR). Tu dois avoir continuité entre les fils V/J des deux contacteurs, idem, pour les fils Br.

Tu pourra ainsi déterminer lequel des deux fils est coupé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau electrique 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau electrique 2KF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faisceau electrique
» aide faisceau éléctrique
» Faisceau électrique massacrés
» faisceau electrique
» modif faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: