| Belles mécaniques (autos) | |
|
+19yacine jfkm titi Veinard shad jamesjond Totol marchdu DeViLx Flop's val73 boycott youlze Rod 44 Yoyosh papyzolo laurent56 l'indien CisKo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Sam 25 Sep 2010 - 22:48 | |
| c'est vrai c'est copié collé! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Sam 25 Sep 2010 - 22:51 | |
| - Francisco a écrit:
- Parce que pour cetains si t' es francais tu doit rouler en voitures francaises, certainement pour sauver la nation.
Je sais que c' est basique comme raisonnement, mais bon......
Francisco nan c'est pas tant ça puisqu'on a à faire à des méconnaisseurs, c'est plus de la jalousie, ou un mauvais raisonnement, mais dans le fond c'est plutot rassurant, parce que les mecs qui étaient négatifs à l'époque,aujourd'hui en sont toujours au même point, et moA, de part ma famille et le reste, j'estime avoir évolué positivement! |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 26 Sep 2010 - 1:35 | |
| - DeViLx a écrit:
je pense pas qu'il y reste grand chose de français dans un scoot MBK, c'est des yamaha reflokés !! pour illustrer : le yam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le mbk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] Aaaah le scoot de ma jeunesse, je l'ai gardé près de 4 ans !!! Il a tout eu, Kit polini, Malossi, cornet, tout pleins de pistons différent en 4 ans....Etc.... Et des milliers de kilomètres !!!....Alors pour info mon p'tit Guillaume.... C'est vrai que MBK copie Yam' trait pour trait, pour preuve, j'avais un BW'S, avec déco MBK.... pour ne pas passer pour une truffe à l'époque....Eeeeeet ouais !!!! Seulement, les deux photos que tu as mis là, ce sont des MBK mon p'tit bonhomme !!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 26 Sep 2010 - 1:50 | |
| ha ouais, merde, me suis raté dans les photos, t'as raison alors, là le yamaha (ça n'a rien à voir !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 26 Sep 2010 - 7:44 | |
| - Francisco a écrit:
- DeViLx a écrit:
- Francisco a écrit:
- tu achètes un scoot MBK ou pigeot ???
Bon t' es pas vraiment motard ??
Francisco je pense pas qu'il y reste grand chose de français dans un scoot MBK, c'est des yamaha reflokés !! je savais pas, remarques c' est bien Yamaha, à part les filetages ....
Sinon j' ai trouvé ça
http://www.web-libre.org/dossiers/sherco-motorcycles,8283.html
Elles sont pas cheres mais à l' envers.
Francisco Y a ça aussi. http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FWakan&rct=j&q=wakan%20moto%20%20&ei=Cd2eTN6IC5WSjAfIzMmcDQ&usg=AFQjCNGVr1JDh_yJQqyJg7RCiAkXJGbWKQ&sig2=0IdDzRnSwR9eQquhXPkPeQ&cad=rja |
|
| |
Flop's Modo de modos
| |
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 26 Sep 2010 - 9:14 | |
| je pensais pas que Wakan c'était français. par je contre je savais que c'était inabordable ! |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 26 Sep 2010 - 9:48 | |
| alors d'abord , moi je roule tout les jours en 125 pigeot (c'est mon scoot de fonction ) quand a MBK/YAMAHA , il faut savoir que yam as racheté MBK ainsi que MINARELLI et travaille a "l'européenne" : toute la production jusqu'au 125 est motorisé par des blocs construit par MINARELLI et est fabriqué chez MBK les vente , qu'elles soit YAM , MBK , ou autres marques équipées MINARELLI ont des moteurs qui sortent des mêmes chaines , et les bécanes YAM ou MBK jusqu'a 125 sont fabriquées a pantin !!! j'ai même déjas vus des 125 DTR estampillé YAM (normal) avec la plaque constructeur MBK (donc homologuée par MBK!!!) et avec des blocs où les n° ont les emblèmes minarelli (pas seulement sur les fonderies mais même les marquages references pièces et les n° de serie !!! ) je comprend ceux qui sonts "chauvins" (je le suis un peut moi même )et qui veulent faire marcher l'industrie francaise , et ils ont raison , si on pouvait relancer le boulot grace a ca , sa serait super (mais faut pô rêver ) mais on peut se faire plaisir quand même M##DE!!! pour les BM , j'ai faillit acheter y'as quelque temps un 2002 touring alors ju , te fait pas d'mourron pour ces p'tit C#N qui voient que la "frime" avec leur "BM dernier cri a la mode" et fait toi plaisir parcequ'apres tout , ce qui compte c'est ton plaisir "dans ta tête" et si c'est ce modèle qui te branche , plonge |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 26 Sep 2010 - 10:04 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 26 Sep 2010 - 11:15 | |
| Titi à dit: - Citation :
- je comprend ceux qui sonts "chauvins" (je le suis un peut moi même )et qui veulent faire marcher l'industrie francaise , et ils ont raison ,
si on pouvait relancer le boulot grace a ca , sa serait super (mais faut pô rêver ) mais on peut se faire plaisir quand même M##DE!!! Ah ben moi si j' ai pas pris une francaise cette fois là: c' est même pas pour pour une raison de plaisir: Dans la gamme qui m' intéressais Peugeot 308: trop dur de suspension et trop pris pour un c. par le SAV Renault mégane: trop trop trop moche, pas possible Citroen C4; trop cher pour ce que c' est. Après il faut se méfier des raisonnements chauvins, si tout les pays appliquent ce raisonnement ,qui seront les gagnants ? Francisco |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 26 Sep 2010 - 19:41 | |
| parce que les allemandes sont toutes assemblées à berlin peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 26 Sep 2010 - 19:47 | |
| |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Lun 27 Sep 2010 - 13:44 | |
| VAG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les françaises n'ont rien à leur envier franchement, a moins de taper dans le haut de la gamme t'as le droit à des plastiques tout merdiques En plus Audi a des usines en hongrie. Les allemandes s'alignent de plus en plus sur la concurrence ou plutot la concurrence les a rattraper, seule leur image qui aveuglent un peu tout le monde leur permet de toujours avoir la côte. La seule marque allemande qui fait encore honneur est selon moi BMW (bien que l'intérieur n'est bien souvent pas très raffiné), qui point de vue moteur assure toujours des perfs/conso imbattables et surtout, pour les puristes, garde le 6 cylindres en ligne et ne fait pas comme ses concurrents qui mettent des V6. Je suis peux être chauvin mais les voitures PSA sont de bonnes autos, après l'image d'une française est moins bien perçue par la population que les allemandes c'est comme ça, et on en arrive à dire qu'une C4 c'est trop cher pour ce que c'est. Toute façon une voiture c'est trop cher pour ce que c'est et une classe C ou une A4 c'est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est alors (je fais référence à ce qu'on a dans la famille, au passage le SAV VAG, plus merdique c'est pas possible je crois) Bref toute façon rien ne vaudra jamais une bonne vieille ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Lun 27 Sep 2010 - 19:48 | |
| - Citation :
- on en arrive à dire qu'une C4 c'est trop cher
Méa culpa: en fait la vérité c' est que je n' ai pas la casquette qui va avec, il faut que j' attende encore une trentaine d' années Francisco |
|
| |
michelside78 routard
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Mar 28 Sep 2010 - 13:54 | |
| - Youlze a écrit:
- VAG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les françaises n'ont rien à leur envier franchement, a moins de taper dans le haut de la gamme t'as le droit à des plastiques tout merdiques En plus Audi a des usines en hongrie. Les allemandes s'alignent de plus en plus sur la concurrence ou plutot la concurrence les a rattraper, seule leur image qui aveuglent un peu tout le monde leur permet de toujours avoir la côte. La seule marque allemande qui fait encore honneur est selon moi BMW (bien que l'intérieur n'est bien souvent pas très raffiné), qui point de vue moteur assure toujours des perfs/conso imbattables et surtout, pour les puristes, garde le 6 cylindres en ligne et ne fait pas comme ses concurrents qui mettent des V6. Je suis peux être chauvin mais les voitures PSA sont de bonnes autos, après l'image d'une française est moins bien perçue par la population que les allemandes c'est comme ça, et on en arrive à dire qu'une C4 c'est trop cher pour ce que c'est. Toute façon une voiture c'est trop cher pour ce que c'est et une classe C ou une A4 c'est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est alors (je fais référence à ce qu'on a dans la famille, au passage le SAV VAG, plus merdique c'est pas possible je crois)
Bref toute façon rien ne vaudra jamais une bonne vieille ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut,c'est bien vrai ça surtout qu'en france coté ancienne on a un joli patrimoine Salut Michel |
|
| |
titi best of the best
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Sam 17 Sep 2011 - 14:19 | |
| J'ai pris pas mal de photos. je les mettrais dimanche ou lundi sur le forum. Des Ferrari, des Maserati, deux Alf 8C une ancienne et une nouvelle , une Facel-vega, des triumph, des grosses Américaines etc... |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Sam 17 Sep 2011 - 18:10 | |
| on ne se moque pas. ça envoi du paté.120cv (140cv avec un coup de clef de 10) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'aimerais bien choper une. mais j'ai pas de garage.(160cv, 200cv avec quelque bidouilles) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une que PSA aurait du sortir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas réputée pour son design, mais pltôt pour son efficacité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le concept que j'adorais chez peugeot, je fais du rallye avec ma voiture de tous les jours, à moins que ce sois ma voiture de tous les jours avec laquelle je peux faire du rallye. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la cousine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la petite soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour cruiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comment enfumer de la BM 270 cv (faut se remettre dans les années 90) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une jap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà un petit florilège des vieilles caisses que j'aime bien. je passe les classiques gordinis, alpine, T16,gt40, cobra..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Sam 17 Sep 2011 - 22:18 | |
| Pour commencer, quelques Motos relativement rares. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Dim 18 Sep 2011 - 15:07 | |
| tiens Lionel, quand j'ai vu la Safrane, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'Opel Oméga Lotus, de la bombe et je connaissais quelqu'un qui en avait une. Extérieurement presque une voiture normale.... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) Lun 19 Sep 2011 - 13:13 | |
| lio, faut se remettre dans les années 90, à rivales équivalentes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles mécaniques (autos) | |
| |
|
| |