600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track

Aller en bas 
+26
youlze
popeye
XT29500
LedZep7070
yacine
nainroux
boneshaker
600 XT 2KF
zaza
samos
l'indien
lafeire
Mad-Rider
Flop's
canon ball
Yoyosh
Jo
laurent56
Veinard
DeViLx
BRIDZA
marchdu
XTRA
CisKo
eric mag
emwyac78
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:09

Bonjour à tous ,

comme indiqué dans ma présentation, mon projet consiste à transformer mon vieux 43F en dirt track
1er phase : déjà, faut qu’elle tourne et pour çà , 2 options s’offrent à moi

Option 1 (1VJ) : Faire tourner le bloc de 1VJ que j’ai remis dessus (je l’ai acheté d’occase et je l’ai jamais entendu tourner pour l’instant

Option 2 ( 43F) : refaire ce bloc que j’ai déjà commencé à démonter, mais pour l’instant j’attends de voir si je peu réussir a tire quelque chose du bloc de 1VJ

Donc pour l’instant j’en, suis à mon option 1 , le bloc 1VJ :

Réglage jeu au soupapes OK, reglage décompresseur OK, pipes d’admission neuves, nettoyage carbu : gicleur principal OK, gicleur ralenti OK, niveau cuve non vérifié (semble OK)

allumage : j’ai une belle étincelle, niveau branchement j’ai retrouvé les correspondances sauf 2 fils : j’ai 3 fils blanc alors que sur l’allumage du bloc 43F j’en avait 2 qui allaient vers le redresseur Est-ce une cause pour qu’elle ne demarre pas ? Suspect (j’en ai donc branché que 2 blancs vers le redresseur de tension)
et j’ai également un fil bleu foncé que je ne sait pas ou brancher ? j’ai tester en kickant et en mettant ce fil bleu au cul d’une ampoule 5W et relié le culot à la masse sur le cadre; pas de réaction de l’ampoule, j’ai également mis ce fil bleu foncé à la masse sur le cadre : tjrs pas de réaction Rolling Eyes

Question : est-ce qu’un possesseur de 1VJ pourrait m’indiquer ou vont tous les fils sortant de son allumage, please ?? (sur laRMT 50 le faisceau dit « 600 Ténéré » correspond au bloc 43F mais pas au 1VJ avec demarreur)

Pour l’instant, je penche plus pour un pb de carburation, voici pourquoi :
Starter à fond, 2 coup d’accélérateur, un coup de start-pilote au carbu je kick, elle « pete » Smile (disons 1 seconde et environ 3-4 cycle 4temps complet) et elle cale, re-kick, mm chose, re-re kick et là elle veut plus rien savoir, Evil or Very Mad ensuite contrôle de la bougie (qui est neuve) elle est noyée
Je réitère le mm mode opératoire, starter en moins, elle « pete » pas, et bougie «sèche » Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ma carburation, quelqu’un aurait une piste ???? scratch (vais finir par acheter un kit de reffection carbu, mais je doute que çà suffise...


Dernière édition par emwyac78 le Dim 23 Jan 2011 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:36

je ne connai pas bien les moteur de 1vj.
il me semble que les stator sont different... a confirmer.
sur le 43f tu a un cdi sa j'en suis sur, est il me semble, je dit bien il me semble que sur le 1vj c'est un tci donc pas compatible a confirmer par ceux qui possaide ces machine...
je ne voudrai pas t'induire en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:48

en tout cas les fils du stator sont différents, mais tu as bien 2 groupe de fils : 1 groupe de 2 fils 1marron/1 rouge idem au stator 43F et faisceau 43f et un 2ème groupe de 3 fils que j'ai branché comme çà :
faisceau 43F : 1vert/ 1blanc-vert / 1blanc-rouge relié dans l'ordre au
stator 1VJ : 1 vert / 1noir-jaune avec une bage verte autour / & chepukelcouleur avec 1 bague rouge autour

le pire c'est que j'ai de l' étincelle qd je kicke, mais si comme dit dam's c'est un tci et pas un CDI, j'vais peut-etre tenté d'adapter mon stator de 43F dans le carter de 1VJ.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:48

tes 3 fils blancs: il te faut un régulateur triphasé, donc tant que tu n'en a pas, faut pas brancher ces fils, mais les isoler.
tu ne tournera que sur la batterie.

le fil bleu: je ne sais pas exactement, mais il me semble qu'il est important pour l'allumage, le 43F, c'est un CDI, l'autre moteur ca doit être soit un DC-CDI, soit un TCI, qui nécessite d'avoir une tension fournie par la batterie pour fonctionner.

quand à l'adaptation du stator, les dimensions sont différentes... pas facile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:01

Merci eric mag cheers

çà me fait bien avancé car tu me fais pensé que j'ai mis un condensateur à la place de la batterie, donc effectivement si faut une batterie, ch'ui pas pret de demarrer, je vais faire un test en isolant les 3 fils blanc du régulateur, et brancher une batterie à la place du condo
bizard qd mm que j'ai de l'étincelle à la bougie pourtant scratch scratch

"quand à l'adaptation du stator, les dimensions sont différentes... pas facile"

c'est aussi ce que je me suis dit, j'vais qd mm démonter pour voir, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:08

+1 avec Eric.

3 fils blancs car triphasé alors que 43 F bi-phasé, il faut le régul qui va avec le 1Vj.

Le fil bleu: capteur de point mort ??

Je ne pense pas que ce soit un TCI, le 1 VJ, est de la m^me génération que le 2 KF, donc CDI.

Je dois avoir chez moi une correspondance des boitiers d' allumage entre les différends modéles: je vais regarder: sinon c' était sur le net, mais je retrouve pas !!

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:26

en fait, j'ai 2 fils bleu : 1 bleu clair "avec son petit chemin ds le carter" que j'ai relié au contacteur de PM et un autre fil bleu (plus foncé que l'autre ) qui sort avec les fils du stator.....

bon, j'vais déjà tenter de trouver un redresseur triphasé,

merci pour vos précieux conseils !!!! j'vais bien finir par réussir !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:44

Tiens j' ai retrouvé le lien:

http://www.transmic.net/fr/faq.htm

C' est un CDI

Il te faut la RT pour savoir ou va ton fil bleu foncé: normalement il y a un lien dans la rubrique liens.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:23

Je viens de relire ce liens: il indique comment branché tes fils bleu au début.

Par contre ils disent: TCI sur 1 Vj à partir de 90 ??

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:31

merci pour le lien francisco, grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Smly313
en plus y'a les valeurs pour tester l'allumage avec un ohmetre

effectivement, il y a 2 infos qui me perturbent :

Jusqu'en 1990, tout les CDI des modeles:
34L/55W/43F/3AJ/1VJ/3UW/59X/3SW/36A/5Y1/5Y3/2KF/2NF/3TB(kick)

sont compatibles fonctionnellement, bien que n'ayant pas forcement les memes connecteurs, les couleurs différent et il y a 2 ou 3 fils supplémentaires selon les versions


existe t-il des 1VJ uniquement à kick ( mon bloc 1VJ est kick + demarreur)

"Attention, a partir de 1990, les modèles 1VJ/3TB sont équipés de TCI."

je pense que le 1VJ que j'ai recuperé date d'avant 90, puisque frein à tambour à l'AR

Donc, je concluerai que le boitier CDI est compatible, et que pour le fil bleu c'est soit à la masse si point mort( scratch ), soit vers compte-tours...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:59

Je pense qu' il faudrait regarder dans la RT 73, il doit y avoir l' historique des modèles à démarreur électrique et des infos sur les différences entre modéles. Le 1JV doit être dedans car il n' est pas dans la RT 50 qui concerne les modèles à Kick.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:01

si ton 1vj a un frein a tambour a l'arriére c'est qu'il est avent 90 donc cdi compatible...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:45

En 90, il n'y avait plus de 1VJ qui avait lui même été remplacé parle 3AJ avant cette date. Donc, pas de soucis, c'est bien un CDI. Le TCI est apparu sur les XT à démarreur > à 90 donc 3TB.
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:23

Après moulte coups de kick (j'vous dis pas l'état de mon jarret Droit affraid ), j'en suis au même point :

starter à donf, 2 coups de gaz "a vide" et kick :
elle demarre puis cale direct, parfois jusqu'à 3 "coups de kick" de suite,et après elle se noie pale No

j'ai bien de l'étincelle, le faisceau est branché complet sauf le régulateur, j'ai encore nettoyé le carbu, là je sais plus quoi faire!!!

J'vais démonter le carter coté allumage pour voir si le rotor serait pas décalé ( le N°moteur de ce 1VJ correspond à ceux qui aurait un Pb de clavette ) après si c'est pas çà, je sèche..............

HELP !!!

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:37

emwyac78 a écrit:
(...)

j'ai bien de l'étincelle, le faisceau est branché complet sauf le régulateur, j'ai encore nettoyé le carbu, là je sais plus quoi faire!!!

(...)

HELP !!!

La bougie est elle neuve? Tu peux avoir une belle étincelle hors moteur, mais avec la compression ......
Sinon effectivement le 1VJ se démarre sans batterie, le 1VJ à JPXT a super bien démarré alors que la batterie était HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:48

si ton nettoyage "manuel" de carbu ne fonctionne pas essaye les ultra-son
j ai eu le meme probleme avec mon 1VJ ! je les ai nettoyé au moins 15 fois avant !!
et apres nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:07

Salut à tous,

Le projet phoen’X avance….doucement…. mais il avance ! bounce
Faut dire qu’entre temps, je suis devenu papa alors le temps à accorder au projet est assez limité !
Quelques nouvelles du projet ;

Bon, le bloc 1vj n’a toujours pas voulu re-démarrer. Donc je me suis attelé à démonter le bloc 43f pour voir l’étendu du problème
Premier point positif : j’ai pas eu de difficulté particulière au démontage cheers , si ce n’est 2 choses :
Il faut un outils spécial pour desserrer la noix d’embrayage, j’me suis dit qu’un bon gros tournevis plat çà l’frait ….Bah, çà l’fait pô !!! j’ai cassé 2 « dents » de la noix Laughing . Du coup, j’ai bricolé une grosse vis que j’ai meulé pour faire 2 encoches, et là c’était good
Pour la noix, pas grave, je vais recuperer celle du bloc 1vj
Après le déblocage de l’écrou de villebrequin et de balancier d’équilibrage : j’ai commencé par bloquer les 2 pignons avec un chiffon  pas marché ; puis tour à tour avec un morceau de bois, de plastique souple, plastique dur….Rien Mad
J’opte pour le mode barbare affraid ,je coince un tournevis plat : il m’as fallu un bras de levier d’1 mètre et là…. Çà se deserre…Pfiou, j’ai eu chaud !
J’avais beaucoup d’apréhension également pour le rotor, au final j’ai mis les 3 vis dans les filetages en appui sur le carter (en faisant bien gaffe à ou çà appuyait ), un chiffon mouillé autour de l’aimant et par-dessus, j’ai enroulé une vieille plaque d’immat pour protéger
Deux coups de chalumeau plus tard ( en serrant progressivement les 3 vis) le rotor à fait son rôt ( heu, non j’confond avec mon p’tit ) son « poc » et il est sortit tout seul !!! Basketball
Bon, assez de bavardage et place aux tofs !!
Déjà, un moulbif démonté, çà en fait d’la pièce :

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85179



Après, je vous montre la réparation du carter que j’avais fait suite à la rupture de la chaine il y a 10 ans ( pas super clean, mais çà m’avait permis de redémarrer le moulbif à l’époque )

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85184



Le cylindre : pas mal de rayures sensibles à l’ongle coté ou les jupes de piston passent, je verrais l’état du cylindre du 1VJ, sinon pour ce cylindre, j’en appel à ceux qui ont déjà operé « à cœur » est-ce qu’un déglaçage suffirait, ou il vaut mieux re-aléser ?
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/snv85190.jpg/]grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85190[/URL]

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85193



Le piston : lui, y’a pas de doute, il est bon à benner
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85201



Lignes d’arbres de boite : c’est la raison de l’ouverture du bloc, vu que les cannelures ou viens prendre le PSB avaient sacrément morflés :
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85208



J’ai également 1 pignon sur l’arbre secondaire qui a morflé ( le pignon de 5ème ??) et 3 pignons sur l’arbre primaire qui sont « carriés »
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85205.th grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85202.th

Aller, en bonus une photo du phoen’X en cours de démontage, le moins que l'on puisse dire c'est qui baigne... dans l'huile pig
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85210


grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Snv85211



Prochaine étape : trouver un reservoir ( j’ai plusieurs idées , jopterai bien pour un résa de XLS 250 / yam RDX ou DTE / XT 250) et trouver une jante avant en 18 pouces
Avant je vais commencer a adapter un silencieux ( double) d’échappement tant que le bloc 1vj est dans le cadre
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:20

félicitaion pour le bébé, et les deux dents pétés

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:21

j'avais vu le sujet de Zil dans le même délire que moi, çà ce présente bien, c'est son sujet qui m'as donner l'idée du résa de 250 XT
ce qui me gène un peu, c'est l'embase du réservoir coté selle, j'voudrais que ce soit assez plat et non arrondi

je sais, ch'uis difficile Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 2:16

joli bordel dans le moteur !!! ton piston est mort,profites en pour realeser et mettre tout a neuf
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:08

j'ai commencé à controler le jeu de la bielle : j'ai 0.55mm de jeu à la tete scratch j'ai pas encore vérifié dans la RMT le jeu maxi mais çà m'as l'air juste...

du coup, avant de desosser le 1VJ , je reprends depuis le début mes essais

_ starter, 2 coups de gaz puis kick.... elle demarre puis cale direct Evil or Very Mad en gros, çà le fait 2-3 fois de suite et après....Rien
Je démontes la bougie : noyée Evil or Very Mad Evil or Very Mad je la sèche, puis kick avec la bougie à la masse : belle étincelle

'DEDIOU , y'a d'l'essence.... y'a d'l'allumage...KESTUVEUDEPLUS Question Question Question grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track S-instag


alors, je reflechis, descends une biere, reflechis,descends une.....Nan, après, j'arriverai plus à refléchir drunken drunken ,
et du coup je reprends mes branchements de l'allumage car j'ai une idée en tête Very Happy
si l'étincelle ne ce produit pas au bon moment, çà collerait bien à mon symptôme...
Je reprends mes 3 fils du capteur CDI, j'en inverse 2 ( j'veux pas cramer le boitier CDI, mais au point ou j'en suis...)

Je test avec la bougie à la masse, y'a toujours de l'étincelle quand je kick

Je remonte la bougie, et là




grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Amen29zw grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Amen29zw


je prie, fait 2-3 incantations.....




ET LA










ELLE DEMARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon640u


DE LA BOMBE grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Bananequ

ralentit après starter OK, accelération OK, bon çà cliquette un peut au niveau des cames et légèrement dans le bas moteur, mais pour un bloc qu'à pas tourné depuis 10 ans je vais pas me plaindre !!!!!!!!!!!!


moi j'vous le dis, le phoen'X est bien parti pour re-naître de ses cendres bounce bounce bounce bounce cheers






Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:11

je partage ta joie, mais pas ma bière Evil or Very Mad

lol! félicitation, mon TT vient de démarrer aussi après que je me sois aperçu que j'avais commis une erreur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:19

veinard a écrit:
je partage ta joie, mais pas ma bière Evil or Very Mad

lol! félicitation, mon TT vient de démarrer aussi après que je me sois aperçu que j'avais commis une erreur de débutante !

Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:23

dac' avec toi Veinard

çà fait zizir quand çà démarre, tiens puisque tu partages pô ,... j'vais me rouvrir une bière lol!

A NOS XT QUI DEMARRENT QUAND ON FAIT PAS DE BOULETTES grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» srambler - flat track - dirt track - café racer
» dirt track
» Fan de Dirt Track
» Dirt track 3tb
» dirt track!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: