600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track

Aller en bas 
+26
youlze
popeye
XT29500
LedZep7070
yacine
nainroux
boneshaker
600 XT 2KF
zaza
samos
l'indien
lafeire
Mad-Rider
Flop's
canon ball
Yoyosh
Jo
laurent56
Veinard
DeViLx
BRIDZA
marchdu
XTRA
CisKo
eric mag
emwyac78
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:30

Super, encore une qui va revoir la route !!!

Cool

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:41

veinard a écrit:
je partage ta joie, mais pas ma bière Evil or Very Mad

lol! félicitation, mon TT vient de démarrer aussi après que je me sois aperçu que j'avais commis une erreur

Pfffffffffft! Pardon je me retiens de rire... On appelle pas ça une erreur mais un oubli! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:43

...mais ça arrive à tout le monde... moi je ne connaissais pas la bonne position du coupe-circuit... dans le genre débile, je vous présente Jo! (là je parle de moi parce qu'il y en a un autre visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:59

emwyac78 a écrit:

Je reprends mes 3 fils du capteur CDI, j'en inverse 2 ( j'veux pas cramer le boitier CDI, mais au point ou j'en suis...)

Peux tu en dire plus sur ça? tu as inversé les couleurs de fils?! scratch

___________________
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:27

en fait oui,

puisque le faiseau du capteur CDI + Stator du moteur 1VJ n'as pas les mêmes couleurs de fils que le capteur CDI + Stator du moteur 43F

Puisque mon faisceau est d'origine (donc 43F) il fallait retrouver les correspondances Rolling Eyes

Je suis pas une bête en électricité,alors j'ai comparé les 2 schémas electriques 1VJ et 43F ( re-merci pour ton lien Francisco Wink ) et j'avais branché comme suit :

moteur 1VJ : ----------- : faisceau 43F

Bleu-jaune --------------------- Vert
bleu-blanc (bague vert)------- blanc-vert
noir-jaune (bague rouge)----- blanc-rouge

vu que le rotor à 2 pions qui passent devant le capteur CDI, j'ai pense (peut-être à tord Suspect ) qu'il y a non pas 1 mais 2 étincelles qui ce produise, je crois que çà correspond à 1 pour les bas régimes et la 2ème pour les haut régimes
d'ailleurs quand je kick et lorsque l'étincelle se produit, j'en vois bien 2 à la suite...

J'en ai conclu que puisqu'elle "tousse" sans demarrer, c'était que les étincelles étaient "inversées" ( là je sais pas si vous suivez encore Laughing )

Mon erreur a été de croire que les bagues verte et rouge devaient correspondre aux fils blanc-vert / blanc-rouge Evil or Very Mad

donc la bonne version est :

moteur 1VJ : ----------- : faisceau 43F

Bleu-jaune --------------------- blanc-rouge
bleu-blanc (bague vert)------- blanc-vert
noir-jaune (bague rouge)----- Vert

et là

cheers cheers cheers


çà crake bounce


Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:27

Tu as bien fait, c'est bien ça , je crois que c'est le truc de l'avance à l'allumage, il y a un ordre de branchement du capteur d'allumage.

En tout cas, bien joué. cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:35

Ouaip! Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:06

un peu de news du Phoen'X qui mue en dirt track ;

après une bonne vidange, le moteur tourne bien, et plus de cliquetis ; j'ai re-refait un réglage soupapes, y'en avait une qu'était pô nickel Laughing

j'ai également trouvé un réservoir, et acheté 2 silencieux ( qui n'ont de silencieux que le nom Very Happy ) que j'ai adapté en fabriquant un coude "made in emwyac"

Bon, y'a encore beaucoup de chemin, mais çà avance !

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Snv85271



Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:06

cool, ça prend forme tout ça.

ils claquent bien les silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
canon ball
XT forever master
canon ball


Nombre de messages : 2202
Age : 54
Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen )
Date d'inscription : 29/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:24

j aime bien le double pot ca fait tres harley

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 1984harleydavidsonxr100
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:49

Joli rabbit ça avance !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 1:08

cool le double silencieux superposé!!!

pile poil dans l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:08


Quelques news du projet,

J'ai acheté quelques pieces à Loulou dont le faisceau pour mon moteur de 1VJ

J'ai juste une question concernant le faisceau coté branchement moteur :

en sortie de stator, j'ai 3 fils blancs et je ne vois pas ou les brancher ; et coté faisceau j'ai retrouvé toutes les correspondances sauf
sur une prise ou se trouve 3 fils : Orange/noir liseret blanc / Noir

Est-ce qu'un possesseur de 1VJ peut me dire sices 3 fils Orange/noir liseret blanc / Noir se branchent sur les 3 fils blancs ??
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:50

Bon, çà faisait un bye que j’ai pas posté mais çà avance !

Le plus dur et surtout le plus long dans une restauration, c’est toute la phase nettoyage, dégraissage, décapage, dérouillage, brossage, voir polissage…etc….c’est longgggggggg……..

Entre restaurer certaines pièces, modifier voire fabriquer d’autres, la tentation d’abandonner me guette parfois ( d’autant que madame commence serieusement à s’impatienter, elle en a marre que môsieur passe son temps dans son garage !! )

Sans compter que même si ce sera pas la plus belle moto du monde, je souhaite vraiment construire un truc sympas et de bon gout ( même si forcément, çà ne peut pas plaire à tous)
Difficile d’ un coté d’imaginer dans sa tête en se disant tel ou tel pièce çà f’rai sympas, et de l’autre obtenir une « faisabilité » et surtout un résultat vraiment esthétique et cohérent

Bref, j’en entends déjà se dire « on s’en fout , balance les toff’s qu’on voit ou t’en es… »

Voilà le topo :
Après avoir fabriqué les fixations pour le bidon et la coque AR, on supprime tout ce qui sert à rien sur le cadre, [mode disqueuse ON] y taille dans l’vif le gazier !!
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0910

je me suis ensuite attaqué à la fabrication de caches latéraux
J’en ai d’abord cherché des tout faits, dans l’esprit , je trouvais que les caches qu’on trouve sur 500 XT, çà l’ferai bien hormis le retour sur la partie AR qui sert à accéder aux fixations supp d’amortos ;
qu’à cela ne tienne, j’ai finalement décidé d’en fabriquer moi-même en polyester, assez simple, un porte-numéro rond, légèrement aplati sur le haut pour pouvoir s’intégrer sous la coque AR, j’en profite pour faire l’embase de ma future selle, la coque servant de moule :
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0410

ensuite je m’attaque à la fourche, changement des joints spi, polissage des fourreaux et réduction de la hauteur ; j’installe une cale au niveau de la détente pour réduire le débattement de 11 cm , vu du avant/ après :
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0310

s’en suit le démontage complet du reste, j’extrait le moteur du cadre, le BO les tés de fourche et je démontes les jantes en pièces ( je monte un cerclage de jante AR à l’AV, la jante AR reste en 18’ mais pour la repeindre propre, démontage obligé )
comme d’hab’ degraissage, decapage, de-rouillage, brossage, ponçage………………
exemple pour les rayons, avant/après
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0311

ouais, c’est long à lire, dis toi qu’à faire c’est pire !!!!

_ il faut bien qu’un jour on en sorte quelque chose de tout çà, le moral baisse, hâte de voir le résultat donc j’accélère, je figniole et passe, ENFIN, à la peinture
J’ai choisi une peinture noir epoxy pour le cadre, le BO et les jantes
Je kiffe bien de peindre, j’étais carrossier-peintre à la base.
et là, çà commence à claké l’bigniou :

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0312

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0313
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0314
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0315

depuis le temps que je bosse sur cette meule, çà fait plaisir de voir enfin quelques pièces nikel !!

du coup, le moral et la motivation remonte, je m’attaque au remontage des roues, et commence la partie, THE PARTIE la plus motivante de tout projet : Le remontage du phoen’X ;
bon on s’emballe pas, il me reste encore pas mal de trucs à peindre, mais ce qui est fini est remonté histoire de voir un peu la tendance, histoire de voir s’il le phoen’X renaît tel que je l’imagine ;

aller, pour toi forum et en totale exclu, je te livre les prémisses (sorte de 1ère echo) avant la naissance aboutie [ ok, j’arete le bla-bla]

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0411
grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0412

et en prime, j’ai commencer également à la mise en peinture du moteur, également avec une peinture époxy mais spécifique pour les blocs moteurs, j’en ai profiter pour passe le collecteur et le manchon pour les silencieux, ainsi que le radiateur d’huile :

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Img_0413

Voilà ou j’en suis, si vous avez des avis ou suggestions, à suivre…….
Wink
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:06

c'est beau Shocked
sympa les ailettes du cylindre polies.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:11

Comment j'adooooore, c'est magnifique. cyclops

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:13

+1 ça en jette! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:15

Je retourne voir bounce

___________________
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:21

BRAVO!Beau boulot,ca avance bien et je trouve tes choix de bon gout. Cool
Vraiment ca devrait bien rendre au final,ta peinture epoxi c'est au pistolet ou a la bombe?Reservoir et habillage seront de quelle couleur?
t'es sur la bonne voie,lache pas l'morceau! Basketball
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:28

ça va claquer sa mère*







*unité de mesure

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:32

merci pour vos encouragements, çà fait plaizz Embarassed

a samos : j'ai fait la peinture epoxy au pistolet, on peut aussi le faire au pinceau mais le rendu est nettement moins bon ; en bombe je sais pas si l'époxy existe...

pour le reservoir et la coque, je les repeints en orange nacré ( une teinte de chez lamborgini Twisted Evil ) et je ferai un "damier yam" c'est à dire des bandes blanches sur fond noir sur les cotés du reservoir et une en forme de bande, sur la coque ar

les caches lateraux seront blancs, entouré d'un large liseret orange

une petite galère à faire en peinture (marouflage multiples) mais je pense que çà devrait rendre pas mal geek
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:40

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:48

La peinture epoxi,ce serait pas un kit restom par hasard?j'avais vu ca sur le net et ca avait l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:56

Bravo, superbe. Surtout ne te décourages pas, tu es sur la bonne voie!
Allez, continues!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 6:06

pour utiliser l'unité de mesure de ju:

elle claque sa mere² !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track   grass track - projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet phoen' X : un 43F transformé en dirt track
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» srambler - flat track - dirt track - café racer
» dirt track
» Fan de Dirt Track
» Dirt track 3tb
» dirt track!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: