600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ampoules phare

Aller en bas 
+12
guezmer'
LATA
Joël
Yoyosh
val73
CisKo
eric mag
zaza
l'indien
marchdu
yacine
DeViLx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:33

Avec les 140 W de puissance d' un alternateur de 34 L ça parait risqué, non ?
C' est peut être plus sur 3 TB ?
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: remarque   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:13

je pense que qui dit +puissant dit +plus gros fil et avec un relais car autrement batterie vidée en un rien de temps confused
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:30

LATA a écrit:
je pense que qui dit +puissant dit +plus gros fil et avec un relais car autrement batterie vidée en un rien de temps confused

Pas forcement si tu reste en H4 tu pourra mettre du bi-xenon sa consomme 35w, si tu choisi de passer en xenon je te conseille de prendre du 4300K ( 3100 lumens ) c'est mieux que du 6000K qui éclaire moins bien ( 2600/2900 lumens ) comparer à une halogène classique 55W qui produit jusqu'à 1500-1600 lumens

En espérant t'avoir donner une réponse assez sérieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:57

guezmer' a écrit:
(...)

En espérant t'avoir donner une réponse assez sérieuse Laughing
Suspect Suspect Suspect

Suspect Suspect Suspect

Tu as lu les 4800 post de DevilX?

Suspect Suspect Suspect

Suspect Suspect Suspect

Déjà une question sérieuse ce n'est pas son genre, alors une réponse du même calibre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:46

guezmer' a écrit:
LATA a écrit:
je pense que qui dit +puissant dit +plus gros fil et avec un relais car autrement batterie vidée en un rien de temps confused

Pas forcement si tu reste en H4 tu pourra mettre du bi-xenon sa consomme 35w, si tu choisi de passer en xenon je te conseille de prendre du 4300K ( 3100 lumens ) c'est mieux que du 6000K qui éclaire moins bien ( 2600/2900 lumens ) comparer à une halogène classique 55W qui produit jusqu'à 1500-1600 lumens

En espérant t'avoir donner une réponse assez sérieuse Laughing

le truc sur le xenon, c'est l'histoire des balastes et tout, je maitrise pas trop et ça me fait un peu peur !!!
apparemment il faut faire des branchements directs sur la batterie ?...
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:21

Oui j'ai vu les post de Devilx j'ai cru entendre qu'il n'était pas sérieux lol!

Les branchement direct sur la batterie c'est si tu es en H4 bi xenon, si tu veux changer ta plaque de phare et mettre 2 ampoules ( 1 croisement / 1 phare ) tu pourra brancher ton xenon directement sur le faisceau met tu ne pourra mettre qu'un xenon car faut planquer les ballast après Very Happy

En faite un ballast c'est entre ton ampoule hid et le fil qui se branche sur le faisceau de phare
Regarde le schéma : Ampoules phare - Page 2 Schema-montage-kit-xenon-HID

C'est comme un neon de PC tu as le neon / le ballast / et les connexions

Mais sa c'est uniquement pour 1 seul xénon, si tu veux passer en H4 bixenon c'est différent tu branche le + sur le + de la batterie et le - sur une masse de la moto voila sa parait compliquer mais sur la notice tu as tout d'illustrer

Sinon oui tu as toujours les halogènes 100w mais je trouve sa trop dangereux le faisceau n'est pas fait pour supporter une telle charge mais bon si tu veux avoir ce style la :Ampoules phare - Page 2 Ghost_rider_1 mais du 100w alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:47

Suspect Deux réponses sérieuses dans un fil à GuiGui, va falloir te reprendre guezmer', déja ça commence à jaser là:
https://600xt.1fr1.net/le-bistro-f9/moi-aussi-j-aurai-prefere-ne-pas-en-parler-t7106-520.htm
lâche toi, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:37

guezmer' a écrit:
Oui j'ai vu les post de Devilx j'ai cru entendre qu'il n'était pas sérieux lol!

Les branchement direct sur la batterie c'est si tu es en H4 bi xenon, si tu veux changer ta plaque de phare et mettre 2 ampoules ( 1 croisement / 1 phare ) tu pourra brancher ton xenon directement sur le faisceau met tu ne pourra mettre qu'un xenon car faut planquer les ballast après Very Happy

En faite un ballast c'est entre ton ampoule hid et le fil qui se branche sur le faisceau de phare
Regarde le schéma : Ampoules phare - Page 2 Schema-montage-kit-xenon-HID

C'est comme un neon de PC tu as le neon / le ballast / et les connexions

Mais sa c'est uniquement pour 1 seul xénon, si tu veux passer en H4 bixenon c'est différent tu branche le + sur le + de la batterie et le - sur une masse de la moto voila sa parait compliquer mais sur la notice tu as tout d'illustrer

donc typiquement,
si je mets ça pour le code.

et ça pour le plein phare

tu dis que j'ai besoin d'un ballast par feu (j'allume pas les deux en même temps) et pas besoin de branchement direct sur la batterie ?



Dernière édition par DeViLx le Dim 17 Oct 2010 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:10

Ouai mais sa copain c'est des spot de salle de bain mdr

Je comprend pas tu veux gardé t'as plaque de phare d'origine ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:17

non, je ne veux pas garder la tête de fourche d'origine !



(et pour moi les spots salle de bain c'est plutôt les truc halogènes genre : Ampoules phare - Page 2 Ampoule-halogene-de-rechange-tp_6604768305382511688 )
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:27

Je suis pas convaincu de l'efficacité des ampoules de ton lien alors
Bon alors tout dépends des futurs ampoules que tu vas mettre en tout cas je sais pas comment sa va marcher puisque d'origine c'est du H4 et l'ampoule fait code/ phare donc au niveau du faisceau je vois pas comment sa se passe...

Tu chope un kit xenon voiture je pense que sa fera l'affaire a réfléchir
http://cgi.ebay.fr/HID-XENON-CONVERSION-KIT-2-BULBS-2-BALLASTS-H7-5000K-/310237887919?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item483b9e7daf

Au pire ce que tu fais si tu roule qu'en montagne comme moi tu met dans les codes de l'halogène genre phillips osram et en phare du xenon histoire d'éclairer la montagne d'en face Laughing

Mais au niveau faisceau je vois pas comment tu peut mettre deux ampoules s'il est prévu pour 55w max sa va griller tous sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:36

ben pour le H4, doit y avoir 3 fils : une masse, une pour le code, un pour le phare.

donc en mettant la masse en commun, et un fil pour chaque feu doit y avoir moyen de faire fonctionner l'un en phare et l'autre en code (mais pas les deux en même temps bien sur, pour pas tout griller)
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:50

Ok je vois, oaui donc le truc c'est qu'avec le xénon le ballast déjà que j'ai galérer a la fixer sur la 306 alors sur le XT vaut mieux que tu en mette qu'un...

Le problème c'est que le xenon a un temps de chauffe donc si les croisement s'éteignent quand tu met ton xenon en plein phare bin tu verra que dalle... C'est pour sa que le bi xenon c'est le mieux voila a toi de juger ce que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:55

guezmer' a écrit:
Ok je vois, oaui donc le truc c'est qu'avec le xénon le ballast déjà que j'ai galérer a la fixer sur la 306 alors sur le XT vaut mieux que tu en mette qu'un...

Le problème c'est que le xenon a un temps de chauffe donc si les croisement s'éteignent quand tu met ton xenon en plein phare bin tu verra que dalle... C'est pour sa que le bi xenon c'est le mieux voila a toi de juger ce que tu veux faire

ha ouais, pas cool du tout ça ....

je vais rester sur les mêmes en halogène alors.
(ça fera des économies :p)
perso je roule pas spécialement dans des endroits paumés et tout noirs.
mais la grosse taule que je me suis pris en moto, c'était de nuit parce que j'ai pas vu (trop tard du moins) un obstacle sur la route.
Alors je me dis qu'un meilleur éclairage c'est un équipement de sécurité .. (bon après c'était un phare d'une vieille KMX 125 ...)
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:58

DeViLx a écrit:
ben pour le H4, doit y avoir 3 fils : une masse, une pour le code, un pour le phare.

donc en mettant la masse en commun, et un fil pour chaque feu doit y avoir moyen de faire fonctionner l'un en phare et l'autre en code (mais pas les deux en même temps bien sur, pour pas tout griller)

oui c'est exactement ça.
par contre c'est homologué vos machins? il me semble qu'on ne peut pas en mettre sur les motos du xenon. une histoire d'essui phare un truc dans le genre.
en plus avec ton lien il te faut 2 ballast, ça fait gros à passer. alors qu'avec un h4 xenon tu n'as qu'un ballast.
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:42

Non c'est pas homologué car il faut un correcteur d'assiette machin coufin sur la voiture je les ai retirer des codes pour les mettre en phare car c'est vrai que sa éclaire un peu plus fort voir beaucoup lol

Mais sur ma belle je compte bien en mettre , en moto le phare c'est une visibilité pour les autres usager donc, puis après c'est sur que tu peux te faire verbaliser mais faut pas pousser regarde les kéké en tmax avec leur xenon 8000k c'est bleu carrement oui la c'est sur après si tu te prend une prune met tu met du 4300 / 4500 K c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:34

DeViLx a écrit:
perso je roule pas spécialement dans des endroits paumés et tout noirs. mais la grosse taule que je me suis pris en moto, c'était de nuit parce que j'ai pas vu (trop tard du moins) un obstacle sur la route.
....Juste pour le plaisir....C'était quoi l'obstacle en question ?? confused
Une mouette ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:41

heyyyyyyyyyyyyyyyy salut flo..........................tain j'ai entendu djjju bruit, et chui viendu voAr keskispass ici!
alors la famille ça roule?
et ginette?

bon sang que c'est bon, de te voir, qu'est ce que tu branles ici??? de quoi ça parle?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:47

Ben pas de bonnes nouvelles....Enfin....Tout est relatif comme l'a dit Jeje !!!
On dirait bien que Guillaume à fait une chute jadis.....
Et je crois bien que ceci explique cela !!!

Tu sais....Son pet au casque !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:49

ah merde.........................c'est toujours embettant, cela dit quand tu vois ce que peut apporter un soupson de durcisseur dans un tel mélange, le résultat semble être positif.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:29

Flop56 a écrit:
DeViLx a écrit:
perso je roule pas spécialement dans des endroits paumés et tout noirs. mais la grosse taule que je me suis pris en moto, c'était de nuit parce que j'ai pas vu (trop tard du moins) un obstacle sur la route.
....Juste pour le plaisir....C'était quoi l'obstacle en question ?? confused
Une mouette ?? Razz

un petit peu plus gros .... un terre-plein de séparation entre les deux sens de circulation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:11

tu as mis ta bougie dans ton phare ou quoi? Shocked
il éclaire pas trop mal le phare d'origine pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:15

lafeire a écrit:
tu as mis ta bougie dans ton phare ou quoi? Shocked
il éclaire pas trop mal le phare d'origine pourtant.

c'était pas avec le XT, mais une 125,
j'allais probablement trop vite, l'éclairage public était en panne juste à cet endroit là ....
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:38

DeViLx a écrit:
c'était pas avec le XT, mais une 125,
j'étais bourré et l'éclairage public était en panne juste à cet endroit là ....
Mouais, à mon avis sur les deux raisons, y'en a une seule de valable !!! Suspect
Je crois qu'on peut éliminer le facteur éclairage public !!! Rolling Eyes
POCHTRON VA !!!! ÇA SE VOIT RIEN QU'À TA TROGNEUUUH !!!!!
Ampoules phare - Page 2 Mon-oeil-29
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:43

[quote="Flop56"]
DeViLx a écrit:
perso je roule pas spécialement dans des endroits paumés et tout noirs. mais la grosse taule que je me suis pris en moto, c'était de nuit parce que j'ai pas vu (trop tard du moins) un obstacle sur la route.

[quote="DeViLx"]
Flop56 a écrit:
DeViLx a écrit:
perso je roule pas spécialement dans des endroits paumés et tout noirs. mais la grosse taule que je me suis pris en moto, c'était de nuit parce que j'ai pas vu (trop tard du moins) un obstacle sur la route.

un petit peu plus gros .... un terre-plein de séparation entre les deux sens de circulation Embarassed


Bon si je résume, Monsieur, DEVILIX, Suspect Vous prétendez n'être pour rien dans la chute de motocyclette car :
1èremet : vous ne roulez que dans des endroits bien éclairés la nuit.
Vous portez donc plainte contre la municipalité qui n'a pas changé les ampoules ni vérifié le bon fonctionnement de l'éclairage public avant votre passage
2èment : le terre plein avec lequel vous êtes entré en collision a traversé en dehors d'un passage piétons et sans regarder alors qu'il aurait parfaitement vu l'éclairage homologué (avec double ballasts et ampoule H1N1 en injection directe) dont vous avez doté votre motocyclette. Ceci prouve bien l'inconscience et l'état d"ébriété avancé dans lequel se trouvait à ce moment le susdit terre plein central.

Très bien M. DEVILIX, si vous êtes d'accord, veuillez signer votre déclaration.

Pardon ! Ah oui M. DEVILIX, les gentils messieurs en blouse blanche derrière vous vont vous raccompagner jusqu'à la sortie, on ne sait jamais. Suspect Suspect Suspect
De rien M. DEVILIX, à votre service ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules phare   Ampoules phare - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules phare
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampoules à led
» Pas de phare
» changer ampoules sur 3 vj
» Quelles ampoules pour les 600 XT, TT et Ténéré ?
» phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: