| les questions existentielles de la prepa SM de lafeire | |
|
+33PicsouSJB souffx mohjo sastien Vincent #76 l'indien Philippe16 Zikan R@lf yacine laurent56 Jibz CisKo nicolasab zaza lolo50 calimero59 mkl67 Mad-Rider XTRA canon ball Néo07 marchdu Veinard Yoyosh Xav29 Flop's sninbull MonsieurM DeViLx Rod 44 dudu52 lafeire 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent #76 king of the road
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : SAVIGNY SUR ORGE 91 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 4 Juil 2011 - 16:18 | |
| ah oui dsl, promis j'avais pas vu |
|
| |
sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 4 Juil 2011 - 16:35 | |
| vous êtes mopqueurs quand même... |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 4 Juil 2011 - 17:58 | |
| mais non.... ça arrive à tout le monde. |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 17:50 | |
| salut les potos. le rouge gorge m'a fait un caprice aujourd'hui. je pars en ballade tranquilou sur la vallée du Lot, direction st cyr lapopie (google pour les curieux). en montant dans le "mini col" de 3 km jolie file de voitures, on avance par accoûts. et là au moment ou je met la premiere...calage. je me dis bah t'as oulie de débrayer, pas grave un pti coup de bouton magique....rien, quchi, nada.je vérifie le CC:ok, béquille rentree....pas de voyant au TDB. MERD* on pousse tant bien que mal sur le côté, en côte donc, et remets le contact sur on. on appui sur le bouton rouge, claq et tout s'eteind, plus de phare rien. je regarde du cote du fusible, merci a M. yamaha d'avoir penser à en mettre un de rechange, je me dis ça va le faire....bah non rien. je tripatouille les fils de la bequille...rien GRRRRRRR. pareil point mort....rien AHHHH DE DIOU DE BOURDEL. je trifouille dans la tdf, le phare revient. bouton magique, TAC, hop plus rien.... SALOPERIE. j'attend un peu, remet le contact, phare, voyant point mort; je tente de la mettre dans le sens de la descente, roue libre, 3°, prière, croisage de doigts (dur avec les gants), pensée à un fer à cheval, et lachage d'embrayage .......broaaaaaa. je m'arrete au point mort. regarde vite fait si un truc tourne pas rond et rentre à la maison. rien à signaler en roulage. une fois dans le garage, je coupe puis essai de redemarrer, tac mais rien. je pense qu ça vient du relais de démarreur, mais je vois pas pourquoi ça couperais le phare et le voyant TDB. qu'est ce vous en pensez?
Dernière édition par lafeire le Dim 24 Juil 2011 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 18:04 | |
| salut lio!
il faisait chaud quand ça t'es arrivé? |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 18:10 | |
| - veinard a écrit:
- salut lio!
il faisait chaud quand ça t'es arrivé? pas vraiment mais je montais derriere des voitures. premiere, arret, premiere, arret.... donc je pense que ça pouvait chauffer un peu dedans. pourquoi? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 18:13 | |
| - lafeire a écrit:
- veinard a écrit:
- salut lio!
il faisait chaud quand ça t'es arrivé? pas vraiment mais je montais derriere des voitures. premiere, arret, premiere, arret.... donc je pense que ça pouvait chauffer un peu dedans. pourquoi? refroidissement uniquement par air, ça chauffe, ça se dilate, et ça rentre dans l'ordre quand la température devient celle de l'utilisation en général. je peux constater de plus en plus ce phénomène, en particulier sur TT2 que je viens de vendre et qui pour son nouveau possesseur, a tendance à caler en ville lors d'un démarrage. |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 18:19 | |
| - veinard a écrit:
- lafeire a écrit:
- veinard a écrit:
- salut lio!
il faisait chaud quand ça t'es arrivé? pas vraiment mais je montais derriere des voitures. premiere, arret, premiere, arret.... donc je pense que ça pouvait chauffer un peu dedans. pourquoi? refroidissement uniquement par air, ça chauffe, ça se dilate, et ça rentre dans l'ordre quand la température devient celle de l'utilisation en général. je peux constater de plus en plus ce phénomène, en particulier sur TT2 que je viens de vendre et qui pour son nouveau possesseur, a tendance à caler en ville lors d'un démarrage. ??tu veux dire que le démareur ne tourne plus à (trop) chaud? |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 18:20 | |
| heu non je ne dis pas ça, mais avec la chaleur, le moteur cale, et n'est pas toujours facile à démarrer |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 18:27 | |
| je pense plutot à un probleme electrique vu les symptomes je vais essayer de teste le relais.
|
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 18:29 | |
| le relais ne joue pas un rôle QUE pour le démarrage? |
|
| |
mohjo king of the road
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 18:37 | |
| j'ai ue presque la même chose moi ya pas longtemps je roulais j'ai ue des ratés puis elle a caler puis plus rien
c'était une cosse de batterie qui c'était desserrer et qui ne faisait plus contacte (on m'avais changer la batterie avant que je l'achète)
|
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 24 Juil 2011 - 18:42 | |
| - veinard a écrit:
- le relais ne joue pas un rôle QUE pour le démarrage?
oui, et comme je l'ai demarer facile en descente je me dis que ça vient de là. et puis le fait que le phare et le voyant N au TDB s'eteignent avec la clef sur on. si c'etait un souci de carburation à chaud le demareur tournerais mais le moteur aurait du mal a demarrer. vais m'occuper de ça demain, la je suis un peu à crant et je voudrais pas m'agacer sur la bete. et puis il y a cette histoire de roue libre aussi qui me fait peur mais je ne sais pas à quoi elle sert et quels sont les symptome en cas de défaillance. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 25 Juil 2011 - 8:38 | |
| regarde la veilleuse ou le câblage derrière la tdf
sylvain07 avez un pb avec le câblage de la veilleuse qui l'empêché de démarrer
sinon pb électrique en vue
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 25 Juil 2011 - 9:57 | |
| Ton PB ressemble à un PB de cosse ou de connexion, dessertie ou mal connectée, qui ne ferait pas toujours contact. J'ai déjà eu ce PB sur le side. Contrôle toutes les connexions, surtout les alimentations (+).
Pour la roue libre, c'est juste un système qui permet au démarreur d'entrainer le vilo, et qui se débraye, dès que le moteur est en route. |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Jeu 28 Juil 2011 - 14:28 | |
| ça y est probleme résolu. c'est en fait la batterie qui avait lachée. le voltage etait portant de 12,5 V. mais à chaque pression du bouton magique, je voyais le phare baisser jusqu'a voir juste le filament. changer ce matin, un coup de starter et vravroum. ouf je pensais à plus grave. vais aller rouler du coup moi. |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 12 Sep 2011 - 21:23 | |
| ce post ne sert à rien. pas de nouveaux gadgets, ni de bricole. c'est juste pour pas que mon post tombe dans les oubliettes |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 12 Sep 2011 - 21:39 | |
| on va aller faire caca, tous les deux! |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 12 Sep 2011 - 21:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 12 Sep 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 12 Sep 2011 - 22:05 | |
| s'pèce de scato va |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 12 Sep 2011 - 22:19 | |
| putain mais t'as bouffé quouA?
t'as mis plusieurs jours pour faire cette merde? |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 12 Sep 2011 - 22:25 | |
| c'est à force de lire des truc serieux sur le fofo, ça me fait chier. |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 12 Sep 2011 - 22:26 | |
| ah, ben t'as pris la mouche toi! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 12 Sep 2011 - 22:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire | |
| |
|
| |
| les questions existentielles de la prepa SM de lafeire | |
|