600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Restauration et puzzle 43F

+26
nicolasab
darkrider
pipine
mkl67
l'indien
lafeire
Yoyosh
popeye
yacine
zaza
Jo
LedZep7070
sninbull
Flop's
Mad-Rider
Whisper300
Rod 44
CisKo
metalshop16
Veinard
DeViLx
MonsieurM
marchdu
laurent56
dudu52
600 XT 2KF
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu

Restauration et puzzle 43F - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:28

Collecteur à la maison Marc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 11:28

Pour Jo le prix des goujons c'est 5,10 € pièce. Du Yamaha quoi Shocked mais après avoir regardé chez Kedo, c'est le même tarif car c'est également de l'OEM.

Sinon pour le collecteur c'est mort. Celui que j'ai récupéré chez Steven est également rongé par la rouille et percé et mon soudeur me dit que vu l'épaisseur de matière qui reste la soudure ne tiendra pas. je suis donc à la recherche d'un collecteur si possible Inox se montant sur un 43F.j'aimerai trouver ça très rapidement, parce que je suis en congés la semaine prochaine et que j'aimerai bien rouler avec mon fiston...  Twisted Evil 
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:00

Les goujons "prévus à cet effet" sur ebay sont encore plus chers... Sinon, j'en avais acheté sur outillage.biz mais je crois que cette qualité n'est pas top pour nos culasses.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:17

j'aurais tendnace à dire que des goujons en acier dans une culasse en alu sera toujours solide quelque soit la qualité; en fait c'est le nombre de serrage /désserrage qui diminu avec la qualité.

Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:23

En parlant de ces goujons, il faut les monter à la graisse cuivrée sous peine de ne pas pouvoir les redémonter.

600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:33

Bon pour le collecteur, mon voisin qui soude comme un pro va tenter une réparation de fortune. Si ça marche ça me permettra de rouler pendant les vacances. Mais ce ne sera de toutes façons que provisoire...

Je poursuis donc mes recherches pour trouver des collecteurs inox pour le 43F en priorité et pour le 2Kf également parce que le collecteur finira bien par lâcher aussi.

D'ailleurs, celui-ci est toujours en vente sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/671140841.htm

vous en pensez quoi ?
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:35

C'est un CRD, c'est pas mal pour le prix.

600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:55

600 XT 2KF a écrit:
Bon pour le collecteur, mon voisin qui soude comme un pro va tenter une réparation de fortune. Si ça marche ça me permettra de rouler pendant les vacances. Mais ce ne sera de toutes façons que provisoire...

Je poursuis donc mes recherches pour trouver des collecteurs inox pour le 43F en priorité et pour le 2Kf également parce que le collecteur finira bien par lâcher aussi.

D'ailleurs, celui-ci est toujours en vente sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/671140841.htm

vous en pensez quoi ?

yoyosh a écrit:
C'est un CRD, c'est pas mal pour le prix.

Bon j'ai envoyé un mail au gars suite à sa confirmation que le collecteur était toujours en vente. Espérons qu'il ne me passe pas sous le nez  Evil or Very Mad 
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:26

Bon alors pour le collecteur inox, le gars n'a pas l'air disposé à le vendre. PAs de réponse aux mails ni au SMS. J'ai laissé tombé.

Mon voisin m'a soudé au TIG le collecteur d'origine après l'avoir sablé et pour l'instant ça tient.

La moto roule et ne pétarade plus. Elle fait un très joli bruit avec le sebring sans chicane. Wink

Sinon, j'ai galéré avec le câble de compte trou du 2KF qui s'est cassé. Impossible de dévisser cette saleté de vis avec une empreinte de affraid pour avoir le cable. Du coup, je suis allé dans un atelier de méca qui m'a extrait la vis après perçage. J'ai fait faire la même opération sur un compte tour de 34L qui était dans le même état. J'ai remis des vis avec empreinte "haleine" et graisser avant montage.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:11

600 XT 2KF a écrit:
Bon alors pour le collecteur inox, le gars n'a pas l'air disposé à le vendre. PAs de réponse aux mails ni au SMS. J'ai laissé tombé.

Mon voisin m'a soudé au TIG le collecteur d'origine après l'avoir sablé et pour l'instant ça tient.

La moto roule et ne pétarade plus. Elle fait un très joli bruit avec le sebring sans chicane. Wink

Sinon, j'ai galéré avec le câble de compte trou du 2KF qui s'est cassé. Impossible de dévisser cette saleté de vis avec une empreinte de affraid pour avoir le cable. Du coup, je suis allé dans un atelier de méca qui m'a extrait la vis après perçage. J'ai fait faire la même opération sur un compte tour de 34L qui était dans le même état. J'ai remis des vis avec empreinte "haleine" et graisser avant montage.

Shocked Shocked Shocked  alors combien de trous? lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 14:29

Bon alors après avoir longtemps tergiversé et plusieurs démontage et nettoyage du carburateur (notamment du pointeau) suite à une fuite d'essence récurrente, je me suis décidé à investir dans un pointeau, un siège et un joint neufs ainsi que dans une vis de vidange de la cuve et son joint neuf (l'empreinte de l'ancienne était bien massacrée affraid ). Et bien c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement ! Démarrage avec starter et arrêt complet du starter 1 mn plus tard alors qu'avant il fallait attendre 5 à 10 mn et l'arrêter progressivement. Montée en régime nickel, ralenti réglé à 1200 tours/mn et régime régulier et stable.

J'aurai du faire ça dès le début plutôt que de chercher à bricoler des pièces de 30 ans...

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:22

600 XT 2KF a écrit:
Bon alors après avoir longtemps tergiversé et plusieurs démontage et nettoyage du carburateur (notamment du pointeau) suite à une fuite d'essence récurrente, je me suis décidé à investir dans un pointeau, un siège et un joint neufs ainsi que dans une vis de vidange de la cuve et son joint neuf (l'empreinte de l'ancienne était bien massacrée affraid ). Et bien c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement ! Démarrage avec starter et arrêt complet du starter 1 mn plus tard alors qu'avant il fallait attendre 5 à 10 mn et l'arrêter progressivement. Montée en régime nickel, ralenti réglé à 1200 tours/mn et régime régulier et stable.

J'aurai du faire ça dès le début plutôt que de chercher à bricoler des pièces de 30 ans...

lol! lol! lol! et tu as mis combien de temps pour décider de prendre du neuf ? c'est le genre d epièce où il faut pas bricoler. ( expérience perso aussi)

XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:37

J'ai mis plus de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppppp ce qui frise le ridicule, n'est ce pas ? lol!

De plus hier soir, j'ai constaté un léger suintement au niveau du joint de cuve... Après avoir juré et blasphémé, j'ai démonté et repositionner le joint et tout est nickel... Je n'avais pas assez laisser tremper le joint dans l'essence avant le remontage ce qui fait qu'il était un peu trop juste pour se positionner dans la gorge du bord de cuve.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration et puzzle 43F   Restauration et puzzle 43F - Page 14 Icon_minitime

Restauration et puzzle 43F
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14