| Kelk1 sait changer un kit chaine? | |
|
+6l'indien popeye DeViLx Mad-Rider Veinard sninbull 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Kelk1 sait changer un kit chaine? Mer 5 Jan 2011 - 22:39 | |
| Bonjour et bienvenue sur la page de " oukonèd' le ganji".
Pour participer ils vous suffit de cliquer sur l'icône " répondre".
Une chaine, une couronne et un nouveau pignon sont en cours de route pour rejoindre le monde merveilleux de Mr. Ganji Toujourdanlamerd. Ce personnage mystique aimerai changer sont kit chaine, sachant qu'il n'a aucune idée du mode opératoire.
Pourquoi ki prend pas des cours de garagisme? allez-vous me dire. Tout simplement par ce qu'il sait qu'en chacun de vous se trouve un mécano expérimenté dans l'art du transformage et réparage de XT .
Prenez donc quelques minutes de votre existence à répertorier vos photos et schémas, ainsi que quelques explications concernant le changement de ces pièces. Merci a vous.
PS: N'hésitez pas a fournir des détails a ce bèta de nom di diou qui veux bricoler sans savoir comment faire. Je vous remercie de sa part. ( je ne connais pas cette personne, moi j'sais le faire). |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Mer 5 Jan 2011 - 22:58 | |
| c'est très simple, mais faut de la force, tu as de la force? |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Mer 5 Jan 2011 - 23:32 | |
| déjà faut savoir si tu as une chaine avec un maillon riveté ou une fausse.... si c'est à maillon riveté, t'es dans la M.... car il faudra l'outil spécifique. Remarque une fois acheté, tu fais toutes les chaines. si c'est fausse maille, c'est vite réglé, mais dans les deux cas, ça ne te dispensera surement pas de raccourcir ta chaine. |
|
| |
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Mer 5 Jan 2011 - 23:51 | |
| voila le matos que je devrai installer. j'ai 2 semaines pour comprendre. je sais même pas si c'est un maillon rapide. j'ai de la force, mais j'en ai donné un peu a mon vieux voisin. alors il m'en reste plus trop boucoup. sur la foto precedente c etait pas le bon pignon quand la foto a ete faite (il provient d une autre machine) voila le bon: |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Mer 5 Jan 2011 - 23:54 | |
| c'est sympa comme ville St-Romain-de-Colbosc ? |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Jeu 6 Jan 2011 - 0:04 | |
| la fausse maille c'est ça ne nécessitant pas d'outillage particulier pour installer, très pratique et largement costaud pour encaisse la surpuissance titanesque de nos monos sinon c'est une maille rivetée pour laquelle il faut l'outil kivabien. et pour couper la chaine, soit tu vas au la disqueuse puis tu chasses l'axe du maillon, soit tu y vas avec l'outil magique qui te fait ça en 2 sec. |
|
| |
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Jeu 6 Jan 2011 - 0:14 | |
| ok. je vais demander a mon envoyeur si la chaine est rivetée ou bien maillée rapidement. Un pote du coin doit surement avoir un kivabien. en attendant je mon ami sais toujours pas comment procéder. perso, j'enlèverai la roue arrière, décrochage de la chaine. enlever roue+etrier. démonter sauvagement la couronne. taper la nouvelle+ la chaine. par contre pour le pignon de sortie, je suis dans le flou. je dois enlever le levier de vitesse pour pouvoir retirer le cache en plastoc? en plus le pignon se trouve sur AAC je crois. pt1 ça crains! je suis partit pour au moins deux ans de travaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Jeu 6 Jan 2011 - 0:16 | |
| Si tu sais pas quoi faire, fais tourner le moteur. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Jeu 6 Jan 2011 - 1:40 | |
| mais non il est pas au bout de l'arbre a came (aac) j'imagine le topo , t'épilerai la gambette gauche a toute allure , le jean , la peau , la barbaque avec de toute maniére , commande une chaine ouverte avec une attache rapide , et débloque ton pignon avec l'ancienne chaine posé , vitesse enclanchée , roue avant calée sur un mur , idem pour les écrous de la couronne ,un tour pour débloquer, , aprés tu défait l'ancienne attache rapide , ou tu tronconne ta chaine sur un maillon accessible, dépose de la roue remplacement de la couronne, dépose repose pignon , repose chaine neuve ( tu remet au point mort ), pose attache rapide , ( dans le bon sens ouverture, a l'arriére dans le sens de défilement de la chaine), sino le moindre truc qui frotte sur l'attache enléve le clip de fermeture, avec les dégats que tu imagine , au mieux chaine en long sur la route , au pire blocage roue arriére et carter moteur explosé , allez au taf ! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Jeu 6 Jan 2011 - 6:35 | |
| il a tout dis popeille.... avec attache rapide y faut moins d'une heure pour changer le kit |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Jeu 6 Jan 2011 - 10:10 | |
| vas-y , on te chronomètre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Jeu 6 Jan 2011 - 16:12 | |
| ok. mais j'attends de recevoir le colis. il semblerai que mon expéditeur s'est endormi. je ferai une belle vidéo pour aider ceux qui l'on jamais fait. et surtout pour me souvenir pour la prochaine fois. DUDUUUUUUUUUUUUUU............. |
|
| |
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Jeu 6 Jan 2011 - 16:20 | |
| - popeye a écrit:
- mais non il est pas au bout de l'arbre a came (aac) j'imagine le topo , t'épilerai la gambette gauche a toute allure , le jean , la peau , la barbaque avec
de toute maniére , commande une chaine ouverte avec une attache rapide , et débloque ton pignon avec l'ancienne chaine posé , vitesse enclanchée , roue avant calée sur un mur , idem pour les écrous de la couronne ,un tour pour débloquer, , aprés tu défait l'ancienne attache rapide , ou tu tronconne ta chaine sur un maillon accessible, dépose de la roue remplacement de la couronne, dépose repose pignon , repose chaine neuve ( tu remet au point mort ), pose attache rapide , ( dans le bon sens ouverture, a l'arriére dans le sens de défilement de la chaine), sino le moindre truc qui frotte sur l'attache enléve le clip de fermeture, avec les dégats que tu imagine , au mieux chaine en long sur la route , au pire blocage roue arriére et carter moteur explosé , allez au taf ! moi j'ai rien capté de comment ki fo faire. je coupe la chaine et je m'en sert pour arracher le pignon qui est la. je me sert encore de la chaine pour faire tourner la couronne??!! pose et depose les deux. et pose de la new chaine. je comprend rien même si ca a l'air très précis. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Mer 12 Jan 2011 - 8:48 | |
| 1 tu enleve le cache de ton pignon de sortie de boite. 2 tu pousses ta moto jusqu 'a caler ta roue avant contre un mur. 3 tu desserre le gros ecrous de ton pignon de sortie de boite 4 Tu vires ta vieille chaine, soit en coupant a la disqueuse soit en enlevant l attache rapide* si tu en as une. 5 Tu vires ton vieus pignon de sortie de boite et tu le remplace par le neuf. 6 Tu desserres un par un les écrous de ton ancienne couronne. 7 tu enleves ton ancienne couronne et tu remplace par la nouvelle en serrant un a un les écrous. 8 Tu remets en place ta roue arriere ( parceque oui, il fallait l enlever pour sortir la vieille couronne !) 9 tu met en place ta nouvelle chaine, soit a l aide de l attache rapide * , soit en la rivetant. 10 Attention a decoller ta moto du mur avant le test !! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Mer 12 Jan 2011 - 9:44 | |
| qu'est-ce t'entends par "serrer les écrous un à un" .... on peut pas les serrer tous en meme temps?!! |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Mer 12 Jan 2011 - 9:48 | |
| si, mais faut que Shiva te file un coup de main S |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? Ven 18 Mar 2011 - 18:47 | |
| - yacine a écrit:
- 1 tu enleve le cache de ton pignon de sortie de boite.
2 tu pousses ta moto jusqu 'a caler ta roue avant contre un mur. 3 tu desserre le gros ecrous de ton pignon de sortie de boite et les écrous de la couronne. 4 Tu vires ta vieille chaine, soit en coupant a la disqueuse soit en enlevant l attache rapide* si tu en as une. 5 Tu vires ton vieus pignon de sortie de boite et tu le remplace par le neuf. 6 Tu desserres un par un les écrous de ton ancienne couronne. 7 tu enleves ton ancienne couronne et tu remplace par la nouvelle en serrant un a un les écrous. 8 Tu remets en place ta roue arriere ( parceque oui, il fallait l enlever pour sortir la vieille couronne !) 9 tu met en place ta nouvelle chaine, soit a l aide de l attache rapide * , soit en la rivetant. 10 Attention a decoller ta moto du mur avant le test !! Il vaut mieux desserrer les écrous de couronne avant tous démontage. Si ta chaine neuve et fermée tu démonte l'axe du bras OC pour passer la chaine et en plus au remontage tu graisse bien ton axe. |
|
| |
LATA best of the best
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: kelk1.... Ven 18 Mar 2011 - 19:39 | |
| tu veus te filmer? tu veus qu'on te vois en train de galerer pour mettre l'attache rapide a l'envers? libre a toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kelk1 sait changer un kit chaine? | |
| |
|
| |
| Kelk1 sait changer un kit chaine? | |
|