600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La peinture pour les nuls

+21
R@lf
falcogex
easyrider
oliv'
Keyser
cartmanlefou
guits
Veinard
l'indien
LATA
emwyac78
dudu52
ThierryXTX
sninbull
CisKo
Whisper300
marchdu
yacine
DeViLx
Flop's
Mad-Rider
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx

La peinture pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:05

t'as mal lu, je ne prends en charges que les nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:23

eh ben pour moi, c'est gratis euh!
même pas besoin de faire une pipe d'amission.
en + tralalilapouèt!
emwyac78
king of the road

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:59

Super tuto !!!!

ça me rappel mes débuts professionnels (j'étais carrossier-peintre pendant 8 ans )
très bien explique, cheers

Comme le dit mad-rider, je confirme que tout est dans la preparation, mieux vaut y passer du temps même si souvent on veut aller plus vite de hâte de voir le résultat final

Juste une précision ( si je peut me permettre Smile ) la sous-couche est aussi appelé appret
il en existe 2 types :
un dit "garnissant" a utiliser des lors que vous avez poser du mastic ou plus généralement sur une pièce ou il reste de petits ( j' ai bien dit petits défauts de type éclats superficiels, rayures peu profondes )
et un dit non garnissant ou impression-appret , qui ne s'utilise quasiment que sur des pièces neuves ou en parfait état niveau tôlerie
pour le reste, tout y est si vous avez l'espace et le matériel, lancez-vous la mécanique est passionnante et la peinture l'est tout autant, surtout que c est d'autant plus visible !!
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:33

c'est vrai pour l'apprêt, je vais édité le premier post
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:53

ca n'empêche pas que ça fait peur de foutre la merde sur ses plastiques.
moi, j'ai fait une seule écope et je m'arrêrte là. STOP au massacre.
LATA
best of the best

MessageSujet: tuto peinture   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:04

pas mal ce tuto mais il y a quelque chose qui me turlupine;le fait de poncer la peinture neuve pour l'accroche du vernis!!! Question je ne crois pas avoir déjà vu le peintre (quand j'étais en carosserie) poncer de la peinture neuve ni sur ab moteur quand je regardais les mec refaire une voiture
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:47

LATA a écrit:
pas mal ce tuto mais il y a quelque chose qui me turlupine;le fait de poncer la peinture neuve pour l'accroche du vernis!!! Question je ne crois pas avoir déjà vu le peintre (quand j'étais en carosserie) poncer de la peinture neuve ni sur ab moteur quand je regardais les mec refaire une voiture
J'ai toujours fais cela lorsque je repeignais mes casques, effet garanti.
http://www.armor-tressadenn.com/
emwyac78
king of the road

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:53

LATA a écrit:

+1 quand j'étais peintre en carrosserie, je ne ponçais jamais la base (la couleur de fond kwoi) avant de vernir, je dirai que c'est pas indispensable mais possible que çà rende mieux au final...
LATA
best of the best

MessageSujet: tuto peinture   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:28

je te crois mais le fait de reponcer même avec du 1000 ou 1200 la peinture neuve a l'eau m'inquiete un peu quand même affraid quand les voitures sortaient de peinture il disait d'attendre 1 semaine avant de laver la voiture cause peinture fragile car neuve
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:45

j'ai récupéré aujourd'hui une bombe neuve de vernis carosserie marque "sinto peinture" est-ce que je peut la passer sur mes plastiques qui ont été peints et sur les autocollants?
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:23

Je dirai oui , mais essaye de faire un essai sur un endroit qui ne se voit , histoire de voir si il n'y a pas d’incompatibilité avec ta peinture .
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:40

ah oui t'as raison je vais faire un essai .....un endroit qui se voit pas scratch donc par exemple sur le coté gauche ..... quand je suis à droite je le vois pas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:41

ou sur la tête de fourche, tu la vois pas en roulant !
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:42

ouais y'a plein d'endroits qu'on voit pas sur une moto !...on se demande à quoi ça sert de la peindre Suspect
LATA
best of the best

MessageSujet: tuto peinture   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:19

tu devrais pas avoir de problème(je l'ai fais) mais pense a bien dépoussierer a l'eau puis tu seche comme il faut et aprés lache toi en plusieurs passe mais pas trop quand même sinon=coulure La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_fu
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:26

LATA a écrit:

tout pareil

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
guits
routard
guits

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:52

bonsoir a tous cheers

alors si je puis me permettre je vais donner mon avis Suspect

se tuto est super et je conseil a tout le monde de s'essayer un jour a la peinture
moi c'est mon taf et je prefere nettement a la mecanique I love you

bon venant s'en a ce que je veut dire,
la peinture pour avoir un super résultat il faut:
-une cabine de peinture(je sais ca loge pas dans le local a velo)
-de bon produit(je sais ca coute cher)
-un bonne outillage(je sais aussi ca coute plus cher que le coffret a douille du mecano)
-et surtout oui je dis bien surtout beaucoup de pratique!!!!!

il faut en moyenne a un petit jeune environ 6 mois de pratique avant de savoir bien
peindre tongue

neanmoins on peut faire des petite peinture pas trop chere et pas trop mal
a la bombe moyennant bonne preparation cheers

allez tous a vos petard La peinture pour les nuls - Page 2 S-instag
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 6:45

merci pour les renseignements... Rolling Eyes
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:42

pour répondre aux dernière questions:

@Bruno
oui tu peux vernir par dessus des autocollants. Ca va même les faire durer dasn le temps puisqu'ils seront protégéspar le vernis. D'ailleurs, c'était déjà précisé dans le tuto ce sujet là^^. Ca disait aussi que t'es pomme pour les enlever après coup... Donc bien réfléchier avant de vernir par dessus de l'autoc. Sinon pas de problèmes non plus pour vernir de la peinture appliquée sur plastique... ça peut être appliqu ésur n'importe quoi, ça ne change rien. Le seul point à vérifier, c'est que ce soit bien de la peinture du même type que ton vernis (acrylique ou autre) sinon risque d'incompatibilité -> peinture niquée...

@autres
vernir ne nécessite pas forcément de rendre la surface peinte rugueuse, mais ça va améliorer la qualité d'accroche du vernis sur la surface, c'est indéniable. D'ailleurs, je ne l'ai pas inventé, c'étaient même des conseils de polusieurs amis carrossier. Après il faut bien se dire qu'en carrosserie, ça ne doit pas prendre 1000 ans pour réaliser une peinture car le temps c'est du pognon, ce qui explique peut-être pourquoi ils brûlent cette étape.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:45

j'ai demandé à mon pote, celui qui s'est occupé d'émiLLia, il a fait les gros yeux et ne voit pas l'utilité, si ce n'est sur des voitures de prestige, mais sur un xt.........

Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:49

je ne vois pas pourquoi la peinture devrait être moins bien faite selon le véhicule.......... ça c'est du manque de professionnalisme^^ une peinture reste une peinture, quel que soit son support. Après ça dépend juste de l'attention qu'on veut y mettre.

une peinture, si on a la possibilité de bien la faire, et de prendre 5 minutes pour réaliser cette finition supplémentaire, c'est à prendre. ET ça renforce la qualité et la durée dans le temps du travail effectué.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:55

Mad-Rider a écrit:
je ne vois pas pourquoi la peinture devrait être moins bien faite selon le véhicule.......... ça c'est du manque de professionnalisme^^ une peinture reste une peinture, quel que soit son support. Après ça dépend juste de l'attention qu'on veut y mettre.

une peinture, si on a la possibilité de bien la faire, et de prendre 5 minutes pour réaliser cette finition supplémentaire, c'est à prendre.

toi, tu ne connais pas Jackomino!
il est super pro!
si tu compare ce qu'il a fait sur émiLLia, et le taf d'un carrossier qui a poncé avant le vernis, je suis sur que tu n'y verrai pas la différence, CA, c'est du manque de professionnalisme!!

tu prends un xt, donc l'image qui va avec la moto, et tu prends une Aston Martin, c'est vite vu...
bien évidement, il a donné son avis de PROFESSIONNEL, mais n'est pas contre.
en tous cas, quand il s'est occupé de l'une de mais bagnole, dont le capot été à repeindre, il avait aussi fait le dessus des ailes avant, histoire d'avoir EXACTEMENT la même couleur vu de dessus, quand on sait que même si la différence de teinte demande un certain PROFESIONNALISME pour être remarquée, alors, que si il ne l'avait pas fait, je n'aurai certainement rien vu!

Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:28

ouais ben c'est pas une raison pour déjà imaginer qu'une XT demande moins qu'une aston martin quand on fait la peinture
La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_fu La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_fu La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_fu

Le matos qu'on les pros et celui qu'on a en tant que particulier n'est pas le même (faute de moyens et/ou de savoir les utiliser). Alors, en tant que particulier, autant faire bien et mettre toute ls chances de son côté si on souhaite une peinture bien faite et qui tienne dans le temps.

Je ne remets pas en cause les compétences de ton pote. En l'occurence, il fait son job de carrossier et il le fait bien... car ce qui concerne l'aile et le capot de ta voiture m'est aussi arrivé avec un flanc de carénage de mon ex CBR pour ne pas remarquer la légère différence de teinte entre cette pièce et mon réservoir qui avait déjà une couleur, mais très légèrement différente.
cartmanlefou
best of the best

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:37

Sinon, question stupide:

ou acheter de uqoi peindre ^^

type après peinture et vernis?
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:26

cartmanlefou a écrit:
Sinon, question stupide:

ou acheter de uqoi peindre ^^

type après peinture et vernis?

pas de soucis il est précisé dans le tuto : "pour les nuls"

lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peinture pour les nuls   La peinture pour les nuls - Page 2 Icon_minitime

La peinture pour les nuls
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant