600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 nouveau post ténéré de l'indien

Aller en bas 
+15
Rod 44
Ithaca
lafeire
600 XT 2KF
XTRA
popeye
CisKo
marchdu
laurent56
Mad-Rider
Yoyosh
mkl67
DeViLx
Veinard
l'indien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:09

j'arrive plus à retrouver le message de Guz (ce soir je suis Sleep ) ou il me dit que pour le remontage on doit mettre de la pate à joint que sur la culasse ....qui peut me donner d'autres précisions sur la bonne méthode à suivre.... est-ce qu'il faut attender un peu avant de poser le couvercle sur la pate ou non, faire le serrage et le blocage des vis tout de suite.. ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:35

Si tu mets la pâte, sur le couvercle, tu risque en remontant celui-ci, de frotter sur quelque chose et d'enlever une parti de la pâte, alors que si tu mets la pâte sur la culasse, il y a moins de risque.

Dés que la pâte est posé, tu peux remettre le couvercle et le serrer (au couple) entre 8 et 10 N.m. Par contre il faudra que tu laisse sécher au moins une nuit, avant de démarrer la Moto.

Tu peux après avoir mis la pâte, l'étaler avec le doigt, pour bien la répartir sur le plan de joint. N'oublie surtout pas de faire le tour de tous les passages de vis, notamment ceux des paliers de l'arbre à came. Pas la peine d'en mettre trop, sinon ça va dégouliner de chaque coté de la culasse, une fine couche, bien étalée suffira.
Une fois le couvercle serré, pas besoin de nettoyer la pâte qui débordera, laisse la.

N'oublie de remettre les deux douilles de centrage.

Pour le serrage, il faudra que tu serre en escargot, c'est à dire que tu devra partir du centre et passer de vis en vis, en tournant et en élargissant, vers les bords.
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:40

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 6-2510 lol! et voici le Guz'ycargot ... nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 T-shir10
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:33

merci Jerome pour les explications ....ce qui me reste à règler c'est de trouver une clé dynamo pour bien respecter le couple j'ai pas trop envie de serrer au pif sur ce coup-là ...les problèmes ça suffit Twisted Evil

qui peut me mettre une tof d'une clé dynamo emboitée sur une clé allen (j'en ai acheté une neuve de bonne qualité pour l'occasion) que je vois comment ça se présente
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:35

pas besoin de photos bruno, une clé dynamo, c'est comme une clé à cliquet......

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:44

ouais et la clé allen s'emboite comment dedans.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:48

ben...........comme sur ta clé à cliquet, il y a une douille en fait qui sert de logement pour l'embout, et il te faut l'embout allen

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:49

C'est une Allen de combien ?

si t'as pas l'embout KIVABIEN .... je pense qu'il va falloir sacrifier une clé Allen ..., pour emboiter une partie dans une bouille qui sera sur la clé dynamo...

à moins que tu ai de la chance de pouvoir utiliser un embout de tournevis KIVABIEN ..... scratch


oui je sais, c'est mon coté MaKiver ...., mais à cette heure ci, tu pourra plus aller acheter l'embout KIVABIEN, et si tu veux à tout prix terminer ....

si non, attends lundi Twisted Evil


Dernière édition par mkl67 le Sam 19 Fév 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:52

ah ok ...mais moi je viens de m'acheter une clé allen normale..coudée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:56

T'as pas le choix. Avec une dynamo, il te faut l'embout avec la bonne taille de carré, surtout que t'as pas trop de place pour empiler les adapteurs.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:58

ok merci faut que je trouve ça... c'est vrai qu'y a pas trop de place à certains endroits du couvre culasse
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:01

ah booooon ???????????? tu croââââââs ???????????
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:09

Laughing surtout celle planquée sous le cadre qui m'a donné plus de 4 h de boulot à me faire suer les plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:14

vas y molo;

10Nm, c'est léger;
des paluches d'Indien sur un manche de tournevis peuvent faire bcq plus;;;;
tout doux dans le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:18

bien m'siou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:37

Voici à quoi ça ressemble.

La clés, le carré 1/4, l'adaptateur pour l'embout, l'embout BTR.


nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 04010

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 04110
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:48

merci pour les photos là je me rends bien compte....vu mon expérience limitée en méca j'en ai encore jamais utilisé
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:28

Hey nobru !

Fait gaffe quand tu va mettres la pate à joint.
Tu tartines pas façon Nutella, sinon elle va gicler partout au serrage, avec risque ensuite d' aller boucher des conduits intérieurs, genre petits conduits de l' AAC.

Il en faut l' épaisseur d' une feuille de papier à cigarettes, et surtout tu fait bien le tour de tout les alésages de vis, pour ne pas risquer d' avoir de suintement par ces dernieres.

Gaffe aussi que ton calage de PMH n' est pas bougé et que ton décompresseur n' appuie pas.

Si tu trouves personne pour te préter une clé dynamo, regardes chez équipmoto où j' ai eu la mienne.
Ou alors, il y a la méthode Cisco, mais il faut mettre la moto à l' horizontale.

@+
francis

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:29

Cisco a écrit:

Ou alors, il y a la méthode Cisco, mais il faut mettre la moto à l' horizontale.

et un litron ...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:39

ok Cisco une fine couche de Nutella sans faire gicler sur la tartine et je mets une feuille de papier à cigarette avant le serrage ..... Laughing

...ok je ferai bien gaffe à tout ça ..je vais voir pour la clé surement plus facile à trouver que de travailler avec la moto à l'horizontale Idea
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:54

tiens, pour imager l'épaisseur, voilà ce qu'il faut faire mais sur la culasse :


nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Pict2911

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:10

DeViLx a écrit:
Cisco a écrit:

Ou alors, il y a la méthode Cisco, mais il faut mettre la moto à l' horizontale.

et un litron ...

oui surtout pas oublié le litron, ça donne de la force pour remettre la moto à la verticale.


Francis

Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:18

tu prend ta clé allen , 6 8 ou 10 , que sais je , tu prend une douille qui s'emboite sur ta clé , tu la coupe et hop tu posséde une clé allen avec la douille qui s'emboite sur ton carré de clé dynamométrique , mais gros hic , les douilles en carré de la taille des clés dynamos commence souvent a 10 , il te faut trouver le réducteur pour adapter une douille de taille inférieure a 10
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:21

popeye a écrit:
tu prend ta clé allen , 6 8 ou 10 , que sais je , tu prend une douille qui s'emboite sur ta clé , tu la coupe et hop tu posséde une clé allen avec la douille qui s'emboite sur ton carré de clé dynamométrique , mais gros hic , les douilles en carré de la taille des clés dynamos commence souvent a 10 , il te faut trouver le réducteur pour adapter une douille de taille inférieure a 10
sinon patient e a l'ouverture des magasins de bricolage tu trouvera des embouts tout fait au bon carré et avec une empreint btr , allen , et la les tailles commence a 5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:20

popeye a écrit:
tu prend ta clé allen , 6 8 ou 10 , que sais je , tu prend une douille qui s'emboite sur ta clé , tu la coupe et hop tu posséde une clé allen avec la douille qui s'emboite sur ton carré de clé dynamométrique , mais gros hic , les douilles en carré de la taille des clés dynamos commence souvent a 10 , il te faut trouver le réducteur pour adapter une douille de taille inférieure a 10

pas forcément, vu que l'on trouve des clé dynamo comme la mienne faites pour les motos dont le serrage et un petit couple, ma clé va de 4 à 25 Nm, et direct, l'empreinte du carré est une 1/8àme

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau post ténéré de l'indien
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d'un nouveau post; HALTE AU POURRISSAGE!!
» nouveau en 600 ténéré 1vj
» Nouveau en Tenere
» un nouveau en ténéré
» nouveau en ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: