600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 nouveau post ténéré de l'indien

Aller en bas 
+15
Rod 44
Ithaca
lafeire
600 XT 2KF
XTRA
popeye
CisKo
marchdu
laurent56
Mad-Rider
Yoyosh
mkl67
DeViLx
Veinard
l'indien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:43

ouais je vais chercher un peu dans tous les sens avant de démonter bien que le joint de couvre culasse ne semble pas fuir et que l'huile semble venir d'en dessous c'est ça qui m'inquiète..
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:03

l'indien a écrit:
ouais je vais chercher un peu dans tous les sens avant de démonter bien que le joint de couvre culasse ne semble pas fuir et que l'huile semble venir d'en dessous c'est ça qui m'inquiète..
Peut être un coup de gèle dans les ailettes. Avais tu fait la vidange des ailettes avant l'hiver? Il faut également vérifier la pression! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:39

Trouves un bout de durite assez long pour pouvoir poser ton réservoir à coté de la bécane sur une table par exemple.

Tu nettoies bien le haut moteur, puis tu prends ta lampe torche et tes lorgnons, et tu surveilles l' arrivée de la fuite. Ah oui oublie pas de démarrer le moteur..

Francis
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:49

et ne fume pas le calumet à côté !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 7:41

les arabes ont leurs puits de pétrole,l'indien il a sont puits d'huile,c'est plus raffiné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:54

Cisco a écrit:
Trouves un bout de durite assez long pour pouvoir poser ton réservoir à coté de la bécane sur une table par exemple.

Tu nettoies bien le haut moteur, puis tu prends ta lampe torche et tes lorgnons, et tu surveilles l' arrivée de la fuite. Ah oui oublie pas de démarrer le moteur..

Francis

c'est ce que je pensais faire je vais voir ça demain ...et merci pour ta proposition d'aide au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:55

l'indien a écrit:

c'est ce que je pensais faire je vais voir ça demain ..

procrastinateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:57

ça m'étonnerais que de l'huile sorte par le filetage de la bougie , si il y avait une félure tu entendrais nettement un pschitt bizarre , et il y a trés rarement de l'huile dans le cylindre , moi je penche plutot pour une mini fuite au niveau de ton cache culbu , pas au niveau des axes d'arbre a cames , plutot au niveau du plan de joint , regarde si ton tuyau de reniflart qui sort de la culasse n'est pas pincé ou bouché , ressemble a une surpression et dans ce cas le joint a peut être souffert , je ne suis pas certain mais en enlevant la fixation supérieure ( les 2 pattes triangulaires) le couvre culasse doit sortir , attention une vis est bien planqué , aprés , joint neuf ou pate a joint et roule ma poule !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:11

merci des conseils Popeye... si j'entreprends de sortir le couvre culasse j'ai vu sur la RMT : décrocher le cable décompresseur sortir prise compte tour couvercle culbus d'admission pour atteindre une des 16 vis de fixation
si je me contente de refaire le joint et de remettre ensuite le couvre culasse est-ce qu'y a des règlages à faire ou pas ?
sinon la RMT dit mettre au pmh c'est obligé?
je vais vérifier aussi cette histoire de tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:37

ben oui vaut mieux étre au pmh parcque la partie supérieur que tu dépose ( le couvercle cache culbu sert aussi de palier supérieur pour l'arbre a cames si ma mémoire est bonne )donc pour que l'arbre reste bien a sa place et ne soit pas soulever par les ressorts sous pression , sinnon , pas de réglage a faire .
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:41

ok merci ... Wink avant de démonter je vais prendre le temps d'essayer de voir ce qui ce passe exactement
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:30

popeye a écrit:
ça m'étonnerais que de l'huile sorte par le filetage de la bougie , si il y avait une félure tu entendrais nettement un pschitt bizarre , et il y a trés rarement de l'huile dans le cylindre , moi je penche plutot pour une mini fuite au niveau de ton cache culbu , pas au niveau des axes d'arbre a cames , plutot au niveau du plan de joint , regarde si ton tuyau de reniflart qui sort de la culasse n'est pas pincé ou bouché , ressemble a une surpression et dans ce cas le joint a peut être souffert , je ne suis pas certain mais en enlevant la fixation supérieure ( les 2 pattes triangulaires) le couvre culasse doit sortir , attention une vis est bien planqué , aprés , joint neuf ou pate a joint et roule ma poule !!!

suite à ta remarque regarde la gueule du tuyau sut la tof il est complètement plié qu'est-ce t'en pense...

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Img_8210


Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:34

ben il a l'air assez pincé en effet, faudrait voir moteur en marche mais sinon , sans rire essaye de souffler a l'extrémité , ou bien dépose le et refait le test de soufler en lui donnant la forme qu'il a une fois en place, ça doit circuler librement la dedans .
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:37

ok merci... j'ai demandé aussi son avis à Romu voir ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:38

ben , c'est mieux que de demander a romain du 18 , c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:56

Je ne vois pas la fissure sur la première photo. Tu pourrais nettoyer tout de même Laughing

Sur la deuxième, déjà, il y a une vis pas d'origine (tête héxagonale male) juste à côté du reniflard.

Pour l'huile au fond du puit de bougie, je pense comme les autres, qu'elle vient du plan de joint du couvre culasse. Une fêlure de la culasse au niveau du puit de bougie est peu probable. Il y a beaucoup de matière et pas de communication avec le haut de culasse qui contient l'huile.

Sur le 34L je ne sais pas mais sur les 3TB tu peux refaire le joint uniquement en virant les supports du haut moteur et le carbu. Il y a assez de place pour faire passer le couvre culasse en le basculant.
Comme dit Popeye au point mort haut (les 4 basculeurs libres), il n'y a pas d'efforts sur les soupapes. Ca se démonte et se remonte sans contraintes sur les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:21

merci Romu...pour la vis à tete hexa c'est moi qui l'avait mise provisoirement pour remplacer l'origine qui serrait pas je vais règler ça

pour refaire le joint apparament no souci ça a pas l'air très compliqué (pas trop doué en méca mais pas 2 mains gauchs Laughing )

j'ai déposé le tuyau reniflard soufflé dedans y'a sorti une espèce de mayo blanchatre ...bon.. j'a coupé la partie pliée et remboité avec un autre positionnement sans pliure
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:45

en effet ça pose problème, tu peux aussi pour éviter que le problème revienne, mettre un ressort sur la durite un peu comme pour le système des robinets dans les plonges des restaurants, un gros ressort qui évite le pliage.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:53

popeye a écrit:
ben , c'est mieux que de demander a romain du 18 , c'est sur !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:16

les news : à faire tourner le moteur dans le garage pas de fuite (coups de gaz jusqu'à 3000 t mais pas plus ...sans refroidissement..) donc un 'tit viron en montant plus dans les tours au bout de 2 km : fuite
retour..: inspection fuite joint couvercle sur la partie intérieure coté droit d'ou dégoulinage par la petite galerie qui débouche à l'aplomb de la prise compte tour
j'attaque le démontage ... merci d'avance pour le coup de main à savoir dans un premier temps décrochage du cable de décompresseur comment qu'on fait ? si je dévisse le serre-cable je suis mal pour le remettre il est complètement effiloché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:52

tu détend complétement au niveau du réglage et tu sort la gaine en laissant le cable avec son serre cable en place sur le levier .
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:07

ok merci!
sinon je galère un peu avec le pmh je tourne jusqu"au repère T et la la rmt dit que les culbuteurs doivent etre libre sinon refaire un tour complet chaque fois les culbus bougent pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:23

bon j'apprends en meme temps ...au repère T je passe la cale de 0.7 à l'admission donc ça veut dire que les culbus sont libres je pense et pas qu'ils doivent bouger.. Embarassed....je continue..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:35

normalement les 4 doivent bouger, même très peu, ceci dit, tu peut être au bon PMH, mais ne pas avoir de jeux aux soupapes

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau post ténéré de l'indien
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d'un nouveau post; HALTE AU POURRISSAGE!!
» nouveau en 600 ténéré 1vj
» Nouveau en Tenere
» un nouveau en ténéré
» nouveau en ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: