600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouveau post ténéré de l'indien

Aller en bas 
+15
Rod 44
Ithaca
lafeire
600 XT 2KF
XTRA
popeye
CisKo
marchdu
laurent56
Mad-Rider
Yoyosh
mkl67
DeViLx
Veinard
l'indien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:01

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:06

désolé , mais j'étais en bas au garage en train de commencer un projet top secret , sur base de yam mais qui va surement recevoir un moteur dont je ne peut pas citer la marque ( avec une aile de poulet , mais chut), donc oui , les culbus bougent mais presque imperceptiblement lorsque tu est au pmh .
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:15

merci popeye Wink

bon je suis tombé sur le must du vis à chier!!!!!! au précédent remontage le mec a remplacé un des 2 vis de 125 par ça..... ça fait 1h que je suis dessus affraid affraid


nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Img_8211

je désespère
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:30

queue de cochon Wink

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:40

Pour le PMH, c'est le PMH fin de compression, et non fin d'échappement. Important, car sinon, les culbut sont en pression sur les soupapes d'échappements et tu risque d'abimer des taraudages.

Pour faire simple, tu enlève les trappes des culbut., et tu fais tourner le moteur. Le PMH fin de compression se trouve après la fermeture des soupapes d'admissions.

Il y a une vis sous la trappe des culbut. d'admissions et une autre entre les deux triangles de fixation du couvre culasse sur le cadre. Ce sont les deux qui sont dans l'allignement du puit de la bougie.

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 15211.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:44

Pour le câble du décompresseur, il suffit de sortir la vis du couvre culasse, qui tient la butée du câble, ainsi tu pourras sortir le câble, du mécanisme de décompression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:52

Pour la vis de merde, avec un tournevis, tu risque de ne pas y arriver. Pas assez de force.Cette vis, il faut que tu la prenne, par le coté, pour la débloquer.

Prend la de coté, le tournevis à l'horizontale. si tu vient en butée sur le couvre culasse, avec le tournevis, mets un tournevis cruciforme de petite taille dans la tête de la vis et prend appuis dessus avec le tournevis plat. ainsi tu ne serra plus en butée sur le couvre culasse et tu pourras forcer sur la vis pour la débloqué.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:59

l'indien a écrit:
merci popeye Wink

bon je suis tombé sur le must du vis à chier!!!!!! au précédent remontage le mec a remplacé un des 2 vis de 125 par ça..... ça fait 1h que je suis dessus affraid affraid


nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Img_8211

je désespère
Neutral

ça c' est une tête BTR nické, que le gars d' avant à scier pour pouvoir l' enlevé.

Nobru si t' es pas pressé, tu me dis les longueurs de celles que tu veux changer, et je regarde dans ma ferraille, je dois en avoir en double. N'oublies pas celle à l' intérieur dans la trappe oblongue.

Je confirme on peut enlever le couvre culasse sans tomber le moteur sur 34 L. Perso,j' ai démonté le carbu, et basculé le moulin en enlevant les fixations avant, mais je suis pas sur que ce soit nécessaire.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:11

Sur les 2KF, le couvre culasse peut être sorti le moteur dans le cadre. Sur les 34L ça doit pas poser de PB.

Pour le remontage, il est conseillé de mettre la pâte à joint, sur la culasse, plutôt que le couvre culasse.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:57

bon voilà ou j'en suis j'ai réussi à virer cette vis de merde

...mais y'a pire la dernière sous le triangle impossible de l'avoir l'empreinte est foirée ....c'est un cauchemar je vais surement me réveiller !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:32

pale


T'es croyant....




Pasque là...



à part un miracle...



Je crois pas que tu réussisse à démonter le couvre culasse, sans sortir le moteur. No


essaie quand même avec une clé BTR neuve de bonne facture, (Facom, SAM, etc...). Mets quelques coups sur la tête de la vis, avec un marteau et un outil quelconque, des fois, ça décolle la vis et elle se desserre plus facilement. (Tape pas comme un malade).

Bon courage. silent
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:39

ben ouais j'suis dégouté c'était la dernière à dévisser What a Face ...c'est ce que je pensais tout à l'heure ...sortir le moteur


pour un vis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:33

Pas de bol, elle est vraiment pas accessible celle là, avec le Tube juste au dessus affraid

Francis
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:02

Pas de bol.... Y'a des jours comme ça! Avec un embout de tournevis plat? T'as déjà essayé? S'il fait pile la bonne largeur, ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:13

Courage grand chef !

Tu vas pas te laisser démonter par une vis qui veut pas se laisser démonter ! EPICETOU ! nan mais !

Pas de panique, il te reste une bonne 100ène de jours pour remettre tout ça d'aplomb !

Nos belles se sont donné le mot on dirait, pour nous faire des sueurs froides ....

La Mirabelle aussi elle est encore toujours en salle d'op pale
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:36

je suis de tout coeur avec toi , toujours la derniére vis qui fait ch..r , la bonne nouvelle , c'est que aprés avoir tout déposer ( mais si tu va y arriver!) le reste sera facile et plus de fuite , juste l'envie d'aller mettre 2 claques au gars qui a eu le culot de reposer des vis dans cet état , le salopiot.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:39

ça me donne une idée ton histoire. Mon moteur il est déposé, ce serait peut être con de ne pas le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:49

Woua, quelle histoire. Courage, bien reposé, ça va le faire.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:21

Courage l'indien, tu vas y arriver.
S'il faut tomber le moteur, tombe le... c'est pour la bonne cause ! après tu mettras des belles vis neuves, ce sera beau et tu seras fier de toi...

9a va le faire, ne lâche rien EPICETOU
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:33

merci tous les gens pour les encouagements ça me redonne le moral Rolling Eyes ...je metttrai 15 jours si y faut mais je la sortirai et j'en ferai une belle tof pour le forum comme un trophée

EPICETOU
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:44

je suis sûr que tu vas y arrvier, non d'sort!


Dernière édition par Mad-Rider le Lun 14 Fév 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:49

ça c'est suuuuuur ou bien!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:27

par contre 15 jours ça risque de faire un peu court ...
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:59

avant de tout sortir, essai de voir si tu peux te trouver ça
nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Renvoi-d-angle-pour-visseuses-wb-1-1064983

[mode vie ma vie ON]
j'en ai un et il m'a déjà rendu beaucoup de service dans pleins d'endroit difficile d'accès.
pas plus tard que ce weekend par exemple pour fixer un rail de porte coulissante sur un dressing.
sans ça il aurait fallu couche l'armoire je passé pas sous le plafond.
[mode vie ma vie OFF]
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:31

merci laffeire mais y'a lontemps qu'y a plus d'empreinte dans la vis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   nouveau post ténéré de l'indien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau post ténéré de l'indien
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d'un nouveau post; HALTE AU POURRISSAGE!!
» nouveau en 600 ténéré 1vj
» Nouveau en Tenere
» un nouveau en ténéré
» nouveau en ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: