600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu

Aller en bas 
+9
Jo
Néo07
laurent56
sastien
Yoyosh
Rod 44
leced
nicolasab
Touareg
13 participants
AuteurMessage
Touareg
routard
Touareg


Nombre de messages : 35
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 06/02/2011

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:09

Salut à tous,

une question aux débrouillards, je galère mais grave pour sortir le volant magnétique de ma 125 DT (je sais ici c'est XT) mais bon je suis à bout de force et impossible de trouver un arrache moyeu (je suis au sénégal)!
je dois changer le roulement bielle-vilebrequin, c'est la première fois que je tente ce genre de mécanique là et franchement je sais plus quoi faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:06

il te faut absoluement l'arrache sinon il faut en fabriquer un
Revenir en haut Aller en bas
Touareg
routard
Touareg


Nombre de messages : 35
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 06/02/2011

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:46

affraid Sad Sad Sad Sad Sad Sad c'était le truc que je voulais pas entendre parce que c'était bien la seule idée que j'avais eu en DERNIER RECOURS!!!!!!!!
Bon ben... si un magicien passe par là... je suis preneur de l'incantation magique qui fera sortir le volant du vilebrequin... Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:02

il ya le plan sur la revue technique

que l'on trouve sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:19

ss parler de l'acheter ça te donne idée de ce que c'est:

http://cgi.ebay.fr/EXTRACTEUR-arrache-volant-quad-moto-yamaha-honda-ktm-/330528529741?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf5091d4d
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:29

tu enléve l' écrou, tu démarres, tu te met du coté opposé et tu donnes des coups d'accélérateur, au bout d" un moment il va se décoller !
quand il va partir il te faut un bon amortisseur pour le volant ( genre matelat..........)

y en a qui vont dire il est taré le Rody ! Twisted Evil Twisted Evil

en fait c'est du vécu sur un TS80 on avait fait ça car pas d'arrache. efficace mais dangereux.

tout de même une observation : quand on a pas d'outil, on ne fait pas de mécanique ( appris à mes dépends) qu'on soit à nantes, Paris ou tombouctou

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Touareg
routard
Touareg


Nombre de messages : 35
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 06/02/2011

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:46

Le problême c'est qu'avec une bielle coincée... et un piston cassé... j'risque pas de la démarrer!
ensuite cher Rod44, quand tu vis dans un coin comme ça je te jure que t'apprends à te demmerder avec rien... ce que je suis entrain de faire, je fabrique une arrache volant... on verra si ça marche, en tout cas je ne manquerai pas de vous faire profiter des photos... si un jour tu te retrouves à tombouctou! Very Happy
tu serais étonné de ce qu'on peut démonter avec une multi-prise et un mini étau...
enfin on verra bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:17

Rod 44 a écrit:
tu enléve l' écrou, tu démarres, tu te met du coté opposé et tu donnes des coups d'accélérateur, au bout d" un moment il va se décoller !
quand il va partir il te faut un bon amortisseur pour le volant ( genre matelat..........)

y en a qui vont dire il est taré le Rody ! Twisted Evil Twisted Evil

en fait c'est du vécu sur un TS80 on avait fait ça car pas d'arrache. efficace mais dangereux.

tout de même une observation : quand on a pas d'outil, on ne fait pas de mécanique ( appris à mes dépends) qu'on soit à nantes, Paris ou tombouctou

affraid La méthode de barbare Razz C'est un coup à péter le carter si le volant ne sort pas bien droit!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:26

la méthode de la dernière chance
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:47

tu veux sortir un volant moteur sans outillage,avec un piston grippé et un embiellage hs.......................vas voir le gourou du coin !!!! et demande lui de faire le plein en même temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Touareg
routard
Touareg


Nombre de messages : 35
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 06/02/2011

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:57

Impossible n'est pas sénégalais! j'ai déjà démonté le cylindre, y a que ce p.... de volant à virer pour changer le roulement de la bielle coté vilebrequin. demain je me mets sur la confection de l'arrache volant, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:51

Touareg a écrit:
Impossible n'est pas sénégalais! j'ai déjà démonté le cylindre, y a que ce p.... de volant à virer pour changer le roulement de la bielle coté vilebrequin. demain je me mets sur la confection de l'arrache volant, on verra bien...

un arrache volant,c'est un outil tres simple a faire,alors pour un debrouillard ça doit être un jeu d'enfant.............tu y arriveras sans problemes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Néo07
king of the road



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/12/2010

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:58

pfffffff... meme pas une reponse intelligente Crying or Very sad

tu met l'ecrou a ras du filetage de vilo, tu tiens le volant et tu met un bon gros coup de maillet en nylon, sa abime rien et ton volant va sortir comme par l'operation du simple d'esprit ! methode utilisé moulte fois par jour au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Touareg
routard
Touareg


Nombre de messages : 35
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 06/02/2011

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:49

Ah..... il y a de l'idée... j'essaie de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:54

Je ne te donnerai pas de conseil à la con, je n'ai pas encore dû le faire mais bonne merde... tu vas trouver!! Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:56

Citation :
tu met l'ecrou a ras du filetage de vilo, tu tiens le volant et tu met un bon gros coup de maillet en nylon, sa abime rien et ton volant va sortir comme par l'operation du simple d'esprit ! methode utilisé moulte fois par jour au boulot !

allélouia ! cheers cheers cheers

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
guits
routard
guits


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/02/2011

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:14

avec mon mecano on a reussi a enlever le volant avec ca:

[img]Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Photo025[/img]

fabrication maison, si ca peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:15

salut , même a tombouctou il y a bien un mécano , voiture , tracteur ,camion ,moto , tondeuse ou que sait je , tu va le voir et tu lui emprunte ou tu lui loue pour 1 heure un arrache volant ou un extracteur a inertie
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:51

y avais pas une technique plus simple, sans arrache volant, en décalant les visses du volants sur les trous expres pour l arache???
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:36

Regarde là, avec un bout de métal et quelques vis, ça marche bien:
https://600xt.1fr1.net/t12100p140-restauration-d-une-34-l-de-1983#291906
Revenir en haut Aller en bas
Touareg
routard
Touareg


Nombre de messages : 35
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 06/02/2011

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:59

Neo07,
Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_sup ça a marché nickel!
j'ai coincé un tournevis dessous, mis un coup de marteau et hop c'est sorti tout seul!
Dire que j'ai failli me faire chier à fabriquer un arrache maison...
En tout cas Merci!
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 2:18

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Smly313
cheers bien joué cheers
il faudrai que tu nous montre cette technique en photo pour en faire un tuto,
ça en dépanera plus d'un j'en suis sur Twisted Evil

Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Empty
MessageSujet: Re: Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu   Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrache volant magnétique
» Arrache volant
» Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !
» Comment resserrer un écrou de volant magnétique
» volant magnetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: