600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arrache volant

Aller en bas 
+3
Will
desmo2
rodage
7 participants
AuteurMessage
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:05

Salut la meute Smile

Bon, la suite de mes histoires de roue libre de demarreur bloquée etc...
Bon, la chui degouté²²² !! J'ai fait usiner par un tourneur fraiseur professionel un outils arrache volant (rotor) aux dimension indiqué sur le plan de la RMT...soit un entraxe de 60mm entre chaque trous, au nombre de 3 calés a 120°. L'outils est magnifique, ultra robuste, mais.....en voulant l'utiliser hier soir direct en rentrant...l'entraxe n'est pas de 60mm mais d'environ 80mm !!!
C'est quoi ce bordel ? Erreure dans la RMT ? ou y a deux modele de rotor different ?
Merci de m'eclairer !
En attendant chui bon pour en faire fabriquer un deuxieme, qui va aussi me couter la peau des miches...

Alexis Sad
Revenir en haut Aller en bas
desmo2
best of the best
desmo2


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : verdun (lorraine)
Date d'inscription : 05/11/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:30

achète plutôt un arrache à griffes, c'est mons spécifiques mais tu pourras t'en servir pour plein d'autre choses
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:47

Nan, ca passe pas, le volant est rentrant sur le XT, et non sortant. Aucune prise, de plus le miens est mega collé de la mort, y viendra qu'avec un outil tres tres viril et en chauffant Sad
Revenir en haut Aller en bas
desmo2
best of the best
desmo2


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : verdun (lorraine)
Date d'inscription : 05/11/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:22

ah, moi j'ai eu le mien comme ça, avec un arrache facom à deux griffes réglables en écartement
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:20

Le miens est bloqué grave, chai pas si le mec d'avant l'a collé, mais j'ai jamais vu ca ! Mad

Pour ton entraxe, sais tu si tu as 60 ou 80mm?
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:33

Oui il y a plusieure versions d'allumages sur les XT... et tous n'ont pas le même rotor.

Le plus simple est de prendre un gros disque de matière genre alu ou acier, et tu perce toi même les 3 trous, avec de la bonne tige filetée ça le fait bien Wink

Avec du bon outillage, même si c'est collé, ça viendra facilement...
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:35

évidement il y a plusieurs entraxes vu qu'il y a plusieur volants différents sur les XT et ses cousines Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:52

Super, et moi comme un gland avec la rmt des modeles precedent la mienne !! Bon, bah merci de vos reponses !!
Je suis bon pour un nouvel outil.....si ca interesse quelqu'un je met en vente l'outil fabriquer en 60mm d'entraxe !! Du tres costaud, et belle piece.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:17

rodage a écrit:
Super, et moi comme un gland avec la rmt des modeles precedent la mienne !! Bon, bah merci de vos reponses !!
Je suis bon pour un nouvel outil.....si ca interesse quelqu'un je met en vente l'outil fabriquer en 60mm d'entraxe !! Du tres costaud, et belle piece.

Alexis


Fait une photo de ton outil... peut-être que tu peux t'en resservir nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:23

will, rien à voir, mais les photos dans ta signature, c'est ton moteur, et c'est toi? scratch

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:27

Je vais faire des photos et creer un nouveau post, on sait jamais....Je peux pas m'en reservir, diametre trop juste pour retapper dedant a 80mm d'entraxe !
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 19:28

veinard a écrit:
will, rien à voir, mais les photos dans ta signature, c'est ton moteur, et c'est toi? scratch

oui
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:15

rodage a écrit:
Salut la meute Smile

Bon, la suite de mes histoires de roue libre de demarreur bloquée etc...
Bon, la chui degouté²²² !! J'ai fait usiner par un tourneur fraiseur professionel un outils arrache volant (rotor) aux dimension indiqué sur le plan de la RMT...soit un entraxe de 60mm entre chaque trous, au nombre de 3 calés a 120°. L'outils est magnifique, ultra robuste, mais.....en voulant l'utiliser hier soir direct en rentrant...l'entraxe n'est pas de 60mm mais d'environ 80mm !!!
C'est quoi ce bordel ? Erreure dans la RMT ? ou y a deux modele de rotor different ?
Merci de m'eclairer !
En attendant chui bon pour en faire fabriquer un deuxieme, qui va aussi me couter la peau des miches...

en utilisant une lime "queue de rat",tu peux pas ovaliser les trous existants vers l'exterieur du disque pour obtenir un entraxe correct??
je dis ca,faut un peu d'huile de coude,une bonne lime,un poil de patience mais ca coute que dalle et ca pourra servir pour tous les modeles
Alexis Sad
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:18

J'y ai pensé Smile Mais le diametre de l'outil actuel ne me permet pas de faire ca, je mordrai a moiti sur l'outil, ca le fait moyen...Pi c'est pas une lime qui faudrai pour l'attaquer, trop balaise...faut une fraiseuse.Bientot la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb64
king of the road
seb64


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 04/11/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:51

alors personne n'a une idée pour enlever ce volant car j'ais le mien à enlever sur un 2kf et je ne trouve pas d'arrache qui s'adapte.
merci
seb64
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 19:09

rodage a écrit:
J'y ai pensé Smile Mais le diametre de l'outil actuel ne me permet pas de faire ca, je mordrai a moiti sur l'outil, ca le fait moyen...Pi c'est pas une lime qui faudrai pour l'attaquer, trop balaise...faut une fraiseuse.Bientot la photo Wink
si tu as peur que les boulons rippent a l'exterieur de l'arrache,tu leur mets une grosse rondelle epaisse.
pour l'ouverture,tu connais personne qui a une disqueuse??
j'ai pas relu le post complet,tu as banqué combien pour ton arrache??
Revenir en haut Aller en bas
desmo2
best of the best
desmo2


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : verdun (lorraine)
Date d'inscription : 05/11/2006

Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:47

plaque d'alu de 15mm, trace un cercle de 70mm de diam., perce trois trous de8mm à 120 degrés l'un de l'autre, trois tiges filetées dans le volant, tu mets ta plaque, 3 ecrous et tu serres comme un bourrin ( laisse l'écrou en bout de vilo jusqu'au décollage du volant) réalisation de l'engin,15mn, coût: 0 €, tout trainais dans l'atelier
Arrache volant Dsc01728ju9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrache volant Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant   Arrache volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrache volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrache volant magnétique
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» arrache pour rotor
» Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !
» Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: