| restauration tenere 34l | |
|
+27BeRneR galou granny380 Rod 44 falcogex doudou 06 Jo yacine Opium XTRA sninbull leced R@lf nicolasab LedZep7070 zaza Vins' marchdu laurent56 Veinard 600 XT 2KF DeViLx l'indien Yoyosh Mad-Rider CisKo rod306 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rod306 supermotard
Nombre de messages : 276 Age : 37 Localisation : saint sigismond (49) Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Mar 10 Avr 2012 - 15:57 | |
| la sentence est tomber , qui avait raison ? moi ou vous? Et bien c'est moi .Après 1heure d'acharnement elle ne m'as rien donner, juste un tout petit retour dans le pot ,et quelque bougie noyer.J'ai de l'allumage, essence arrive bien, même avec un pschitt de strart pilote ,zero nada elle veut pas . Donc j'abandonne pour aujourd'hui .Si jamais un membre habite dans le coin, et qui pourrait m'aider a la mettre en route, sa serait bien. Je lui en serait reconnaissant Âpres test du circuit électrique ,voici se que je trouve: contrôle bobine d'allumage fils orange au fils de masse 001 pour une résistance inférieure a 1ohm résistance secondaire (fils de la bougie au orange) 6.04 pour 3.4 a5.2kohm contrôle capteur d'allumagevert au blanc/vert 113ohm vert au blanc/rouge 114ohm pour une valeur entre 90 a130ohm contrôle bobinage de charge du condensateur d'allumagefils rouge au fils marron 357ohm pour une valeur entre 160 et 240ohm ya un souci la pas grave j'ai un autre stator qui a passer le test au la main . et pour finir contrôle du CDIil reste a 1(valeur de base allumer non connecter) mon ohmmètre il capte rien la donc je pense pour le CDI qui déconne |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Mar 10 Avr 2012 - 17:54 | |
| Mouai... . Pas forcement le CDI qui déconne, on ne peut pas les tester avec ohmmétre classique. Le mien aussi donnait n' importe quoi. Le mieux serait que quelqu' un t' en préte un pour essayer. Ton stator ce serait plus logique, vu que la bécane n' a pas tournée depuis très longtemps. Mais bon de l' essence à la bougie, de l' étincelle La distri est bien calée ? |
|
| |
rod306 supermotard
Nombre de messages : 276 Age : 37 Localisation : saint sigismond (49) Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Mar 10 Avr 2012 - 18:56 | |
| oui normalement elle est bien calé j'ai fais comme dans la RTA .dès que j'ai un peu de temp je change mon stator et essaie. qui peut contrôler un cdi ? |
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Mer 25 Juil 2012 - 16:44 | |
| bonjour a tous, cela fais longtemps que je n’étaie pas revenu donner de nouvelle. donc elle sont bonne et mauvaise a la fois. la bonne nouvelle : elle a démarrer, avec du mal mais, sa tourne,sa tien le ralenti nickel. la mauvaise: je crois que le moteur est serrer ou amorcer . je m'explique, voila j'ai mis de l'huile partout, dans les orifice comme indiqué dans la RTA, je la démarre, laisse tourner au ralenti ,et pas d'huile qui arrive, j’attends quelque seconde de plus, me disant que c'est le temps que tout se mette en place, et la un bruit de ferraille commence, je coupe le moteur aussitôt, le kick est devenu tout dur mais fonctionne encore, je décide d'enlever le bouchon de vidange, et la un petit filet d'huile et plus rien juste de quoi remplie en shooter. donc je pense que ma pompe a huile a un souci ou il y a quelque chose qui cloche.
ma question principale c'est: est se que l'on peut déculasser ,sans faire tomber le moteur, histoire que je voit se qui c'est passe . |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Mer 25 Juil 2012 - 17:03 | |
| Oui tu peux déculasser, il faut en lever le carbu et les pipes pour dévisser le couvercle. |
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Mer 25 Juil 2012 - 18:03 | |
| oui et même défaire les vis de maintien du moteur, sauf le B.O sinon sa ne passe pas , je vient de démonter le haut moteur . Le cylindre, piston sont pas trop abimer, mais je vai voir mon mécano pour avoir sont avis ,j’espère que l’arbre a cames na rien ,a vu d’œil sa va il était huiler encore |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Mer 25 Juil 2012 - 20:13 | |
| jo le belge de belgique a eu le cas, culasse abimée |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Jeu 26 Juil 2012 - 0:16 | |
| Je dirai même plus, les paliers complétement flingués. |
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Jeu 26 Juil 2012 - 8:15 | |
| moi tout a l'air en bonne état mise a pars de rayure sur le cylindre piston mais de méchant logiquement vu que cela est arriver au ralenti mais bon demain je passe voir mon mécano on verra se qu'il en pense et au remontage je gave la pompe a huile d'huile et j'amorce le circuit a la main comme sa pas de souci on changera la pompe a huile par la suite car se qu'il m’intéresse pour le moment c'est que le moteur tourne pour que je puisse enfin finir le reste de la restauration |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Jeu 26 Juil 2012 - 10:48 | |
| Bon, les gars on arrête de me rappeler de mauvais souvenirs! Bon courage! J'ose même plus remonter mon moteur depuis la casse... Et puis, je suis un peu parti en vacances et je n'ai pas eu le temps. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Jeu 26 Juil 2012 - 22:05 | |
| - rod306 a écrit:
- bonjour a tous, cela fais longtemps que je n’étaie pas revenu donner de nouvelle.
donc elle sont bonne et mauvaise a la fois. la bonne nouvelle : elle a démarrer, avec du mal mais, sa tourne,sa tien le ralenti nickel. la mauvaise: je crois que le moteur est serrer ou amorcer . je m'explique, voila j'ai mis de l'huile partout, dans les orifice comme indiqué dans la RTA, je la démarre, laisse tourner au ralenti ,et pas d'huile qui arrive, j’attends quelque seconde de plus, me disant que c'est le temps que tout se mette en place, et la un bruit de ferraille commence, je coupe le moteur aussitôt, le kick est devenu tout dur mais fonctionne encore, je décide d'enlever le bouchon de vidange, et la un petit filet d'huile et plus rien juste de quoi remplie en shooter. donc je pense que ma pompe a huile a un souci ou il y a quelque chose qui cloche.
ma question principale c'est: est se que l'on peut déculasser ,sans faire tomber le moteur, histoire que je voit se qui c'est passe . Donc l' huile est restée dans le réservoir ? Tu as vérifié pompe au remontage, elle font souvent la tronche. Voir aussi durite de retour désamorcée(celle qui arrive en bas du bloc), ou circuit bouché |
|
| |
doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Jeu 26 Juil 2012 - 23:38 | |
| Salut, j'ai la même machine que toi depuis 1 mois environs, au début tout bien puis petits ennuis, je m'explique:
démarrage difficile,ralenti irrègulier, claquements, beau retours d'allumage et tout le trallalla, petite fumé bleu qui va bien et perte de tours à partir de 3000trsm donc descente rapide avec la bécane qui roulait quand même chez mon mécano, verdict souci de calage de la distri et perte du dit tendeur de châine en cours de route. Après remontage du tendeur de distri qui heureusement n'avait pas eu le temps de causer de dégats (il est muni d'un cliquet anti retour) petite vérification de jeux aux soupapes et une soupape d'échappement mal réglée, trop ouverte qui causait tout ça ! plus de peur que de mal. Quelques km plus loin, le bruit de soupape a disparu, en tournant elle a du se remettre bien en place. reste quelque soucis au niveau des membranes et flotteur qu'on a pas encore réglé. si ça peut aider, moi je commencerais par la... |
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Ven 27 Juil 2012 - 4:08 | |
| - CisKo a écrit:
Donc l' huile est restée dans le réservoir ?
Tu as vérifié pompe au remontage, elle font souvent la tronche. Voir aussi durite de retour désamorcée(celle qui arrive en bas du bloc), ou circuit bouché
oui j'ai tout vérifier, la pompe a huile est en état de marche encore un peu usée,(cote RTA un dessous du max d'usure) ,mais vu que je ne compte pas rouler avec pour le moment sa le fait, juste pour la démarrer, le circuit n'est pas boucher, en desserrant la durite qui est en bas du moteur, l'huile coule, et qui plus est ,de l'air sortait par ma durite de purge, je vais en profiter pour tout recontroler avant de remonter le haut moteur, quand le mécano aura donner sont verdict . - doudou 06 a écrit:
- Salut, j'ai la même machine que toi depuis 1 mois environs, au début tout bien puis petits ennuis, je m'explique:
démarrage difficile,ralenti irrègulier, claquements, beau retours d'allumage et tout le trallalla.......... merci pour tes info je re controlerai au remontage mais vu que j'ai ouvert le moteur en entier je pense que mon souci etait la et elle n'aime pas le starter la mienne prefere un bon coup de gaz |
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Sam 28 Juil 2012 - 13:39 | |
| donc les nouvelle sont pas tre tre bonne il me faut un nouveau piston car j'ai deja un cylindre de rechange en cote origine en exelente etat |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Sam 28 Juil 2012 - 13:57 | |
| J' ai un piston que m' avais filé un mécano Yam, il a l' air en BE, par contre je suis infoutu de prendre précisemment ces cotes, pour voir si il est raccord avec ton cylindre.
Si tu es intéressé: MP |
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Sam 28 Juil 2012 - 14:31 | |
| je te tien au courant car il faut que je recupere mon cylindre de rechange pour etre sur qu'il est bien en cote origine et apres cela je te dirai pourquoi pas |
|
| |
falcogex routard
Nombre de messages : 76 Age : 60 Localisation : Savoie Chartreuse Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Sam 8 Sep 2012 - 8:09 | |
| Et alors............ et alors.......... et alors........... ???????? il y a une suite ?
|
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Sam 8 Sep 2012 - 17:14 | |
| oui il y a une suite je doit récupérer un cylindre demain et de la je voit pour un piston et tout se qui va avec et ensuite recherche du problème avant remontage pour un redémarrage |
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Sam 3 Nov 2012 - 17:13 | |
| bon voila j'ai remis le née dessus aujourd'hui avec au programme contrôle du circuit qui est ok et amorcer mais n'ayant pas remis le haut moteur je me suis rendu compte d'un souci potentiel mon arbre d’équilibrage tourne dans le roulement et le roulement ne bouge pas je pense que je suis bon pour une réouverture moteur et un changement intégrale des roulement la facture va faire mal au passage connaissez vous un endroit ou je peut trouver mais roulement a pas trop cher et surtout un piston neuf ou faire un réalésage avec le piston adéquate ou voir un renforcer |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Dim 4 Nov 2012 - 23:45 | |
| Pour les roulements, j'en ai eu pour un peu plus de 100 euros l'ensemble des roulements moteur, roulements de roues et joints spi chez 123roulements. Pour le piston neuf, cherche sur eBay dans la gamme JE ou Wiseco. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Lun 5 Nov 2012 - 8:45 | |
| Pour le Wiseco j'ai trouvé mon bonheur chez ATV unlimited sur ebay aux Etats-unis. Un prix très compétitif. Pour le réalésage fait prévoir un peu plus de jeu qu'avec un piston coulé si tu ne veux pas devoir serrer les fesses durant le rôdage. |
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Lun 5 Nov 2012 - 18:44 | |
| voila se que j'ai trouver pour un piston dite moi se que vous en pensez http://www.ebay.com/itm/120980954614?item=120980954614&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item1c2b06ddf6&vxp=mtr http://www.ebay.com/itm/321000429793?item=321000429793&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4abd1dd8e1&vxp=mtr http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-XT600-WISECO-PISTON-KIT-1MM-OVER-XT-600-84-96-/230776153426?forcev4exp=true&forceRpt=true |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Lun 5 Nov 2012 - 22:31 | |
| Pour le premier lien, le piston Prox mon conces' me l'a déconseillé. Cependant, certains du fofo l'ont monté et il fonctionne nickel...
Le deuxième lien, rien à dire...
Le troisième lien, j'ai acheté le mien chez eux et c'était nickel.
Attention, comme tu achètes au US, tu risques d'avoir des frais de douane (~20e).
Reattention, tes sélections concernent des pistons en 95 et en 96 mm... vérifie dans quelle cote tu dois commander.
En enfin, le Wiseco a aussi ses détracteurs. Il s'agit souvent de problèmes liés au manque de jeu lors du réalésage. |
|
| |
rod306 supermotard
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Mar 6 Nov 2012 - 5:58 | |
| ok merci et en se qui concerne le diamètre je ferais au moment de la commande pour passer a la cote 2 ou 3 car je connait pas la cotes de mon cylindre actuel donc faut que je trouve un endroit ou le faire faire par chez moi qu'il me donne la cote et que je commande le piston pour qu'il puisse réaléser avec le piston |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: restauration tenere 34l Mar 6 Nov 2012 - 12:58 | |
| C'est écrit sur ton piston, si c'est un Yam'... Tu verras au démontage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration tenere 34l | |
| |
|
| |
| restauration tenere 34l | |
|